Light
Dark
Bas/Haut

[Event] Inscriptions : La Tour des Ases

[Event] Inscriptions : La Tour des Ases Brandw10
Mer 13 Sep - 11:53

La Tour des Ases

Inscriptions à l'évènement N°2

Nous sommes le 11 Keladron. Pour une raison ou pour une autre, vous vous êtes retrouvé(e) au milieu de l'action. Alors qu'à Opale, le conseil des chefs d'état est sur le point de débuter, sous les yeux fascinés de la foule, au nord d'Uhr un petit contingent est arrivé au terme de la trajectoire prise par l'aéronef du Régent. Une chose est sûre, c'est aujourd'hui que l'Histoire sera écrite et que de grosses révélations seront faites... mais seuls quelques rares élus pourront y assister en personne. A moins que...

A Opale, des individus que personne ne devine aussi armés qu'organisés se réunissent sur la Grande Place, aussi attentifs que le reste de l'auditoire. Ils attendent quelque chose. La Garde est déjà sur le coup, mais peut-être ne suffira-t-elle pas, d'autant plus que si les individus étaient interpelés maintenant, ils pourraient prendre tout Opale et ses visiteurs en otage... Les éminences politiques sont elles aussi au courant et doivent jouer le jeu, la question est donc : qu'en est-il de vous ? Dans une rue limitrophe, Réno attend, tout aussi vigilant. Il a reçu l'autorisation d'intervenir au cas où quelque chose de sombre arriverait et ne dirait pas non à quelques bras en plus.

Au pied de la Tour d'Yfe, les membres de l'opération dirigée par Amir font route vers le gigantesque labyrinthe qui condamne l'entrée, passant devant le zeppelin déserté du Régent. Autour de l'imposant bâtiment, la Brume est plus dense et plus redoutable que jamais ; les épreuves y seront dangereuses, très certainement mortelles, mais pour le chef des Sentinelles, ce n'est rien face à la menace tapie du Mandebrume qui nécessite des éclaircissements de la part du Régent.

Comment participer ?

Les actions qui se dérouleront dans le RP qui sera ouvert à Opale ne nécessitent aucune inscription. Ce RP libre sera lancé en même temps que celui de la Tour d'Yfe et n'importe qui est libre d'y participer sans nécessairement justifier sa présence.

Pour s'inscrire au RP de la Tour d'Yfe, il suffit de rédiger à la suite de ce sujet un post RP expliquant comment et pourquoi votre personnage s’est retrouvé embarqué dans cette opération. Attention : il s'agit d'une mission secrète et ceux qui y participent sont directement ou indirectement mandatés par l'Alliance, les différents chefs d'état et, dans le cas d'Epistopoli, triés sur le volet par Elias van Beck ; si un personnage se retrouve là sans motif, sa participation sera refusée. Il n'y a pas de limite de mots ou de forme. Les inscriptions seront ouvertes pendant trois semaines. Au terme de ce délais, seulement six participants seront retenus pour le RP de trame.

À noter qu'à compter des inscriptions et jusqu'à la fin de l'event, un joueur ne peut proposer qu'un seul de ses personnages (dans le cas des DC, TC...) pour chacun des deux RP et celui-ci ne peut emmener avec lui qu'un seul PNJ accompagnateur.

Organisation

L'évènement se déroulera sur deux RP encadrés par des MJ : le RP de trame et le RP libre. Le premier, pour lequel il est nécessaire de s'inscrire sur ce sujet, se tiendra dans la Tour d'Yfe et le second sera à Opale. Les deux sujets seront parfaitement distincts et, sauf indications de MJ, les conséquences jouées dans l'un n'auront aucun impact direct sur les actions menées dans l'autre.

Pour le RP libre, il n'y a pas de limite de participation, si ce n'est qu'il ne sera possible pour un joueur de poster uniquement une fois par semaine. Les joueurs peuvent décider d'entrer ou sortir du RP comme bon leur semble et le MJ ne prendra en considération que les actions qu'il jugera pertinentes pour le déroulement du RP.

Concernant le RP de trame, les joueurs devront tous poster sous une semaine. À la fin de ce délai, si un joueur n'a pas posté, il ne sera pas pris en compte par le MJ pour sa prochaine action dans le RP. Après trois tours sans donner de nouvelles, un joueur est exclu du RP.

Pour les deux RP, chaque message posté doit posséder un résumé des actions du personnage à la fin du post et contenir entre 300 et 800 mots. Ils seront lancés à l'issue des inscriptions du RP de trame, le 14 Octobre.

A noter que, comme les intrigues, les events sont des RPs à prendre au sérieux : sur un enchaînement de mauvaises actions, votre personnage peut perdre son intégrité physique voire mourir.

Récompenses

En participant au RP libre ou au RP de trame, les joueurs pourront obtenir 400 Astras de récompense à la validation du RP.

En plus de ces gains, les personnages du RP de trame obtiendront +1 PA, un Témoignage, la possibilité d'obtenir pour l'un deux un cristal de pouvoir divin et pour les autres un cristal pouvoir d'intelligence.


Dernière édition par Uhr le Mar 16 Jan - 0:50, édité 2 fois
Sam 16 Sep - 21:32

La Tour des Ases

La Voix des Âges à la recherche de savoirs oubliés


C’est l’aventure d’une vie. Il n’est pas prêt. Mais peut-ont jamais l’être quand l’Histoire frappe à la porte ? Tout Urh est sans dessus dessous depuis les dernières révélations et se concentre à Opale pour un point de bascule politique.

