Light
Dark
Bas/Haut

Il est temps de cesser de se prendre pour ce qu'on n'est pas.

Il est temps de cesser de se prendre pour ce qu'on n'est pas. Brandw10
Lun 6 Mar - 6:33
Contre toute attente, Halie avait fini par réussir à passer quelques jours à Xandrie. Elle s'était immergée dans les foules, son esprit avait failli exploser à plusieurs reprises, mais elle avait finalement obtenu ce qu'elle voulait : sans être devenu invincible, son esprit s'était renforcé. Elle pouvait à présent réfléchir correctement au milieu d'un groupe de plus de trois personnes. Evidemment, les foules étaient toujours sa hantise, mais chaque chose en son temps. Elle le savait à présent, lorsqu'elle était venue en quête d'impénétrabilité mentale totale, elle avait été trop gourmande. Elle doutait même que cela soit possible, même après des années d'entraînement. Désormais, ce qu'elle avait obtenu lui suffisait. De toutes façons, ce n'était pas dans sa forêt qu'elle rencontrerait des foules de personnes. Quant aux animaux, elle était si habituée à leur présence que cette dernière ne lui procurait rien d'autre que du réconfort.

Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, elle perçut une présence plus discrète, à la limite de son champ de perception. Cela lui rappela ses premiers pas dans cette ville. Peut-être un autre étranger s'était-il perdu ? Elle devait être la mieux placée pour l'aider à s'habituer... Ou à fuir. Alors, confiante, elle se dirigea dans la direction que lui indiquaient ses sens, ne sachant pas vraiment qui elle trouverait au bout de ce chemin, mais ne s'en inquiétant pas trop. Après tout, aider autrui, c'était l'une de ses raisons de vivre.
Sam 15 Avr - 16:10
just be yourself
Une autre magnifique journée était commencée, encore. Le soleil brillait bien haut dans le ciel, réchauffant le petit coeur des habitants. Non loin de la rivière, on pouvait entendre des enfants crier et rigoler. Un son agréable pour certaines oreilles et insupportable pour d'autres. Un vent léger caressait les joues de tout le monde qui profitait de la température. Une chaleur confortable. Tout ce qu'on pouvait rêver. L'élémentaire d'eau qui régnait sur ce petit courant d'eau était aux anges. Il était évident que rien ne pouvait venir briser ce petit bonheur. Après tout, vu son tempérament, c'était quasiment impossible. Il y a toujours un moyen de s'amuser et de pouvoir sourire. Rien ne lui faisait plus plaisir que cet instant précis.

Naïade était assise, adossée contre son petit autel personnel. Deux petites offrandes y avaient été déposées. Une petite grue en origami et de petites boules de pâte de riz gluant. Une gâterie que la petite déesse appréciait grandement. Le contenant était entre-ouverte et avait été entamé à la hâte. Inévitable. Les pieds battants dans l'eau, elle chantonnait. Rien de bien particulier, de petits sons aléatoires. Juste son trop plein de bonheur qui avait besoin d'être exprimé, se berçant de droite à gauche. Observant le même horizon depuis déjà bien trop longtemps, mais ce n'était jamais assez. La beauté de cet endroit, ce calme, c'était son petit endroit à elle. C'était maintenant sa maison. Sa maison bien aimée.

Son énième jour seul venait de se terminer. Une présence inconnue se faisait sentir. Elle n'était pas comme tous les autres humains qu'elle avait rencontrée. Quelque chose de spécial se dégageait d'elle. Quelque chose d'unique. Difficile, voir impossible, de savoir ce que ça pouvait être. Peut-être bien un animal ? Même si elle les connaissait tous depuis le temps. Une once de panique naissait dans son coeur. C'était différent. C'était inquiétant. D'un geste de main habile, une dizaine de petits poissons faits d'eau étaient créer. Ceux-ci se dirigeait rapidement vers l'inconnue pour l'entourer sans trop s'approcher non plus. Sauf un. Il se trouvait tout près, voir un peu beaucoup trop près. Une de ses nageoires avait frôlé sa joue. Ce n'était pas pour lui faire peur, le petit poisson s'était lui-même donné la frousse et avait sursauté avant de s'éloigner à une vitesse incroyable et éclater comme un ballon.


