Artémis De Goya
Opale / Vagabond
- 35 / 1865
- Humain / Masculin
- Opale
- Hétéro / Il, Lui
- Vagabond, vacataire
- Geralt de Rive
Description
Peu bavard, plutôt taiseux, Artémis ne sera pas celui qui entamera la discussion. En réalité, à moins d'avoir besoin d'une information précise, il n'engagera jamais la discussion.Ses longs cheveux d'albâtre et ses yeux jaunes sont les éléments qui vous alerteront, qui vous signaleront que vous êtes en présence de l'ermite, de ce voyageur de la Brume. Globe-trotter, il l'était. On connaissait Artémis pour ses nombreuses expéditions dans la Brume, bien souvent rémunérés, pour y secourir des personnes ou pour le compte d'institutions en quête de découvertes.
Sur son dos étaient accrochées deux épées en croix, ainsi qu'une mitrailleuse Dexar, pliée. Au niveau de sa ceinture, souvent dissimulée par sa cape, se trouvaient deux belles dagues. Sur le cuisses, plusieurs petites lames étaient rangées.
Chronologie
- 1865
- Naissance d'Artémis de Goya, enfant de deux chercheurs réputés, à Opale.
- 1880
- Début des expérimentations sur Artémis, par ses propres parents, dans le but de le rendre meilleur (d'après leurs dires). Le jeune adolescent n'avait aucune raison de s'inquiéter, son enfance fut des plus joyeuses.
- 1883
- Echec de l'expérience. Artémis perd la mémoire, développe un comportement agressif. Trop agressif pour qu'il soit vu par les collaborateurs de ses parents. Ainsi, Artémis est laissé à l'abandon, au début sous étroite surveillance. C'est le début de l'errance d'Artémis, de son passage de citoyen à ermite. Les débuts des aventures du Portebrume.
- 1895
- Alors âgé de 30 ans, le vagabond apprend la vérité sur son triste sort, son adolescence gâchée, sa vie entière bafouée...
- 1900
- Le convoi du Secret Originel
Alertés par une secousse venue de la ville fantôme, les Hautes Cités décident, avec l'Alliance, de constituer un convoi pour investiguer les ruines et trouver l'origine du tremblement de terres. Après avoir sécurisé un périmètre autour d'un gouffre creusé dans le centre-ville, un groupe d'explorateurs est confronté à un monstre vivant dans les Souterrains et parvient à le défaire pour ensuite découvrir une curieuse salle ayant servi à détenir un prisonnier
Liens
Tormog / le bon copain d'aventure
En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.
Jessamy / sœur éternelle
En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.
Ryker / frère de Brume
En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.
Possessions
Familiers
Ablette / Pégase
Fidèle destrier du vagabond, Ablette est un magnifique pégase au pelage noirâtre, qui provoquait un certain contraste avec la chevelure couleur suie de son cavalier. Comme dit plus haut, Ablette est d'une fidélité sans faille, faisant parfois fi de ses craintes pour secourir son ami. Il existe un profond respect pour les deux êtres. En tant que Change-Peau, son lien est forcément plus intense avec le loup qui sommeille en lui, mais son pégase est certainement l'être le plus important à ses yeux.
Vilain / Yearrk
Un aspect monstrueux, loin d'être des plus séduisants et attachants. C'est pour cela qu'Artémis décida de l'appeler Vilain. Néanmoins, malgré cette description peut réjouissante, le vagabond aime sa bête avec presque autant d'attachement que son pégase. Excellent chasseur, très endurant, très agressif, avec des caractéristiques physiques utiles au combat, le Yearrk est une bête sur laquelle le Portebrume pouvait compter. Vilain s'associe très bien avec Oeil-De-Nuit, le loup matérialisé du Change-Peau.
Nom du PNJ
- Âge / Date de naissance
- Race / Sexe
- Lieu de naissance
- Orientation / Pronoms
- Rang / Métier
- Feat
- Pouvoirs
- En deux à cinq lignes, une description du pouvoir et des capacités
Nom du lien / Type de lien
En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.
Nom du lien / Type de lien
En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre PNJ.