Keshâ s’est senti happé par la quête de la tour d’Yfe. Sans le réseau politique et diplomatique tentaculaire de Seraphah, il n’aurait même pas pu effleurer l’espoir d’y participer. Mais leur quête au Concile et aux pyramides d’Aramila a changé la donne. Car Seraphah croit désormais en sa loyauté et en ses capacités d'agent. En tant que membre du Comité, il l'a présenté au redoutable Elias Van Beck en personne comme candidat à la mission secrète pour ramener le Régent et faire le jour sur son comportement. Au début, le Grand Sapiarque a ri de ce jeune homme effrayé devant son air glacial. Il lui a demandé yeux dans les yeux pourquoi il le choisirait, lui, pour une mission d'importance aussi capitale. La seule réponse qui lui vint du fond d'une gorge à demi étranglée : "parce que je suis patriote... et que je n'ai pas d'ambition personnelle... j'ai l'air innocent... ... Aramila accuse Epistopoli. Et Opale voudrait bien en tirer profit. Les autres agents voudront nous acculer. Ils se méfieront de moi. Mais ne trouveront rien à exploiter.."

Seraphah a défendu mordicus qu'il serait un élément clef pour garantir la neutralisation des hommes du Régent et la capture de ce dernier sans que des dommages ne lui soient causés ; grâce à sa maîtrise du pouvoir d'inertie. De cette manière, le Régent est assuré de pouvoir comparaître devant l'Alliance et répondre de ses actes. Si certains sont recrutés pour leur force, le jeune homme doit être l'huile dans les rouages puisqu'il doit aussi jouer le rôle de support logistique en connectant les esprits par télépathie interposée. Si les membres de l'équipe devaient être séparés, ils pourraient continuer à agir comme un seul homme. Cette prétention ne pouvait en rester une sur le papier, aussi l'a-t-on enfermé dans un labyrinthe avec un commando pour éprouver la véracité de sa capacité à neutraliser une équipe militaire. L'épreuve était dangereuse et il ne croyait pas s'en sortir, prisonnier de l'engrenage de cette situation hors de contrôle. Mais il l'a fait, puisant d'on ne sait où la ruse et l'énergie.

Avec le peu de temps qu’il a eu pour se préparer, il a consommé avec boulimie tous les ouvrages traitant de la brume dans la bibliothèque de ses appartements au Marquis, comme en témoignent les profonds cernes violets sous ses yeux. Il n’a pas manqué ceux de Mielo Lewis qu’il lisait déjà depuis que Maëlstrom les lui avait recommandés. Ils traitaient finement de la faune horrifique et de la flore que l’on pouvait rencontrer dans la brume et ne cachait pas les terribles erreurs qui avaient conduit à la perte de nombreux hommes dans ses expéditions face à ces créatures. Ce qu’il en retenait est que la Brume avait une trousse à malice sans fond pour leur jouer des tours pendables. Le bon côté de cette soif fanatique de connaissances est que son niveau en lecture progressait…

Quel voyage ça serait! Maëlstrom lui avait parlé de la légende vivante qui mènerait l’expédition. Le chef des sentinelles, Amir était une figure héroïque tout droit sortie des incroyables chroniques Aramilanes. Sa pugnacité et sa rage au combat, tout comme son lien mystique avec la Brume ne pouvaient qu’imposer le respect le plus profond à tout aventurier. Être chapeauté par un personnage emblématique était en soi un honneur et un gage de succès, du moins les probabilités de réussite se voyaient fortement augmentées.

Si Keshâ avait déjà flirté avec les franges brumeuse de royaume de Xandrie, ni lui ni aucun explorateur de sa famille ne se serait jamais enfoncé aussi loin dans les contrées septentrionales, ni même vers le Levant. Les informations étaient si parsemées et contradictoires concernant la tour d’Yfe. Toutes s’accordaient néanmoins à dire que c’était un lieu dont on ne revenait pas. La documentation de Seraphah sur le sujet était bluffante.

De son côté, il s’était préparé mieux que jamais en soignant particulièrement l’équipement pour lutter contre le froid et les affres d’un si tortueux voyage :

Toutes ses payes étaient passées en potions et accessoires pour s’armer face aux menaces démesurées qui jalonneraient son chemin. Il en avait conscience, il ne serait jamais un pur guerrier. Il s’imposait néanmoins de suivre l’intégralité des entraînements de Maëlstrom au sabre jusqu’au bout, et tant pis si ses poings étaient en sang à force de faire des pompes sur ses phalanges en sautant et qu’il devait se tenir aux rampes d’escalier car ses jambes ne le portaient plus.

Il refusait d’être un poids pour l’attelage insolite formés par les aventuriers venus des quatre points d’Urh sous la férule d’Amir. En ce jour fatidique où il s’était mis en route depuis Opale, il sentait la gravité de l’instant. Tous étaient habités par une force qui les dépassait et transportés à l’idée de la stupeur qu’ils ressentiraient en pénétrant dans la tour. Keshâ rappelait alors ce que lui avait dit Seraphah le jour de leur rencontre :

« C’est à force de nourrir ses rêves qu’ils deviennent réalité. »

Voilà comment lui, le Vagabond d’Espistopoli sur lequel personne n'aurait parié un kopeck d'astra - désormais citoyen, se dressait aujourd’hui devant les jardins menaçant de la tour d’Yfe.