Dim 16 Avr - 4:57
Soudain, alors qu'elle marchait simplement en suivant ses perceptions, elle fut entourée de... Poissons ? Faits d'eau ? Et flottant dans les airs ? Tout cela était si étrange, une seule chose pouvait l'expliquer : ce n'était pas naturel. De la magie était à l'oeuvre. Cette pensée l'avait à peine effleurée que l'un des poissons se mit à fuir pour aller exploser plus loin.

Après un moment à observer, interdite, le dernier endroit où il s'était trouvé, elle reprit ses esprits et tenta de toucher un autre de ces poissons. Qui explosa lui aussi au contact. Bien. Si elle ne pouvait pas les toucher... Pourquoi ne pas utiliser cette magie comme carburant ? Après tout, elle avait un cristal à tester...

Serrant son cristal d'eau dans une main, de l'autre, elle rassembla les poissons survivants pour les fusionner en un seul, plus gros, qui ressemblait étrangement à un saumon. Après avoir pris un moment pour observer sa création qui ondulait doucement dans les airs face à elle, elle rangea son cristal puis lui indiqua :

- Bonjour, mon beau ! Et si tu faisais comme les tiens ? Amène-moi là où tu es réellement né !

Autrement dit là où les petits poissons avaient été créés. Et, qui sait ? La personne qui en était à l'origine pourrait peut-être lui enseigner une meilleure maîtrise du cristal !
Sam 20 Mai - 16:15
just be yourself
La petite panique s'était transformée en énorme panique dans son coeur. À ce niveau, ce n'était même plus de la panique. Le petit poisson qui avait éclaté tout seul ne l'inquiétait pas du tout. La déesse avait quand même envie de faire revenir les autres pour les remercier de leur travail. Ils étaient partis en éclaireur, ce n'était pas une mince affaire. Bien qu'ils n'aient pas une intelligence propre, Naïade aimaient ces petites créatures. Ses petites créations. Elles lui permettaient de se sentir moins seule. Malheureusement, celles-ci ne répondaient pas à l'appel. Elles n'étaient plus sous son contrôle. La déesse ne comprenait pas. La peur l'avait rapidement envahie. Ces deux sentiments ne faisaient pas un très bon mélange. Ce n'était plus possible de rester sagement dans son coin. D'ailleurs, elle voulait sauver la nourriture qu'on lui avait gentiment offert. D'un bond, elle s'était levée pour les cacher et se tenir prête face au danger.

De petits et timides pas. Son corps ne fonctionnait plus comme à son habitude. Elle ondulait étrangement comme un poisson en direction, très lentement, vers l'endroit où ses précieux avaient été volés.

« Q-Q-Q-Qu'est-ce que tu veux ? » Une voix faussement rassurée, tremblotante.


Mer 24 Mai - 15:21
Elle sentit rapidement la panique qui semblait entourer une personne plus loin. Alors, elle se hâta de la rejoindre, afin que l'inconnue puisse la voir. Puis, sans perdre de temps, elle déclara :

- Laissez-moi vous aider.

Puis elle lui transmit une vague d'apaisement. Elle ne lui voulait pas de mal, il était donc inutile qu'elle s'inquiète. Elle attendit que son sort fasse effet, avant de poursuivre, prenant soin de ne pas trop s'approcher, afin de ne pas faire ressurgir les émotions négatives qu'elle avait voulu effacer, désignant le poisson :

- J'ai été abordée par un banc de petits poissons qui lui ressemblent... Je voulais qu'il me guide vers leur créateur, d'abord simplement pour  rencontrer quelqu'un, mais également... Je peux peut-être vous aider, si vous êtes perdue ? Et vous, vous pourrez certainement m'aider à maîtriser la magie de l'eau...

