Light
Dark
Bas/Haut

Est-il donc vraiment impossible de s'échapper ? [Mordekai puis Jivar]

Est-il donc vraiment impossible de s'échapper ? [Mordekai puis Jivar] - Page 2 Brandw10
Jeu 2 Fév - 19:15
Une fois de plus, elle ne portait plus aucune attention à l'automate. Il avait de toutes façons prouvé ne vouloir aucun mal aux voyageurs, autrement, il aurait pu les éliminer depuis belle lurette. Et puis, il les avait aidés. Alors, elle allait mener son combat de son côté. Chacun agissait individuellement, mais leur adversaire était le même. Etait-ce du travail d'équipe ? Elle aurait plutôt dit une coïncidence. Leurs objectifs étaient les mêmes... Pour l'instant. Même si force était de constater qu'ils étaient complémentaires, l'un maîtrisant, des mots et de la force de combat, ce qui faisait défaut à l'autre.

- Car selon vous, les Opalins ne sont pas des citoyens d'Uhr ?

À présent, un choix s'offrait à elle. Devait-elle prendre parti pour Opale, appuyant ainsi la décision de ses parents ? Ou devait-elle laisser faire, en considérant qu'elle appartenait toujours à Xandrie ? Tout compte fait, elle était neutre dans cette histoire... Et n'était pas certaine qu'il s'agisse de la meilleure position.

C'est alors qu'elle croisa le regard de sa "victime" précédente, qui lui lança un regard qui voulait clairement dire "Vous êtes une Opaline influente, qu'attendez-vous pour nous défendre ?" Sauf que... Elle n'était pas certaine de vraiment être Opaline, au fond d'elle. Et elle n'était d'ailleurs même pas convaincue d'être influente... Sur quoi se baser, dans ces conditions ? D'un regard peu assuré, elle préféra laisser le devant de la scène à son compagnon métallique.
Jeu 2 Fév - 23:49
Souffle court, pupilles a mouvement rapide et visage paniqué. La chaleur que Mordekai commençait a ressentir dans sa main gauche n'était pas de la volonté du brigand. Il desserra la prise sur sa gorge pour lui permette de se reprendre et transferra sa prise droite sur l'épaule pour pouvoir se tourner afin de voir ce qui avait fait le bruit métallique puis organique.
- Vous demandez mes intentions, donc ? Nul citoyen d'Uhr n'est menacé ! Seule la lie opaline sera aseptisée !
Un échange d'otage? Pas très enviable. Peu de chance de sortie positive calculable.
Mordekai détailla d'un coup d'oeil rapide l'homme qu'il tenait: les prothèse le rendait trop lourd pour le soulever sans devoir y mettre un sacré effort et il n'avait pas beaucoup de temps. Le fait de réfléchir à la situation lui permit aussi de réengager le protocole d'engagement social de manière progressive.
- Analyse injustifiable. La population qualifiée de lie est habitante d'uhr, et par conséquent catégorisable comme citoyenne. Ce que vous êtes également et pourtant vous vous comportez comme ce que l'on pourrait qualifier comme de la lie d'un pays. Il ponctua sa phrase en lui calant sa main qui prenait une couleur rougeoyante sur le menton.
- Dernier avertissement: Désengagez tout protocole armé ou vous ne pourrez plus jamais vous battre pour vos idées.


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Ven 3 Fév - 14:00, édité 2 fois
Ven 3 Fév - 11:40
Cricbolg de son perchoir constatait leur désavantage. L'automate était bien trop efficace pour être rattaché à ce type de convoi… ou bien les activités de brigandages de l'époque troublée avaient entraîné une augmentation de la sécurité ?
Il soupira faiblement… « Kark Mkyght »
Le groupe de voyageur s'était détaché du duel, il avait laissé faire. Il maintenait en joug deux cibles aléatoires, lorsqu'une voix perça le flot de murmures paniqués.
Lippe retroussé, le gobelin avisa la noble hautaine au moralisme inconsistant. Nan, il n'avait pas la fibre révolutionnaire. Mais, tout de même, il y avait des limites… Il n'était pas citoyen… Aucun parmi leur groupe de malfrat ne l'était. Ce n'était que des laissés pour compte ; un peuple abandonné aux mains d'investisseurs étrangers qui n'avaient rien à faire de lui. Alors… considérer la citoyenneté des opalins, vous pensez bien…

Le gobelin siffla expertement. Du genre de sifflement qui réverbérait bien sous terre. Demande d’attention et de calme. « Taarhg Mokc » lança-t-il, lorsque le regard de la fortunée opaline croisa le sien. Il agita doucement une de ses armes vers le haut, sans sortir sa cible de sa ligne de mire.

