Light
Dark
Bas/Haut

Sublimes substances - le carnet des Fà

Sublimes substances - le carnet des Fà Brandw10
Dim 14 Jan - 14:02

Lan-Lan Fà

Xandrie / Noble

27 ans / 11 du mois d’Uhr
Humain / Femme
Xandrie
Bisexuelle / Elle
Dirigeante des Fà / Ambassadrice pour les monétaristes
Feat MengPo by Tea-Me

Description

Véritable poupée gigogne, Lan-Lan pourrait être regardée à travers un prisme, un diamant aux mille faces qui ne se révèlent jamais vraiment de la même façon. Aussi espiègle que sage, aussi fourbe que douce, petite rose venimeuse dans le bouquet de la noblesse. Qui s’y frotte s’y pique - méfiez-vous, elle mord.

Chronologie

1963
Naissance de Lan-Lan, première née de Nue, l’actuelle cheffe des Fà
1981
Lan-Lan devient cheffe de la famille et hérite du cristal de toxicomancie familial
1981
Disparition de Xiulan Fà, la deuxième née de Nue
1982
Rejoint la guilde des monétaristes comme novatrice
1988
Est nommée ambassadrice de la guilde
1988
Attentat avorté contre les monétaristes suite à un projet de rachat de mine (avec Shizo et Chaya). Le projet d'achat est balayé et remis à plus tard.  
1900
Est appelée pour une enquête au Manoir Yi en compagnie de quatre autres éminences qui deviendront ses amis et proches calamitées (Avec Azur, Vladimir, Violette et Keshâ'Rem)
1901
A la suite de l'appel du Guet, se fait une place pour enquêter avec sa soeur sur un double meurtre au passage du Mesnon. Elles en déduisent que le meurtrier n'est autre qu'Ekiel, ancien ministe du roi (Avec Shizo Fà)

Liens

Shizo Fà / Soeur cadette

Son joyaux, la lame la plus précieuse de Xandrie. Shizo est à la fois son roc, sa béquille, et sa motivation. A jamais une grande soeur, elle a tout encaissé, tout supporté dans l’espoir que Shizo n’ait pas à emprunter son chemin. Rapprochées à la disparition de Xiulan, elles ne se sont jamais vraiment quittées, et aujourd’hui, elle garde un oeil sur la petite soeur d’où qu’elle soit. Heureusement pour elle, sa position est à la fois un bouclier, à la fois un sauf-conduit. Un jeu dangereux autant qu’un couperet… Aussi évite-t-elle toujours de trop pousser le bouchon.

Xiulan Fà / Soeur cadette (PNJ)

Tempête infernale, Xiulan est un cheval fou, née dans la mauvaise famille et soufflée par un vent de liberté. Elle fut pendant longtemps sa seule amie, veillant sur Shizo autant qu’elle. A elles trois, elles étaient invincibles. Du moins, jusqu’à ce que, à seize ans, la jeune noble ne décide de s’enfuir mystérieusement du domaine pour vivre d’aventure… Secrètement, Lan-Lan rêve de la retrouver, et pourrait se rapprocher des espions pour mener son enquête à terme.  

Chaya Lelwani / Rubis ravissant

Désarmée? Sans doute un peu. La dame est un curieux joyaux, un bijou qui ne resplendit que sous une lumière obscure. Pourtant, elle rayonne à la tête des monétaristes et est indissociable de leur succès. Lan-Lan l’observe depuis ses propres cristaux, ce serait mentir de prétendre que ce n’est pas sans une certaine fascination et le respect que l’on doit à son chef. Elle est voilée de mystère, Chaya, comme une énigme. Mais comme un chemin pavé d’or et d’astras, Lan-Lan sait qu’elles peuvent accomplir des miracles.

Possessions

Nom de la possession
Description de la possession.
Nom de la possession
Description de la possession.

Familiers

Huang-Long / Salamande

Dragon d’or, capricieux reptile, tu accompagnes les Fà depuis plusieurs générations. On le dit capricieux, arrogant, et c’est probablement vrai. Mais il n’en reste pas moins synonyme de la fortune des Fà, coiffant les dirigeantes de génération en génération. Aujourd’hui, il suit Lan-Lan, la servant docilement contre traitement de roi. Son intangibilité naturel en fait un réel atout pour ses divers travaux, et il n’est pas un jour où il ne l’accompagne pas. L’or et loyauté font bon mélange…

Hu-Gong / Venigon

Aimer le caprice doit être très Fà. Et la maison n'aurait su se passer de celui-ci, tant elle part le nom de la famille d'écaille lumineuses et scintillantes. Autant un sauvetage d'une nouvelle parure, Hu-Gong est une nouvelle corde à un arc venimeux. Récupéré des cages d'un marchand, le venigon, bien qu'élevé en captivité, n'a pas perdu de sa nature sauvage. Farouche et entêté, il est un casse-tête à dompter et se montre rarement obéissant. Heureusement pour la Belladone, il est un atout de poids dans ses voyages et ses négociations. Après tout, qui voudrait s'opposer à un dragon aussi toxique que féroce ?

Nom / Type de familier

En quelques lignes, la description de votre familier.