Dernière édition par Keshâ'rem Evangelisto le Mar 26 Sep - 18:10, édité 5 fois
Dim 17 Sep - 11:37
ORDRE DE MISSION AT-79091B
SECRET DEFENSE
Toute reproduction ou lecture illégale de ce document peut être sanctionnée de mort.
Liste des lecteurs autorisés : █  █ █ █ █ █ ❘ █  █ █ █ █ █ █ ❘ █  █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ❘ █  █ █ █ ❘ █  █ █ █ █ █ █ ❘ J. Mortyr

Suite aux recommandations de Monsieur █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █, conseiller du pôle Magistère, vous êtes aujourd'hui rattaché au Conseil et oeuvrez sous sa direction. Selon le succès de votre mission, ce changement d'affectation pourrait se reproduire ou devenir définitif.

Agent Jérémiah Mortyr, votre présence est requise dans le cadre de la mission d'exploration de la tour d'Yfe. Vous assisterez votre équipe dans la recherche et la capture du Régent d'Epistopoli, et représenterez les intérêts d'Opale au sein de l'opération.  

Toute défaillance de votre part pouvant conduire à des conséquences diplomatiques et sécuritaires majeures pour Opale, il va sans dire que l'échec n'est pas tolérable. Cependant, vos états de service au sein du Magistère, vos compétences martiales, votre expertise de l'occulte, et surtout votre loyauté, nous font penser que nous minimisons les risques en vous choisissant vous plutôt qu'un autre.

La nature hantée et hasardeuse de l'endroit vous contraindra à improviser sur place en accord avec le reste de votre équipe. Nous n'avons pas beaucoup d'informations à vous communiquer en amont. Vous trouverez tout de même joint à cet ordre de mission plusieurs dossiers concernant la région vers lequel le zeppelin du Régent s'est dirigé.

Il s'agit de la tour d'Yfe et de ses environs. Ces études classifiées ont été menées par le Magistère il y a une dizaine d'année. Malgré leur caractère lacunaire, nous pensons qu'elles vous éclaireront sur les manifestations de Brume que vous serez amenées à affronter. Le niveau de danger causé par la Brume y est présumé extrême, et vous devrez aussi tenir compte de la probable hostilité de l'escorte du Régent. Préparez vous à des affrontements, menés à la fois en terrain physique et mystique.

De plus, nous avons rédigé un rapport concernant vos équipiers présumés et les cadres de l'Alliance qui vous coordonneront. Nous supposions que vous aimeriez savoir avec qui vous risquerez votre vie.

Soyez particulièrement vigilant quant aux envoyés d'Epistopoli. Ceux-ci pourraient avoir déployé une autre pomme pourrie, volontairement ou non.

Assurez vous de glaner autant d'informations que possible concernant le gouvernement epistote ; sur ses motivations et sur sa nature. Cette cité est à l'origine de tensions géopolitiques sans précédent. Nous pensons qu'il serait judicieux d'utiliser les récents événements pour écarter encore davantage Epistopoli des discussions internationales. Que ça soit de l'incompétence ou de la malveillance, rien n'est encore sûr ; mais nous devrons dans tous les cas démontrer concrètement la responsabilité d'Epistopoli dans la criticité de la situation actuelle. Cette mission est une occasion de produire davantage de preuves.

Nous vous rappelons que le Régent doit être capturé vivant, et capable de répondre de ses actes durant son procès. Vous poursuivez certes un renégat, mais cet homme est encore un chef d'état. Faites preuve de délicatesse et ne le traitez pas comme l'une de vos proies habituelles ; même s'il le mériterait.

Il est l'heure pour vous de démontrer que vos 20 ans d'expérience ont fait de vous une ressource sur laquelle Opale peut compter même en les temps les plus sinistres. Soyez fidèle à votre réputation et tout se passera bien.

Bonne chance.

ADDENDUM : Le docteur  █ █ █ █ █ a prit connaissance de votre cas et serait ravi de vous faire profiter du dernier cri des traitements à la panacée. Nous vous inscrirons à son programme à votre retour. Il est convaincu que votre condition physique n'est pas irrécupérable et qu'il peut vous rendre votre visage.

La liberté par le progrès
Documents produits par le Conseil des Cinq le  █ █  █ █ █ █ █ █ █  █ █ █ █.

Au-delà de cet ordre de mission, soigneusement plié et rangé dans la poche intérieure du manteau de Jérémiah, il y avait eu un grand nombre de réunions. Jusque là, les membres du Conseil connaissaient vaguement Jerry de réputation. Ils savaient que c'était un inspecteur efficace du Magistère, qui ne rechignait pas devant le travail et qui plaçait les intérêts d'Opale en priorité, pas du genre à perdre du temps ou prendre des risques à cause de considérations éthiques mal placées.

Maintenant qu'ils l'avaient tous rencontré et constaté de quel bois il était fait, ils en avaient conclu à l'unanimité que ce gros reptile patriote et impitoyable, habitué à visiter les cauchemars et à y traquer les ombres, était le pion qui convenait. Ils décidèrent de l'envoyer renifler la piste nauséabonde laissée par le Régent.

