Light
Dark
Bas/Haut

Soigner le mal par le mal

Soigner le mal par le mal Brandw10
Lun 14 Oct - 21:23



Soigner le mal par le mal

Gregor — Sloc




Une pluie drue tombait bruyamment sur les tuileries des bas-quartiers ce soir-là. Les passants se hâtaient de trouver un abri, interrompant leur besogne de l’instant pour contempler l’averse soudaine qui menaçait presque d’engloutir les ruelles étroites dans un torrent d’eau croupie.

Réfugié sous un tissu étanche martelé, Sloc se recroquevilla presque sur lui pour éviter que l’humidité n’atteigne sa peau frileuse à travers sa combinaison étanche. Bien encapé et chaussé de bottes rembourrées, il était suffisamment équipé contre cette intempérie malvenue et, pour patienter, il dégaina… Un paquet de cigarette. Comme s’il avait répété le même geste des myriades de fois, il ouvrit la boite avec dextérité et, du bec, il coinça une des rares appendices qui se présentaient à l’ouverture avant de s’emparer, d’une autre main, d’un briquet pour allumer son tabac. Tirant sur le filtre, il expira ensuite un râle de soulagement, relâchant les épaules, alors qu’il releva la tête pour observer les gouttes tomber telles des cordes.

Il attendit un instant, le regard perdu dans ce semblant de tempête, tirant machinalement des lattes, crachant des volutes de fumée épaisse et malodorante. Puis, après qu’il eut consommé sa drogue, d’un geste nonchalant, il expulsa le mégot au loin et entreprit de courir jusqu’au prochain abri – sa destination – où se présentait à lui une porte sale et métallique. Il ôta sa capuche et frappa trois grands coups, attendit un instant, tressaillant, et aperçut à travers la petite ouverture un visage méfiant, dont les traits apparaissent, à travers sa prothèse oculaire, comme menaçant.

« Sloc. » dit le garçon sans forme de cérémonie à ce qui semblait être un garde.

Le visage se ferma de plus belle mais, paradoxalement, l’ouverture se fit plus grande et l’individu se dévoila. Il avait tout à fait la gueule du métier, un montagne de muscles qui devait protéger quelqu’un d’important face à d’autres gens tout aussi importants et mal intentionnés.

« Au fond. » éructa le garde d’une voix rocheuse et désagréable.

Sloc avança à travers un couloir sombre. Il sentit son cœur battre à tout rompre alors qu’il progressait, perturbé par la lumière scintillante des néons défectueux. Il arriva dans une antichambre avec un mobilier qui faisait penser à une salle d’attente.

« Assis. » ordonna son hôte en désignant un canapé.

Le garçon s’exécuta sans se faire prier et interrogea du regard l’homme.

« Attends. »

Et celui-ci s’en retourna d’où il était venu.

Qui attendait-il d’autre ?
Ven 25 Oct - 21:48
Une paire d’yeux sombre observa les gouttes de pluie tombant sur la ville avec un dépit tout particulier. Comme si le soleil ne pouvait plus jamais traverser les épais nuages, plongeant la population dans un tourbillon de ténèbres et de désespoir sans fin. La boue, qui se formait malgré toute la technologie sous laquelle on tentait de l’ensevelir, n’en finissait pas de se répandre, tel un monstre gluant prêt à avaler la moindre lumière venant s’aventurer dans ces lieux sordides.

Cette fichue humidité…elle rendait maussade la bête frémissant sous la peau humaine d’un brave aventurier venu remplir sa mission. Ce qui rendait encore un peu plus grognon Gregor était qu’il n’en savait pas grand-chose justement, de cette maudite mission. Souvent, on appelait cela une entourloupe. Et Gor sentait au plus profond de lui-même que quelque chose de pas net se tramait sous tout cela. L’obscurité n’était peut-être pas tout à fait étrangère à son malaise, tout autant que la lumière étrange que les « néons » reflétait sur les murs grisâtres l’entourant. Pour autant, l’homme gardait, autant que possible, un air neutre.

A force de faire courir sa langue contre ses dents, Gregor en délogea un morceau de pomme séché à déguster. Ce qui, pour d’autres, pourrait s’apparenter à quelque chose de dégoûtant, s’avéra être une bonne surprise. L’acidité sucrée lui donna un petit coup d’énergie positive et il se plut à penser à au prochain festin qu’il pourrait se payer avec la récompense qui l’attendait en cas de réussite. Bien entendu, il était hors de question que l’issue soit autre. C’est en tout cas la bonne résolution qu’il avait en se présentant devant le bâtiment qu’on lui avait indiqué.
Un autre homme venait d’entrer juste avant lui, mais il eut juste le temps d’apercevoir sa chevelure...bleue ?
Gregor secoua légèrement la tête, rien ne devrait pourtant l’étonner ici. Surtout qu’il devait tout d’abords s’occuper de lui-même.

Sa main épaisse présenta l’ordre de mission, qui était miraculeusement sec, au type qui gardait l’entrée. Le garde jeta un œil au papier, puis à Gregor, puis de nouveau le papier, puis Gregor, puis …

« Je viens de la Guilde des aventuriers. »

L’épais bonhomme repéra le sceau de la Guilde et acquiesça avant de l’envoyer vers le fond de la demeure. A priori cette entrée était la seule de ce côté ci, et elle menait uniquement dans le couloir qu’il devait emprunter pour arriver à destination. Au dernier moment, Gregor aperçu du coin de l’oeil un escalier desservant certainement le premier étage du complexe. Mais il n’eut pas le temps de s’appesantir sur cette découverte, marchant d’un pas lourd mais égal jusqu’au pourvoyeur de son prochain objectif.
L’individu qui l’avait précédé était déjà installé dans un canapé et l’observait, tout autant qu’un autre homme, dont l’aventurier déduit qu’il était son contact. Le vieux singe les étudia rapidement avant d’effectuer une légère courbette.

« Bien. Nous sommes au complet »

Gregor se redressa, non sans un signe de tête envers l’autre invité et resta debout. On ne l’avait pas invité à prendre place. Et il ne pouvait en vouloir à personne. Malgré une toilette rapide à son arrivée en ville, la pluie avait ruiné le moindre effort de présentation qu’il aurait pu faire. Déjà, une flaque commençait à se former sous ses pieds, coulant depuis sa longue chevelure et son manteau de voyage. Il savait à quel point son apparence était peu engageante quand l’eau assombrissait ses traits déjà ombreux. Au moins il ne détonnait pas trop dans les environs, et personne n’avait d’ailleurs tenté de lui faire les poches. Aussi, il amorça un léger sourire pour rendre son allure un peu moins terrible, ainsi qu’elle le serait de manière habituelle.

« Messieurs, vous êtes aujourd’hui réunis car vos capacités réunies me sont nécessaires. »

Une main métallique les désigna tour à tour. Une prothèse...Le Xandrien n’était pas un spécialiste, cependant il avait assez eut affaire à des humains augmentés pour savoir que celui qui leur parlait n’avait pas de camelote mais plutôt quelque chose que les gens du quartiers n’étaient globalement pas en mesure de payer. Pas les gens lambda en tous cas.
Le vieux singe plongea dans les émeraudes qui leur faisaient face et ce qu’il y lu le mis d’autant plus sur ses gardes.

Et bien, il allait devoir le mériter ce festin...