Nostell An'mbeidh
Aramila / Vagabonde
- 36 ans
- Strigoi / Femme
- Xandrie
- Pansexuel / Elle
- Mercenaire
- Feat Shamir Nevrand (Fire Emblem Three Houses) par LoRA sur TensorArt
Description
Dotée d'un gabarit et de courbes plus que convenables pour une femme de son âge, Nostell An'mbeidh s'est, au terme d'un entraînement draconien, forgé un corps tout à fait adapté à son ancienne profession d’assassine. Cette façon qu'elle a de se déplacer - parfaitement silencieuse, souple, précise et élégante - ainsi que son port naturel - droit, sans pour autant la rendre trop fière - soulignent cet état de fait.La jeune femme est une adepte des tenues souples et légères, le plus souvent en cuir ou en tissu. Celle qu'elle a pour habitude de porter comprend une légère touche d'acier au niveau de l'épaule gauche et des genoux. Elle porte une veste à manches retroussées vert turquoise, qui se mélangent harmonieusement avec le reste de sa combinaison aussi sombre que la nuit. Elle ne se sépare que rarement de ses gants, de la même teinte, et de ce collier dont le motif frappé dans le fer s'étire jusqu'entre ses clavicules.
Soucieuse de son apparence, Nostell coiffe ses cheveux mi-longs - d'un bleu turquin - sur le côté afin de préserver son champ de vision. Plutôt pâle de peau, la jeune femme n'en demeure pas moins une beauté féline ; les traits de son visage, lisse et fin, affichent une expression de neutralité parfaite. Elle peut toutefois paraître hypnotique, voire intimidante, quand on plonge le regard dans ses yeux en amande aux somptueux reflets d'améthyste. L'intensité de ce regard perçant n'est là que pour souligner son excellente acuité visuelle qui fait d'elle une archère, une éclaireuse et une combattante plus que conforme aux attentes de ses supérieurs.
Dans tout ce qu'elle entreprend Nostell est à la fois organisée, prudente, réfléchie, sérieuse et studieuse. Elle apprécie le travail bien fait à sa juste valeur et se refuse à bâcler quoi que ce soit. Son sens du devoir lui est cher, et elle ne s'en écarterait que sous de très rares conditions.
Par ailleurs, elle n'est pas du genre à accorder sa confiance au premier venu et ne croit que ce qu'elle voit - par définition, elle ne tient pas dans son cœur les flambeurs, les imbéciles pédants et tous les beaux parleurs qui cherchent à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Il lui arrive donc, parfois, quand elle a de gros doutes, de tester autrui pour se faire une meilleure idée de l'individu dont il est question.
Pour en revenir à ce qu'elle n'aime pas, Nostell n'est... franchement pas fan des insectes. La vue de leurs pattes grouillantes et les sons propres à leurs bourdonnements lui soulève le cœur. Néanmoins, au cours de sa formation, l'ex-assassine a appris à prendre sur elle, à conserver son sang-froid au point de parvenir à surpasser sa phobie. Par conséquent, au lieu de fuir les insectoïdes, Nostell les considère tous comme des ennemis potentiels et prend un plaisir morbide à leur trouver l'usage de cibles mouvantes.
Avec tout ça, vous l'aurez compris : la Strigoi n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Les hommes, tout comme les monstres, ne lui font pas peur ; elle sait se montrer intimidante auprès d'eux quand cela s'avère nécessaire. Ce qui, à d'autres occasions, ne l'empêche pas de se faire discrète en se fondant littéralement dans le décor. Généralement, lorsqu'on parvient à la trouver c'est qu'elle n'en a pas décidé autrement.
Malgré cet aspect froid et distant de sa personnalité, Nostell ne répugne pas à l'idée de travailler en équipe. Et c'est justement pour éviter d'avoir à faire face à une éventuelle incompatibilité d'humeur avec ses potentiels compagnons que la jeune femme a aiguisé sa capacité de discernement.
Tout comme son style de combat repose sur de foudroyants réflexes, des frappes chirurgicales et de vifs déplacements, elle économise ses mots et préfère les briefs aux interminables échanges verbaux ; elle évite donc de prononcer de longues phrases, sauf peut-être lorsqu'il est question d'établir une stratégie prometteuse ou de se comporter en bonne négociatrice.
En ce qui concerne ses préférences en terme de maniement des armes, Nostell affectionne tout particulièrement l'arc, les petits calibres et les lames courtes. Elle sait également manier le bâton, mais c'est là sa troisième option.
