Essentiel
La Mer de Brume
Dans les profondeurs sombra le nom de celui qui créa l'immondice.
Son souvenir oublié, le monde put ainsi connaître la salvation.
Riche continent aux multiples facettes, Yfe était le chef lieu de l'Empire d'Yfe, à son apogée il y a plus de 2000 ans. Pouvant être découpé en trois parties, le continent est reconnaissable à ses terres vallonnées et ses montagnes rocheuses présentes sur sa côte ouest. Le climat y oscille entre tempéré au Sud, continental au Nord et sec en son centre, là où se trouvent les ruines de l'ancienne capitale.
Surnommée la « Jaune » pour ses myriades de nuances ocres, Malkuw'th est à la fois un continent réputé pour l'aridité de ses terres et pour avoir abrité la civilisation grigorienne, dont seule une ville perdure encore de nos jours. D'une chaleur étouffante à son centre, écrasé par un soleil de plomb, la Jaune va d'un extrême à l'autre du thermomètre avec des hivers éternels à son extérieur.
Svartheim, de l'alrune « svart » signifiant « noir », est le continent des Saraphs et jadis celui des Alrunes et des Ayllus. Aujourd'hui encore, il offre un contraste saisissant entre ses terres méridionales, dont la noirceur se reflète autant dans ses déserts rocheux, clairsemés d'oasis et de fleuves, et septentrionales avec ses forêts de sapins et sa chaîne de montagnes d'obsidienne bordant la Mer Gelée.
C'est ainsi que l'on qualifie tout ce qui se trouve en dehors du continent d'Uhr et qui n'est pas connu de ses habitants : qu'il s'agisse d'autres territoires épargnés par la Brume ou bien de ruines anonymes submergées. Dans cette catégorie figure notamment un lieu en dehors des limites de l'espace, souvent considéré comme fictif, que l'on appellerait « les Limbes ».