Light
Dark
Bas/Haut

[Requête évennementielle] Le chantier de Gurjke (Bois de Gurjke)

[Requête évennementielle] Le chantier de Gurjke (Bois de Gurjke)  Brandw10
Ven 26 Juil - 17:46

Formulation de requête

Participants
Meije, Lagertha, Chāyā Lelwani
Rumeur / Prime
Le chantier de Gurjke (Bois de Gurjke)  
Situation initiale
Des rives nord de la Mer de Sang, on croit deviner à l’horizon les lueurs de Xandrie. Des rives sud, on ne voit que cette entaille rougeoyante qui semble couper en deux les Aiguières. Dans les différents états-majors, ils en sont sûrs, réussir à passer par cette étendue d’eau permettra de rapprocher Oxenfurt du continent. Mais ce qu’ils voient sur leurs cartes n’est rien par rapport à la réalité terrible de cette mer qui porte bien son nom. Impossible de la traverser, toute tentative se solde par un échec cuisant, c’est le cas de le dire. Rien ne saurait voguer sur cette mer. Il y a déjà assez à faire pour sécuriser le passage sans avoir à vérifier continuellement si la coque n’est pas en train de fondre. Piste avortée donc… Jusqu’à l’arrivée d’une Sentinelle porteuse d’un message de Bron Polaren, Exarque du corps aramilan : “Nous avons un moyen. Aidez-nous à reconquérir notre camp du bois de Gurjke. Nous y avions un chantier. Nous y avons des navires.” Il ne tient donc qu’à vous de répondre à cette missive de la troupe d’élite d’Aramila. Irez-vous au-devant des dangers au nord de Xandrie pour retrouver le chantier naval et, surtout, le savoir-faire des Sentinelles du passé pour ouvrir la voie navigable de la Mer de Sang ?
Synopsis
La guilde des Bâtisseurs et la guilde des Monétaristes répondent à l'appel des Sentinelles. Après d'âpres négociations avec Bron Polaren, un accord est conclu et, certainement pour symboliser l'importance de cette collaboration, ce seront les maîtresses de guildes en personne qui se chargeront de cette affaire ! Lagertha et Chāyā Lelwani retrouvent donc la Sentinelle chargée de les guider vers cet ancien chantier naval, accompagnées de quelques braves, les guildes et Aramila entendent bien remettre en état le chantier aussi vite que possible et s'assurer une place de choix sur la route des riches terres d'Ox.
Situation finale
En enquêtant sur la situation de cette ancienne scierie sur les bords de la Mer de Sang, vous avez découvert les traces d'un chantier naval et, surtout, les plans de conception de navires rapides avec un fond plat renforcé conçus par d'anciennes Sentinelles d'Aramila. Ces navires permettaient aux troupes de voguer dans cet environnement infernal, de naviguer sur cette mer volcanique et de pouvoir remonter les cours des fleuves acides qui l'abreuvent. Cette nouvelle voie navigable, en la protégeant des menaces, permettra d'assurer une liaison logistique aussi bien humaine que matérielle entre Xandrie et les Plaines d'Ox. Évitant ainsi d'avoir à contourner ou à grimper la chaîne des Aiguières.

Ajouts demandés : Nous aimerions apporter de petites touches personnelles à cette conclusion. Nous souhaiterions que la guilde des Bâtisseurs, en collaboration avec Aramila/les Sentinelles, reprenne le chantier naval et que les Monétaristes gèrent la base/port qui permettra aux biens et aux personnes de traverser la mer de sang (moyennant le financement de sa construction par la guilde des Bâtisseurs, l'achat des bateaux issus du chantier naval Aramilan/Bâtisseurs et un droit de libre passage pour les Sentinelles). L'objectif en filigrane est de faire naître ou renforcer le lien entre les guildes xandriennes impliquées et Aramila.

Récompenses souhaitées :

- Meije : cristal de Toxicomancie (1000 astras) et un Duddo (500 astras)
- Lagertha : concentré d'Ambroisie pour son pouvoir racial Protection (1000 astras) et un Khermès (1000 astras)
- Chaya Lelwani : vivification du cristal de Jouvence (2000 astras)
 


Dernière édition par Chāyā Lelwani le Mer 14 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Sam 27 Juil - 17:17
C'est validé Mesdames! Amusez vous bien (et au plaisir de lire cette conclusion ❤)