Deux décennies à se salir les mains pour sa nation ; aujourd'hui, cette dernière se montrait redevable et offrait à Jerry la mission la plus importante de sa carrière jusqu'à présent. Il ne stresse pas. Il est juste enthousiaste face à cette opportunité d'être plus utile à Opale qu'il ne l'a jamais été. L'agent se fiche bien d'inscrire son nom dans l'Histoire, ce n'est pas un héros, ce n'est pas ainsi qu'il se voit.

Jerry se voit comme un outil, et il est la clé à molette choisie par son pays pour réparer les méfaits d'Epistopoli.
Quelle belle preuve d'amour de la part de sa chère et tendre Opale !


Dernière édition par Jerry le Dim 17 Sep - 19:28, édité 1 fois
Dim 17 Sep - 17:26

Revenir aux bases

Event



La guilde des maraudeurs, cela faisait presque un an que la portebrume n’y avait pas remit les pieds. La faute à sa nebula, particulièrement destructive et néfaste si mal contrôlée. Sans véritablement quitter la fonction, Violette avait fini par prendre ses distances et petit à petit sombrer dans un monde encore bien pire que celui des maraudeurs, le monde criminel.

Pour autant, elle venait de recevoir de la part du maître de la guilde une missive. Visiblement il voulait discuter d’une mission qu’il aurait pour elle en tant que vétérante de la brume. Quand bien même cela l’étonnait de recevoir une lettre après une année entière, la portebrume n’était pas pour autant totalement surprise. Les deux se connaissaient assez bien, il fallait dire que le monde des mercenaires était petit, celui de ceux capable de survivre pendant plusieurs années aux expéditions dans la brume l’était encore plus. Dans ce petit monde tout le monde se connaissait et les souffrances communes avaient fini par permettre la création de lien que la plus terrible des épreuves ne pouvait plus briser.

Quelque peu curieuse, elle avait accepté l’entrevue, se rendant sur place le jour J, revoyant des visages connus avant d’entrer dans le bureau du maître de guilde. Les familiarités passées, la criminelle allait droit au but.

Donc c’est pour quoi ?

La couronne cherche des gens pour un truc discret à faire dans le nord en pleine brume. Ils ont demandé à la guilde d’envoyer des gens.

Violette balançait sa tête en arrière en soupirant.

Ils peuvent pas le faire eux même pour une fois…

J’ai pas tout les détails mais visiblement Opale et Epistopoli sont impliqués. Xandrie est Xandrie, dès que ces deux noms sont impliqués, ça devient un pays de lâche qui ose pas leur déplaire. Ils veulent participer, mais ne pas assumer les conséquences si ça tourne mal. Tu connais la règle…

… si je réussis, c’est grâce à eux, je foire c’est entièrement ma faute.

Heureusement qu’il y avait une majoration de la compensation face à ce genre de mission.

Et puis de toute manière, ils ont besoin d’expert de la brume et chez les Xandriens c’est nous. Donc ils ont pas tellement le choix.

Violette restait silencieuse pesant les pour et les contres de cette histoire. Sans même avoir les détails, elle se doutait que tout cela serait une mission particulièrement sensible pour un maraudeur. Si jamais elle foirait, la responsabilité qui retomberait sur elle et sur la guilde pourrait être colossale. Elle se doutait ainsi de pourquoi le maître l’avait choisie parmi les autres vétérans de la brume. Contrairement à d'autres, elle avait conscience de la politique et des intrigues autour d’elle. Elle savait malgré sa grande gueule quand il fallait se taire et quand il ne fallait pas être curieux et surtout ne pas se poser de question. Un apprentissage de la rue qui lui avait permis de ne pas finir sa vie prématurément dans un bassin d’acide ou dans une prison du Guet.

Soit.

Parfait. Ils veulent te voir et t’interroger. Ils ont pas 100% confiance en nous, donc ils veulent vérifier que tu ne vas pas les planter sous nascent de vérité.

Normal.

Candidate des maraudeurs à l’expédition, quelques jours plus tard, elle fut interrogée par Xandrie pour vérifier qu’elle ne ferait pas ce que font beaucoup trop de mercenaire en cas de danger, déserter et trahir. Sous nascent qui vérifiait qu’elle ne mentait pas, elle dût répondre à certaines questions.

Racontant la vérité, inutile de mentir, elle n’avait pas besoin de cacher ses intentions, c'est-à dire remplir un contrat sans se poser de question sur la volonté de ses clients. Elle n’avait pas non plus l’intention de se tailler trop habituée aux merdes causées par la brume pour déserter, tout comme elle n’avait pas l’intention de planter Xandrie. Elle avait beau avoir une certaine rancœur contre le pouvoir au vu de tous les troubles qui touchaient le bas peuple, ce n’était pas pour autant à cause de cela qu’elle allait trahir son propre pays.

En fin de compte elle fut certifiée et officiellement envoyée en tant qu’agent de la guilde des maraudeurs en tant que guide xandrien dans la brume pour les agents de l’escouade qui ne connaissaient pas le milieu.

Curieuse sensation pour elle de se retrouver missionné par le Roi et le ministre de la justice après avoir vécu dans la misère pendant toutes ses années. Enfin, ce n’était pas la première fois qu’elle allait à contre-courant de son propre passé. Elle avait beaucoup à gagner dans cette histoire, autant à perdre.

