Mer 4 Sep - 15:25
Sur le chemin du camp / Forêt de l'Arbre-dieu
Demephor 1901
Dans quel piteux état es-tu, Duscisio ? Ne t’a-t-on pas dit que la curiosité n’est qu’un vilain défaut ? Regarde-toi.
Vider de son énergie, il a su se protéger par instinct d’un retour à la terre. Lui qui n’a vécu moins d’une vie humaine n’aurait rien laisser derrière lui que des fragments d’existence. Néanmoins, son immobilité n’a d’égal que sa détermination. Elle est lente, mais bien présente.
Bien emmailloté, l’élémentaire a déjà commencé sa régénération. Il sait déjà qu’elle sera longue, très longue même. Actuellement, il n’est pas en condition de récupérer l’énergie perdue. Son vêtement le protège peut-être, mais cela reste une prison de tissus. Le tout est d’économiser la moindre goutte de son essence afin de survivre. Sa forme actuelle est bien trop abîmée pour être conservée et ira dans sa forme la plus simple, l’état de graine, dans le but de repartir de zéro.
Une petite graine de la taille d’un marron, que l’on plante dans n’importe quel pot. Seulement, il n’oublie pas non plus qu’il a ses cristaux, un en particulier qui devrait l’aider dans sa reconstruction. Il faut donc garder un contact direct avec ses artefacts.
L’élémentaire procède par étape.
Ils sont toujours en territoire hostile, le plus important est de protéger le cœur. Ses extrémités ne lui sont plus d’aucune utilité. Ce qu’il reste de jambe et de bras sont déconnectés de la graine et tomberont plus tard. La graine est protégée dans la cage thoracique qu’il comprime dans un très lent et léger grincement en une simple boule d’écorce et de ronces. C’est un long processus qui durera la moitié du trajet de retour vers le camp pendant que le reste de corps se dessèche.
La sphère est presque parfaite et tient dans la main. Ronces et racines commencent déjà à se former vers l’extérieur. Certaines tiges continuent d’en sortir pour lui servir de bras. À défaut d’en avoir deux, celles-ci sont plus nombreuses jusqu’à s’entremêler et à former des branches plus épaisses. Les sphères de pouvoir sont détachées de sa ceinture et approchées de son cœur. Les amas inertes sont totalement abandonnés et tomberont si on extrait la graine et sa coque végétale du reste de son corps. Les racines, dont la différence avec les ronces est facilement reconnaissable par leur couleur vert pâle, attendent sagement le moindre contact avec Mère nature.
- Résumé:
Je s'appelle Dusc.