Jeu 11 Avr - 11:54
Les bas quartiers d’Epistopoli … Rien qui ne fut agréable pour quelqu’un habitué à un tant soit peu de standing, mais les zones où les personnes disparaissaient sans qu’on ne questionne trop étaient assez rares pour être valorisées. Ainsi, la silhouette vêtue de noir qui se tenait un mouchoir en soie sur le nez pour supporter la puanteur détonnait un peu mais n’était pas si inhabituelle. Elle aurait pu attirer quelques intentions criminelles si ce n’était l’imposante silhouette cagoulée qui l’accompagnait, équipée pour une sortie qui prévoyait peu de pacifisme. Les deux individus suspects s’engouffrèrent dans le dédale des ruelles où les groupuscules armés les observait avec respect. Il n’était pas difficile de comprendre ce qu’ils venaient faire là, et nul doute qu’une quantité non négligeable d’astras viendraient gonfler les affaires sous peu. Quoi qu’il en fût, personne n’osait trop s’en approcher. Leur identité n’était pas discernable, mais ils transpiraient une odeur de méfiance qui suffisait à repousser la plèbe.
Bien assez vite, ils gagnèrent des rues un peu mieux ordonnées, loin de la crasse et de l’odeur qui insupportait celui qui menait le duo. Mais qui disait davantage de propreté n’impliquait pas une mesure proportionnelle. A la sortie d’un corridor étroit, quelques imprudents entreprirent de les suivre, trop appâtés pour conserver la moindre jugeote. Des voix émergèrent. Un ordre claqua dans l’air. Un grand fracas s’en suivit, auréolé de bruits spongieux et de débris éclatés. Silence. Les deux silhouettes émergèrent de l’autre côté, le mouchoir du plus frêle auréolé de sang frais. Il s’en essuya la commissure des lèvres et le rangea.
La nuit commençait à tomber lorsqu’on contrôla leur identité bien plus loin dans la cité, dans les quartiers propres. Quelques mots furent échangés, une main mise à la poche et une décision incohérente fut prise. On les laissa passer sans plus d’attention. N’avait parlé que le décideur. On pouvait apercevoir sous la tunique qu’il resserrait le renflement d’un objet oblong relié à une chaîne. Un cristal ? La qualité de ses vêtements trahissait ses origines. Il était de la haute société à n’en pas douter. Mais pas celle d’Epistopoli. Quel noble s’introduirait ainsi dans la cité des sciences, et à quelle fin ? Escorté par un soldat rompu aux armes, doté d’une obéissance à l’épreuve de tout. Il resserra sa capuche, s’arrêta face à sa destination. Ce qu’il était venu cherchait valait ce détour, valait ces précautions. La technologie d’Espitopoli était décriée à Opale, mais il en avait besoin. Il en avait besoin pour sauver la cité de la Brume … ou la transformer à son image.
La silhouette s’engouffra dans ce qui semblait être un établissement de restauration ou de détente. Un bar aux accents chromés qui accueillait tout un tas de créatures. Il se faufila jusqu’à une table ou son protecteur s’assit, armes en évidence, et on leur apporta des boissons. Il était arrivé avant l’heure, ne restait plus qu’à attendre que son contact se manifeste. Il baissa sa capuche pour réveiller son visage androgyne et ses traits tirés. Hautes pommettes, joues rougies de la marche. Des lèvres carmines qui faisaient écho à des prunelles de feu. Ses cheveux grisonnants étaient étranges sur son faciès sans âge. Il paraissait à la fois vieux et jeune, comme si le temps cherchait désespérément à avoir une prise sur lui. Nul signe d’allégeance, nul signe ostentatoire de richesse. On le devinait à ses manières et à la façon dont il considérait cette plèbe nauséabonde. Tout comme on supposait l’idée qu’il se faisait de sa propre personne et du temps qu’il allouait à cette quête.
- Prométhée. Surveillance du périmètre. ordonna-t-il à voix basse.
Le soldat se redressa et observa au travers de son casque les environs, mécanique. Il y avait des choses étranges dans le fonctionnement de ce Tartare, mais il était obéissant. Le Docteur sourit, sa création se comportait bien pour l’instant. Bientôt il aurait en sa possession toutes les données du Pôle, bientôt il aurait entre ses mains les résultats de leur recherche sur les cristaux … et alors il pourrait perfectionner les Nascents.
Dernière édition par Vladimir Von Arendt le Dim 21 Avr - 22:26, édité 1 fois