Lun 6 Nov - 3:22
Bienvenue
Ft. Kesha, Lan , Azur, Vlad
On ne remarque pleinement l'importance que de ce que l’on s’apprête à perdre. L’humanité passe son temps à se plaindre de sa condition, mais c’est au moment de tout perdre comme l’on remarque le confort de sa situation.
Au moment où naît le regret, il est déjà trop tard. Ainsi va le destin inéluctable de l’homme, un être regardant toujours l’horizon au loin sans daigner un instant avant de tomber regarder ce qui se trouve à ses pieds.
Telle est la situation de la famille Lua. Les problèmes d’autant paraissent ainsi aujourd’hui bien insignifiants. Un tueur rôde aujourd’hui à Xandrie, si bien qu’à l’heure actuelle malgré les sévices qu’il inflige, ni le Guet ni les grandes guildes de l’information n’ont réussi à trouver quoi que ce soit sur lui. Il est dangereux, habile, invisible. Quand on se retourne, il est déjà dans notre dos. Quand on le voit, c’est pour sentir ses crocs caresser la peau de notre gorge.
Pourtant ses méthodes ne sont pas des plus efficaces. Étrange assassin que celui qui annonce à ses victimes à l’avance leur mort imminente. Ses annonces, toujours les mêmes, une rose teinte de violette qui par différentes manières est envoyée à une proie accompagnée d’un poème des plus effrayants et mystérieux.
La mort, peu importe comment elle se déroule, finit de la même manière. Les corps dépecés, parfois écorchés profondément au visage jusqu’à ce qu’il ne reste ni peau ni cheveu, deviennent des pantins d’une pièce immuable accompagnée d’un décor floral racontant une situation.
Difficile de comprendre ce que veut le tueur. Il faut dire que les informations accessibles à son sujet sont des plus parcellaires. La seule information étant cette lettre qui dévoile à l'avance comment se déroulera la pièce prévue par le tueur à la rose.
Xi Ming, fils du comte Xi Lua et héritier de la famille croisa lors d’une de ses balades dans le village de son domaine une jeune fille qui pour le compte d’une personne inconnue avait reçu une pièce pour lui offrir une rose violette. Devenant instantanément blanc, il courut au château sans se préoccuper de rien avertissant ses parents et faisait sombrer tout le domaine dans une psychose générale.
Trois jours plus tard, une nouvelle missive fut reçue par le compte pour son fils.
- Spoiler:
- Dans l'ombre complice, une énigme se dessine,
Un message discret, une prémonition maligne,
Un acte insoupçonné, un jeu de dupe,habile,
Sous le couvert de la nuit, un destin fragile.
Le masque s'effrite, la scène se prépare,
Un spectre silencieux, prêt à toutdéclarer,
Le voile se soulève, une danse funèbre commence,
Sous les auspices d'un mystère, le monde se condamne.
Les ténèbres murmurent, un secret en embuscade,
L'horreur s'avance, sur la pointe des pieds,masquée,
Dans ce ballet sinistre,nulne peut prévoir,
L'issue cruelle, où chacun devra se taire, se voir.
Cela en était trop, il fallait agir. Avant de voir son cher et tendre fils disparaître pour devenir la pièce d’une scène macabre. Ne faisant plus confiance à personne, y compris ses propres servants, une idée vient en tête au comte. Recruter des gens à tout-va, qui ne connaissaient pas afin que tout le monde se surveille mutuellement. Il n’avait pas de quoi de base assurer sa défense, il était obligé de recruter, cette méthode était à ses yeux le seul moyen.
L’annonce fut affichée, beaucoup se refusèrent. Il fallait dire que le tueur faisait les potins du royaume. Personne de sensé n’avait enfin de se frotter à une chose tantôt décrite comme un monstre impitoyable sorti de la brume quand pour d’autres il s’agissait d’un individu des plus puissant. Qu’importe ce qu’est la vérité. Tenir à la vie c’est refuser de prendre des risques inconsidérés.
5 personnes décidèrent toutefois de répondre à l’appel du pauvre homme. Certains par charité, d’autres pour l’argent ou pire en ayant les mêmes intentions que le tueur.
Tous étaient convoqués à la même heure, au même endroit dans le domaine des Xi, isolé dans les campagnes profondes du nord de Xandrie loin des grandes routes et au milieu des forêts froides et noires capables de supporter les vents du Dain. D’autant que l’hiver approchait et que la neige se faisait de plus en plus présente.
Chacun arrivait avec ses moyens et devant le portail de la demeure alors fermé attendait un homme. Le buste droit signe d’un respect protocolaire impeccable, son regard était inflexible figé sur l’horizon en attendant les venues des personnes tant espérées.
La première à arriver fut Violette, comme en sautant de la voiture qui l’avait amené là comme à son habitude grommelait en se frottant la nuque.
‘Tain. Mal au cul…
La route n’était pas très pratique pour faire une sieste, il fallait dire.
L’homme la regardant un instant avant de prendre la parole.
Vous êtes mademoiselle ?
La portebrume leva le regard
Violette. Une des personnes que vous avez recrutée.
Il la regarda un instant, légèrement interloqué. Enfin, il fallait diversifier les profils… même avec des individus au bon goût… déplorable…
Je vois. Enchanté mademoiselle. Je me nomme Ernesto Higgis, majordome de la famille Xi. Je vous prie de bien vouloir m’excuser, mais avant de rentrer nous devons attendre vos… camarades. Le comte n’est pas l’aise de laisser tourner chez lui des nouvelles personnes sans surveillance au vu des derniers événements.
Violette soupira.
T’inquiètes. J’ai l’habitude du froid.
A son tour, elle se retourna attendant comme lui ceux qui pensaient pouvoir braver impunément la mort personnifiée.