- Mains en l'air.

Il détestait parler le commun…

* * *

Il y avait en fond de son combat comme un petit couinement indigné qu'il avait bien du mal à méditer dans la situation actuelle. Gueule-de-canon parlait logique face à lui. Ça le sentait. Loin, loin, dans les tréfonds de son cortex.

Ça grinçait des dents. Tentait de rompre la mêlée. De prendre distance. De puiser dans ses ressources jusqu'à se démettre l'épaule et de nouveau jouir de liberté. Le destin en décida autrement, la force brute ne servait à rien contre la prise parfaite de l'automate. Mais, Ça n'avait rien de plus. De technique martiale, l'ex-soldat apatride n'en avait aucune. Ça n'était qu'instrument.
Ça se débattait. Ça forçait. Mais rien. Aucun jeu. Ça ne pu que tourner la paume vers le bassin de son assaillant et envoyer un nouveau jet de flamme.
Sans contrôle.
Hasardeux.
Ça était Haine.
Indistincte, sans focus.
Sa tête était calé dans une position inconfortable. La chair de sa  joue crépitait sous la chaleur résiduelle de la main de l'ennemi. L'infinitésimal douleur supplémentaire que cela imposait à la chose de viande-chromée ne suffit pas au réveil de l'être assoupi dans son cœur.
Ça était perdu.

- Citoyen ?

Ça grimaçait, produisant un sale raclement de gorge aux sonorités métalliques, comme sous le coup d'une insulte, mais n'était pas en capacité d'expliquer en quoi Ça était affecté.
Son seul espoir était entre les mains de Cricbolg…
Ven 3 Fév - 11:53
Elle soupira. En fait, il s'agissait d'un idiot, non ? Comment pouvait-on ignorer ce qu'était un citoyen ? Et il se faisait accompagner d'un débris, dont elle n'avait absolument pas écouté les paroles. Un tel avorton se permettait de lui donner des ordres ? Il s'en mordrait les doigts, elle ne comptait pas obéir à plus petit qu'elle !

- Oui, citoyen... Vous savez ce que c'est, j'espère ? Ah, et cette créature est à vous ? Vous pourriez lui demander de cesser ses piteries ? C'est gênant... Pour vous.

Nouveau soupir. Elle ne s'attendait pas à une extrême efficacité, mais parler, c'était tout ce dont elle était capable. Ne ferait-elle pas mieux de tourner les talons, d'ailleurs ? Mais pour aller où ? Xandrie semblait hors de portée, quant à Opale... Elle ne connaissait pas le chemin. Visiblement, elle était bloquée et devait bien affronter les intrus. Mais avec quelles armes ? Les mots ne servaient à rien contre les armes à feu...

Il lui fallait bien reconnaître que, dans une telle situation, elle ne valait pas mieux que ses compagnons de voyage...
Ven 3 Fév - 13:58
La situation s'enlisait à chaque seconde et la petite entité verte juché sur la voiture semblait faire peu cas de l'état de son acolyte.
Son adversaire se débattait vainement, mais il semblait moins se contrôler a chaque nouveau mouvement, allant même jusqu'à commencer à roussir au hasard quitte à être touché. Il devait s'en débarrasser pour pouvoir gérer celui qui tenait en joue les passagers.
Mordekai tenta de propulser l'augmenté dans l'eau pour l'aider a refroidir et se rafraichir les idées, avant de se tourner pour foncer vers le véhicule. Il restait a aller assez vite pour le surprendre et le désarmer avant que tout parte en vrille.
Inhabitué de ce genre de situation en tant qu'éclaireur, il n'avais pas compris qu'il n'était pas parvenu à lancer l'homme assez loin et qu'il n'avait fait que le repousser de quelque pas.
Ven 3 Fév - 18:24
La p'tite avait pas l'air de comprendre la situation dans laquelle elle se trouvait…
Elle pouvait bien raconter tout ce qu'elle voulait sur Jivar. Cricbold s'y était attaché, c'était le premier humain moins stable que lui qu'il croisait, mais c'était pas une fléche… surtout lorsqu'il était dans cet état. Mais, qu'elle le prenne, lui, pour une créature, un larbin, un laquai, il n'aimait pas… Elle voulait le voir prendre une initiative ? Qu'elle le réclame encore une fois, une seule. Le gobelin s'en foutait pas mal de lui trouer le ciboulot. Ça ne serait pas une perte. Ses breloques vaudraient autant, qu'elle les cède, ou qu'il ait à les prendre sur son cadavre.

