Jeu 30 Nov - 11:44
Tout les bobos n'ont pas de causes stylées...
Event
Le regard de Violette se tourna vers Jade qu’elle n’avait pas reconnu. Putain, mais c’était qu’elle lui cassait les couilles celle-là ! C’était pour des raisons comme ça qu’elle méprisait allégrement les justiciers en herbe.
Enfin… elle ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve la personne qui venait de l’ouvrir. Mais il était commun quand on ne connaissait pas quelqu’un de lui inventer une vie à son avantage. Dans tous les cas, peu importait ses motivations, il était peu probable qu’elle soit en mesure de les comprendre et de les accepter. Les maraudeurs comme elle n’avait pas vraiment de principe et leur capacité à retourner leurs vestes et à choisir leurs adversaires étaient sans commune mesure. Lâcheté peut-être ? Lâcheté sûrement. La lâcheté faisait partie de l’intelligence de toute manière. Ce n’était pas l’honneur et le sens des responsabilités qui permettaient de survivre.
Elle n’avait absolument pas envie d’être là quand quelqu’un tenterait d’attaquer la psychopathe semi-divine.
Il y avait bien ensuite un pigeon céleste qui s’était ramené pour proposer une solution intermédiaire mais la portebrume n’était pas convaincue. En soit sa solution pouvait être pertinente pour des personnes raisonnables, mais vu sa réputation le roi xandrien paraissait comme tout sauf raisonnable. Peut être que sa réputation surpassait sa véritable personnalité mais si elle était véridique il refuserait jusqu’aux menottes. Ce n’était pas pragmatique mais pour une fois, Violette pouvait le comprendre. Avoir un roi même dans une enquête légitime menottée par des étrangers ou des contadins serait effectivement perçut comme une insulte par la population xandrienne, peu importe l’amour ou le désamour qu’ils attachent au Roi en lui-même.
Heureusement ou malheureusement, il n’y eut pas besoin d’en arriver là, une balle perdue tapant directement la jambe de Yodicaëlle qui reprit son apparence réelle visiblement lassée du jeu qu’elle venait à peine de commencer.
Redevenant elle-même, l’ennemie recommence à user de la multitude de ses pouvoirs, ouvrant le balle par des tirs enflammés très probablement purifiée vu la création élémentaire afin de dégommer un par un des dirigeants.
Tandis qu’elle est occupée à massacrer des opalins et à tenter d’en faire de même avec l’epistote, Violette se précipite vers le roi pour enfin le sortir de là quand elle a le dos tourné, profitant pour cela de la diversion que lui procure Reno avant de finalement trébucher à coté du roi pour retomber au sol, toujours frappée par la malédiction que Yodicaëlle lui avait offerte tantôt.
Elle se relève alors juste pour voir arriver sur elle et le roi xandrienne des sphères de foudres.
Une situation bien catastrophique. Sans pouvoir, maudite par la fortune et quasiment à bout portant, il lui était impossible de pouvoir esquiver une telle charge. Pire, la malédiction qui lui avait lancé Yodicaëlle faisait d’elle un trou noir qui attirait les attaques qui passaient à coté d’elle, comme la boule de foudre initialement destinée au Roi qui par hasard comme seul le pouvoir de fortune pouvait en faire se retrouvait légèrement déviée afin de l’atteindre elle.
Un double tarif d'électricité qu’il fallait désormais assumer.
Une personne extérieure pourrait penser qu’elle s’était interposée pour sauver héroïquement son suzerain. La vérité c’était qu’elle n’avait rien demandé et que sa volonté de protéger quelqu’un même pour son propre intérêt avait des limites. En aucun cas elle n’avait envisagé de devenir un bouclier humain mais comment aurait elle put prévoir que l’ennemi combinait à la fois fortune et abrogation ?
Beaucoup de choses lui passèrent par la tête pendant l’infime seconde où les deux boules de foudre faisaient le chemin jusqu’à sa personne. Colère, Regret, incompréhension,... Trop tard de toute manière, elle ferma les yeux.
La suite ? Un hurlement de douleur, des cris à mesure que l'électricité traversait ses chairs, ses nerfs, sa peau, son corps entier. Des larmes peut-être, des sanglots probablement, il fallait dire que ce qui sortait de sa bouche était un ensemble de beaucoup de choses. La douleur provoquée par la foudre était bien différente de ce qu’elle connaissait. Les blessures par le biais de lame, de griffes même de balle restaient souvent externes et/ou assez bien localisées. Là il s’agissait d’une douleur globale qui n'épargnait rien. Si le choc électrique avait été plus long, elle serait sans aucun doute morte sur place, mais heureusement l’attaque était aussi brève que la boule.
Il en restait que les dégâts étaient considérables, tout le côté droit de son corps était parcouru par de multiples lésions et brûlures second degré entrainait l'émergence de cloque blanche et d’une peau rouge et suintante, qui s'étendait de sa cuisse jusqu’à son visage. Le reste de son corps n’était pas non plus indemne, mais de toute évidence c’étaient surtout les zones d’entrée et de sortie du courant.
Ce n’était pas aussi critique que l’attaque de feu qu’avaient vécu certains dirigeants, mais la douleur était quant à elle indescriptible.
Au sol, à quatre pattes à la fois sur les genoux et les coudes, c'était déjà un miracle qu’elle ne soit pas tombé dans le monde des rêves. Chose qui n’était pas arrivée, car le départ de Yodicaëlle avait permis à la nébula de Violette de reprendre du service pour trouver à sa situation, le moins pire débouché.
Les conséquences étaient terribles. Et elles seraient terribles une fois qu’il faudrait la soigner, mais à défaut du mieux, le moins pire restait acceptable.
Avec uniquement un œil ouvert, celui de droite était lui-même pris dans les brûlures et les lésions qui recouvraient la partie droite de son visage, Violette haletait, son cœur battait la chamade, ses muscles affectés par de multiples spasmes au point qu’elle finisse par vomir sur place.
Autant dire que dans son état, elle n’avait absolument pas fait attention ni au trou, ni aux soldats qui lui intimaient de répondre à des questions.
- Résumax:
- - Continue sa procédure d'évocuation et finit par glisser à cause de la malchance qui la frappe
- Se prends sa boule de foudre ainsi que celle du Roi à cause de sa malchance et de la suppression de ses pouvoirs. Officiellement lors d'un sauvetage héroïque puisqu'elle n'osera jamais dire qu'elle a juste glissé à cause de Yodicaëlle.
- Voit une partie de son corps brulé pour cause de lésion électrique. Un séjour à l'hôpital sera nécessaire. Autant dire qu'à l'instant T ni le trou, ni les gardes ne sont sa priorité