Light
Dark
Bas/Haut

[Requête] Coeur d'Uhr

[Requête] Coeur d'Uhr - Page 4 Brandw10
Mer 4 Sep - 15:25



Sur le chemin du camp / Forêt de l'Arbre-dieu

Demephor 1901


[Requête] Coeur d'Uhr - Page 4 8gi2



Dans quel piteux état es-tu, Duscisio ? Ne t’a-t-on pas dit que la curiosité n’est qu’un vilain défaut ? Regarde-toi.

Vider de son énergie, il a su se protéger par instinct d’un retour à la terre. Lui qui n’a vécu moins d’une vie humaine n’aurait rien laisser derrière lui que des fragments d’existence. Néanmoins, son immobilité n’a d’égal que sa détermination. Elle est lente, mais bien présente.
Bien emmailloté, l’élémentaire a déjà commencé sa régénération. Il sait déjà qu’elle sera longue, très longue même. Actuellement, il n’est pas en condition de récupérer l’énergie perdue. Son vêtement le protège peut-être, mais cela reste une prison de tissus. Le tout est d’économiser la moindre goutte de son essence afin de survivre. Sa forme actuelle est bien trop abîmée pour être conservée et ira dans sa forme la plus simple, l’état de graine, dans le but de repartir de zéro.
Une petite graine de la taille d’un marron, que l’on plante dans n’importe quel pot. Seulement, il n’oublie pas non plus qu’il a ses cristaux, un en particulier qui devrait l’aider dans sa reconstruction. Il faut donc garder un contact direct avec ses artefacts.

L’élémentaire procède par étape.
Ils sont toujours en territoire hostile, le plus important est de protéger le cœur. Ses extrémités ne lui sont plus d’aucune utilité. Ce qu’il reste de jambe et de bras sont déconnectés de la graine et tomberont plus tard. La graine est protégée dans la cage thoracique qu’il comprime dans un très lent et léger grincement en une simple boule d’écorce et de ronces. C’est un long processus qui durera la moitié du trajet de retour vers le camp pendant que le reste de corps se dessèche.
La sphère est presque parfaite et tient dans la main. Ronces et racines commencent déjà à se former vers l’extérieur. Certaines tiges continuent d’en sortir pour lui servir de bras. À défaut d’en avoir deux, celles-ci sont plus nombreuses jusqu’à s’entremêler et à former des branches plus épaisses. Les sphères de pouvoir sont détachées de sa ceinture et approchées de son cœur. Les amas inertes sont totalement abandonnés et tomberont si on extrait la graine et sa coque végétale du reste de son corps. Les racines, dont la différence avec les ronces est facilement reconnaissable par leur couleur vert pâle, attendent sagement le moindre contact avec Mère nature.

Résumé:

Mer 11 Sep - 18:33

MJ - Coeur d'Uhr

Le Choix


Les hypothèses allaient bon train, tandis que la scientifique s’occupait à démêler les conjectures des observations concernant les bouleversements récents. Les échanges avaient été vifs, perclus d’inquiétudes. Mais elle revint tout de même vers eux, le teint marqué par la fatigue qui commençait à s’accumuler.

- Un événement a précipité une augmentation nette d’activité alliée à une déperdition forte d’énergie. Comme si quelqu’un avait tenté d’empoisonner l’Arbre-Dieu. Amplifié par le réseau disposé par les Cénotaphes, ce drain semble avoir … eu certaines conséquences. Tout cela est très urgent, nous avons tout au plus quelques semaines ou mois pour en voir les effets délétères sous tout Uhr. leur expliqua-t-elle du plus simplement qu’elle put.

Muridas se fit apporter une boisson à base de plantes censées la revigorer, et en fit servir à ceux qui le voulaient dans l’assistance. Ils prirent un peu de temps pour réfléchir, souffler. Se rassembler, discuter … mais il était évident qu’il fallait agir au bout d’un moment.

- Je ne veux pas prendre le risque de propager cette information, à d’autres que vous qui en avez vécu l’impact et l’instant. Vous comprendrez Ellendrine que les actions du Treizième Cercle me concernent en plus haut point : nous vivons leurs conséquences. Si vous avez confiance en vos alliés … moi très peu. Ce patrouilleur, notamment … ou le sauvage qui les accompagnaient ? murmura-t-elle, perdue dans ses pensées.