Le truc c'est que quand un automate délaisse votre camarade sans l'avoir finit tout bien comme il faut avant de vous charger, bin de suite ça change les priorités… Ou pas !

- Tss tss, tout doux l'bestail ! Moi'z'aussi j'ai bien envie de t'trifouiller d'partout, mais plus tard !

Le vert gardait une arme en joug sur la tête de la brunette. Dès fois qu'on aurait oublié que ses bijoux pouvaient tirer, il claqua une munition dans les airs en coup de semence. Pis ça servait aussi à s'accaparer l'attention une bonne fois pour toute, dans le cas où le ''chef'' tenterait un truc.

* * *

Ça n'avait pas bien compris pourquoi l'adversaire s'était détourné après lui avoir donné un petit coup de sumotori. Comportement étrange. Il fallait toujours finir sa cible avant d'en changer… Ça courut donc après l'automate pour tenter un plaquage. Arrivé au contact, Ça s'étonna que son poids déstabilise autant l'armure autonome. Ça se retrouvait couché à plat-ventre sur le dos métallique de l'ennemie. Ça hésita un court instant dans ses mouvements avant de passer maladroitement son bras encore chaud sous l'encolure de sa cible.
Ça voulait serrer, entendre l'acier céder sous la pression et fondre sous la chaleur de son fourneau. Ça écoutait les bruits de l’assistance… la peur s'animait en eux à voir leur champion providentiel sur le sol. Ça s'en réjouissait. Trois larmes coulèrent sur la joue de la chose qui fut humaine dans un temps lointain que Ça avait oublié.


Dernière édition par Jivar le Ven 3 Fév - 23:54, édité 1 fois
Ven 3 Fév - 19:06
Ce gobelin cherchait à l'impressionner ? Enfin... Cette démonstration d'éclat lui était-elle destinée, d'abord ? Après tout, elle était loin d'être la seule personne qui pourrait la voir... D'un autre côté, elle avait été la seule à s'être montrée insolente.

- Oh, inutile de t'énerver, mon petit. Je sais que tu peux tirer. Mais, vois-tu, je suis toujours là. Si tu en voulais vraiment à ma vie, ce ne serait pas le cas. Que se passe-t-il ? Je ne suis pourtant pas une grande menace...

Elle aurait pu continuer sur ce ton pendant un moment, lorsqu'elle remarqua, du coin de l'oeil, le manège de son allié de métal. Voilà cette espèce d'humain qui tentait de le mettre à terre... Tant pis pour les objectifs de sa famille, elle se devait d'agir. L'être métallique avait plus que fait ses preuves, à elle de l'aider à son tour... Si tant était que son aide lui soit nécessaire, mais la demoiselle ne prit pas le temps de penser à la futilité de son action. D'un pas léger, elle rejoignit les belligérants, et, après une légère hésitation, se lança à l'attaque de l'agresseur. Ce qui lui donna la confirmation que non, il ne s'agissait pas d'un humain ordinaire. Premièrement, la faille avait été difficile à trouver. Ensuite... Ce qu'elle y trouva n'avait rien des saveurs dont elle avait l'habitude. Mais tant pis. Pour une fois qu'elle agissait pour autrui, elle voulait au moins déranger sa victime suffisamment pour qu'elle lâche prise. Et lorsqu'elle estima le moment arrivé... Elle aussi lâcha prise. Elle lâcha l'homme... Et la réalité, sa conscience sombrant dans un nuage dont elle ignorait tout. Et soudain, plus rien ne lui importait. Avait-elle atteint son objectif ? Elle-même était-elle un peu plus en sécurité ? Quelle importance ?
Mer 8 Fév - 11:16
Perte d'équilibre. Redirection membres disponibles pour interception: insuffisante. Mordekai compris qu'il n'avait pas envoyé le malfrat suffisamment loin lorsqu'il sentit un poids équivalent à celui qu'il n'était pas parvenu à soulever appuyer sur l'arrière de son bassin et de ses cuisses. Le petit Harti qui jouait souvent dans le voisinage appelait ça un placage.
D'après ses senseurs, il était coincé du pivot central jusqu'au genou sous le poids de l'augmenté. La dame se jeta un bref instant sur son agresseur avant de tituber en arrière rapidement: Blessure légère potentielle à la tête lors de l'impact. Donnée insignifiante. La prise sur son pivot centrale s'était desserrée. Donnée signifiante.
L'automate roula en profitant du relâchement du placage pour se retrouver assis sur son adversaire. Reprise du protocole initial: il n'était plus qu'à un pas du véhicule, mais le complice qui pointait plusieurs civils avec ses armes avait armé le chien de celui pointé sur les passagers.
Mission prioritaire, tentative d'intimidation pour résolution passive.
Il leva le poing droit vers le ciel et tira un coup vers le ciel pour attirer la pleine attention de l'être de petite taille. Éjection de cartouche usagée.
Il posa ensuite son poing sur le front de l'augmenté:
- Baissez vos armes. Toute coopération de votre part permettra une finalisation de cette situation durant laquelle nous partons chacun de notre côté. Une tentative inverse se finira dans votre sang. Faites votre choix.


