Jeu 10 Oct - 13:14
MJ - Convocation auprès du Grand Sapiarque
Elias van Beck
7 Keladron 1901
A l’attention de Seraphah Von Arendt.
Estimé Sapiarque Von Arendt,
Vos échanges avec le Magistère ne sont pas passé inaperçus et les conséquences politiques ainsi que scientifiques de vos découvertes n’ont pas encore trouvé le chemin de mon bureau. J’en déduis que votre rapport est suffisamment conséquent pour nécessiter une revue bibliographique fournie en vue d’expliciter les impacts de votre expédition, financée en partie par les fonds publics destinés à la recherche. J’ajoute à cela que les incidents liés aux pertes humaines et matérielles n’ont pas encore été éclaircis et qu’il serait pertinent, à cette fin, d’envisager une entrevue au sommet du Pôle.
Mes informateurs m’ont fait part d’incidences douloureuses pour l’Arbre-Dieu et ces rapports adressent un lien entre les événements de l’année précédente et les circonvolutions de la Brume. Il est inutile de vous rappeler que nous participons activement aux expéditions en vue d’atteindre l’ancienne capitale de l’Empire et que les fonds investis dans cette entreprise ont dépouillé certains de nos secteurs de recherche. Votre rapport est donc attendu, espéré et conseillé. Il serait de mauvais augure que vos actes sur place aient engendré quelques difficultés dans nos alliances futures. Inutile de vous préciser, une fois encore, que les actions du Régent ont eu des répercussions néfastes pour notre cité et son positionnement géopolitique, tout comme j’ai dû faire face moi-même aux attentats du Treizième Cercle.
Une entrevue a été aménagée le 13 Keladron. Veuillez vous présenter à mon assistant à neuf heures, il vous mènera à mon bureau. Dans l’attente, n’hésitez pas à faire suivre à mon secrétariat tout document complémentaire à votre rapport.
Avec toute l’adresse de mon respect et de mes plus sincères salutations,
Elias van Beck.