Habiletés et pouvoirs
Avantage racial : Poids plume - Nostell est capable de se déplacer agilement et sans bruit.Talents propres : (1) Visée juste - Nostell est une tireuse d'élite autant à l'aise avec un arc et des flèches qu'avec un pistolet entre les mains. Capable de toucher une cible dans des circonstances défavorables, elle ne rate jamais une occasion d'atteindre un point vital.
(2) Assassine malgré elle - Contrainte d'avoir suivi une formation moralement douteuse pour assurer sa survie dans sa prime jeunesse, Nostell pratique un art martial aussi fluide que rapide. Grâce à ce dernier, ses frappes sont précises - et parfois même mortelles. Ses talents à l'arme blanche rivalisent avec son œil de lynx.
Armement : L'ensemble arc, carquois et flèches ; un pistolet à 17 coups dans le style Glock, qu'elle garde soigneusement dissimulé ; deux dagues qu'elle porte à la ceinture.
Biographie
I - « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. »Les Affamés, les Agneaux Révoltés, les Jeunes Réprouvés, la Petite Lie... tant de mots employés pour nommer ces laissés pour compte, cette... triste racaille ! Ces gosses sans avenir, abandonnés par leurs parents - qu'ils n'ont pour la plupart jamais connus - et par la société elle-même.
Jetés dans les caniveaux de Xandrie, ils ont fini par s'y accoutumer. Les plus forts et les plus rusés, par y survivre et s'y développer. Cela n'a pas été le cas pour beaucoup d'entre-eux. Nostell, qui n'avait pas encore pris de nom à l'époque, s'était glissée dans ce groupuscule nébuleux. Une gosse comme une autre en apparence mais dont le sang n'était pas celui d'une humaine. A cette époque, la petite palliait à ses besoins vampiriques en attrapant des rats ou des pigeons et en les vidant de leur hémoglobine à l'abri des regards. De biens maigres rations, mais qui lui permettaient tout de même de ne pas sombrer totalement dans la folie au point de s'en prendre à ses « congénères »...
Avec les autres, l'enfant avait appris à voler. C'était après tout le meilleur moyen pour obtenir des aliments plus ou moins sains à avaler. En tant qu’appât, la petite se débrouillait bien. Tous ceux qui lui avaient couru après s'en étaient mordus les doigts. Seule, elle n'était pas très forte ; en meute, ses talents cachés avaient commencé à émerger.
Une vie de paria parmi les parias. Ce n'était pourtant pas la pire phase de son existence.
II - « Mieux vaut souffrir le mal que de le faire ? Ceux qui le prétendent n'ont, pour leur plus grand bonheur, point assez subi. »
La Petite Lie survivait de ses nombreux larcins. Ses membres trouvaient le repos dans des repaires de fortune où la crasse et les rongeurs s'étaient installés depuis longtemps. Aucun Affamé n'avait connu le grand luxe, et pas un seul n'en avait jamais rêvé. Ils avaient tous conscience de ce à quoi ils étaient réduits, et ce que la moindre petite erreur leur coûterait...
Pourtant, cela ne leur avait pas empêché d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de s'en prendre à des individus fort peu scrupuleux ; des hommes qui vivaient dans l'ombre mais qui, contrairement aux morveux, étaient parvenus à dépasser leur pitoyable condition. Ces gens-là appartenaient à un groupe obscur en pleine effervescence, aux tendances terroristes et aux mœurs criminelles.
En tentant de s'enfuir après avoir cherché à les voler, l'un des Agneaux Révoltés était tombé entre leurs griffes. Il n'avait guère tardé à leur fournir les informations qu'ils convoitaient... et à guider les loups dans la bergerie.
Dès lors, plus possibilité de se cacher pour la Petite Lie ! Leurs repaires furent mis à sac les uns après les autres. Leurs résidents rassemblés en un même endroit, dans des ténèbres encore plus profondes et inconfortables que celles qui les avaient abrités durant tout ce temps...
La Strigoi ne dérogea pas à la rafle ; elle fut jetée au milieu du troupeau avant que l'un des grands voyous ne demande aux Affamés :
- Entretuez-vous, vermisseaux ! Les derniers à rester debout auront peut-être une chance de revoir le jour se lever.
Au départ, aucun gamin n'osa remuer un seul doigt. Mais quand un coup de feu retentit et qu'une vie leur fut volée, chacun s'était jeté à la gorge de son voisin !
Contre toute attente, la chétive enfant aux cheveux d'un bleu turquin fit partie des rares rescapés. Tout comme les autres, elle était couverte de sang des pieds à la tête.
Un sang qui lui appartenait autant qu'à celui de feu ses camarades...