Mais que serait le portebrume de la fortune s’il n’aimait pas les risques.
Mar 19 Sep - 23:05


Quelques jours auparavant.

Alors en pleine partie de chasse avec Œil-De-Nuit, le loup du Change-Peau, une odeur menaçante vint les interrompre. Une dense créature, à l’aura meurtrière, semblait se rapprocher d’eux. En garde, l’épéiste était prêt à se battre, tandis que le canidé grognait à l’approche de l’ennemi. Mais lorsque cette présence se présenta enfin, Artémis rangea immédiatement son épée et adopta une attitude décontractée, presque heureuse à la vue de cet homme avec lequel une aventure exceptionnelle avait été vécue : le grand Réno, un des dirigeants de l’Alliance. S’il était content de le voir, le Portebrume savait que sa présence n’annonçait rien de bon. Il partagea les résultats de sa chasse avec Callaghn, au grand désespoir d’Oeil-De-Nuit qui savait sa ration diminuée.

« Que me vaut la visite d’un homme aussi occupé que toi, Réno ? Je ne croise jamais personne par ici. Encore moins des dirigeants. Même si je suis content de te voir, je sais que tu es souvent porteur de sombres nouvelles. »

Réno esquissa un sourire. Le Portebrume avait visé juste.

« Tu n’es pas sans ignorer la situation dans tout Uhr, n’est-ce pas ? Tu as beau vivre de manière reculée, ces choses-là ne peuvent t’échapper.
- Je crois comprendre que la situation se tend du côté d’Opale. L’approche d’un grand évènement est toujours source d’angoisse.
- J’en fais mon affaire. J’aurais besoin que tu me rendes un service. »

Taiseux de nature, Artémis demeura silencieux.

« La tour d’Yfe. Le régent s’y est rendu en zeppelin et celui-ci demeure vide. Un contingent, avec Amir à sa tête, a pour mission de s’y rendre pour mettre au clair cette affaire. Tu es un homme de confiance. Le Dainsbourg… cette aventure restera à jamais gravée dans nos esprits. Si je te sais sur les lieux, j’aurais l’esprit plus tranquille et pourrais me concentrer sur ma mission. »

Artémis resta silencieux, réfléchit. Il ne pouvait ignorer l’appel d’un ami. Réno n’aurait jamais fait appel à lui s’il n’avait pas d’autres solutions.

« Je prépare quelques affaires et je partirai dans la nuit. Tu peux compter sur moi, Réno.
- Artémis. Sois prudent. La tour d’Yfe, c’est du même acabit que le Dainsbourg, imprévisible et meurtrier.
- Je connais la Brume.
- Je ne te parle pas que de la Brume. »


Sur le chemin, le vagabond réfléchit à la dernière phrase de son camarade. Il fallait évidemment se méfier de la Brume, mais aussi des personnes en quête de capturer le Régent. En effet, seuls quelques privilégiés participeraient à cette expédition, beaucoup seront mandatés pour des raisons différentes de celle initiale. Les intérêts politiques importaient peu le Portebrume qui ne s’assurerait que de la réussite de la mission et rien d’autre. Réno ne s’était même pas permis de lui demander une telle corvée. Cependant, l’homme aux cheveux d’albâtre sentait que cette aventure n’annonçait rien de bon. Une tragédie aura lieu. Des gens mourront. Ce fut l’une des rares fois où cet aventurier aguerri avait peur avant d’entamer une quête.

Il voyagea léger. Sa mitrailleuse Dexar accrochée dans le bas du dos, ses deux épées placées en croix sur le haut de son dos, puis deux dagues accrochées à la ceinture. Il y avait bien quelques légers couteaux au niveau de ses cuisses, mais il ne les utilisait qu’en cas d’extrêmes urgences. C’était déjà pas mal. Certains prenaient bien plus, mais ce dernier savait par expérience qu’on ne pensait pas à tout utiliser dans l’urgence, pis on se mouvait moins rapidement avec autant de poids. Il se trouvait lui-même bien trop chargé. Avec le temps, l’épéiste se sentait plus à l’aise avec les armes blanches, même si la Dexar pouvait lui être d’une grande aide à certains moments.

Quant au chef d’équipe, Amir, il ne le connaissait que de nom. S’il faisait aussi parti de l’expédition du Dainsbourg, il était le chef d’une autre équipe. Sa légende parlait pour lui-même. Sur Aramila, on l’appelait le Wyrm. Un combattant d’exception, un gestionnaire hors-pair, il était pour Artémis impossible de le départager avec Réno, tant les deux hommes se valaient dans leurs compétences respectives. L’un avait emprunté une voix plus violente et moins glorieuse, tandis que l’autre avait honorablement servi une noble famille. L’un jouissait d’une expérience extraordinaire, l’autre d’une jeunesse mûre et explosive. Artémis aimait se faire ses propres avis. S’il avait pu vivre une expédition aux côtés de Réno, il était tout autant excité de voir ce qu’il en était du côté d’Amir.

Il se rapprocha de toute cette escouade composée de personnes toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Tu es probablement le plus neutre de tous, mon frère. Ne l’oublie pas, souffla Œil-De-Nuit, inquiet.

