Lun 19 Aoû - 16:48
No triche, juste du talent
Artémis
Il y a beaucoup de secteurs de la société dans lesquels il faut être implacable pour survivre. la politique, l’économie, le crime.. dans tout ce qui avait un rapport avec l’argent ou le pouvoir, il fallait éviter d’être trop gentil et bienveillant. Tout simplement car gentillesse rimait fort bien avec faiblesse.
Cela n'empêchait pas qu’il fallait avoir des limites en matière de malveillance, car certaines personnes étaient plus trahissable que d’autres. Malheureusement certaines personnes ne comprenaient pas totalement cette règle et devaient ainsi l’apprendre à leurs dépens. On aimait pas trop les traîtres dans le milieu, et ce crime envers les siens se payait fort cher.
La cible du jour ? Linsley Rockfild, xandrien originaire d’Opale il y a quelques générations de pars son père, il avait été pendant des années une des figures du banditisme xandrien et un des cadres du cartel, autrement appelé la fosse, qui dominait le trafic de drogue et le marché noir du royaume.
Il était talentueux, il avait sa réputation, mais pourtant sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi, il avait décidé de trahir la fosse il y a quelques années en vendant des informations sensibles et compromettante qui avait mit sous les verrous l’un des dirigeants du groupe avant de disparaître dans la nature, probablement aidé par le gouvernement en échange de son acte.
Autant dire que le cartel n’avait que pour goûter cette trahison et cette fuite, il avait mis en danger la famille, et désormais celle-ci avait une dette de sang à régler contre lui.
Mais l’homme était introuvable depuis 5 ans. Du moins… jusqu’à aujourd’hui… A force de rechercher pour venger l’un des patrons, le cartel avait retrouvé sa trace à Opale. Pas de lui directement mais de personne de sa connaissance et qui avaient un comportement suffisamment suspect pour qu’elle soit considérée comme ses complices dans cette sombre affaire de déloyauté.
Enfin bon, le fait de savoir où chercher ne réglait pas tout, il fallait être subtil quand on tapait quelqu’un dans Opale pour ne pas éveiller l’attention du gouvernement local et surtout ne pas toucher des gens qui étaient attachés à l’une des septs grandes familles et plus encore celle des Cassandres dont les liens avec le cartel étaient assez étroits pour se fournir mutuellement les spécificités locales dans le trafic, les xandriens profitant par ailleurs fort bien d’être le point de relai obligé de toute transaction illégale entre Epistopoli et Opale.
Comment atteindre quelqu’un quelqu’un avec suffisamment de précision pour ne pas faire de vague et ne pas toucher des camarades… La question était épineuse et c’était à Violette de s’en charger. Elle avait voulu le faire car l’une des personnes désormais en prison était l’un de ses oncles, et aussi détraqués pouvaient être les helmael, il y avait une règle fondamentale : On ne touchait pas à la famille.
Un plan douteux germait alors dans l’esprit de la maraudeuse, qui décida d’utiliser les avantages de sa guilde pour relayer une annonce anonyme pour une mission qui en apparence ne s’avérait pas des plus périlleuses. L’offre de mission demandait de l’aide pour retrouver une personne disparue. Compétence de combat : Obligatoire. Compétence sociale : Obligatoire.
Rien de bien spécial contrairement à certaines énormités qui pouvaient être affichées sur les tableaux des maraudeurs qui étaient loin d’être connus pour être une guilde propre et totalement en dehors des affaires douteuses.
Une personne finit par répondre à l’offre, Violette décidant alors de la faire suivre pour avoir un minimum d'informations sur elle afin d’éviter les erreurs stupides. Quelques jours plus tard, elle donnait rendez-vous à la mercenaire en herbe dans la branche opale de la guilde des maraudeurs qui avait proposé la mission.
L’endroit était disons… parfaitement maraudeur… Un bar où végétait des personnes peu recommandable, certains ayant des têtes louches, d’autres des cicatrices un peu partout. Il y avait de tout, mais la seule constante c’était qu’ici tout le monde était armé, que ce soit de poignards, de lames ou d’armes à feu.
A travers les fenêtres intérieures on pouvait voir dans la cour intérieure des terrains d'entraînement pour ceux qui voulaient s'entraîner ou tout simplement se foutre sur la gueule.
On pouvait facilement se perdre, mais Violette avait donné des indications à l’opalin pour la reconnaître, cheveux gris, et surtout borgne, la cheffe de guilde ayant malheureusement perdu un œil lors de l’attentat d’Opale.
Et attendant, la xandrienne s’amusait à plumer au poker ses partenaires de jeu à une grande table avec un grand sourire. C’était une portebrume de fortune après tout… il fallait bien que sa nébula lui serve à quelque chose… Certes, grâce à cette dernière elle avait un pourcentage de victoire de 90% aux jeux d’argent, mais c’était son talent naturel, absolument pas une triche…