Opale
Cité aux Mille Lumières
La richesse apparente de la cité n'est pas uniquement due à son carburant merveilleux et économique, ni à sa mainmise sur le réseau énergétique xandrien, mais bien à son sens du commerce. Si l'on vous dit que les habitants de cet endroit là ne pensent qu'à s'enrichir, ce n'est pas un mensonge et le rêve opalin est partagé par une vaste majorité de la population ; ceux qui n'y croient pas n'y reste pas longtemps généralement et les conspirateurs, les lanceurs d'alerte ne font pas non plus long feu. Bâtie sur le sang, le vol, la corruption, il est peu étonnant que la ville soit aussi peu sûre, dévorée par la Pègre, en grande partie contrôlée par les Sept Familles. Ici, mieux vaut éviter de se faire des ennemis, à moins d'être sûr de pouvoir surveiller ses arrières et rendre coup pour coup. Car on n'hésitera pas à faire du chantage, à menacer vos proches, à attaquer vos commerces pour vous faire plier et devenir un simple prestataire du véritable boss local.
La Tour d'Opale
Le Magistérium
Le Conglomérat Aéro-Myste Excelwidge
Évènements
An 1 à 37 - Les premières lueurs d'Opale
La ville sort de terre, à la base petit comptoir commercial situé sur la côte et faisant essentiellement le lien entre Aramila et Dainsbourg. C'est naturellement un endroit où l'on trouve aisément des épées à louer le temps d'un voyage ainsi qu'une étape obligée pour les équipages de marins souhaitant refaire le plein de vivres. Trente-sept ans après, la cité marchande fleurit et un gouvernement d'oligarques est formé à partir de l'alliance des chefs d'entreprise les plus influents. Opale est ainsi créée et est directement gouvernée par les pères et mères des Sept Familles
An 443 - Contestation des nobles
Jugé oppressant et injuste, le gouvernement est ouvertement contesté par les nobles ne faisant pas partie des Sept Familles. Face à un risque de faillite, celles-ci décident de laisser la place de chef d'état à un Conseil élu par les aristocrates.
An 896 à 1143 - Opale face à l'Âge Noir
Réfractaire à l'idée de laisser la religion dicter entraver sa gouvernance, notamment avec la montée des élites Strigoï mal perçues par Dainsbourg, Opale refuse de se plier à l'inquisition et condamne toute forme de répression sur ses citoyens scientifiques ou Portebrumes. Elle décide toutefois de ne pas accepter de réfugier pour conserver une entente cordiale avec le Saint Siège.
An 1646 - Création du Magistère
Après plusieurs siècles de désaveu global vis à vis du Panthéisme, Opale se déclare officiellement comme un un état laïque. Cette annonce est accompagnée de la création d'une subvention pour la recherche et de la création du Magistère. On considère que ce serait à partir de cette année que les expéditions secrètes dans la Brume auraient commencé.
An 1780 - Opale dévoile ses Nascents et son Myste
Après plus d'un siècle de recherches, le Magistère commence à donner des résultats. Créé à partir de Nebulas, les Nascents sont exposés au public et les premiers modèles sont mis aux enchères. Le laboratoire décide de renforcer sa sécurité en dotant chaque soldat Tartare d'une arme mystique. Quelques années après, c'est au tour du Myste de voir le jour ; car la matière première manque cruellement, les investisseurs d'Opale séduisent le Roi Dynaste avec la technologie et parviennent à racheter des mines xandriennes à bas prix.
An 1870 - Après la Catastrophe
Dainsbourg rayée de la carte, Opale décide de fermer ses frontières et met en place des solutions pour dévier le flux de réfugiés en direction de Xandrie. Bien que participant à l'Alliance, elle se limite à faire don de sa technologie et décide de considérablement augmenter sa production de Myste pour pouvoir en revendre à haut prix à Xandrie, désormais devenue dépendante de l'énergie. Les expéditions financées par le Magistère vont bon train ; il ne prend même plus la peine de les dissimuler.
An 1900 - Attentat sur la Grand Place
Le 11 du mois d’Uhr, pendant des négociations extraordinaires réunissant les chefs des différentes nations, ceux que l’on identifiera par la suite comme le treizième cercle ont mené une attaque d’ampleur sur la capitale, menée par Yodicaëlle, terroriste devenue notoire. Reno Callaghn s’est imposé comme leader de la contre-attaque qui a permis d’interpeller la criminelle, même s'il semblait que le mal était déjà fait : les racines de l’arbre Dieu ayant été corrompues, la brume a commencé sa lente avancée sur Opale. L'attaque a fait trop de morts, quelles que soient les nations, dont l'archevêque d'Etyr et Richard Almond, le plus ancien conseiller d'Opale.
Ajouté par Le staff
An 1900 - Changement de main
Peu de personnes connaissent la vérité, et parmi ceux qui la connaissent, peu sont aussi vertueux qu'on pourrait le croire. Lors d'une sombre nuit du mois d'Uhr, après les incroyables et renversants événements de la tour des Ases, une explosion de violence frappe le détenteur du vestige surpuissant. Piégé et impuissant, il ne reste du vil voleur qu'une vague silhouette canine et un indice : un cheveu, visiblement teint.
Ajouté par Elizawelle Flatterand
An 1900 - L'ère des Prometeus
Le 30 Bahlam 1900 a marqué l'avènement d'une ère nouvelle pour Opale. Encore blessée par les événements d'Uhr dernier, elle n'a pas tardé à réagir et des fourneaux du Magistère ont émergé une nouvelle armée prompte à protéger la cité, ses ouailles et à mener ses combats. Les Prometeus sont des soldats dociles, efficaces et inarrêtables. Des affiches ont été placardées sur tous les murs, des milices entières se sont vues renforcées par ces soldats dédiés à protéger Opale ... et le Magistère. Merci au talentueux Docteur Forth pour cette merveilleuse création qui saura éviter un nouvel attentat du XIIIème cercle et mener le front de guerre au nord. N'oublions pas, non plus, de remercier les autres membres du projet Prometeus.
Ajouté par Vladimir Von Arendt
An 1901 - Disparitions inquiétantes au Magistère
Plusieurs jours après un grand incendie ayant emporté le domicile de la demeure Moynihan, du nom d'un ancien chercheur du Magistère, les restes calcinés de nombreux scientifiques du département de la Mystique ont été retrouvés dans les décombres. Manifestement dans l'embarras, le directeur du département, Maximilien Emmanuel Forth, a regretté ce regrettable incident sans s'attarder sur ses retombées possibles. Des bruits de couloir, au Magistère et ailleurs, évoquent le soutien du directeur à un groupuscule aux méthodes peu recommandables.
Ajouté par Lillie Moynihan