Jeu 21 Sep - 15:14
Pensive, Jessamy fixe les coutures du tapis qui s’étend sur le sol du bureau de Cybèle. Elle repère çà et là, sur le tissu violet, des bouloches et petites boursouflures, des irrégularités gonflées par le temps et les chaises mal placées. Les deux mains posées sur le pommeau de sa canne, elle attend. Sa mentor la convoque rarement seule à seule depuis qu’elle a, chemin faisant, pris son indépendance. Ses états de service sont à l’image de l’uniforme des Messagers qu’elle porte sur ses épaules : impeccables et sans plis. De cerbère mal fagotée à employée modèle. En apparence, du moins. Et depuis son retour de Dainsbourg, ces jours paisibles lui semblent comptés. Les murs de la Juste ne lui ont jamais paru si rapprochés. Si menaçants. Un piège à rats à ciel ouvert. Elle fronce le museau à cette idée.

Derrière elle, la porte s’ouvre sur Cybèle. Sa silhouette de madone évanescente effleure celle de Jessamy, tandis qu’elle flotte doucement au-dessus du sol pour rejoindre son fauteuil : un siège suspendu au plafond par des cordes, surmonté d’un gros coussin cousu de motifs traditionnels xandriens. Sans dossier, elle peut laisser libre court à ses ailes qui frémissent doucement dans son dos. Une cape scindée en deux, élégante et fantomatique. Sa voix profonde la fait frissonner.

« Merci de t’être présentée aussi vite, Jessamy.
— Je ne manque jamais à l’appel. Et puis, ce n’est pas comme si j’étais très occupée, en ce moment. »

Les lèvres de la vieille banshee se plissent en un semi-rictus. Toutes deux savent pourquoi la mutante ne sort presque plus de l’enceinte protectrice de la guilde. Elles savaient pourtant que certains allaient suivre les traces sanglantes que J.31-9 avait laissées dans son sillage, il y a six ans. Pour y mettre un terme, d’une façon ou d’une autre.

Cybèle extirpe de l’intérieur de sa veste une enveloppe aux tons neutres. Indissociable des autres, si ce n’est qu’aucun nom n’est écrit sur le pli. Intriguée, la mutante penche légèrement la tête sur le côté.

« J’ai reçu cette enveloppe en main propre, de la part de Réno Callaghn, avant son départ pour Opale. Il m’a fait une demande qui te concerne. Sache que tu es libre de refuser.
— Et donc, que je suis libre d’accepter, lâche la mutante dans un sourire narquois.
La bouche de sa mentor exhale un soupir, avant qu’elle ne sorte la lettre de son enveloppe. Jessamy n’a d’yeux que pour la missive. Si Cybèle voulait la dissuader de quoi que ce soit, c’est raté ; le nom de Réno Callaghn l’a déjà à moitié convaincue. Elle n’aurait peut-être pas survécu à Dainsbourg sans l’appui du guerrier.
— Tu sais comme les temps sont troublés aujourd’hui. Nous avons rarement eu autant de travail. Il se trouve que par-dessus ça, le Régent d’Epistopoli a disparu. Son zeppelin s’est arrêté à la tour d’Yfe, en pleine Brume. Une petite équipe va être envoyée pour le retrouver, et Réno voudrait que tu en fasses partie. Il t’a vue combattre à Dainsbourg et… ils auront peut-être besoin d’une Messagère. Une demande de l’Alliance. C’est tout ce que je sais. Tu en sauras plus en lisant cette lettre. »

Les doigts griffus de la banshee pianotent nerveusement sur le bec de sa canne. Retrouver un chef d’État évaporé dans la Brume. Des murs épais d’Epistopoli, il est les fondations ; c’est ce qu’elle a souvent ressenti, lorsqu’elle a franchi les frontières de la cité savante pour y distribuer des lettres. Elle a trouvé très ironique de voir un tel cador sanctifié par ses sujets, soi-disant épris de sapience raisonnable. Le terreau idéal pour qu’un fanatique comme Stolos s’y fonde aisément.  

Jessamy se saisit délicatement de la lettre. Reconnaît les mots de Cybèle dans le langage de Réno, qui mentionne un autre nom connu. Amir. Elle se souvient de la présence furtive du combattant, à Dainsbourg. Des adieux à ses camarades d’infortune qui l’ont rejoint à la poursuite du traître. Il serait donc à la tête du contingent d’Yfe ? Elle hoche la tête.

Devant son enthousiasme apparent, la voix inquiète de Cybèle s’élève :

« Comme je te l’ai dit, tu peux dire non. Nous pouvons envoyer une sœur qui a traversé la Brume avec moi, jadis.
Le regard rougeoyant de Jessamy se décolle de la lettre pour se planter dans celui de sa mentor.
— Tu peux aussi me dire que tu ne veux pas que j’y aille. Ça s’entend, tu sais ?
— Des aventuriers chevronnés ont trouvé la mort à la tour d’Yfe.
— J’ai survécu à Dainsbourg.
— Il y aura peut-être des gens là-bas qui voudront ta tête. La prime…
— Je sais ! Devant son emportement, Cybèle a un léger mouvement de recul. Les plumes légèrement hirsutes, Jessamy rattrape son calme au vol, avant qu’il ne lui échappe définitivement. Mais je vais pas me planquer toute ma vie. Si j’y vais, et si je ramène le Régent par la peau des fesses, alors… Les chasseurs de prime y réfléchiront à deux fois avant de me coller aux basques.
— Ou alors, ta capture leur donnerait encore plus de cachet.
— Peut-être. Mais je suis prête à prendre ce risque. Et puis… je suis équipée. »

Soupirant à nouveau, Cybèle se pince l’arête du nez entre les doigts, fermant les yeux. Pendant un instant, seul le silence impose son lourd phrasé.

