Light
Dark
Bas/Haut

Est-il donc vraiment impossible de s'échapper ? [Mordekai puis Jivar]

Est-il donc vraiment impossible de s'échapper ? [Mordekai puis Jivar] - Page 3 Brandw10
Sam 11 Mar - 15:07
- Vous fuyez ? Menant vos gens avec vous ?

Enfin, cela expliquait peut-être la présence de cet étrange automate non-homologué auprès d'eux.
Il était toujours trop faible pour se lever et ce n'est que la gêne qu'il éprouvait à parler qui le fit chasser la brindille d'un revers moue de la main pour retrouver son aise. Il avait prit du temps, comme si il ne sentait rien. L'impression c'était pour ainsi dire retrouvé noyé dans un flux qui la dépassait grandement.

- Il n'y a pas trente-six oppressions – enfin… si probablement bien plus, même… – celle d'Opale sur Xandrie bien évidement ! Celle qui étouffe le mineur dans ses galeries de Brume, qui affame l'enfant le conduisant au vol à l'étalage, qui prive le peuple de la plus infime de sa souveraineté… Pendant combien de temps avez-vous donc été hors de ce monde pour ignorer les exactions de l’Opulente ? Xandrie bridé, réduite à vassal, si ce n'est esclave, pour le bénéfice d'une poignée de nantis… ça ne vous dit rien ?

Pouvait-on l'ignorer ? Et puis, à son esprit confus, un murmure lui rappela que lui également ne devait son récit qu'à la redite journalière à force de laquelle sa quête s'était trouvé encré par delà la violence et la douleur.
Sam 11 Mar - 17:02
"Ses gens" ? Oui, cela aurait été possible... Mais impossible de partir en secret si on voulait se faire accompagner de toute sa cour. Elle détourna le regard. Il semblait avoir appuyé là où ça faisait mal. D'un autre côté, peut-être qu'il pourrait comprendre ses motivations, lui ne semblait pas faire partie de tous ces bien-pensants.

- Bien sûr que non. Je ne connais pas ces gens. Lorsqu'on cherche à ne pas se faire remarquer, il faut bien accepter certaines conditions. Et tant que je n'était pas sortie d'Opale, il était hors de question de trop négocier.

À présent, elle était libre. D'un autre côté, pourquoi vouloir à tout prix rejoindre Xandrie ? Une fois là-bas, elle serait probablement récupérée par sa famille et traitée d'une manière pire que ce qu'elle avait toujours connu, car elle les avait défiés ouvertement. À Opale, elle devrait rendre des comptes pour sa fuite. Il n'y avait qu'ici, au milieu de nulle part, qu'elle pouvait vraiment vivre comme elle l'entendait. Mais il subsistait un léger problème : elle n'était pas faite pour survivre ailleurs que dans les quartiers huppés des villes. Elle pourrait peut-être, avec de gros efforts, s'adapter aux quartiers pauvres, mais jamais à la vie en pleine nature. Alors... Il semblait qu'elle n'avait plus le choix. Il lui faudrait choisir le moindre mal... Et elle devait bien reconnaître qu'il se trouvait derrière elle. Mais hors de question qu'elle abandonne Erelia. Pourquoi ne pas la ramener à Opale, une fois récupérée ?

Quoi qu'il en soit, telle n'était pas (encore) la question.

[color:b02e=6600ff]- Êtes-vous certain de ce que vous avancez ? Voyez-vous, j'ai l'impression que vous décrivez ma situation familiale... Si vous aussi subissez une telle situation, j'en suis désolée pour vous, mais il est inutile de chercher à en faire porter la responsabilité à une ville entière, quelle qu'elle soit. Vous avez des ennemis, je le conçois parfaitement. Eh bien, ciblez ces personnes en particulier. Si je suis honnête avec vous, je ne pense pas pouvoir vous être d'une grande aide. Mais suivez vos convictions.

Puis elle jeta un coup d'oeil à l'automate. Il discutait avec l'équipe de transport... Elle ne savait pas de quoi ils parlaient, mais elle espérait sincèrement que, tous ensemble, ils parviennent à une solution. Au moins, qu'ils préviennent les passagers si le voyage ne pouvait pas continuer !
Lun 13 Mar - 21:16
Ainsi elle cherchait à ne pas se faire remarquer ? Compte tenu de son caractère ça ne devait pas être simple.

Sourcils froncés, yeux plissés, l'épistote écoutait.

Il devait réussir à lui donner crédit si il ne voulait pas la retravestir en jeune fille de la noblesse pleine d'insouciance et d'égocentrisme altier. Alors qu'elle pouvait être cette situation familiale pour être à ce point central ? À quel destin de martyr devait-elle faire face ? Il imaginait, mais ne connaissait la caste des magiciens qu'au travers de conte enfantin et de deux ou trois piécette de moindre envergure qui avait de toute façon largement oublié. Alors il résuma en un mot : ''Tragédie'', et en fut absolument réjouie.

