Light
Dark
Bas/Haut

[Partie 2] Le voyageur des Dunes

[Partie 2] Le voyageur des Dunes - Page 3 Brandw10
Ven 6 Sep - 21:02



Vous avez dit Boom ?

Avec Lan-Lan, Mordekai, Tomoe


Sans doute les griffures sur les parois rocheuses auraient-elles du les mettre en garde. Sans doute cette ouverture béante, là où ils ne l'avaient pas vu un instant plus tôt, aurait du leur faire faire demi-tour. Sans doute les rues désertes, les écritures sanglantes, les fantômes, les murmures...

Ah.. sans doute.

Pourtant ils se trouvaient là. Face à Elle. Clair-obscur sur leur futur épitaphe. La mère et ses petits, ne feraient qu'une bouchée des égarés. C'est qu'ils n'avaient été que de dociles proies, suivant le chemin qu'on dessinait devant eux sans imaginer la gueule du loup qui le concluait. La caravanière peut les voir à présent. Fascinantes créatures qu'elle n'aurait pas aimé croiser, ni ici, ni ailleurs.. Mais que voulez-vous, la Mort aussi, a ses favorites.

Une ouverture derrière la charmante famille en décomposition, ils pourraient peut-être s'y faufiler sans se faire repérer.. Un regard à leur métallique compagnon.. Hm. La discrétion ne devait pas être sa spécialité. Mais les morts-vivants avaient-ils quelque appétit que ce soit pour la ferraille ? Ou bien ils pourraient tenter une petite course, la "sortie", si c'en était une, n'était pas si loin et ces bestioles, peut-être pas aussi vivaces et désireuses de survivre qu'eux ?

Mais la spinelle sort de ses délicieux secrets un canon rutilant et le rubis s'éclaire de curiosité. Pour l'arme en question ? Moins que pour cette facette inattendue de son ambassadrice. Davantage encline à l'affrontement qu'à la fuite. A bien y réfléchir, était-ce si étonnant ? Voilà la chef des Monétaristes un index sur le menton à se remémorer leurs dernières aventures.

En réalité, la rose était rebelle.

Aujourd'hui, elle serait belliqueuse. Entre ses doigts, le monde se suspend, comme toujours, à un geste. Un déclic. La détonation fait vibrer l'air et intime un violent recul au bras peut-être encore novice. Ils auraient certainement entendu un crac douloureux si le plafond n'avait pas soudain menacé de leur tombé sur la tête.

Sans doute.. auraient-ils pu anticiper qu'une explosion en sous-sol n'était pas une solution très prudente.

Mais voilà que le chevalier de métal ploie genou devant la caravanière, lui présentant sa tête. Sa crosse. Précieuse, précieuse, crosse.

Sa proposition ?

Une deuxième explosion.

Sans doute.. étaient-ils tous devenus fous.

Si la prudente Dame Lelwani se laisserait entrainer par pareille insanité ?

Doigts délicats, dextre agile, se referme sur l'arme. Sans une once d'hésitation.

- Unité Mordekai, déployez toutes vos protections, vous serez notre bouclier. Je vous ordonne de demander mon accord avant toute manœuvre susceptible de mettre en péril l'intégrité physique de Lan-Lan.

Elle est ferme, sa voix comme sa main. La force d'un caravanier comme d'un monétariste résidait dans sa capacité à s'adapter rapidement et efficacement à la situation. Un robot se met soudain à votre entier service, très bien, utilisez-le.

- Voici votre priorité : protéger Lan-Lan et moi-même jusqu'à l'étroite sortie de l'autre côté de la pièce. Nous allons longer le mur de droite, vous couvrirez notre gauche en vous adaptant à notre allure. Quatre ennemis vont certainement nous attaquer dans les secondes à venir, trois jiangshi, une mère des monstres. Concentrez-vous sur notre défense et l'interception des gravas.

Une main vers Lan-Lan, la monétariste voit bien qu'elle souffre de son bras mais elle devra tenir encore un peu. Le temps qu'ils contournent leurs ennemis jusqu'à l'étroite ouverture qui subsistait encore. Maigre espoir puisque désormais plus personne ne pouvait passer par là. À moins d'avoir de quoi déblayer le passage..

Une deuxième explosion...

Non. Ce n'était pas prévu pour tout de suite. Du moins, c'était le plan B. Le plan A luisait doucement dans sa main libre. Un cristal purifié qui conviendrait tout à fait à cette tache souterraine mais qui, elle le savait, allait nettement réduire ses réserves d'énergie pour la suite de leurs mésaventures.

Mais sans doute seraient-ils en sécurité une fois passé cette mauvaise rencontre...

Sans doute..

Résumé:
Sam 14 Sep - 9:00

Le Voyageur des Dunes

Dans le ventre de Ventdune


Ça aurait pu être un feu d’artifice, ça avait tout l’air d’un pétard mouillé. Sans doute que ce pistolet mériterait de rejoindre quelque armurerie occulte et se faire oublier pour toujours. Pour l’instant, il rejoint sa cache, non sans avoir joué son rôle d’agent du chaos dans une situation déjà complexe.

Une épaule certainement démise, un groupe de créatures alerté et une issue de secours bien moins praticable. Il ne reste qu’un fin filet de lumière dans lequel se glisser ou qu’il faudrait agrandir pour retrouver un peu d’espoir.

L’écho de la détonation se réverbère encore dans les couloirs que vous avez laissés derrière vous, il s’éloigne, il revient, il serpente et il louvoie. Si d’autres créatures se trouvent parmi les embranchements de ce sous-sol labyrinthique, soyez sûr que leur sommeil éternel a été troublé par ce réveil en fanfare. Ils mettront sans doute du temps à trouver leur chemin, eux aussi, mais ils finiront par eux aussi trouver cette cavité plus large où se croisent la mort, la vie, la poudre et le métal.

L’espoir, disais-je donc, il viendra assurément de la froide logique mécanique ou d’une contorsion de l’esprit de celle qui a passé sa vie à s’adapter. L’explosion aura eu un mérite néanmoins, découvrir que la Mère des Morts est attentive à ce qu’il se passe. Elle qui s’apprêtait à prendre l’initiative pour arrêter votre intrusion, son instinct l'arrêtera dans son élan, son instinct maternel corrompu.

Vous n’êtes pas les seuls à avoir eu peur d’un éboulement plus important. Elle couve de son aura funèbre les Jiangshi qui continuent leurs suppliques. Au milieu des cris effrayants de leur Mère, vous entendez encore quelques mots avant que leur nature horrifique ne commence à reprendre le dessus.


Silence, silence, nous ne l’entendons plus…


Vous avez retrouvé l’initiative, mais après le choc, les créatures présentes dans la pièce risquent d’être encore plus dangereuses du fait de la peur… Et qui sait ce qui pourrait se mettre en mouvement dans les couloirs derrière vous.