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Ven 10 Fév - 14:16, édité 1 fois
Jeu 9 Fév - 18:08
Franchement, la brune se foutait de sa gueule… Et bien soit ! Cricbolg ferma un œil, parfait son focus sur la poitrine de sa cible. Il visait à cœur. Les grumeaux de cervelles, même à distance, il préférait s'en passer. Mais voilà qu'elle se mit à courir ! Tout en pas légers. Pas pour le fuir, ni espérer se mettre à couvert du tir, mais bien pour s'élancer sur Jivar… Bon sang mais qu'est-ce qu'elle foutait ? Donc elle déconnait pas, elle cherchait vraiment à crever. Pas d'arme, rien, elle s'agenouilla juste devant l'improbable mêlée et… Ah ! Il aurait pu le parier ! Noble opaline, hein… en un mot : strigois ! Eh bah, elle allait avoir une surprise ! 'Fin p'tre que c'est ce qu'elle cherchait après tout, elle avait bien vu comment le chef déraillait, qu'il n'était pas bien frais, en se rapprochant, elle avait pu voir les plaques urticaire et les quelques bubons bleutés qui n'avaient pas eu le temps d'être traités… ça revenait tellement vite. Le gobelin prenait ça comme un jeu ; combien de temps allait-il pouvoir faire tenir cet homme-machine en état approximatif de marche ?
Alors bon… pour l'expérience, il laissa le prélèvement s'effectuer. Pis, tuer les suicidaires ce n'était pas son délire.

D'une contorsion souple, sa patte arrière vient choper une grenade à sa ceinture.
Juste au cas ou.
Et ça manqua pas.
Une fois que l'augmenté siphonné, qui aimait se prétendre son chef, fut anémié l'automate le repoussa sans difficulté. Retour à la position initiale : échange d'otage. Cricbolg soupira. Tellement fade. Il dégoupilla la grenade d'un de ses orteils. « Haartz berg ! » fut sa réponse à la proposition de désamorçage pacifique de la situation alors qu'il se jetait vers le sol et que la grenade roulait déjà sur le toit.
Droit vers le moteur au Myste.
Droit vers le chaos.

La coquine ne fila pas droit, elle bifurqua et tomba du toit a mi-parcours. Le gobelin poussa un petit cri d'effroi strident. Pur réflexe. L'explosion lui emporta le bras l'instant qui suivit. Il en lâcha son arme restante et se roula par terre. Un instant. Avant de tomber dans l'inconscience.

* * *

Le souffle court, l'augmenté était quant-à lui revenu à lui… plus ou moins. Son cœur battait froid, la douleur, toutes ses douleurs s'étaient tus. Son esprit s’éclaircissait à peine lorsqu'il entendit le cri pathétique du gobelin.

- Cricbolg ?

Il ne fit aucune attention au canon de l'automate pointé sur son front, s'agita juste mollement pour échapper à l'étreinte. Il tomba, un genou à terre, faible, ses oreilles bourdonnaient, ses sens ne supportaient pas la perte de tant de sang.
Rien ne s'était déroulé comme prévu…
Mais alors qu'il s'endormait, il se dit tout de même que cette attaque n'avait pas été en vain, qu'il était resté fidèle à lui même, à la spontanéité qui l'animait… Ce qu'il adviendrait de lui se trouvait entre d'autres mains à présent.

- Morts aux chiens d'Opale ! Articula-t-il lentement.

La nébula qu'il hébergeait n'allait pas se priver de le grignoter durant son rêve achrome.
Aujourd'hui, l'instrument ne s'était pas démontré utile.
Jeu 9 Fév - 18:39
Elle ne se rendit pas vraiment compte de ce qui se passait autour d'elle. Que s'était-il passé ? Etait-ce le sang, qui... Mais pourquoi ? C'était un humain, pourtant, non ? D'un autre côté, maintenant qu'elle y pensait, son odeur était assez faible... Qu'avait-elle donc goûté ? Sérieusement, c'était à cela que ressemblait l'altruisme ? Dans ces conditions, elle n'était pas certaine de vouloir réitérer l'expérience...

