Jeu 28 Mar - 10:24
Une vraie petite armée. Grâce à Ellendrine, voix de l’ordre dans le chaos, vous êtes parvenus à vous protéger et à vous barricader tant bien que mal dans cette pièce en ruine - la porte semble être solidement entravée par les éléments métalliques placés là par le maraudeur, tandis que le drone achève encore et toujours sa ronde. Et au moment où Ellendrine placera le premier cristal d’alimentation dans une des consoles, celle-ci s'illumine, et comme par miracle, les chaînes de montage épargnées par le temps s’activent de nouveau, les rouleaux activant un long parcours où s’activent quelques bras mécaniques qui travaillent dans le vide.
Les robots, eux, restent inactifs, puisque aucun de vous n’en a réactivé un.
Plic.
Ploc.
La dernière pierre parvient à casser une des vitres qui vole en éclat, tombant en de multiples débris sur le sol. L’attaque gobeline semble avoir commencé.
Rapidement, vous entendez autant d’autres pierres qui s’attaquent aux fenêtres tandis que leur bras martèlent la porte - en vain. Et bientôt, les projectiles sont remplacés par des flèches rudimentaires qui traversent les fenêtres cassées et pourraient bien vous toucher si vous n’avez rien pour vous défendre - cette usine, si haute de plafond, permet à des tirs en cloche de vous retomber dessus.
Et la porte que l’on prenait pour fermée laisse rapidement entrevoir une faille: la vague gobeline parvient à l’entrouvrir, juste ce qu’il faut pour laisser passer en un flot stable une ligne de gobelins sommairement armés, mais nombreux. D’abord piégé par le métal, et les machines brisées, ils trouvent rapidement la faille. Cette entrave parvient néanmoins à contrôler le flux, et plutôt qu’une horde, c’est un petit filet d’ennemis qui vous fait face. Même si elle ne fut pas infaillible, elle vous aura permis de contrôler l’armée.
Les quelques gobelins en place vous prennent rapidement pour cible. Ils ne semblent pas invincibles, loin de là, mais vous savez tous que leur force véritable revient du nombre, pas de la force. Il faudra rapidement se décider sur la marche à suivre, car le trou n’est pas bouché et la fuite se poursuit.
“Détective! Issue Localisée!”
Le petit drone dessine des cercles autour d’une grille, sa voix vous appelle depuis un des recoins de la pièce, derrière un des tapis roulant où défilent des éclats brisés de cristaux. Devant lui, à même le mur, ce qui ressemble à une grille cachant un étroit conduit de ventilation… Situé à près de deux mètres du sol, il peut néanmoins être atteint avec un peu d’effort ou d’imagination. Mais il faudra faire fi de la grille, et s’enfoncer dans une usine dont vous ignorez tout. Qu’allez-vous tenter?
Les robots, eux, restent inactifs, puisque aucun de vous n’en a réactivé un.
Plic.
Ploc.
La dernière pierre parvient à casser une des vitres qui vole en éclat, tombant en de multiples débris sur le sol. L’attaque gobeline semble avoir commencé.
Rapidement, vous entendez autant d’autres pierres qui s’attaquent aux fenêtres tandis que leur bras martèlent la porte - en vain. Et bientôt, les projectiles sont remplacés par des flèches rudimentaires qui traversent les fenêtres cassées et pourraient bien vous toucher si vous n’avez rien pour vous défendre - cette usine, si haute de plafond, permet à des tirs en cloche de vous retomber dessus.
Et la porte que l’on prenait pour fermée laisse rapidement entrevoir une faille: la vague gobeline parvient à l’entrouvrir, juste ce qu’il faut pour laisser passer en un flot stable une ligne de gobelins sommairement armés, mais nombreux. D’abord piégé par le métal, et les machines brisées, ils trouvent rapidement la faille. Cette entrave parvient néanmoins à contrôler le flux, et plutôt qu’une horde, c’est un petit filet d’ennemis qui vous fait face. Même si elle ne fut pas infaillible, elle vous aura permis de contrôler l’armée.
Les quelques gobelins en place vous prennent rapidement pour cible. Ils ne semblent pas invincibles, loin de là, mais vous savez tous que leur force véritable revient du nombre, pas de la force. Il faudra rapidement se décider sur la marche à suivre, car le trou n’est pas bouché et la fuite se poursuit.
“Détective! Issue Localisée!”
Le petit drone dessine des cercles autour d’une grille, sa voix vous appelle depuis un des recoins de la pièce, derrière un des tapis roulant où défilent des éclats brisés de cristaux. Devant lui, à même le mur, ce qui ressemble à une grille cachant un étroit conduit de ventilation… Situé à près de deux mètres du sol, il peut néanmoins être atteint avec un peu d’effort ou d’imagination. Mais il faudra faire fi de la grille, et s’enfoncer dans une usine dont vous ignorez tout. Qu’allez-vous tenter?