« Alors ta décision est prise, souffle la grande banshee.
Fière comme un oiseau de feu, Jessamy se tient devant elle sans ciller.
— Tu peux déjà envoyer quelqu’un pour dire à Réno que j’accepte la mission. Je vais à la tour d’Yfe.
Cybèle soutient son regard. Sa lèvre inférieure tremble légèrement.
— Je ne peux pas te retenir. Mais sois prudente. Et ne fais pas trop confiance à la chose que tu portes.
La mutante acquiesce, lui offrant un sourire tout en crocs. Elle sent comme un rappel la pression du cristal du Reclus sur sa poitrine, harnaché à son corps par un amalgame de cordes et de sangles dissimulé sous le tissu ample de ses vêtements. Elle rapproche le message de la flamme d’une bougie pour le réduire en cendres.
— Je reviendrai, Cybèle. Et j’ai hâte de te raconter. »
Ven 22 Sep - 0:18

Tour d'Yfe

La Lumière au bout du labyrinthe



Une missive que Maelström lui glissa. Un froncement de sourcil. C’était grave. Grave de répercutions. Comment le régent avait-il pu disparaître à l’aube d’un tel événement. À croire qu’il souhaitait donné en pitance Epistopoli aux autres citées d’Uhr.

On était loin des derniers jours où le rythme de Seraphah consistait à prendre soin de ses commerces, à serrer des mains ou poser la sienne sur son coeur en fonction de la personne et sa culture qu’il avait en face de lui. Ce qui se passait présentement relevait du blasphème politique. Il n’avait pas pu disparaître dans son zeppelin! En même temps, vu le manque de discrétion du processus, était-il en toute possession de ses moyens? Avait-il été menacé? À moins qu’il voulait d’une façon ou d’une autre être pris en course.

Convocation. Elle était bienvenue. Dans le bureau d’Elias Van Beck, Seraphah écoutait les directives – parce que cela en était – de la part du Grand Sapiarque. Ce dernier lui demanda expressément de prendre le premier véhicule pour rejoindre Amir, chef des Sentinelles, et ainsi marcher sur les traces du Régent qui avait débarqué à la Tour d’Yf. L’élémentaire n’était pas surpris de sa demande. Bien sûr, il aurait pu se rendre à Opale en compagnie des autres diplomates, mais en vérité, il fallait au moins un représentant d’Epistopoli sur les traces du régent. D’autant plus qu’il connaissait autant les codes des hommes que de la brume en raison de ses nombreuses expéditions. Il connaissait aussi sa discrétion et la bonne réputation qu’il avait auprès des citoyens mais aussi de certains chefs d’état.

Seraphah était ainsi soulagé de ce choix même s’il connaissait la tour d’Yf et sa dangerosité. Il préférait être sur le terrain, actif, dans son élément qu’est la Brume plutôt que nulle part ailleurs. Elias était habitué à ce que son ombre Maelström soit de la partie...tout l’enjeu reposait alors sur faire accepter sa nouvelle recrue pour cette mission. En effet, ils avaient déjà effectué des expéditions ensemble, et le trio avait fait ses preuves. Toutefois, il était naturel de devoir prouver des capacités du jeune homme, et rapidement pour montrer sa bonne foi, Keshâ accepta – bien malgré lui – de prouver ses compétences face à une force armée.

Et Seraphah précisa au Grand Sapiarque, que bien souvent les plus discrets, était ceux qui désamorçaient les situations les plus inextricables. Sans compter sur le fait qu’Epistopoli devait se présenter en force vu les suspicions nombreuses sur la collaboration du Régent avec celui qu’on nommait désormais par son nom de dieu : Arkanis.
Mar 26 Sep - 17:12

La tour des Ases

Event



8 Keladron 1900, conseil restreint

Elias Van Beck quitta son bureau où il venait de s’entretenir avec Seraphah Von Arendt, précieux diplomate qui avait l’habitude du terrain. Il ne lui restait que peu de temps avant son départ pour Opale et le grand conseil des chefs d’Etats qui avait lieu dans trois jours, trop peu de temps pour réagir face à la fuite de son Régent. Seules quelques heures le séparaient de son départ pour la ville Lumière.
Avançant à grandes enjambées il rejoignit la salle du conseil , il y avait convoqué en urgence quelques membres du Comité d’Instruction pour une prise de décision rapide et efficace. Il lui fallait des volontaires pour rejoindre les abords de la tour d’Yfe, au Nord du pays de Daim. D’après ses dernières informations, c’était là que l’aéronef du Régent avait été vu.

Il entra dans la salle et sans plus amples mesures fit signe à ses vassaux de s'asseoir autour de la table. Le corps armé d’Epistopoli était représenté autour de la tablée, un homme cependant n’y avait pas été convié, le Capitaine Digo, pressenti pour remplacer le général chargé des stratégies militaires absent en ce jour. Il représentait la voix de son leader qui n’avait pu assister à la réunion de crise.

