Ven 12 Jan - 19:31
Homme nie science
Avec Elizawelle Flatterand et Chaya Lelwani
En sortant du Zeppelin, Lewën se laissa porter par les ordres, la fatigue accumulée de ce qu’ils venaient tous de vivre et les recherches dans la bibliothèque d’omniscience eurent raison de sa vitalité. Il avait pris soin de dissimuler le cristal divin dans celui de spatiokinésie, lui-même rangé dans une poche cachée de son veston.
On l’accompagna jusqu’à une pièce avec son homologue Epistote, et bientôt les interrogatoires sur leur mission commencèrent.
- Ce que nous avons à révéler concerne toutes les nations, annonça le médecin. L’alliance doit être présente. Devant lui, des agents Opalins. Il n’était pas des plus à l’aise avec eux et savait pertinemment qu’ils apprendraient tôt ou tard leurs mésaventures. Les gardes insistèrent et Lewên ne batailla pas davantage.
- Nous n’avons pas arrêté le Régent, il s’est enfui, c’est le Mandebrume.
Une révélation qui en cachait d’autres mais qui donnait assez de matière pour qu’on le laissa tranquille. Curie éternua, Lewën la sortit de sa sacoche pour qu’elle se dégourdisse les pattes.
- Puis-je partir ? J’habite Opale, vous me retrouverez sans mal si vous souhaitez un nouvel entretien.
On le fit patienter, encore et encore, jusqu’à ce qu’un officier vienne le trouver. On ne lui posa pas de question cette fois-ci, on lui apprit cependant ce qu’il était advenu dans la ville Lumière il y avait de cela trois jours maintenant. Le sang de Lewën ne fit qu’un tour, il blêmit plus encore en pensant à Elizawelle. Et si … ? Il se refusait de penser au pire, la peur ranima chacun de ses membres qui se tendirent à s’en déchirer.
- Je dois partir ! ordonna-t-il.
L’officier n’eut guère besoin de poser des questions pour comprendre l’urgence du médecin.
- Allez y, la ville est de nouveau sous contrôle. il rattrapa l’Epistote qui déjà se dirigeait vers la porte. Si vous ne retrouvez pas vos proches, revenez vers moi … Nous avons répertorié … les pertes.
Sans plus attendre l’homme s’élança, sa musaboise se cramponnant sur son épaule. Les rues étaient meurtries par les récents évènements, rajoutant à l’angoisse du médecin. Il rejoignit directement la maison d’Elizawelle qui semblait déserte, il eut beau frapper à la porte, aucune réponse. Aucun mouvement derrière les fenêtres, la boule au ventre remonta de plus belle. Son souffle était court, son cœur s’emballait. Il courut jusqu’à son dernier espoir avant de devoir retrouver l’officier des mauvaises nouvelles : la pharmacie d’Izydore, le lieu de leur première rencontre.
Le soleil se couchait nimbant de rouge sang les artères abîmées d’Opale, Lewën courrait à en perdre haleine, entrant en trombe dans l’office.
- Izydore ! héla-t-il en apercevant l’amélioré. Où est El… Une tête apparut à travers la porte de l’arrière boutique lui coupant le sifflet. Il se précipita vers la silhouette pour l’enlacer, à bout de souffle.
- J’ai eu tellement peur, parvint-il à souffler en prenant le visage d’Elizawelle entre ses mains.
Dehors une ombre se camouflait, spectatrice cupide de ces retrouvailles.
Dernière édition par Lewën Digo le Mer 24 Jan - 17:42, édité 1 fois