Mar 3 Oct - 18:37
GO pour la randonnée
Solo
Affalée dans un chariot les mains derrière la tête, Violette faisait la sieste alors que la voiture continuait sa route vers le nord. En réalité quand bien même elle avait les yeux fermés, difficilement de pleinement dormir, on était loin ici des routes de qualité qui étaient celles apprêtées pour le commerce entre Opale et Epistopoli. C’était là des belles routes de campagne pleines de bosse et de boue pour peu que l’on soit dans une semaine de pluie.
Enfin bon, elle avait l’habitude de valdinguer dans tous les sens en fonction de la médiocrité de la route ainsi elle tentait de ne pas y faire attention, comptant sur sa chance pour ne pas prendre un mauvais coup à cause d’une énième secousse.
Que faisait-elle dans cette voiture allant droit vers un trou perdu du nord Xandrien ? Bonne question, sans aucun doute quelque chose en rapport avec le Cartel. Violette étant une personne assez casanière et sédentaire, il était assez rare de la voir bouger de chez elle sans aucune raison professionnelle. Elle n’éprouvait aucun désir particulier à voyager et à découvrir de nouveaux paysages.
Et lorsque c’était le Cartel qui la missionnait, c’était que l’affaire était importante. Quand bien même la maraudeuse prétendait le contraire déclarant à qui le voulait qu’elle n’était rien d’autre qu’un pion futile et sacrifiable, la réalité était différente. Portebrume oblige, elle avait de la valeur pour ses employeurs encore plus avec un pouvoir aussi rare et multiple dans ses possibilités que le sien. Si des pouvoirs plus destructeurs étaient souhaitables en combat, pour une organisation dont l’objet était de jouer au chat et à la souris avec les autorités de différents pays, la fortune avait une autre valeur. D’autant que l’affaire où elle avait été confrontée au Magistère l’avait démontré presque contre la volonté de la jeune femme qui s’était vue offrir pour première récompense l’augmentation de ses missions et de ses attributions. La maraudeuse n’ayant rien pu refuser si ce n’était une montée en grade dans la hiérarchie qu’elle ne voulait pas.
La mission du jour : Deux disparitions dans une des plantations secrètes du nord. Trafic de drogue oblige, le Cartel Xandrien se doit d’avoir ses propres petites infrastructures cachées ici et là, pour cultiver les ingrédients de ses produits qui ont besoin de froid mais aussi pour pouvoir tranquillement préparer les substances à travers une connaissance minutieuse de l’herboristerie et de l’alchimie.
Malheureusement pour des raisons inconnues, une de ses petites infrastructures avait cessé de communiquer. Ce qui en général était mauvais signe. Soit les agents présents sur place avaient été capturés, soit ils étaient morts. Il y avait rarement d’autres débouchés à ce genre de situation.
Après quelques jours de route en compagnie de celui qui menait le véhicule, le duo parvint finalement à atteindre l’orée du bois. Préparant un camp rapide face à la forêt avant la tombée de la nuit, les deux criminels se reposèrent ensuite afin de commencer l’enquête au petit matin.
Comme prévu, tu pars seul, j’attends ici.
Violette hochait la tête tout en prenant son sac de vivre. Normalement ce n’était pas nécessaire mais il valait mieux être trop prudent que pas assez. Sa vie en tant que mercenaire lui avait déjà assez démontré l’importance de ce genre de chose.
Alors que la demoiselle allait se retourner pour commencer sa marche, son camarade lui tendais quelque chose.
Tiens, oublie pas ça. Prends une fusée de détresse au cas où. Histoire de savoir si c’est vraiment la merde.
La portebrume regarda la fusée quelques secondes avant de la prendre et de soupirer.
Ouais, ‘fin j’serais ouverte en deux avant même que tu fasses trois pas si je tire.
Le criminel répondit de manière sarcastique.
On s’ra au courant au moins.
Humpf. Ta gueule ducon.
L'homme se mettait à rire tandis que Violette se retournait sans un mot de plus pour entrer dans la forêt.
Fait gaffe à toi.
Levant la main pour dire au revoir sans se retourner, la xandrienne répondit en un mot.
Ouais.
Disparaissant entre les arbres, elle ne se doutait pas encore que cela serait le point de départ d’une petite aventure.