Light
Dark
Bas/Haut

[Requête événementielle] Il est passé par ici, repassera-t-il par là? [Xar Gilra]

[Requête événementielle] Il est passé par ici, repassera-t-il par là? [Xar Gilra] Brandw10
Mar 30 Juil - 14:57

Réservation de rumeur

Il est passé par ici, repassera-t-il par-là ? (Tour de Xar Gilra)
Situation initiale
La tour de Xar Gilra se dresse fièrement devant les aventuriers, les toisant de sa grandeur aux arêtes acérées et à l'ombre menaçante. Des mosaïques habillent ses murs, parant la tour de couleurs attrayantes aux formes solaires. Seraphah, Asha, Maëlstrom (PNJ), Keshâ’rem et Mao (PNJ) sont les premiers à arriver jusqu’ici. Nul ne sait ce qui les attend. Mais le Sapiarque Seraphah bon Arendt compte bien sur la primeur de cette visite pour s’assurer que des informations cruciales passent entre ses mains, quitte à filtrer ce qui en dégoûte aux autres institutions. Il se hâte de rejoindre la tour, uniquement accompagné par ses hommes de confiance les plus proches : Maëlstrom et Keshâ, qui force la présence de Mao. Asha est parvenue à avoir ouï-dire de ce projet, en bonne espionne. Si elle n’en a encore fait part à personne, elle pourrait les court-circuiter si elle le voulait. Ils sont donc bien obligés de lui offrir sa place dans l’équipe.

La tour est un point stratégique pour atteindre Zénobie ; comme de nombreux passages avant, elle serait un point de ralliement inestimable avant d'atteindre la capitale de l'ancien empire d’Yfe. Il va falloir sécuriser la zone et découvrir ce qu'elle cache. Est-ce si dangereux ?

Alors que les meurtrières les menacent d'armes invisibles, ils arrivent aux murs de la tour et déjà une première étrangeté surprend : la porte d'entrée n'est pas au niveau du sol mais quelques mètres plus haut, comme si la terre fut jadis plus haute. L'entrée n'est pas verrouillée, et ils vont vite déchanter au fur et à mesure qu’ils s’enfoncent dans la tour. Rien n'a ni queue ni tête ! D'une salle d'armes, ils arriveront au toit, puis dans des souterrains ; ici, la gravité n'existe plus, alors que là, l'air les écrase... Xar Gilra est un véritable labyrinthe spatial. Keshâ’rem sera particulièrement intéressé par ce casse-tête en affinité avec ses pouvoirs…

Mais, comme si cela ne suffisait pas, les gardiens des lieux les chasseront d'une dimension à l'autre, élémentaires de tous horizons. Comment arrêter ce cauchemar ? L’équipe devra rester soudée et combattive pour ne pas y laisser trop de plumes.
Situation finale
Des runes sont gravées un peu partout dans la tour. Cet alphabet archaïque est un sceau laissé par un Maître en la matière. Nul doute, le Mandebrume est passé par ici. En détruisant les sceaux, la tour retrouve sa dimension initiale, et bientôt ce dédale dimensionnel retrouve sa logique. Un nouveau point de ralliement pour l’Alliance est créé. Les efforts des aventuriers seront richement récompensés, et grâce à eux l'étude des runes va pouvoir avancer. Nul doute que quelques scientifiques s’inviteront dans cette belle bâtisse avec le mince espoir qu'ils auront oublié une salle ou deux pour en comprendre les mécanismes. Il va de soi que Seraphah fera en sorte de bien placer Epistopoli aux avant-postes de l’étude de ces phénomènes. Une forme d’alliance tacite entre Epistopoli et Xandrie au sein de l’équipe pourrait voir le jour pour ne laisser que des miettes à Opale, entendons par ici, au Magistère.
Autre
Récompenses demandées
Asha : amplificateur de dextérité : Vivification du cristal de camouflage (le niveau de base sera acquis avant la fin de la requête)
Seraphah : amplificateur d’intelligence : cristal de séduction vivifié
Keshâ’rem : amplificateur arcanique : cristal d’inertie vivifié

A noter : Asha partant en vacances du 4 au 26 août, le début de l’aventure en sera un peu ralenti pour le premier tour de jeu.


Dernière édition par Keshâ'rem Evangelisto le Jeu 1 Aoû - 22:00, édité 1 fois
Jeu 1 Aoû - 13:23
Bonjour ! C'est trop bien, j'espérais vraiment qu'une équipe se lance à la conquête de cette tour ouiiii10

Serait-il possible de rappeler au moins la situation finale présente dans la rumeur, et si le cœur vous en dit, de la mettre en contexte avec vos persos ?
Jeu 1 Aoû - 22:02
Coucou Eli,

Un malheureux accent manquait après un div suite à un effaçage un peu trop zélé de ma part.
Je pense que tout est en ordre. froggy10

Et oui, c'est une super quête!
Ven 2 Aoû - 2:30
C'est tout bon, vous pouvez y aller !