Ven 20 Oct - 14:47
Point de non retour
Les paysages défilaient jour après jours, semblables aux précédents. Depuis son départ précipité de Xandrie, il n'avait eu de cesse de ressasser les évènements et tout le loisir de réfléchir à son parcours des derniers mois. Car nul doute que c'était dans ce laps de temps que ça avait merdé. Il avait bien une petite idée, mais si tel était le cas, le faire tomber ne serait pas une mince affaire. Tout s'était enchaîné très vite depuis son dernier déplacement, cela venait forcément de lui. C'était donc la réponse à leur entrevue. Déjà que le Roi donne crédit à cet individu et au ministre de la Justice, plutôt qu'à lui, était une insulte. Dynaste aurait pu lui laisser le bénéfice du doute, lui demander des comptes, mais non !
Ekiel demeurait stoïque comme si ce que venait de se passer ne l'atteignait pas, mais intérieurement, c'était autre chose. Il bouillait de rage. Une rage qu'il avait toujours contenue. Il sentait sa nature profonde reprendre ses droits peu à peu. Il s'était toujours retenu, mais cela n'avait plus lieu d'être à présent.
La prairie disparaissait, laissant place au bois de Mesnon. Ce bois était réputé par les chasseurs qui en vantaient la profusion de gibier. Cependant, le Strigoi avait peu de chances de croiser le genre de proie qu'il chassait en temps normal. Pour l'heure, la faim ne le tenaillait pas encore, mais cela viendrait. Il parviendrait à la contenir un moment, mais après... Son lui profond allait bientôt laisser parler les plus bas instincts de sa nature primaire.
Le jour déclinait lorsqu'il tombait sur une cabane isolée. De la fumée sortait de la cheminée et au-dehors une femme ramassait du linge étendu sur une corde. À ses côtés, un couffin dans lequel un nourrisson babillait. Les pas de son destrier attiraient l'attention de la donzelle qui se crispait à son approche. Il stoppait sa monture et mettait pied à terre.
" Navré de vous avoir fait peur. Doucerive est-il encore loin ?"
Elle l'observait avec méfiance, finissant par répondre.
"Trois jours de cheval, tout au plus".
Ekiel affichait une moue contrariée. Il ne pensait pas cette bourgade aussi éloignée. La faim l'avait gagné depuis des heures et il ne pensait plus qu'à une chose, se nourrir. La vue de chair fraîche exposée si près de lui ne faisait qu'empirer les choses. La femme remarquait son mal-être.
"Quelque chose ne va pas ? Vous avez besoin d'aide ?
Le Strigoi esquissait alors un sourire carnassier, dévoilant deux canines pointues avant de se jeter sur sa proie qui poussait un hurlement de terreur. Ici, dans ces bois, personne ne l'entendrait. Ekiel la vidait de sa force vitale avec avidité. Bientôt, elle ne serait plus qu'un corps sans vie entre ses bras. Plus il buvait et plus cela le rendait insatiable. Boire encore et encore, comme on pouvait se désaltérer à une source d'eau fraîche. Le goût du sang chaud le rendait fou et de plus en plus bestial. Lorsqu'elle trépassait, devenait aussi molle qu'une poupée de chiffon, il la laissait choir sur le sol. Du sang, il voulait encore du sang.
Son regard se portait alors sur le bébé qui s'époumonait, s'agitant dans son couffin. Il fallait que cela cesse, c'était insupportable. Et puis de la chair tendre comme celle-ci, c'était un dessert qui ne se refusait pas. Il faisait alors une chose qu'il s'était toujours refusé de faire, il laissait déferler sa bestialité. Il prenait la vie de ce petit être innocent comme il avait pris la vie de sa mère. Ses méfaits accomplis, il s'essuyait la bouche d'un revers de la main, enfourchait son cheval et reprenait la route sans remords. Il laissait dans son sillage deux corps sans vie, à la merci des bêtes qui auraient tôt faire de les faire disparaitre. Les deux premières victimes d'une longue liste à venir, à n'en pas douter. Un point de non-retour venait d'être franchi. Ekiel disparaissait ici, dans ces bois, laissant place à une toute autre personne.
Codage par Libella sur Graphiorum