Le carnage était sur le point de s'achever quand la faim submergea la gamine, qui ne s'était pas jetée sur un rat depuis trop longtemps. Sa sauvagerie eut le mérite de surprendre les organisateurs de ce massacre. D'aucuns pâlirent en voyant cette « pauvre » créature planter ses dents dans le cou d'un survivant dont les yeux s'étaient révulsés. La victime s'était débattue, ajoutant plus de plaies sur le visage sanguinolent de la jeune prédatrice. En vain ! La victime avait fini par s'immobiliser complètement...
Un nouveau coup de feu fut tiré, ramenant dans un sursaut la gamine à la raison.
- Ça suffit ! (Son sourire à glacer les sangs avait fait pâlir l'assistance plus sûrement que la frénésie de l'enfant.) Emparez-vous des survivants et ramenez-les au bercail. Ah ! Et n'oubliez pas d'installer une muselière à ce petit monstre.
- Et en ce qui concerne les autres ?
Le donneur d'ordres promena son regard sur les cadavres et les agonisants.
- Personne ne doit savoir. Faites-les disparaître.
Et plus personne n'entendit plus jamais parler des Affamés, des Jeunes Réprouvés, des Agneaux Révoltés, ou même de la Petite Lie...
III - « Le marteau souffre autant que le clou. Mais est-ce aussi vrai pour ceux qui sont fichés dans un cercueil placé sous terre ? »
Le cauchemar de l'orpheline s'était réalisé. Elle s'en était prise à l'un des siens et s'était abreuvée de son sang. Des souvenirs qui allaient la hanter pour toujours. Mais un acte malveillant qui lui offrit une chance de se refaire, de modifier le cours de son existence jusqu'alors inutile.
Elle avait attiré l'attention sur sa petite personne et ravi son recruteur. Un grand homme aux cheveux blonds ramenés vers l'arrière dont le regard froid était voilé derrière une paire de lunettes teintées de noir. Un homme cruel et d'autorité qui se faisait appeler "Vulturès".
- Bienvenue dans le Berceau des Ombres. (Avec toujours ce même sourire paralysant.) Ton nouveau chez toi. Mais ne baisse pas ta garde, petite suceuse de sang ! Ici, l'échec n'est pas une option ; seuls les plus forts et les plus rusés subsistent. Il n'y a aucune place pour les faibles et les sans cervelle. Alors tâche de t'en souvenir quand tu laisseras tomber un genou à terre.
Ce type détestable, l'enfant ne le vit pas réapparaître avant longtemps. S'il était devenu son recruteur, sa mission n'était pas de l'entraîner. Cette tâche appartenait à d'autres membres de son obscure organisation. La gamine fut donc placée sous la tutelle de deux Maîtres des Ombres. Des formateurs spécialisés dans des domaines différents mais qui se voulaient complémentaires.
Baptisé Dunkel et surnommé « le Geôlier », le premier était une armoire à glace vêtue d'un grand manteau noir. Un grand type aux cheveux noirs, rasés de près sur les côtés, à l'air ténébreux renforcé par une absence de sourcils. Il semblait n'avoir jamais souri de toute sa vie. C'est auprès de lui que l'a Strigoi hérita de ses compétences de tireuse. Et c'est également grâce à cet homme qu’elle fut en mesure de contourner sa faim, d'apprendre à conserver son sang-froid et de trouver un substitut adéquat à ses pulsions primitives.
Avec lui, elle avait tout intérêt à se tenir à carreau et à garder les oreilles grandes ouvertes.
Dunkel ne se répétait jamais deux fois. Jamais.
- Tu veux un bon conseil ? Tais-toi et écoute. N'ouvre la bouche que lorsque c'est nécessaire. Conserve ton objectif dans ta ligne de mire, et ne le lâche sous aucun prétexte.
Si le Geôlier n'avait rien d'un enfant de chœur, son collègue, lui, se trouvait un cran au-dessus !
Orhon, dit « l'Ombre de la Mort », portait en permanence une combinaison intégrale assortie d'un masque à gaz à travers lequel il respirait bruyamment. Il était un véritable expert du maniement des lames courtes et un maître dans l'art de la discrétion - malgré son souffle caverneux. Une machine à tuer qui n'aurait jamais dû endosser le rôle de formateur. Auprès de lui, chaque jour était une épreuve périlleuse pour la triste élue. Elle avait d'ailleurs entendu dire qu'il avait déjà tué bon nombre de disciples étourdis par le passé. La Strigoi n'osait pas douter une seule seconde de cette remueur. Une raison supplémentaire de ne jamais baisser sa garde...