La Docteur secoua sa tête pour se recomposer une figure. Elle leur sourit, un peu gênée.

- Il en va de même pour Elias, cher Seraphah. Je vous rappelle qu’il était la personne la plus proche du Régent. Et vous savez bien ce que cela a coûté à Opale. Ce que cela continuera de coûter pour Opale. Sachez que je me retrouve surtout à vous confier ces éléments par nécessité, votre expédition a eu la bonne idée de forcer la main à beaucoup de monde. Que ce soit vous, alliés de fortune, ou encore les envoyés de Panoptès. laissa-t-elle échapper sans aucun repenti. Oui, le Patrouilleur. Il ne tardera pas à transmettre ce qu’il a appris ici, et alors nous verrons.

De nouveau, son message se voulait lourd de sens, mais cela semblait peu important au regard du contexte actuel. Elle souffla, de dépit ou de fatigue.

- Sachez que, je me refuse à sacrifier des personnes qui ne seraient pas consciente du sacrifice ou qui n’auraient pas d’autre choix. Je vois vos propositions, chez émissaires d’autres contrées … et je dois vous avouer qu’elles me semblent toutes aussi désespérées que les miennes. Mais n’allez pas trop vite en besogne : nous serons ceux qui porteront le poids de ce sacrifice. En cas de succès … ou d’échec. Alors je vous le demande, quelle sera la solution que vous retiendrez ?

Elyiesa montra d’une main les Cénotaphes, notamment celui creusé et qui comportait un cadavre pluri-millénaire étonnamment conservé.

- Sacrifier des âmes volontaires qui pourraient donner un sens à leur mort inéluctable et proche pour une solution discrète. Cela ne serait peut-être que temporaire … mais nous pourrions gagner du temps.

Elle se tourna vers Ellendrine.

- Des criminels à aller quérir dans les geôles, ce qui impliquerait un méandre politique et une prise de risque sur l’état final de l’Arbre.

Elle se tourna vers Seraphah.

- Les personnes volontaires que nous possédons ici, si j’ai bien compris ? Les scientifiques. Vous. Moi. Une solution directe et efficace. Peut-être celle-là même à laquelle ces personnes ont été confrontées il y a tant de temps ?

Puis elle fixa Nostell, les scientifiques.

- Il convient bien entendu d’attendre les retours de votre expédition avant d’en discuter davantage. Peut-être pourront-ils nous en dire davantage ? S’ils reviennent … Je vous propose de nous reposer un temps. Mes meilleurs analystes et botanistes vont tenter … d’en apprendre plus. Je suis désolée … mais je suis épuisée.

Puis le temps passa, les discussion et rumeurs se firent entendre. Etrangement, les Tartares encore présents restaient actifs et proches des scientifiques. Surveillaient les communications, évitaient que les informations ne s’ébruitent … après tout : il était toujours de bon ton de suspecter tout le monde. Puis, en fin de journée, on annonça l’impensable. Le retour des égarés. Trois hommes uniquement étaient revenus de l’expédition. Un scientifique de tombé, l’élémentaire de disparu et … Exerus aussi. La moitié de l’expédition était tombée au combat ? Rapidement, l’un des trois Ceros fut envoyé quérir les membres de l’expédition et un nouveau conseil fut établi.

- L’élémentaire a besoin d’engrais. Laissez-moi faire.

Artefacts, câbles. Connexions ésotériques et … substances chimiques ? Le Docteur Muridas proposa son expertise pour requinquer l’élémentaire imprudent et le disposa dans un bocal où trônait une myriade de substances qui avaient, potentiellement, eu à faire avec le Myste à un moment de leur vie. Un bain nutritif et un réseau de câbles qui semblaient le ramener à la terre. Elle assembla cela en quelques minutes puis en proposa l’usage.

- Selon sa physionomie, il retrouvera assez de quoi parler, mais guère plus. Le processus sur ce type de créature est assez traumatique, mais il pourra au moins vous livrer ce qu’il a appris. Suite à quoi, nous devrons nous prononcer. Et choisir.

Ce faisant, elle darda un œil sur le Patrouilleur qui semblait davantage préoccupé que conscient de ce qui se tramait là.