- Encore faut-il pouvoir déceler ces ennemis ! *soupire* Si c'est votre cas, si vous avez vos bourreaux en tête, si vous pouvez voir leur tête, votre combat est bien plus simple. Mais pour nous, tout ce temps passer à tenter de percer ses multiples identités, n'est qu'un temps qui lui est offert. Il faut mieux frapper dans la [im]probabilité de sa présence pernicieuse ! L'action doit toujours démontrer de l'absurdité de la résignation ! Dans le pire des cas, ce sont ses suppôts qui pâtissent ! La ville entière, que dis-je la nation entière – du moins la population libre de voyager – est complice ! Faut-il en douter ? … Peut-on en douter ? Non ! Je suis conviction, affaiblie, fada à l'ombre d'un saule, mais inébranlable ! Enfin… vos mots me touchent !
Il versa une petite larme en conclusion, qu'il emporta du bout de son doigt mécanique.

Il suivit le regard de son vis-à-vis vers le véhicule, il était toujours intact ? Décidément les grenades de Cricbolg n'étaient plus ce qu'elles étaient ! Pas une seule schrapnel qui se serait logée dans un recoin de la fragile machinerie ? Ils s'en rendraient bien vite compte au redémarrage du moteur.

- Mais pourquoi fuyez-vous Opale pour Xandrie si vous ne cherchez pas à vous engager dans la situation ? À vous la jouer funambule sous en feu croisé, voici qui est osé. D'ailleurs vous devrez peut-être changer de transport, l'estampille de celui-ci peut pousser certain à vous prendre pour cible de ce coté de la frontière. Et, à avoir opté pour la ''discrétion'', vous n'avez pas d'escorte assez dissuasive. À moins de rendre votre serviteur bien plus visible.

La mâchoire se crispa à l'évocation de cet automate… Tout se serrait mieux passé si il n'avait pas été là ! Le plaisir s'était si vivement mue en destruction à son contact dé-soudeur ! Heureusement qu'il savait à présent cette création œuvre de magie est non de la pseudo-ingénierie opaline. Ils ne risquaient pas d'affronter des hordes hurlantes de gueules de canons dans les mois à suivre, lors de la grande répression à venir.
Mar 14 Mar - 10:48
La nation entière, complice ? Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Plus elle l'écoutait, moins elle le comprenait.

- Il est toujours possible de trouver quelqu'un qui ne suit pas le mouvement. Quelqu'un qui pourrait vous servir de... Complice, comme vous le dites si bien. Ne mettez pas tout le monde dans la même case. Voyez, j'en suis un exemple parfait : originaire de Xandrie, forcée à me rendre à Opale, finalement, je ne me sens citoyenne ni de l'une, ni de l'autre. Et au fond de moi, je suis convaincue de ne pas être seule dans cette situation.

Elle l'observa un moment. Qu'est-ce que... Cette larme lui semblait parfaitement fausse. Aussi, elle n'y réagit pas. Au lieu de cela, elle porta plutôt son attention sur les paroles qui suivirent.

- Pourquoi ? C'est très simple : la seule personne à qui je tiens vraiment est à Xandrie. Je ne compte pas l'abandonner. Alors, il peut bien m'arriver quoi que ce soit, tant que cela ne m'empêche pas de me déplacer, je n'en ai cure !

Son serviteur ? Pardon ? De qui parlait-il ? Elle suivit son regard. Ah. L'automate ? Elle retint un rire ironique. Si elle devait se faire servir, elle aurait choisi un humain, évidemment. Néanmoins, elle avait commencé à tisser une toile de mensonges, à présent, elle n'avait plus le choix : il fallait continuer.

- Inutile. Nous n'avions pas prévu... Tout cela. D'ailleurs, avez-vous retrouvé la raison ? Attaquer n'importe qui, franchement... Voilà qui ne va pas vous aider, je vous le garantis.
Sam 18 Mar - 14:13
Après un long échange et quelque vérifications, l'automate obtint l'information nécessaire sur leur retour et un accord avec la transporteuse du paquet pour sa lanceuse. Se retournant pour en informer la jeune femme, il remarqua que le brigand s'était réveillé.
Acquisition de cible. Analyze comportement: passive. Remise en fonctionnement passif du module de veille militaire. dérivation de 20% d'énergie vers le stockage B32. Atttribution:dépense d'urgence dans les modules militaires.
Mordekai consulta les données que le module audio avait capté a longue distance. Il n'était pas en situation militaire active aussi n'avait-il pas pu capter de détails avant la fin de sa conversation avec la dénommée Estileto, il ne pouvait donc s'appuyer que sur des informations a court terme.
Attache unique localisé à Xandria. [DONNÉE ALTÉRÉES] Ça ne rendait pas les choses faciles. Attitude calme. taux de crédibilité: 70%. État physique inoptimal.
Maintiens du module social.
- Notre transport pourra repartir sans problème d'ici quelques minutes. Le temps de trajet sera néanmoins altéré car des composants d'otimisation comportementaux ont été touchés. Le véhicule est à 80% de capacité optimale. Estimation du temps de trajet: rallonge de 2 jours 9 heures 23 minutes 47 secondes 13 dixièmes.
Il se tourna vers Ça:
- Souhaitez vous réitérer ou poursuivre vos actions? Ou pouvons nous compter sur un cessez-le-feu ponctuel de votre part?