Mer 8 Nov 2023 - 18:06
JE suis le maître des horloges
Ft. Kesha, Sera, Lo
Toujours dans une galère relative, Violette n’appréciait pas trop que Kesha vienne lui faire télépathiquement la discussion à ce moment-là pour s’enquérir de son état et de son situation. En tant normal, elle n’aurait déjà pas vraiment apprécié, détestant profondément que l’on s’inquiète pour elle ou pire qu’on pense qu’elle est en mauvaise posture. Mais là c’était encore moins le moment.
La portebrume était un monstre d'orgueil et de colère, ce n’était pas le genre à apprécier la dépendance et les dettes envers autrui.
Gardant un instant le silence tout en observant les gardes s’approcher d’elle, elle finit par lui répondre mentalement avec un ton et une approche qui était parfaitement représentative de sa manière de communiquer.
C’est bon putain, pas la peine de répéter j’ai entendu. Tu le sauras si j’ai envie de parler.
Silence de nouveau. Finalement, elle n’avait même pas répondu. Elle n’avait pas envie de répondre tout simplement.
Une fois cette petite distraction passée, la Xandrienne se reconcentrait sur son objectif: s'occuper de filer entre les doigts des gardes par l’utilisation de ses variables. Sur ses gardes, elle attendait un signe du destin qu’elle s’acharnait de modifier et ce signe arriva. Une fenêtre brisée, les gardes attirées, enfin, restant là où elle était, elle était désormais seule. Seule face à cette porte mystérieuse qui l’attirait.
S’approchant elle l’inspecta, le problème restait comment l’ouvrir. Elle n’avait pas de méthode pour y parvenir en trichant, tout du moins en restant discrète. A moins que ce soit une porte renforcée, il y avait toujours possibilité de le forcer mais cela ferait bien trop de bruit. De plus, malheureusement pour elle, malgré son passif criminel, ce n’était pas une voleuse ou une cambrioleuse professionnelle. Sa spécialité c’était de combattre et de tuer des humains et des monstres, pas de crocheter des portes discrètement.
Face à cette serrure, elle réfléchissait.
Chercher la clef ? Difficile. Même en manipulant ses variables, la probabilité de tomber pile au bon endroit au bon moment lui paraissait hasardeuse. Même la manipulation de la chance et du destin avait ses limites. De la même manière qu’une prédiction sur 100 ans n'avait la même précision que celle sur un an. Il en était de même pour la fortune via la démultiplication des variables et des possibilités.
C’est alors qu’elle repensa à Kesha. Il avait un cristal ou un nascent après tout. Vu que les deux autres gus semblaient être ses mécènes, il était probable qu’ils puissent avoir également de leurs cotés des capacités utiles pour ne pas se compliquer inutilement la vie en respectant les règles du jeu.
C’est ainsi que de bonne grâce, elle parla cette fois-ci toujours mentalement à Kesha.
J’ai trouvé une porte qui permet de descendre. En toute logique, une archive ne peut que se trouver dans les sous-sols pour protéger le papier et surtout l’encre de la lumière et de la chaleur.
La porte est fermée, pas de clef. La chercher c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Si vous avez un pouvoir pour ouvrir discrètement des portes, c’est le moment.
Une fois qu’on trouve un moyen, j’peux vous faire entrer. Ce serait une perte du temps pour vous d’y aller alors que rien n’est fait. Contrairement à moi, vous ne pouvez pas vous glisser partout.