Ce ne fut que lorsque l'"humain" parla d'Opale que sa vision s'éclaircit. "Mort" ? Sérieusement ? Néanmoins, elle n'eut pas le temps de lui partager le fond de sa pensée, qu'il perdait connaissance. Alors, elle se détourna. Elle jeta un coup d'oeil au gobelin... Tiens, il était au sol ?

- Quelle bêtise a-t-il faite ?

Cela ne s'adressait à personne en particulier. Mais, rapidement, elle reporta son attention sur l'automate. Quitte à avoir tenté de l'aider, autant s'assurer que cela avait fonctionné.

- Tout va bien pour vous ?

Tout lui semblait irréel. Etait-elle vraiment éveillée, après tout ?
Ven 10 Fév - 16:56
Le processeur de calcul balistique pris le relais à la seconde ou le bruit du pin de la grenade parvins aux capteurs de Mordekai. Moteur 4 cylindre, bi-cartouche, position opposé par rapport à la voiture, réservoir arrière proche d'eux. Origine Opale, calcul de Myste restante basée sur la durée du trajet. marge d'erreur 6.5% pour cause de trajet en terrain lisse. Conclusion: onde de choc de 8.43m. Conséquences: Humains à terres, blessures légères, dommages physiques légers principalement dû à l'impact avec le sol et les éventuels roches ou racines. Conséquences sur l'unité: désactivation de 6 minutes. Possibilité d'interception de la grenade: 0.003%.
Changement de scénario: Lancement d'un protocole de redémarrage juste avant l'explosion. Calcul de conséquences: Projection de l'enveloppe corporel au sol, durée de la désactivation: 6-5-4-3-2 minutes. Risque de dégradation avancée de l'unité MORD3941: Insignifiant.
L'automate se laissa tomber à genou pour limiter l'impact au sol et lança un redémarrage alors que la détonation se produisait.

Spoiler:
-------- 0000 - 0001 - 0010 - 0011 - 0100 - 0101 - 0110 - 0111 - 1000 - 1001 - 1010 --------

Séquence d'allumage: 1010
Système vitaux: 1010
Fonction motrice : 1010
Système sociaux : 1010
Matrice de communication : 0100 - Capteurs audio hors-ligne
Relance en système minimal : Relance unité Dragon en service minimal, restez à l'écart.

L'automate se redressa brutalement en laissant échapper un léger chuintement, pointant son poing vers la première activité qu'il détecta: La femme qui remuait proche de lui.
Analyse situation :
Danger écarté
Opposant neutralisé
Relance des systèmes restants


Il baissa le poing après avoir scanné qui il menaçait.
- Relance opérationnelle complétée, état syst...
Il s'interrompit brièvement lorsque les capteurs audio se relancèrent alors qu'il entendit tout ce qui l'entourait avec une précision accrue. Les tympans étaient paramétrés par défaut en captage maximal. Il profita pour compter les battements de coeur qu'il pouvait entendre, incluant les mouvements des mécanismes de l'augmenté au sol, avant de les recalibrer d'une instruction interne.
Le module social se relança en dernier:
- Veuillez m'excuser pour cette réaction, je faisais l'équivalent de ce que vous pourriez appeler un micro-sommeil, qu'ais-je manqué?


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Mer 8 Mar - 10:58, édité 2 fois
Ven 10 Fév - 18:05
Elle lui avait posé sa question... Puis... Il s'était... Ecroulé ? Vraiment ? Etait-elle vraiment si douée pour prendre les mauvaises décisions ? Ne prenant absolument plus garde à ce qui se trouvait autour d'elle, elle lui attrapa les épaules pour le secouer, comme si cela pouvait lui aire reprendre conscience aussi facilement qu'avec un humain.

L'opération sembla fonctionner... Car elle se trouvait à présent avec un canon pointé sur elle. Encore une fois. Mais, cette fois, cela l'ébranla bien plus qu'auparavant : en effet, elle voyait presque cette créature comme un ami, à présent... Et se voir ainsi trahie... Etrangement, cela faisait mal.

Mais cela ne dura pas. En effet, il ne tarda pas à s'expliquer. Sans y penser, elle porta une main à sa poitrine pour expirer de soulagement. Non, il ne l'avait pas trahie. Il s'agissait d'une coïncidence. D'un mauvais timing. Rien de plus. Voilà.

Elle secoua doucement la tête à sa question.

- Je n'en sais pas plus que vous. J'ai... Hum...

