Dim 14 Mai - 20:06
C’était fini ? Le Reclus était définitivement. Artémis en eut la confirmation quand il vit ce dernier disparaître pour de bon. Tant de personnes, tant d’efforts pour venir à bout d’un seul être. Cette abomination était d’un niveau incommensurable. Le vagabond, qui avait beaucoup voyagé, affronté de nombreuses entités, toutes plus étranges les unes que les autres, n’avait encore jamais affronté une telle puissance. Maintenant que l’affrontement était terminé, il s’avouait à lui-même que la mort lui avait susurré des mots à l’oreille. Heureusement que Jessamy avait soufflé une solution à l’ensemble du groupe.
Un cristal apparut suite à l’évaporation du Reclus. Son intensité montrait bien qu’il n’avait rien de commun. Artémis fut attiré, envouté par cette chose, jusqu’à ce qu’une répulsion interne lui interdît de poursuivre sa marche. Prends ce cristal et tu seras éternellement malheureux, lui balança la Nebula. Il retrouva alors ses esprits et la remercia pour ce conseil. Il n’y avait qu’à voir l’état de l’être qu’ils venaient de battre pour envisager l’avenir que présageait un tel cristal. Devenir un errant, immortel et sans but. Cette simple pensée révulsa le Portebrume qui s’en détourna.
Les derniers mots du Reclus, « je voulais », disait-il. Que cela signifiait-il ? Dans un dernier élan d’humanité, il avait abandonné ces derniers mots de sa conscience. Que voulait-il ? Atteindre les cieux ? Un rêve souhaité par beaucoup et malheureusement réalisé pour trop peu. Les aventuriers n’auront jamais la réponse à ce mystère, s’ils s’intéressaient un temps soit peu à ces paroles. Cela n’était que peu de chose, mais Artémis savait que les paroles du malheureux résonneront longtemps dans sa tête. Ce n’était pas faute d’avoir essayé de discuter avec lui. Inutile de te morfondre, reprit la Nebula. Elle avait probablement raison.
« Nous ferions mieux de quitter les lieux. Peut-être que nous avons vaincu le Reclus, mais qui sait ce qui peut encore nous tomber dessus. »
Bien trop de temps passé ici. L’heure était au départ. Ils n’étaient pas encore tirés d’affaire et le vagabond en avait pleinement conscience.
- Résumé:
- Artémis repense aux propos du Reclus et souhaite prendre la poudre d'escampette.