Même aujourd’hui, Nostell ne saurait dire au sein de quel complexe précisément elle avait passé ces années à subir ces entraînements draconiens. Elle avait vécu dans une cellule, à l'abri du soleil mais aussi de la faim.
Un mal pour un bien qu'elle avait fini par accepter.
Loin des yeux et des oreilles, l'Affamée s'était reconvertie en quelque chose de plus sombre.
IV - « Tout vient à point à qui sait attendre. »
Quand elle fut jugée prête à l'emploi, la jeune femme, qui avait fini par se voir attribuer un surnom - Engoulevent - passa près des deux tiers de son existence à honorer des contrats pour sa nouvelle « famille ». Conditionnée en tant qu'espionne et assassine, elle aura éliminé quantité de gens mêlés à de bien sombres affaires - et ce sans jamais faillir ou se faire remarquer.
Une sinistre profession et une pseudo liberté qui lui permit d'empocher une part des bénéfices de l'organisation dans laquelle elle avait fini par se fondre, et de dépasser dans un même temps son passé d'enfant des rues.
Mais au fond de son esprit mutilé demeurait toujours le froid souvenir du massacre de ces derniers, le jour de son « engagement » dans le groupe...
Les cauchemars la suivaient. La culpabilité aussi.
V - « Pour obtenir la paix, il faut faire la guerre. »
Forte d'une certaine expérience parmi les ombres et lasse d'obéir à leurs directives, Engoulevent, qui guettait une occasion de s'émanciper de tout ça, saisit une opportunité en or pour se faire la malle !
Sur elle, on avait sensiblement relâché la surveillance ; le peu d'yeux qui la filaient témoignaient de cet état de fait. Vulturès avait sans doute trouvé de jeunes recrues plus prometteuses que sa soi-disant favorite. Après tout, toute page digne de ce nom se doit d'être tournée et tout chapitre se doit d'être bouclé au bout d'un temps.
Au cours de son échappée, la Strigoi fut parvenue à se débarrasser d'Ombres moins douées qu'elle à Xantrie. Des camarades de sa « promotion » qu'elle avait reconnus et auxquels elle avait accordé une chance de rester en vie pour l'accompagner loin de leur sombre sphère... en vain.
Leurs cadavres, poignardés à des endroits stratégiques, n'ont pas été retrouvés avant longtemps.
Pas très fière d'elle, la tueuse quitta en douce le pays pour rejoindre Aramila. Un endroit où personne n’aurait dans l'idée de la retrouver du fait de son climat tropical inadapté aux inconvénients de sa race vampirique.
VI - « Le devenir est une lutte permanente. Dans le fond, la paix n'est qu'utopie. »
Afin de supporter les fortes chaleurs de ce pays arriéré, l'ex-assassine eut recours à une crème adaptée à son épiderme fragile. Un accessoire qui ne l'empêchait pas, fidèle à ses habitudes, de se mouvoir principalement à l'ombre plutôt qu'au soleil.
Bien que très peu croyante en une quelconque divinité, Nostell s’efforçait de croire en sa propre rédemption. Un renouveau susceptible de l'éloigner définitivement des ténèbres dans lesquelles on l'avait plongée et modelée pour en faire une machine à tuer à l'image d'un de ses maîtres costumés. Aujourd'hui encore elle aspire à mener une vive d'aventurière, moralement moins douteuse et pénible que celle qu'elle a fui en Xandrie.
Un doux rêve s'il en est !
Ayant appris au terme de sa carrière d’assassine à jouer plusieurs rôles et à se fondre dans la masse, elle parvint tout de même à se lancer en toute discrétion - sous ce nom qui est le sien aujourd'hui - dans ce nouveau projet, et à suivre les ordres de ses commanditaires pour peu qu'elle puisse en tirer profit.
Aux heures sombres les sombres affaires. / Il
Un type pas très net qui jubile derrière des chefs d’œuvres à l’atmosphère morbide comme Berserk, Invincible, Haikaiju (sans doute le moins connu du lot?) et j'en passe. J'apprécie autant lire qu'écrire ; les deux permettent de vous évader, de vous vider la tête... d'exposer vos plus belles - ahem! - pensées. Il m'arrive parfois de traîner sur WoW et sur différentes types de jeux (hack'nslash, stratégie, aventure, RPG...). Je bosse à côté - en soupirant de plus en plus souvent « hélas ! » - mais ça ne m'empêche pas de poster plus d'une fois par semaine.
J'ajouterais aussi que je dois ma connaissance de ce forum à ce très cher Duscisio que j'ai rencontré sur un autre forum, et qui figure parmi mes rares contacts humains. \ o /
Un grand merci à lui et une bise aux autres !