Sam 4 Nov - 0:30
Tu comptes vraiment te lancer à la recherche de ce type ? Il doit se savoir traqué depuis la dernière fois, dit la Nebula, manifestement agacée par cette traque.
- Cela fait plusieurs semaines depuis la dernière fois, il m’a probablement oublié. De plus, il ne sait absolument pas qui je suis. En d’autres termes, ma chère, c’est moi qui mène la danse, rétorqua le vagabond non sans une pointe de satisfaction.
Œil-De-Nuit, la forme matérialisée du Change-Peau, s’était posté devant la propriété du Lord Vesper. Il n’y était toujours pas revenu, tandis que des hommes avaient remis de l’ordre dedans. En effet, quelques semaines plus tôt, Artémis et une certaine Aelys, s’étaient mis en tête d’en découdre avec le monsieur pour des raisons bien différentes. Si la demoiselle avait disparu et semblait avoir abandonné ses recherches, l’homme aux cheveux d’albâtre était de son côté bien déterminé à aller au bout de son objectif. Cette absence du propriétaire de ce domaine signifiait qu’il était soit en voyage, soit dissimulé dans une autre demeure en sa possession.
La bonne réponse semblait être la seconde. Le baron travaillait beaucoup avec la pègre et Artémis savait où cherchait les malfrats avec lesquels il s’acoquinait. Dans les bas-fonds d’Opale, dans une des tavernes les moins fréquentables de la capitale, le vagabond s’était installé à une table, encapuchonné sous sa cape, afin d’écouter les nombreuses conversations. Il y passa beaucoup de temps avant d’obtenir un soupçon d’informations exploitables. En fait, les seules choses recevables furent les propos d’un type concernant un retour du lord dans sa demeure. Artémis aurait pu s’arrêter et patiemment attendre son retour. Mais non. Un retour préparé signifiait beaucoup d’hommes pour assurer la sécurité. Le même type était de bonne humeur car les affaires allaient enfin reprendre. C’était suffisant. Le vagabond quitta le bar.
Il resta non loin de l’entrée, légèrement enfoui dans une ruelle qui donnait un visuel à l’entrée de l’établissement. Patiemment, comme le ferait Œil-De-Nuit, il attendit de la voir sortir pour la suivre jusqu’au moment opportun. Une vingtaine de minutes plus tard, l’homme sortit joyeusement, accompagné de quelques copains, tous un peu éméchés. Le Portebrume les suivit de loin, dans ces rues crasseuses des bas-fonds de cette ville pourtant si riche. Si le groupe se scinda après quelques minutes, la cible se trouvait toujours accompagnée d’un compagnon. Pourtant, la rue se trouvait vide et c’était le moment parfait pour mordre. Tant pis. Il dégaina une dague et s’empressa, à pas de loup, de se placer au dos du premier qui perdra la vie. Il l’égorgea sans aucune hésitation. De sa main libre, il dégaina son épée, bien plus longue, qu’il pointa à la gorge de sa cible.
« Un mouvement, un son, tu te retrouves avec cette pointe au fond de la gorge, compris ? Cligne deux fois des yeux si c’est compris. »
Le pauvre criminel, pourtant si effrayé que cela, cligna deux fois des yeux.
« Bien. J’aurais quelques questions à ta poser avant de te laisser filer. »
Impatient, Artémis saisit brutalement l’homme par le col et l’attira dans une sombre ruelle, à l’abri des regards indiscrets.
Dernière édition par Artémis De Goya le Mar 26 Déc - 15:00, édité 1 fois