Jeu 12 Sep - 11:20



Dans un pot / Forêt de l'Arbre-dieu

Demephor 1901


[Requête] Coeur d'Uhr - Page 4 8gi2



C’est beau n’est-ce pas ? Une plante qui pousse.
La graine ultra-protégée par son écorce reste une curiosité de la nature. Un élémentaire sous une forme que l’on pourrait comparer à un fœtus humain qui ne demande qu’à être nourri. Ce n’est qu’indirect, mais il sent la nourriture que l’on lui donne, de mauvaise qualité certes, mais étrangement nécessaire. Si l’élémentaire peut ignorer ses caprices le temps de partager les informations découvertes à l’arbre-dieu, il le fera.

Dès qu’il a pris contact avec l’engrais donné par la jeune femme, la magie a commencé à opérer. Les premières racines se sont enfoncé dans la terre à une vitesse plutôt impressionnante vis-à-vis de l’œil humain. Les premières minutes n’ont donné qu’une prolifération de ses racines qui se multipliait toujours au pied de la sphère de ronces qui commence à se disloquer au bout d’une heure. Une petite graine de quelques centimètres éclot. Une tige verte en sort. Une feuille prend forme puis plus rien jusqu’à que la coque se consume dans la terre comme s’il se cachait dans le ventre de la terre. Il ne se passe rien de plus pendant les deux premières heures. Pour les humains avides d’informations, ce sont de trop longues heures alors qu’il ne s’agit que de quelques secondes de vie pour un élémentaire. Pour un œil avisé, il y a tout de même un changement visible… Il y a une petite boule au pied de la tige verte. Solide, elle sort très lentement, formant une tête qui sort petit à petit de l’humus artificiel dont les yeux et la bouche sont à peine dessinés. Trois trous plus fins qu’une tête d’épingle. L’élémentaire continuera de grandir le plus vite qu’il le peut.

Compter vos heures, humains. Votre patience portera ses fruits.
La petite tête se forme, les trous s’allongent finement. Un adorable bébé élémentaire sort. Son corps n’a qu’une forme primaire, un enchevêtrement de ronces, une tresse épineuse qui se divise en deux sous la tête pour former de petits bras inachevée. Les yeux s’ouvrent. Le bébé élémentaire regarde autour de lui, mais verra flou. Il n’est pas encore en état de parler, mais cela viendra avec les heures. Il commence déjà à bouger au bout de quelques heures, c’est déjà un exploit. Seulement l’effort est épuisant et retourne à l’état de sommeil. Il ne se passera rien jusqu’au jour suivant. La terre est devenue noire à ses pieds et demandera à être remplacé. Très gourmand, Bébé Duscisio recommencera à se former le lendemain pour grandir de quelques centimètres. Puis enfin, le miracle.

— Je… s’appelle…

Quelques mots. La voix semblable à des mots expirés à l’hélium n’apporte aucune information. Juste qu’il s’exerce à parler avant de s’endormir à nouveau. Ce ne fut que de quelques instants qui donne déjà une bonne nouvelle en soi. Il tentera un nouvel essaie en milieu de journée. Si ses minuscules yeux ne perçoivent pas encore de forme nette, la silhouette humaine floue lui suffira à le laisser devenir la présence d’une personne pour quelques mots de plus.

– Terre… Mauvaise… Besoin… Énergie… Arbre-monde… Sommeil…

La confusion est dans ses mots. Mélangeant besoin personnel et information à partager, n’importe qui ne pourrait faire que des suggestions ou faire preuve d’un peu de patience pour attendre les prochains mots. Encore endormi pour quelques heures. La croissance de l’élémentaire a cessé depuis le milieu de l’après-midi… Il gardera cette forme pour une durée indéterminée pour se réveiller à nouveau le soir. Encore une fois, il cherchera la forme floue d’un humain avant de prononcer quelques mots.

– Arbre-monde… Hespéride… nid… Arbre-monde… Ceno… S’éteindre… Combat… Brume… Difficile… Besoin… Énergie…

Le voilà qu’il commence à nouveau à s’endormir. D'une voix somnolente, Bébé Dusc ajoute :

— Dusc… Fatigué… Hiver… Un silence de quelques secondes, puis il termine… Maison…

Ce sont les seules informations qu’il pourra partager aujourd’hui. Peut-être des informations qui sont déjà sues… Peut-être juste le fait qu’il confirme l’état de l’arbre-monde avec ses quelques mots.
L’effort de ses derniers jours pour partager ses quelques mots alors que cela devrait prendre plusieurs semaines, Duscisio espère que ses efforts seront récompensés…

Résumé: