Light
Dark
Bas/Haut

Questions Guilde/race

Questions Guilde/race Brandw10
Lun 30 Sep - 22:58
Bonjour ici  Questions Guilde/race 1f601

Très beau forum que le votre et je suis en train de sérieusement réfléchir à m’y inscrire pour me remettre au RP.

En amont, j’avais quelques questions et j’avoue que je suis un peu perdue dans le lore @.@

1. Je souhaite jouer un personnage de type soldat/enquêteur (sisi, on peut avoir des gros muscles et un cerveau). Mais je souhaite également pouvoir me mouvoir d’une cité à une autre, en particulier pour faciliter le RP avec des joueurs d’autres patries que la mienne. La Guilde des aventuriers me semblait toute indiquée mais je ne suis pas sûre d’en avoir saisi les limites.
Par exemple, j’ai lu qu’il s’agissait surtout de petits boulots mais certains peuvent-ils en vivre entièrement selon leurs résultats passés ?
La Guilde est affiliée à l’alliance, je comprends donc que ses membres peuvent être accueillis en toutes les villes. Est-ce exact ?
Et un aventurier peut-il également être amené plus tard en exploration, même si il n’est pas patrouilleur ?

2. Maintenant, concernant la race, je me dirige vers un Zoan.
A quel points les caractéristiques de l’animal influent sur la forme humanoïde ? Peut-être est-ce même différent selon les individus ?
Concernant leur génétique, j’ai lu dans la description de la race : « L’origine du phénomène est encore mal comprise, car il est possible pour des parents saints d’avoir un enfant change-peau, ce qui pourrait faire croire à une influence de la Brume, de près ou de loin, au moment de la gestation ».
Le fait qu’il est « seulement » « possible » que les Zoans soient issus de parents sains me laisse penser que ça pourrait ne pas être le cas. Or il est noté dans la reproduction qu’il n’y a pas d’hérédité. Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur ces mystères génétiques ?

3. J’ai sûrement survolé l’information mais je n’arrive pas à mettre la main sur le calendrier, en particulier pour les mois =3

J’aurais certainement d’autres question au fur et à mesure que j’affine les choses mais je me permets de déjà poster les premières ici.

Merci d’avance :)
Lun 30 Sep - 23:54
Salut Mystère et boule de gomme. :)

J’ai seulement la réponse au troisième point : le calendrier et les mois sont accessibles dans la rubrique chronologie : https://www.astrebrume.com/t179-5-chronologie#746

Pour le reste, quelqu’un de plus savant que moi te répondra incessamment sous peu.

Ton humble serviteur.
Mar 1 Oct - 5:02
Bonjour,

Je ne sais pas si toutes mes suggestions de réponses sont parfaitement exactes.

Tu peux totalement bien vivre du métier d'aventurier, même si habituellement les collègues y peinent ou ont une longévité réduite.

Il est également possible d'être présent sur de nombreuses explorations sans être membre de cette guilde.
A titre d'exemple, tu peux être : soldats membre d'une faction (ex : sentinelle aramilane, tartare du Magistère Opalien, officier de l'armée régulière Epistote), explorateur ou scientifique d'une faction en particulier qui la joue solo pour son propre intérêt, entrepreneur (ex : repéré un gisement de minerais lucratif), pilleur, maraudeur, criminel, etc.

Pour les zoans, les mystères sont les mystères et les traits plus ou moins prononcés et contraintes seront laissés en grande partie à ton interprétation personnelle.

Le lore est dense, mais tu as le temps et de l'aide avec les personnes présentes. Si tu veux, il est possible d'échanger également sur le discord pour poser des questions et nouer des liens.
Mar 1 Oct - 14:17
Bien le bonjour jeune mystère !

Je prends ma petite casquette de modo pour répondre à tes questions :

1. La guilde des aventuriers peut tout à fait te permettre de jouer un enquêteur aux biceps dessinés ! Il s'agit en effet d'une des organisations les plus habilités à te permettre de voyager où bon te semble en Uhr et même au-delà. Comme tu l'as noté le job de Patrouilleur est plus particulièrement associé aux missions dans la brume mais ce n'est pas exclusif. Un aventurier peut très bien se retrouver en mission dans la Brume, même si la guilde privilégiera les Patrouilleurs il peut arriver qu'elle soit en manque de bras ? Ou simplement ton personnage peut se joindre à une expédition pour son propre compte et non celui de la guilde. Les explications peuvent être diverses, nous ne sommes pas là pour vous empêcher de jouer !

Concernant le salaire : tu dois pouvoir trouver de tout au sein de la guilde, notamment parce que ta paie est en grande partie influencée par les missions que tu choisiras de prendre. Tu peux déjà avoir un aperçu avec les Primes (https://www.astrebrume.com/t18-bottin-des-primes). Généralement plus la mission confiée est difficile ou dangereuse, plus ta paie sera conséquente. On peut aussi imaginer que quelques riches opalins paient grassement des aventuriers pour accomplir des tâches jugées ingrates ? Tu ne seras peut-être pas au sommet de la richesse en étant aventurier mais cela ne veut pas dire que tu ne dois vivre que de petits boulots mal payés. Cela va dépendre de ton personnage et des opportunités qu'il saura saisir plus que de la guilde.

2. Naître zoan c'est avoir perdu (ou gagné ?) à la loterie ! La probabilité d'avoir un enfant zoan est la même pour des parents humains que pour des parents zoans. Ceci dit, les zoans sont une race commune, donc ça ne doit pas être si rare, même si c'est totalement du hasard ! Il n'y a pas d'hérédité dans le sens où même si deux zoans venaient à se reproduire ils pourraient donner naissance à un humain ou, si la loterie le décide ainsi, à un zoan. Ce dernier n'aura d'ailleurs pas forcément la même nature animale que ses parents. À noter que les zoans ne sont pas bien vus partout (mais sous forme humaine il est difficile voire impossible de déceler leur véritable nature).

Pour ce qui est des caracteristiques animales : attention, pas d'oreille de chat ou de yeux reptiliens par ici, pas avant d'avoir acqui en l'achetant ou en recompense de rp, la vivification du pouvoir Change-Peau (https://www.astrebrume.com/t6-5-pouvoirs#53), le pouvoir racial des zoans. Si ton personnage est zoan hermine albinos tu peux retrouver l'albinisme sur sa forme humaine, mais c'est tout ! Ou si il est zoan tortue il pourrait vivre plus longtemps que la moyenne, inversement pour les races particulierement éphémères.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. N'hésite pas à me relancer si ce n'est pas le cas où si tu as de nouvelles questions ! Évidemment tu peux rejoindre le discord si tu en as envie, tu pourras y trouver un chan dédié aux questions, mais nous serons toujours attentifs aux nouveaux messages ici aussi !

Au plaisir de te relire et de te voir nous rejoindre sur le forum ! ouiiii10
Mar 1 Oct - 23:17
Bonsoir et merci pour vos réponses complètes.

Je pense avoir eu l'essentiel pour finaliser ma fiche, et je vois que j'avais malencontreusement confondu hérédité et fécondité  noooo10 .

A tête reposée et après avoir relu certaines annexes, je pense m'y retrouver plus facilement ;)

Il me reste une dernière question, mais qui sera plus importante lors des RP en eux-même.
Pour les Zoans (oui c'est adopté  Questions Guilde/race 1f60e ), il est indiqué qu'ils sont désormais classés selon leur dangerosité.
Est-ce que c'est une liste d'animaux et la dangerosité liée, ou bien est-ce plutôt comme un recensement et ils ont un signe distinctif à porter en fonction de leur niveau de dangerosité estimé ?

Pour ce qui est du discord vous ne m'y verrez probablement pas.
Les expériences passées m'ont un peu refroidie et je trouve que malgré toutes les barrières que nous nous mettons, on ne peut parfois pas empêcher les relations hors RP d'influencer sur le RP (et c'est fort fort dommage).
Mer 2 Oct - 12:23
Bonjour et c'est tout naturel !

Les zoans seront heureux de t'accueillir ! ouiiii10  Concernant la dangerosité, elle est effectivement relative à la nature animale mais peut être aussi influencée par le niveau de maîtrise du zoan sur ses transformations (donc le plus souvent sa maîtrise de lui-même, comme tu sembles l'avoir bien compris !). Pour ce qui est du recensement, je vais éhontément citer l'une de nos administratrice : "On peut considérer que les zoans habitants/nés dans de grandes villes sont effectivement répertoriés, et que leur nature zoan ainsi que les transformations les plus dangereuses apparaissent sur les papiers d'identité, surtout à Opale et Episto ! Ceci dit, il y a certainement énormément de zoans non répertoriés et dans une ville éclectique comme Xandrie, ça doit être particulièrement facile à camoufler, même s'il y a des pertes de contrôle... Bref, une volonté des autorités de réguler les zoans, mais qui ne fonctionne pas à 100% !"

Donc pas de signe distinctif mais une indication sur les papiers des zoans recensés par les autorités de chaque faction (en prenant en compte que tous ne sont pas recensés et que selon la faction il peut être plus ou moins facile d'échapper à la vigilance des autorités et de passer pour un simple humain).

Concernant le discord il n'y a aucun problème, tu n'es pas le seul membre a préféré en rester éloigner et nous le comprenons parfaitement. Il s'agit dans tous les cas d'un choix personnel que nous respectons évidemment. Comme dit plus haut, nous resterons toujours attentifs et aussi réactifs que possible aux questions posées ici et tous les membres du staff sont disponibles en mp au besoin ! N'hésites donc pas à nous solliciter. keur10
Mer 2 Oct - 13:33
Encore une fois merci pour ces informations, c'est très clair :)