Sam 16 Nov - 13:08
Voyage au centre de la Brume
La Cité Tourmentée - RP de trame
L'homme est solide, malgré son âge ; le Chancelier se tient droit, campé sur ses deux guiboles à tenter de détailler l'assaut, malgré l'impénétrable purée de poix, comme le commandant qu'il est censé être. Lui aussi serait bien resté en arrière, à établir des stratégies avec son état-major, mais ce n'est pas ce qui justifie sa présence. Il se détourne de la bataille qui fait rage derrière le rideau de brouillard, à quelques dizaines de mètres et dont on ne voit rien, certes, mais on entend beaucoup. Les hommes du Treizième Cercle se sont concentrés, il ripostent ardemment ; d'autres ont sûrement fui. Et cela laisse cet endroit accessible au groupe ayant réalisé la percée, jadis défendu par un ou deux gardes à présent immobilisés. L'un d'eux est paralysé contre l'un de ces solides murs, la main contre son flanc. Il fait partie de Zénobie.
« - Ce n'est pas pour combattre que nous sommes là, » rappelle Panoptès. « C'est pour découvrir... et résoudre, autant que faire se peut. »
Des paroles mystérieuses, mais ceux qui sont le plus proches du vieillard le connaissent. Peut-être est-ce sa tenue ou bien l'air frais de la Brume, mais il ne paraît d'ailleurs plus si vieux que cela. Un javelot bleu-argenté déchire soudain l'opacité grise en direction du ciel, captant l'auditoire ; probablement l’œuvre d'un adepte. Le Mandebrume leur avait visiblement laissé de quoi se défendre et, malgré le nombre supérieur d'hommes dans l'armée de la coalition, des soldats comme des mercenaires ou des patrouilleurs, la victoire n'était pas donnée d'avance. Et elle se ferait au péril de milliers de vies. C'était davantage du temps gagné pour le moment : du temps pour se dérober aux regards inquisiteurs des hommes du Mandebrume, qui avaient quadrillé les environs, et se précipiter à l'intérieur de la ville sans éveiller de soupçons.
« - Ne perdons pas de temps. »
Ses yeux se posèrent brièvement sur chacun des hommes et femmes qui constituaient le commando d'élite. Essentiellement des visages jeunes qui ne lui disent rien ; il aurait aimé avoir le Maître à ses côtés, mais celui-ci n'avait pas fini de se rétablir et avait mieux à faire que de participer à une mission suicide, c'est du moins ce que pensait l'Éminence de l'Alliance. À la place, le Chancelier posa donc sa main sur l'épaule du patrouilleur qui était venu le voir à Opale, Ryker Lestat, et entra la premier dans l'ombre du tunnel aux profondeurs insondables. Il faudrait de la lumière ici avant longtemps ; Panoptès lui-même s'était équipé de matériel épistopolitain. Il brandit sa lampe torche pour dévoiler davantage les rails rouillés sortant de terre, là où la végétation cédait peu à peu du terrain à mesure que le soleil devait se faire rare, même à son apex.
De la petite dizaine, peu étaient militaires, mais juste assez pour avoir la discipline de former une avant-garde et une arrière-garde. Il espérait surtout d'eux une force de frappe extraordinaire : la raison principale de leur présence, car certains n'étaient pas des individus que l'on pourrait qualifier de « recommandables ». Le commandant sans âge avalait la distance à bon rythme, non loin du sergent du Guet qui ouvrait la marche : un gobelin dont personne n'avait véritablement retenu le nom et que tous préféraient appeler « Aigrette » en raison de ses cheveux hérissés en crête. Il n'en semblait pas particulièrement perturbé.
« - Ces tunnels. J'les sens pas, 'sieur.
- Moi non plus, fiston. Mais c'est notre unique accès. »
Ils marchaient depuis plusieurs bonnes minutes. La voie qu'ils suivaient était interminablement longue, sans croisements ni couloirs perpendiculaires. Si quelque chose leur tombait dessus, ils n'auraient d'autre choix que de fuir dans le sens opposé. Et il était hors de question qu'ils rebroussent chemin.
« - Y'a quelque chose, » précisa Aigrette en désignant, d'un léger mouvement du bras pour faire pencher sa lanterne, une ombre à terre.
Une silhouette vaguement humaine, si ce n'était qu'il manquait des morceaux et que ceux qui restaient présentaient une croute noirâtre épaisse sur une chair encore à vif. Une brève inspection permit d'apprendre que le macchabée, un homme du Mandebrume, n'était pas là depuis très longtemps. Ainsi ils n'avaient pas eu le temps de sécuriser tant que cela, ou alors étaient-ils partis à la hâte cette fois-ci ? Arkanis avait été aperçu dans le camp du Cercle, quelques jours encore : des éclaireurs l'avaient vu partir avec des hommes à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, très certainement en empruntant ce même chemin.
Cette fois-ci, quelque chose avait mal tourné.
« - Augmentons la cadence. Et que chacun surveille les arrières de son voisin. »
Cela pouvait être l’œuvre d'un élémentaire sauvage ou d'un monstre cracheur de feu. Mieux valait ne pas savoir. Seulement, il était sûr et certain que s'ils n'avaient pas croisé cette chose en entrant dans le tunnel... c'est qu'elle était probablement encore là.
- HRP:
- On commence tranquillement. Je vous laisse déterminer entre vous l'ordre du tour. Faites-moi tous un jet de dé et écrivez le résultat dans le post de l'event sur Discord. Je n'ai pas encore décidé de ce que j'en ferai, surprise, surprise.
D'autres indications vous parviendront progressivement sur le discord.