Comment verbaliser ce qu'elle avait vécu ? Elle jeta un coup d'oeil à l'"humain" gisant plus loin.

- Je ne sais pas ce qu'il est. Il sent l'humain, mais n'en est clairement pas un. Son sang est... Spécial. Plus jamais.

D'un autre côté, même si l'expérience n'avait pas été plaisante pour elle, elle avait atteint son but. Par conséquent, pouvait-on vraiment qualifier tout cela d'échec ? C'était une mauvaise expérience, oui, mais un échec... Cela restait à voir.

Se sortant de ces pensées, elle se redressa, avant de tendre une main à l'automate pour l'aider à en faire autant. Puis elle réclama à la cantonnade un résumé des derniers évènements.
Mer 15 Fév - 8:44
Sentir l'humain? Cathilda n'avait jamais fait mention de cela...
- Vous mentionnez l'odeur humaine, chaque espèce humanoïde à donc une odeur qui lui est propre? Arrivez-vous à percevoir cette odeur si l'entité est parfumée ou à trempée dans un produit odorant tel que la vase ou ce genre de chose?
Il tilta seulement après sur le sang qu'elle décrivait tandis qu'il attrapait la main tendue par pure politesse en se redressant d'un mouvement souple:
- Merci. De ce que j'ai pu constater en aidant Cathilda, il semble que le sang des augmenté soit mélangé de manière plus ou moins importante avec des composantes vitales pour le bon fonctionnement des prothèses, il n'est donc pas surprenant qu'il en acquiert une couleur particulière.
Après avoir vérifié que l'augmenté ne bougeait plus, il le traina doucement sur la terre meuble pour le placer à l'ombre, avant de faire de même au gobelin non sans lui avoir placé un garrot au niveau de l'épaule. Il revint ensuite vers le petit groupe alors que ceux-ci essayaient de balbutier un déroulé chaotique des évènements
- Je suppose que vous avez perdu le fil en vous cognant le front sur celui-ci il pointa du pouce l'homme dans les vapes par dessus son épaule votre action a desserré sa prise de 20%, ce qui m'a permit de rouler pour me retrouver le bassin sur sa plaque pectoral et son cou, il s'est lui même désactivé en murmurant "Mort aux chiens d'Opale" avant que je fasse quoi que ce soit de plus. Ensuite le gobelinoïde à sortit une grenade avec le pied, a crié "Haartz berg", l'a lancé vers le moteur, celle-ci à roulé d'abord sur le toit dans la bonne direction, puis un rebond hasardeux l'à envoyé sur le côté de la voiture vers lequel il avait plongé pour se mettre à couvert et elle a sauté en lui lacérant le bras et le désactivant aussi. L'onde de l'explosif est peut-être ce qui vous à permis de reprendre conscience juste avant que je "dorme" sous vos yeux.
Jeu 16 Fév - 11:01
... Voilà. Elle s'était trahie. Comment allait-elle s'en sortir, à présent ? Après avoir promené un regard méfiant à la ronde, ellese décida à entraîner l'automate à l'écart. Il voulait une explication ? Très bien, il allait l'avoir. Mais hors de question que le reste de l'équipage en profite aussi. Alors, elle s'arrangea d'être hors de portée d'oreille de quiconque autre que celui à qui elle voulait parler. Puis elle lança, sans autre forme de procès :

- Peu importe s'ils cherchent à le camoufler, tout prédateur est capable de reconnaître ses proies.

Cela lui évoquerait-il seulement quoi que ce soit ? Il n'y avait aucun moyen d'en être certaine. Mais peu importait. Il venait de mentionner une information... Elle se sentit honteuse. Un augmenté ? Comment avait-elle pu ne pas s'en rendre compte ? D'un autre côté...

- Il faut donc choisir entre rendre service à ses amis et garder le contrôle de soi-même ?

Elle marqua une pause. Il lui fallait probablement préciser quelque chose :

- Ne répondez pas. Je réfléchissais à voix haute, rien de plus.

Néanmoins, elle ne put se retenir d'éclater de rire à la supposition qui suivit. Se cogner ? Non, pitié, pas elle ! Elle avait bien trop de prestance pour se laisser aller à une telle maladresse !

- Souvenez-vous de ce que je vous ai dit plus tôt. Je ne me suis pas cognée, c'est... Il n'a pas un sang d'humain ordinaire, j'imagine qu'il est inutile de chercher l'explication plus loin. Enfin, dans tous les cas, je vous remercie. Je ne goûterai plus jamais à cela.

