Ven 16 Aoû - 0:57
Intrigue
La dimension corrompu
Ft. Nimrod & Ryker
MJ : Lö
— Attends ! lança spontanément Maël de la voix la plus claire possible, tout en rengainant son arme d’un geste. Arrête-toi !
Son exclamation eut le mérite de surprendre le colosse, qui marqua un temps d’arrêt pour le fixer, visiblement un peu curieux. Cela ne fut toutefois pas suffisant pour l’emporter sur l’agitation à laquelle il était en proie, car il n’attendit qu’une demi-seconde avant de se lancer à nouveau vers Maël, bras ouvert pour le saisir. Cette fois réchauffé par l’adrénaline, le grigori réagit beaucoup plus promptement et glissa sous la poigne du golem pour éviter l’assaut.
— Je ne te veux pas de mal, lança-t-il en vieil Urhois en se souvenant de la situation à laquelle ils avaient été confrontés plus tôt.
Sauf qu’il ne parlait ni l’Uhrois, ni le vieil Uhrois, ni le grigorien ou le gobelorc. En fait, comprit Maël, il ne parlait tout simplement pas. Car même si ses tentatives de communication semblaient intriguer le bonhomme, celui-ci n’avait à aucun moment tenté de lui parler. Ce golem n’avait probablement jamais été confronté à d’autres humanoïdes, même si son regard brillait d’une intelligence vive. Sachant que le froid améliorait les capacités mentales de ces créatures, celui-ci aurait pu devenir un vrai génie ! Comme il était dommage qu’il ne puisse pas rester avec lui... mais pour l’instant, il avait d’autres choses à penser, et il ne devait pas se laisser distraire : il n’était même pas dans la bonne dimension !
— Je sais, je rentre chez toi sans permission, poursuivit malgré tout Maël dans sa langue natale pour faire la conversation. Mais je te jure, je veux juste éviter de mourir de froid dehors. Oh, doucement ! s’exclama-t-il en évitant un nouvel assaut beaucoup moins enthousiasme.
Dans le fond du regard du golem, la fureur se calmait doucement, laissant place à une frustration résignée. Soupirant de soulagement, Maël continua à soliloquer.
— Tu vois, je suis arrivée ici sans le vouloir, et j’aimerais mille fois mieux subir les Terres brulées qu’être coincé chez toi en étant aussi peu équipé, dit-il d’un ton enjoué. Ne t’inquiète pas, je ne te ferai rien ! Il se désigna. Ma-ël, dit-il doucement. Ma-ël. Ça te va, si j’explore ton chez-toi ?
Le golem ne fit pas mine de bouger et Maël se tourna pour aller explorer plus loin, tout en gardant son nouveau colocataire à l’œil. À mesure qu’il s’enfonçait, ce dernier semblait devenir de plus en plus méfiant, ce qui ne ralentit pas le grigori, qui redoubla toutefois de prudence. Plus au fond, la luminosité diminuait, mais la glace donnait un aspect fabuleusement lumineux à l’endroit et Maël n’avait aucune difficulté à évoluer dans la caverne. Le golem le suivait en restant à bonne distance, mais lorsqu’ils franchirent un tournant, celui-ci se mit à paniquer. D’un mouvement que Maël ne perçut que du coin de l’œil, le géant se projeta sur la paroi avec force, secouant la grotte d’un puissant tremblement. Les vibrations qu’il percevait n’ayant rien de rassurantes, il entreprit de rebrousser chemin aussi vite que possible. Juste à temps, car un instant plus tard, la caverne s’effondra à l’endroit précis où il s’était trouvé quelques secondes plus tôt ! Le tremblement le projeta au sol, sans toutefois le toucher.
C’est en contemplant les décombres que Maël le perçut. Le miroitement qui brillait au fond de la caverne.
Et Valek et sa chaleur, de l’autre côté.
Sans attendre une seconde, sans même adresser un dernier regard au golem... Maël franchit la faille.
Et Valek et sa chaleur, de l’autre côté.
Sans attendre une seconde, sans même adresser un dernier regard au golem... Maël franchit la faille.