Mer 13 Déc - 18:58
Le soleil point à peine au dessus des montagnes, et vous devinez ses rayons au travers de la brume. Curieusement, vous avez été relativement tranquilles pendant la nuit. Quelques bruits étranges, et la sensation omniprésente que vous êtes sur le point de vous jeter dans la gueule du loup vous auront peut-être tenus relativement éveillés, mais malgré cela, vous avez réussi à trouver un relatif sommeil. Armés et sur le qui-vive, vous voilà prêts à prendre le fort d’assaut.
Hétéroclite petite compagnie que vous êtes… Vos blessures sont à peine fermées. Déployez vos ailes, vos lames, vos dents aiguisées. Valeek se tient fièrement devant vous; et vous allez devoir l’affronter les yeux dans les yeux.
Doucement, sagement, vous suivez le chemin indiqué par la carte que vous venez de subtiliser - croisant de temps en temps un vestige d’un passé lointain, une créature agressive, un bout de ruine. Vous contournez la façade de pierre, ignorant l’oppressante sensation que vous n’êtes pas seuls. Et vous n’êtes pas seuls. Au fond de vous, vous le savez. Vous n’êtes pas seuls.
Après tout, vous avez bien dû le voir, non? Cette pierre qui semblait là sans l’être. Ces yeux lointains qui vous épient, puis apparaissent devant vous avant de se volatiliser. Ce gouffre qui mène vers un abysse dévorant. Cette sensation constante qu’une main effleure votre épaule.
Non, vous n’êtes pas seuls. Au bout de trois heures à serpenter entre les pierres, au détours d’un coin, vous découvrez un passage dérobé qui vous emmène dans le ventre du fort. Enfin, une entrée! Face à vous, ce qui semble être une vieille sortie d’égout. En toute logique, ce tunnel doit donner sur les sous-sols du fort; une échelle vous permettra de remonter, ou un escalier peut-être. Il faudra chercher en hauteur pour trouver l’accès qui vous mènera vers les étages. Mais vous êtes bel et bien là où personne n’a été depuis des siècles.
Vraiment? Ce long tunnel s’étend… Jusqu’à ce qu’une fissure lumineuse ne le coupe en deux. Vous marchez sur une pierre sèche. Passée la lumière, l’eau coule à flot, semblant disparaître tout bonnement dans la lumière. Vous n’êtes éclairés que par la lumière du jour: après cette rupture, les murs sont éclairés par des torches crépitantes. Pire encore: vous jureriez entendre… Des voix? Elles viennent d’un peu plus loin, réverbérées par les courbes de l'égout. Ami, ennemis… Les mots vous semblent indéchiffrables, trop loin pour être compréhensibles. Mais il y a définitivement deux hommes qui parlent entre eux.
Allez-vous avancer… Mais, vers où au juste? Ou plutôt, vers… Quand?
Bienvenue à Valeek…
Hétéroclite petite compagnie que vous êtes… Vos blessures sont à peine fermées. Déployez vos ailes, vos lames, vos dents aiguisées. Valeek se tient fièrement devant vous; et vous allez devoir l’affronter les yeux dans les yeux.
Doucement, sagement, vous suivez le chemin indiqué par la carte que vous venez de subtiliser - croisant de temps en temps un vestige d’un passé lointain, une créature agressive, un bout de ruine. Vous contournez la façade de pierre, ignorant l’oppressante sensation que vous n’êtes pas seuls. Et vous n’êtes pas seuls. Au fond de vous, vous le savez. Vous n’êtes pas seuls.
Après tout, vous avez bien dû le voir, non? Cette pierre qui semblait là sans l’être. Ces yeux lointains qui vous épient, puis apparaissent devant vous avant de se volatiliser. Ce gouffre qui mène vers un abysse dévorant. Cette sensation constante qu’une main effleure votre épaule.
Non, vous n’êtes pas seuls. Au bout de trois heures à serpenter entre les pierres, au détours d’un coin, vous découvrez un passage dérobé qui vous emmène dans le ventre du fort. Enfin, une entrée! Face à vous, ce qui semble être une vieille sortie d’égout. En toute logique, ce tunnel doit donner sur les sous-sols du fort; une échelle vous permettra de remonter, ou un escalier peut-être. Il faudra chercher en hauteur pour trouver l’accès qui vous mènera vers les étages. Mais vous êtes bel et bien là où personne n’a été depuis des siècles.
Vraiment? Ce long tunnel s’étend… Jusqu’à ce qu’une fissure lumineuse ne le coupe en deux. Vous marchez sur une pierre sèche. Passée la lumière, l’eau coule à flot, semblant disparaître tout bonnement dans la lumière. Vous n’êtes éclairés que par la lumière du jour: après cette rupture, les murs sont éclairés par des torches crépitantes. Pire encore: vous jureriez entendre… Des voix? Elles viennent d’un peu plus loin, réverbérées par les courbes de l'égout. Ami, ennemis… Les mots vous semblent indéchiffrables, trop loin pour être compréhensibles. Mais il y a définitivement deux hommes qui parlent entre eux.
Allez-vous avancer… Mais, vers où au juste? Ou plutôt, vers… Quand?
Bienvenue à Valeek…