Les Limbes
Dimension aux propriétés paranormales
« Second voyage. Je n'en reviens toujours pas d'être parvenu à stabiliser le portail une nouvelle fois. Mon assistant, Morgan, est de l'autre côté ; il est très méfiant vis à vis de notre découverte. Ce qu'il a vu la première fois, à travers l'ouverture... il dit ne plus jamais vouloir le revoir. Il ne mettra pas les pieds ici. Ha ! Tant mieux, plus de gloire pour moi. Je viens de progresser dans un couloir qui a semblé se rétrécir à mesure que j'avançais, les murs n'offrent que très peu de résistance et semblent constitués d'une sorte de métal oxydé. L'architecture ne me dit rien. Je viens de passer à travers une lucarne et me retrouve dans une vaste salle ; le plafond est invisible à cette altitude, mais une sorte de Brume l'envahit. Serait-il possible que... La retranscription a été interrompue sans que je sache pourquoi, je viens d'entendre un bruit. Il serait peut-être sage de faire demi-tour. Nous réessayerons demain... »
Au total, cinq enregistrements permettront d'établir une définition du lieu, avant que le Dr. Kotveik ne disparaisse lors de sa dernière expédition. Ces archives ne sont disponibles qu'à un petit nombre et détaillent un environnement froid et sombre, fortement dégradé, où rien ne fait sens. À mesure que l'on s'aventure dans les profondeurs de cette dimension, les règles de la réalité sont courbées au point de ne plus faire sens. D'autres recherches semblent d'ailleurs démontrer que les Limbes concordent avec « l'Enfer » décrit par les rares Spectres ayant pu être capturés et questionnés : un monde maléfique où la folie vous gagne au fur et à mesure et où quelque chose à l'intérieur de vous vous dévore dès votre arrivée, jusqu'à prendre définitivement votre place. On ne ressort pas indemne d'une promenade dans les Limbes.
Celles-ci seraient d'ailleurs composées de plusieurs « niveaux », comme les enfers du culte dantesque. Nul ne sait combien de niveaux il existe au total, probablement une infinité, puis qu'aucune limite n'a pu être observée à cette dimension jusqu'à aujourd'hui...
La Surface
Les Tunnels
La Nécropole
Évènements
An XXXX avant l'Empire - ███
Après une éternité passée à voyager entre les dimensions, Lhugrwlen, l'un des Seconds-qui-vinrent, aurait fait la découverte étonnante d'un univers semblant, au premier abord, n'abriter aucun ███. Après avoir témoigné de l'hostilité des êtres qui peuplaient l'endroit, l'Alrune aurait eu un bref aperçu d'un scintillement dans le coin de son œil en cherchant à regagner son monde. Assoupi était le ███ ███ de cet endroit, ses ███ se ███ à foison, donnant vie à des ███ et façonnant des architectures improbables. Dans son héritage, il légua l'existence de cet ███ aux autres Alrunes, le nommant ███.
An panthéiste 1876 - La « Découverte »
Le Dr. Kotveik et son assistant parviennent à stabiliser un portail vers les Limbes grâce à un procédé inconnu. Sur une période de seulement deux semaines, les deux savants organiseront des expéditions dans l'autre dimension pour documenter leurs découvertes. Lors de la sixième, le Dr. Kotveik est reporté disparu alors qu'un incident technique occasionne la fermeture définitive du portail. Son assistant, le Dr. Morgan, affirmera que le contact avec son supérieur fût perdu avant que l'ouverture ne se referme, mais sera malgré tout jugé comme unique responsable de la disparition de son mentor et exécuté sur la chaise électrique... officiellement, du moins.
An 1900 - Mésaventures Opalines
Les limbes se sont ouvertes de nouveau… Révélées à quelques rares rescapés de l’attaque qui a fait tant de victimes sur la grande place d’Opale. Yodicaëlle, terroriste responsable du massacre pour le compte du 13ème cercle, fut celle qui ouvrit le portail vers cette dimension surréelle. Ainsi, civils et gardes se retrouvèrent à chercher leur chemin au travers des Limbes jusqu’à pouvoir ressortir vivants… À Aramila. Tous parlent de ce qu’ils ont vu : la mort, le monde froid, un espace où le temps et l'espace ne font plus qu’un et s’opposent pourtant.