Mar 1 Aoû - 22:29
Qui chasse qui ? +18
Epistopoli, ces beaux quartiers, ces gens aisés, ces réceptions et dîners fastueux, tout cela n'était rien quand la faim de sang humain se faisait sentir. Vous rappelant votre nature profonde, celle d'un prédateur. Voilà des heures qu'elle tenaillait Ekiel et qu'il ne parvenait pas à en faire abstraction, malgré toute sa bonne volonté. Et ce dîner qui n'en finissait pas de s'éterniser, encore et encore. Les mondanités... parfois, elles lui étaient si pesantes qu'il en regrettait presque sa vie d'autrefois, quand il était un inconnu parmi tant d'autres, pouvant œuvrer comme bon lui semblait. Après, il était conscient de la chance qui s'était offerte à lui lorsqu'il avait croisé la route de Vladimir. Sans lui, il ne saurait pas là où il en était actuellement. Sa position était enviable et beaucoup n'avaient pas apprécié son ascension. Une ascension bien trop rapide aux regards de certains et suspicieuses pour d'autres, mais peu importait. Lui, le gamin des bas fonds d'Opale était respecté et reconnu. Toutes les factions le connaissaient de nom et le savaient incorruptible.
Il était près de minuit et après un rapide passage par le manoir Oystein pour se changer, le Strigoi était ressorti aussitôt, discrètement, en quête de nourriture. Sous le couvert d'un long manteau noir à capuche, il avait gagné, à pied, les quartiers sombres de la cité. Des quartiers dans lesquels aucuns nobles sains d'esprit ne s'aventuraient sans raison valable ou sans une escorte armée. Il était en chasse, mais pas de n'importe quelle proie. Non, il lui fallait un sang de qualité. Alors exit les camés au myste ou autres substances illicites, de même que les poivrots ou les malades. Leur peau n'avait pas la même odeur que celle d'une personne saine et il savait les reconnaître.
Ô bien sûr, il y avait des clubs clandestins où des adeptes des Strigois offraient leur sang en échange que quelques astras ou simplement par plaisir et adrénaline. La fascination que les Strigois exerçait était une réalité et beaucoup ne les côtoyaient que dans le but de satisfaire leurs pulsions. Parfois, certains y laissaient la vie lorsque les prédateurs ne pouvaient se résoudre à contrôler leur soif. Se nourrir était une chose, mais ne pas franchir la limite de non-retour, une autre. Deux possibilités s'offraient à Ekiel, Trouver un club ou bien se laisser tenter par l'ivresse de la chasse. La décision fut vite prise. Les bas fonds grouillaient de trafiquants et truands en tous genres. Contrebande, trafique de prothèse, prostitutions, tous les corps de métiers plus ou moins douteux et honnêtes se côtoyaient sans être inquiétés. L'éclairage de cette partie de la ville était quasi inexistant. Seul ci et là subsistaient quelques lampadaires éclairant faiblement certains coins de rue.
Voici que soudainement un groupe d'adolescent surgissait de nulle part, et que l'un deux bousculait Ekiel tentant de lui faire les poches. C'était sans compter sur l'habileté de notre ami qui déjouait habilement la manigance. Dans la bousculade, sa capuche glissait, révélant un visage harmonieux ou regard bleu azur, pénétrant, durant l'espace de quelques secondes. Quelques secondes suffisantes pour qu'une personne se demande ce qu'un homme comme lui pouvait faire ici ? Il était trop charismatique, trop parfait pour venir de la fange d'Epistopoli.
Ekiel rajustait sa capuche prestement et reprenait sa route, furetant dans l'espoir de trouver de quoi se repaître. Et là, il la sentait avant même de pouvoir l'identifier. Sa proie se tenait à quelques mètres de lui, dans cette foule dense qui ne cessait d'aller et venir. Il la suivait jusqu'à ce qu'enfin, elle se retrouve seule et isolée. Le moment était venu, il fallait faire vite et user de son don afin de contraindre sa victime à se donner à lui sans réserves, sans crainte. Un regard, quelques mots et voici que la magie opérait, laissant le champ libre au Strigoi. Sous le faible halo de la lune, deux canines se dessinaient, plus pointues et plus longues qu'elles n'auraient dû l'être. Il se penchait sur sa victime, lui souriait et curieusement, elle lui rendait son sourire avant de fermer les yeux. Comme si tout cela était naturel, mais rien ne l'était. Pas même lui. On ne discernait rien de malveillant dans son expression. En fait, son visage aurait pu être celui d'un ange, avant que ses canines ne viennent se planter avidement dans la jugulaire de sa victime.
Soudain, des larmes lui montaient aux yeux et sa vision toute entière se tintait de rouge, comme s'il savait qu'il ne pourrait pas étancher sa soif avant de la laisser aux portes de la mort. Et puis, il y avait ses vilaines petites dents pointues qui le rendaient plus inquiétant et plus fascinant. Une belle personne, avec ce que d'autre appellerait un épouvantable défaut. Etre né Strigoi.
Soudain, Ekiel apercevait leurs reflets dans une devanture. Dans les histoires, on affirmait toujours que les fantômes, les vampires, les esprits et tous ceux dont l'âme appartenait au diable ne se réfléchissaient pas. Foutaise !
Il buvait, appréciant le sang chaud qui se rependait dans son organisme et qui en demandait toujours plus. Entre ses bras, la femme devenait plus molle qu'un simple chiffon à mesure que sa vie s'étiolait peu à peu. Cette sensation de satisfaction n'avait pas d'autre pareil et seul un vrai Strigoi pouvait savoir ce que ressentait Ekiel en cet instant précis. Une dernière gorgée et il cessait la purge avant qu'il ne soit trop tard. Il glissait quelques mots à l'oreille de la femme, qui à son réveil aurait tout oublié de cet incident. Il la déposait un peu plus loin et s'éloignait quand soudain, il sentait une présence. Il se tournait brusquement et son regard croisait celui d'un jeune homme. Depuis quand était-il là ? L'avait-il suivi ? Il essuyait d'un revers de main le sang qui coulait à la commissure de ses lèvres avant d'esquisser un sourire. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas été pris sur le fait. La partie devenait tout de suite plus intéressante à ses yeux.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Ekiel Reyes Zadicus le Ven 1 Sep - 20:54, édité 2 fois