Vamis n'a jamais eu d'expériences sexuelles, son mode de vie monastique en est la cause (et puis il n'a pas d'organes genitaux). Bien que mitraillé d'images vulgaires, de sous-entendus coquins de la part de leurs hôtes, bien que passant devant un arsenal d'outils taillés pour chaque orifice du corps humain, le robot n'est pas équipé pour imaginer exactement comment les gens organiques s'en servent pour stimuler leur viande ! Lorsque le module d'empathie perçoit de l'excitation sexuelle, il fait un arrondi du sentiment et se contente d'informer Vamis que les gens sont vraiment très très contents.
Vamis est très très content lui aussi. Assis sur le canapé, il se laisse inonder par les bonnes vibrations environnantes. Il n'y a que Docteur qui émane d'une certaine tension, curieuse et un peu vilaine, il est mal à l'aise comme s'il avait fait une boulette. Où est la boulette ? On est très bien tombés, ici. Ces gens, comme Edgar, semblent férus de matériels carcéraux un peu excentriques. Leurs accoutrements ressemblent à ceux de geôliers que Vamis eut déjà croisé par le passé dans des donjons médiévaux, des uniformes plutôt aérés.
L'ainé Gorgerin s'en va chatouiller sous le menton du robot, lui gratouille la tête et lui caresse les angles, comme s'il était une sorte de bestiole.
- Beau Baron... quel est ce drôle d'engin que tu nous ramènes ?
- Je suis Vamistul, un instrument...
- Un instrument ! Plus perfectionné que les nôtres on dirait !
- ... instrument divin - je suis en rech...
- Divin dit-il !! Tu entends ça Igor ? La science d'Opale au service du plaisir !
Igor glousse sous son masque de cuir, avant de se gratter les couilles puis de s'affaler à côté de Vamis.
Parce qu'il n'avait pas pu réaliser sa présentation correctement, le Programme traverse quelques secondes de plantage qui l'empêchent de statuer qu'il n'est pas opalin. Son vieux système supporte mal l'interruption de ses protocoles basiques. C'est un détail pour vous mais pour Vamis ça veut dire beaucoup. Quand il ne peut pas proprement achever la présentation de sa mission, ses performances sociales tendent à devenir plus aléatoires.
Pendant ce temps, Edgar s'est vu glisser dans les mains plusieurs modèles de délicieuses paires de menottes rembourrées, tissées de soie bigarrées, capables d'épouser toutes les circonférences de mains -et pas seulement de mains.
- Aaaah ! Elles sont toutes merveilleuses ! Aidez-moi, lesquelles me sied le mieux ?!
Décidément il est incapable de prendre la moindre décision tout seul. Si tu es moins autonome qu'un robot possédé par la volonté divine tu devrais sérieusement te poser des questions. Un peu confus, le Programme n'arrive pas à associer ce qu'il voit aux données déjà collectées. Ça ressemble plus à des jouets qu'à des menottes, et puis c'est un peu girly. Heureusement Vamistul a des capteurs oculaires qui, bien que primitifs, lui permettent d'apprécier la beauté d'un beau rose bien pétant et féminin.
- Les roses sont très belles
- Elles font pas un peu... diva ?
Docteur hoche un timide non de la tête, tandis qu'il semble s'enfoncer de plus en plus dans le canapé, comme si celui-ci le dévorait. Le canapé en question avait, d'ailleurs, une forte odeur, très prenante, qu'on devine liée aux fluides humains, peut-être est-ce là la source du malaise du scientifique ? Ben oui, difficile d'apprécier les saveurs d'un thé lorsque votre nasopharynx est envahi des sécrétions d'un autre homme.
- Il ne me reste qu'à savoir comment lui offrir.
- Je te conseille de créer une occasion spéciale -un dîner -une messe -une séance de bowling
- Une garden party !
- Une garden party
- Une garden party... ?
- Mais oui !! Notre prochaine est ce week-end. Elle est réservée à nos meilleurs clients, et à tout leurs amis. Existe-t-il une meilleure "occasion spéciale" qu'une fête pour célébrer tout nos petits secrets ? Nous mettrons même nos meilleurs produits en libre service pour tous les participants. Une aubaine pour vous, grand Baron, vous en êtes si friand !!
Quelle bienveillance spontanée ! Le Docteur choisit vraiment bien ses copains !
- Invite [Steven] à cette fête
Moi et [Docteur] seront là pour t'épauler et nous assurer que vos astres s'alignent
Conclut Vamistul, avant d'adresser un clin d'oeil sous la forme d'un "bip boup" satisfait à l'égard de Vladimir.
Nos trois héros et leurs deux hôtes continuèrent à discuter de longues heures, échanger sur le contenu de leurs coeurs, à boire des litres de thé, à explorer les versants plus subtils du sentiment amoureux, rejoints par d'autres membres de la boutique, tous habillés de manière légère et excentrique, invitant souvent nos héros à se mettre autant à l'aise qu'eux.
Edgar réussira-t-il à conquérir le coeur de Steven ?
Pourquoi Vamistul et Vladimir sont-ils de si parfaits cupidons ?
Vladimir ramènera-t-il des souvenirs de la garden party à partager avec ses amis du Magistère ?
Vamistul pourra-t-il se trouver des organes génitaux robotiques pour s'amuser avec des grilles-pains par exemple ?
Toutes les réponses au prochain épisode !!