Puis elle écouta avec attention les explications qui lui furent fournies. Ce bandit raté voulait la mort d'Opale ? Mais pourquoi ? Certes, Elvira ne portait pas ce peuple dans son coeur, mais de là à chercher l'extermination... Non, il y avait d'autres moyens de régler le problème.

- Hum... Je pense que lorsqu'il se réveillera, je devrais avoir une conversation avec lui. Je n'aime pas spécialement Opale non plus, on pourra peut-être trouver un arrangement pacifique...

Une fois de plus, elle réflchissait à voix haute. Mais après tout, un tel mode de réflexion apportait de meilleures solutions, non ? Sinon, pourquoi existerait-il, pour commencer ?
Ven 17 Fév - 15:51
- Une perte de...
Elle l'interrompit rapidement alors qu'il s’apprêtait à argumenter sur le concept de contrôle de soi, bien qu'il avait plus de question que de réponse de toute manière. Le concept de perdre le contrôle de ses émotions étant une notion très simple à observer mais bien moins simple à comprendre pour un automate comme Mordekai.

Prédateur de l'humain moyen. Affilié à la consommation du sang. Reclassification en Strigeoise. Elle n'avait donc pas mis un coup de tête mais tenté de prélever suffisamment de sang à l'augmenté pour réduire son niveau de performance. Tactique judicieuse bien que malheureusement peu efficace dans la situation du fait de la constitution particulière de l'opposant.

- Il semble peu enclin à la négociation et plus sur "rendre service à ses amis". Le pourcentage de chance d'une discussion calme et fonctionnelle est inférieur à 40%. L'instabilité de cet humain laisse néanmoins une large marge d'erreur à tout calcul. Je vous conseille de neutraliser ses mouvements avant son réveil si vous souhaitez permettre une écoute attentive de sa part.

Il revint ensuite vers le groupe de passager et le chauffeur:
- Auriez-vous une livraison au nom du professeur Cathilda Wepnu?
Dim 19 Fév - 23:55
Songes. Brume et songes.

- Qu'attends-tu ?

L'acteur était sur le quai d'une gare. Épistopoli avait grésillé la voix d'annonce.

- Vieil ami ? Il te rattachait à quoi ce terminus ? Il est vide à présent… Y avait-il une foule de visages imprécis auparavant ? Un qui s'échappait du lot ? Un sourire de retrouvaille ? Où était-ce ?

Le haut-parleur grésillait toujours. Une purée inaudible. L'acteur regarda le train passer. La locomotive plastique et son wagon solitaire reproduit à l'infinie.

- Où ? Quand ? À jouer par ici, je me perds également… Il si tu retournais là bas ?

L'acteur croisa le regard bleu.
Et il s'éveilla.

On lui avait proposé de l'extraire de ce monde, de le soustraire à ses souffrances. On lui avait accordé un repos. Mais à présent qu'il ouvrait les yeux, il se trouvait affligé d'une fatigue profonde. Dans une toux faible, dans un flou ambiant. Où était-ce ? Il attendait quelqu'un ? Il papillonnait dans un monde fiévreux, dans une tentative pour se lever se ne fut que le vertige qui le cueillit. Y cédant, il abandonna et tourna simplement sa tête sur le coté. L'ombre et le vent frais lui faisait grand bien. Avoir ainsi la tête dans l'herbe lui rappela un pique-nique champêtre. Un bon souvenir… sans doute, il y avait des rires dans un coin. Mais ici, le bruit qui lui parvint n'était qu'un souffle rauque et gutturale qu'il connaissait bien.

- Cricbolg ?

Appela-t-il doucement vers la petite silhouette garrottée qui semblait respirer douloureusement à ses cotés. Aucune réponse. Il finit par se redresser et s’adossa contre un arbre proche. À quelques mètres un cri surpris et peut-être effrayé se fit entendre. Qu'est-ce qu'il c'était passé par ici au juste ? Il était en représentation sauvage lorsque l'explosion avait manqué sa cible ? Quelle explosion ? Quelle cible ?

Bon sang, instrument déficient !!
Lun 20 Fév - 11:00
Alors que le chef de convoi se reprenait pour aller fournir à l'automate ce qu'il avait demandé, Elvira reporta son attention sur l'"humain". Qui semblait à peine s'éveiller. Alors, elle devait le calmer avant de lui parler ? Très bien, elle pouvait profiter de ce moment, où, juste à la sortie de ses songes, il n'avait pas encore complètement pris pied dans la réalité. Saisissant un morceau de branche trouvée au sol, elle alla pointer son extrémité la plus pointue sur la gorge de l'homme, dans une dérisoire tentative de l'impressionner, pour l'inciter à rester calme.

