Jeu 24 Aoû - 1:33
Le Secret des vestiaires du Concile Œcuménique
Heureusement que vous étiez pas à la partie 2...
Plutôt qu'un commentaire sur le RP, je vais donc lister des points que nous ajouterons, peut-être, dans le règlement mais que l'on n'a constaté qu'une fois et une seule jusqu'ici... dans ce RP.
1. Une intrigue ce n'est pas un RP classique ou un slice of life. Ce n'est pas un RP où on peut écrire une ligne de dialogue, trois lignes de narration ou de protocoles et appeler ça un post. Une intrigue, c'est une mission potentiellement périlleuse pour votre personnage et qui peut avoir des conséquences à chaque intervention du MJ. Les posts doivent donc être structurés et faire avancer le récit, pas le retarder et surtout pas faire n'importe quoi.
2. Une intrigue c'est aussi le bénévolat d'un MJ pour vous aider à avancer et vous donner des indices. Respectez le temps qu'il vous accorde car Prune aurait très bien pu décider de tout envoyer balader plus tôt, mais elle a essayé de vous aider malgré tout. Donc oui, c'est du respect pour une personne qui prend sur son temps libre pour répondre à un RP dans lequel aucun de ses personnages n'apparaît.
3. Si vous pensez que votre personnage est incapable de faire des choix rationnels ou de travailler en équipe un minimum (et pourtant Nimrod est un meurtrier mais c'est pas pour autant que je compte mettre mes compagnons dans la mouise), évitez les intrigues.
Voilà les trois axes capitaux pour une intrigue. Ce seront les mêmes pour un Event, donc pas la peine de se présenter à un Event non plus si ce n'est pas acquis. Les places seront de toute façon chères payées et le danger à tous les coins de rue, comme c'est le cas des intrigues. Imaginez une parie de JDR sur table où, à tout moment, votre perso peut perdre un bras, un compagnon ou la vie en enchaînant les mauvais choix. C'est pareil.
Répercussions :
- Atahara : Tu n'as pas été prise sur le fait et donc il n'y a aucune répercussion pour ton personnage. Toutefois si tu décides de participer à nouveau à une intrigue, n'hésite pas à faire bouger un peu plus les choses, à être plus dans l'action et moins dans la discussion.
- Arno : Malheureusement tu as fini en cellule et ça c'est une tâche sur ton casier judiciaire. Tu peux rendre service au Concile d'une façon ou d'une autre pour l'effacer ou ne rien faire, mais dans ce cas il te sera impossible de participer à la vie de la Cité et devenir Tribun un jour.
- Mordekai : Les gardes se souviendront de ta tête et les Automates sont rares dans le coin. Tu es persona non grata dans la capitale. Si tu veux corriger cela, il faudra passer en requête pour montrer patte blanche d'une façon ou d'une autre, potentiellement via une mission diplomatique si ton personnage s'y prête. Sinon, et pour tes RP futurs à Aramila, tu n'es plus le bienvenu et les gardes pourront t'arrêter même pour des motifs bidons, juste car ta tête ne leur revient pas.
- Liana : Tu as le plus grand nombre de chefs d'accusations au sein du groupe, suite à tout cela. En tant que personnalité représentante de la caste noble de Xandrie, tu es perçue comme le mastermind du groupe par la Garde Sacréée et l'incident diplomatique est grave. C'est sous étroite surveillance que tu regagnes Xandrie par le chemin le plus court. Tes parents et toi-même avez été convoqués par l'ensemble des Ministres et même si tu connais Ekiel, rien n'empêche la décision de tomber : tu es déchue de tes lettres de noblesse. Tu es libre de jouer les répercussions au sein de ta famille mais il est sûr qu'ils ne pourront pas te garder auprès d'eux. Il va donc falloir te débrouiller par toi même à présent, en tant que simple Citoyen. Tu auras la possibilité de regagner ton rang en réalisant des actions profitant à la couronne... en requête.
En plus de cela, Mordekai et Liana/Halie, nous préférons vous tenir éloignés des intrigues pendant les trois prochains mois. Cela vous donnera probablement le temps d'y réfléchir et d'ajuster ce qui n'allait pas pour la prochaine fois montrer un peu plus de sérieux.
J'espère sincèrement que vous comprenez que je ne fais pas ça de gaieté de cœur et que les avertissements du MJ ont été suffisamment nombreux pour empêcher une telle conclusion.
Pour tout commentaire, vous pouvez évidemment me MP.
Astra : +400 Astras