Jeu 28 Déc - 23:47
La tour des Ases
Event
Des discussions stériles, encore et toujours, tandis que Lewën semblait être le meilleur candidat. Si Artémis n’opposa aucune résistance, il n’approuva entièrement pour autant. Mais qui d’autre pouvait endosser cette responsabilité ? Quant à la discrétion évoquée par ce dernier, c’était peine perdue. Le Magistère sera immanquablement informé de la situation de ce cristal. Jeremiah s’en chargera comme le bon serviteur qu’il était. Lewën, déjà fort atteint par expédition, encourait de gros risques à adopter un tel fardeau. En possession d’un pouvoir aussi divin, notre vie ne nous appartenait plus. En acceptant d’endosser une telle responsabilité, le jeune médecin acceptait de mettre sa vie en suspens. Son laïus sur l’intégrité du possesseur et la discrétion à avoir fit sourire le vagabond.
Que fais-tu, sombre idiot ? Empare-toi de ce cristal, pesta la Nebula. Artémis l’ignora simplement. C’était un chasseur. Vivre traqué n’était pas dans ses habitudes. Alors qu’il monta dans le Zeppelin qui les arriva quelques minutes après le signal lancé, une drôle de sensation lui parcourut l’échine. C’était réellement la fin ? Ils quittaient enfin cette maudite tour ? Ils étaient venus pour trouver le Régent, mais ils repartaient sans lui. Ils pensaient trouver des réponses – et ils en avaient eu – mais repartaient avec encore plus de questions. Alors que Lewën répondait à l’une des questions, l’homme aux cheveux d’albâtre replongea au cœur de toutes ces révélations.
« La Brume que nous connaissons, qui a changé notre monde, viendrait donc de l’invention d’un cinglé qui a voulu s’amuser avec les Limbes. Je réitère : l’Homme est bien la pire création de l’univers. »
Il s’approcha de la fenêtre et regarda l’horizon. L’engin volant s’éloignait peu à peu de cette tour dont le sommet dépassait les hauteurs de la Brume. Ils y étaient, quelques instants plus tôt.
« Quand le Zeppelin atterrira, nous nous séparerons. Chacun retrouvera sa vie d’antan, même si c’est presque impossible après ce que nous venons de vivre. Néanmoins, il nous incombe, davantage pour notre avenir que pour Amir, de nous rendre à Zénobie. Le Régent s’y trouve. La mort nous y attend certainement. Elle nous attendait ici aussi, mais quelque chose me dit que ce n’était qu’un arrière-goût de la réalité. », conclut le Portebrume en grimaçant.
Zénobie. Ce nom le rendait malade. Le lieu de tous les malheurs, le lieu de toutes les réponses.
« En attendant, réfléchissez et préparez-vous. Vos vies, excepté peut-être pour Jeremiah, vous appartiennent. »
Une balle perdue pour Jeremiah. Cependant, s’il n’en était pas conscient, tous ici savaient son esprit rongé par son patriotisme. Du reste, l’explorateur s’assit lourdement sur un fauteuil, croisa les jambes et les bras, puis ferma les yeux. Le temps du repos était enfin arrivé. Sa route croisera forcément celle de Ryker. Le destin les reliait sans arrêt. Quant à Jessamy, il espérait pouvoir converser avec elle prochainement. Depuis le Dainsbourg, ils ne s’étaient pas revus. C’était la deuxième fois qu’il risquait sa propre vie à ses côtés, peut-être pouvait-il la considérer comme une véritable amie.
Quoi que l'avenir leur réserverait, à tous, cette aventure les changera à tout jamais.