- On ne bouge pas ! J'aimerais avoir une conversation aussi normale que possible avec vous. Êtes-vous prêt à coopérer ?

Dans le cas contraire... Elle ne savait pas trop ce qu'elle ferait. Elle n'avait donc plus qu'à espérer que cet être accepte une conversation civilisée. Dans le cas contraire... Elle paierait sûrement pour son imprudence. Après tout, cela faisait un moment qu'elle tentait le tout pour le tout, il faudrait bien qu'un jour, la chance tourne. Mais peu importait, pour le moment, elle agissait pas instinct.
Mer 22 Fév - 10:00
- Nous transportons plusieurs paquets mais aucune livraison n'a été spécifiquement demandé je...
- Il est dans mes bagages. Cat ne m'a pas dis qu'elle avait un nouvel assistant.
- Si ma base mémoire fonctionne correctement, elle vous l'a évoqué comme "une surprise bordélique aux proportions éléphantesque avec la subtilité d'un enfant de 4 ans"
- Et je suppose que vous êtes cette surprise. Je m'appelle Domoya Estileto, je vous propose de nous accompagner au retour ainsi vous pourrez vous assurer de la bonne livraison et je pourrais m'assurer de retrouver en un seul morceau une vieille amie!
- Excellente idée. Il se tourna vers le chauffeur qui s'était désintéressé de l'échange pour ouvrir le capot du véhicule afin de vérifier son état. Pourra-t-elle repartir et dans combien de temps?
Mer 8 Mar - 23:26
- Coopérer ?

Il cligna des yeux. La nobliaude n'avait rien perdu de l'arrogance qui était sienne. Pour une raison qui lui échappait il n'avait pas été attaché et parmi ses derniers souvenirs brumeux d'avant son malaise, il y avait bien entendu, si proche de son oreille, le bienveillant dégoût clamé par cette voix – celle la même qui demandait à discuter avec l'ennemi dans ce qui ne pouvait être qu'une parodie de noblesse d'âme.

- À quelle infamie veux-tu donc me mêler ? Es-tu si duplice, à l'image de ton regard, que tu en oublies ton affiliation à la Mère de tous maux ? Car j'ai beau t'être redevable – je sens que je le dois du moins – jamais je ne me vendrais à Opale ! Tu dévies même du script en poursuivant ainsi la voie des parlementassions après le coup d'éclat.

Regard perdu au loin, lui parlait-il véritablement ? Qui pouvait le dire. Ce qui était évident, c'était que ''l'arme'' qu'elle lui agitait sous le nez ne le dérangeait pas.

- Même Cricbolg vie encore, bandé et soigné… c'est grâce à toi.

Tic tic tic, des pensées l'une après l'autre s’alignèrent et tout s'éclaira. Bien sûr ! Il s'était fourvoyé, mais dans les nouveaux détails il trouvait sens et vérité. Si il avait pu être maîtrisé si facilement, si l'explosion n'avait pu trouver sa cible, si elle agitait ainsi fièrement ce qui avait l'apparence d'une piètre brindille… Tout trouvait sens !
Le cyborg claqua des mains, s’esclaffant bien haut.

- Ainsi tu es de ces êtres qui confrontent Empires et édits de réalités… Parles, magicienne, si nos objectifs concordes de l'aide n'est que bienvenue pour lutter contre l'oppression !
Jeu 9 Mar - 11:17
Se vendre à Opale ? Mais que racontait-il ? Elle n'était clairement pas la mieux placée pour servir ce but, si toutefois il le fallait.

- Oh là, on se calme ! Pourquoi croyez-vous que je fuis Opale ?

Elle avait été très tentée de ponctuer sa phrase d'un "espèce d'idiot" mais se retint in extremis. Néanmoins, elle réalisa qu'elle avait enfoncé la pointe de son bout de bois dans la gorge de l'homme sous l'effet de la frustration d'être assimilée à Opale. Elle soupira. Inutile, néanmoins, de relâcher la pression. Ce n'était pas comme si elle pouvait le tuer ainsi, de toutes façons.

Lorsqu'il l'appela "magicienne", elle dut se retenir d'éclater de rire. Elle, une magicienne ? D'un autre côté, entretenir ce quiproquo pourrait lui être utile, alors, pourquoi ne pas tenter ?

- Félicitations, vous m'avez percée à jour. Alors, à présent... De quelle oppression parlez-vous ? D'Opale, j'imagine ? Si c'est juste, je vous prierai de me donner plus d'informations, j'ai bien peur de ne pas assez la connaître pour me forger une opinion.