Ainsi, elles avaient de quoi s'offrir un échange de bons procédés.
Jeu 29 Juin - 18:37
just be yourself
Une femme. La mystérieuse présence était une femme. La déesse était très légèrement rassurée. Une petite chaleur s'était présentée dans sa poitrine. Une sensation de bien être soudaine. C'était bizarre, mais elle se sentait plus calme. Naïade ne se  sentait plus en danger, mais restait toujours sur ses gardes. Son corps continuait d'onduler sur place pour aucunes raisons particulières. Son regard était figé sur le poisson fait d'eau que l'inconnue avait ramené. Un petit pincement au coeur, il n'était plus à elle. Ses yeux s'étaient rapidement remplis de larmes et les avaient aussitôt séchées.

« Je ne suis pas perdue, c'est ma maison... » Sa tête s'était penchée sur le côté. L'étrangère voulait apprendre à maitriser le pouvoir de l'eau. La déesse ne comprenait pas du tout ce que ça voulait dire. Contrôler l'eau pouvait être de la magie ? Pour elle qui est une élémentaire, c'était encore une notion incompréhensible.  « ... je suis faite ... d'eau ? .... » Sa voix se faisait de moins en moins forte et claire au fil des mots. Une nouvelle chose attirait son attention au loin. Des petits bruits de souffrance. Bizarrement, Naïade reconnaissait ce son. Son coeur avait chaviré, une bestiole qu'elle appréciait était blessée. Peut-être même gravement.

Le bourdonnement s'approchait tout doucement. Sans hésiter une seconde, la déesse allait à toute vitesse à sa rencontre. Elle voulait lui hésiter plus de douleur. Elle pourrait le soigner et lui apporter quelque chose à manger ou juste lui préparer un petit coin douillet pour se reposer. « Poodie ! Pooo-oodie ! Naïade arrive ! » Un peu après, on ne pouvait qu'entendre des cris plaintif au loin. On pouvait deviner que l'insecte s'était enfin posé et l'élémentaire bondissait à ses côtés, totalement en panique. La belle avait créé de l'eau dans sa main pour le laisser boire, tranquillement. De sa main libre, elle caressait doucement sa tête et ses oreilles. Le poodie était fatigué et avait très peur. La jeune femme, bien que tremblottante, elle tentait de calmer son ami. Sa blessure était visible, un peu de sang se trouvait sur son aile. Son coeur se serrait, cette vision était une horreur pour elle et sa sensibilité. Elle fredonnait doucement, elle lui racontait l'offrande délicieuse qu'elle avait eue dans la journée tout en essayant de ne pas se mettre à pleurer...  


Dim 30 Juil - 15:21
Ah, elle n'était pas perdue. Plaçant une main sur sa bouche, désolée, elle s'apprêtait à s'excuser, lorsque la petite demoiselle face à elle sembla réaliser quelque chose. Faite... D'eau ? Ah ? Etait-ce seulement possible ? D'un autre côté... Si la Forêt l'avait créée elle, peut-être que ce ruisseau aussi avait créé ses propres créatures. Intéressant... Tout comme la réaction spontanée de la fameuse demoiselle au son caractéristique d'un animal blessé. Au moins, cela démontrait un bon coeur... Même si, par la force de l'habitude couplée à son pouvoir racial, Halie savait que ces cris traduisaient plus de peur que de véritable douleur.

Plus lentement, prudemment, elle finit par rejoindre la fille de l'eau, qui faisait boire un animal inconnu. Animal qui débordait de peur. Elle hésita. Devait-elle calmer sa peur ou carrément l'endormir ? Finalement, elle sortit son arc. Puis elle prévint l'élémentaire.

- Eloignez-vous. Je sais que ça peut être impressionnant, mais ce ne sera qu'une anesthésie. En fait...

Elle finit par changer d'avis, et, laissant l'arc, elle ne se saisit que d'une flèche, avant de s'approcher et d'effleurer l'animal de la pointe de cette dernière. Elle attendit que le nascent fasse effet, puis se mit au travail. À présent, plus rien n'existait en dehors d'elle, des plantes et de son patient.