Nul besoin de faire un topo, tous étaient au courant de la situation. Le Grand Sapiarque s’attarda tout de même à appuyer la position délicate d’Epistopoli devant les agissements de leur Régent, l’urgence à défendre leur cause et à éviter l’incident diplomatique. Il était de leur devoir premier de maintenir les alliances avec la ville Lumière. Ils étaient la plus grande force armée, mais que valait-elle s’ils n’avaient plus aucun soutien ?

Il récapitula l’équipe triée sur le volet mais il manquait cruellement de monde et surtout de temps pour la compléter. Il lui fallait des personnes de confiance, et pour les choisir il devait se conforter à l’avis des hommes et femmes qui lui faisaient face car le temps lui coupait l’herbe sous le pied. La confiance … Toute l’opération reposait sur ce mot, cette espérance, cette assurance … Il n'avait pas d'autres choix.

Le Capitaine Digo s’était proposé, Elias refusa de l’envoyer si loin de la faction.

- L’avenir est trop incertain Capitaine, vos compétences me seront plus utiles ici, surtout pour un homme de votre qualification.

Alrik Digo avait toujours servi la Nation avec ferveur et détermination. Il avait grimpé les échelons comme certains de ses pairs, avec assurance et ambition. Convaincu par son idée, il proposa son fils qu’il savait être de retour sur le territoire natal.

- Lewën a servi l’armée durant de nombreuses années, il a fait ses preuves. Il a une expérience de la Brume comme nul autre, l’envoyer servir notre pays sera la fierté de notre famille.

Pour son propre égo. Il était convaincu que son fils accepterait de se racheter, il fut repris par son confrère.

- N’a-t-il pas quitté nos rangs par vos propres soins ?

Oui, l’affaire, bien qu’étouffée, avait fait entendre parler d’elle autour du Capitaine dont le visage se figea dans un masque immuable.

- Les portebrumes n’étaient guère tolérés mon Général au rang dont prétendait l'adjudant Digo. Je n’ai fait qu’appliquer le protocole.

L’heure n’était plus au passé mais à l’avenir, le Grand Sapiarque s’agaça à le rappeler. Le Capitaine tint à appuyer sa proposition d’un argument discutable.

- Même l’Eglise Aramilanne, pourtant intolérante à tout ce qui touche de près ou de loin à la Malice, a fait des Portebrumes ses explorateurs. Ils résistent mieux à la folie de la Brume, Lewën saura se montrer digne de notre Faction et s'intégrera plus facilement à leur groupe.

Le temps s’égrenait, Elias n’avait plus le temps pour les délibérations. Il somma à ses généraux de former le reste de l’équipe le plus vite possible pour rejoindre le dirigeant des Sentinelles déjà en route pour l’Astrolabe. Il ordonna que le choix se devait être unanime, son regard se voulant insistant auprès du Capitaine plaçant son fils sous les feux du débat.

***

9 Keladron 1900, aux aurores

Lewën se rendit à la caserne dont il n’avait pas foulé le sol depuis des lustres. Il s’était vu remercié par l’armée l’année précédente et ne pensait plus jamais remettre les pieds en ces lieux. Il avait fui Epistopoli pour rejoindre Dainsbourg, destination qu’il n’avait jamais atteinte, désormais installé à Opale où ses rencontres l’y avaient stoppé. La Guilde des aventuriers l’avait recruté, il avait pu effectuer ses premières missions jusqu’à ce que sa jumelle le contacte. Lyanna avait sollicité son aide et il avait accouru à Epistopoli pour démêler des qu’en-dira-t-on qui entachaient la notoriété d’ORI et de son dirigeant. Prune était une amie proche de Lyanna, et Lewën n’avait jamais rien refusé à sa sœur qu’il admirait depuis toujours.

Les deux hommes de la famille Digo ne s’étaient pas parlé depuis leur séparation. Aussi, lorsque l’on toqua à la porte d’entrée de l'appartement de Lyanna où le médecin logeait durant son séjour Epistote, il ne s’attendait en aucun cas à tomber sur ce paternel exigeant. Ils étaient restés longuement l’un en face de l’autre, aucune effusion n’avait coloré les retrouvails, ni aucune colère ne les avait entachées. Seule la surprise et la neutralité avaient eu leur place entre les deux hommes.

Ce n’est pas aux mots fierté, patriotisme ou encore honneur que réagit Lewën. Il commença à montrer de l’intérêt à l’entente de Brume, Dainsbourg et Mandebrume. Toute son obsession tari durant son voyage jusqu'à l’autre côté du continent se raviva. Son père ne lui avait pas donné tous les tenants et aboutissants, la mission restant confidentielle.

Et Lewën en était là aujourd’hui pour faire ses preuves, convaincre le reste du Comité de sa candidature pour élucider le mystère de la Tour d’Yfe sans connaître encore les véritables motivations du cercle restreint : le départ du Régent dans les terres nimbées de Brume.

On l’installa dans une salle de classe vide et il fut tour à tour questionné sur ses motivations, son allégeance à la nation, ses compétences, l’intérêt de sa participation. Un médecin, ça ne se refusait pas si facilement quand bien même un autre avait été recruté par le Grand Sapiarque lui-même. Pas le temps pour des épreuves physiques, ils l’assaillirent de questions, parfois reposant les mêmes pour s’assurer que les réponses ne différaient pas dans le temps. On ne le lui laissait d’ailleurs pas, le temps, pour réfléchir. Un interrogatoire digne d’une accusation toute prouvée. Et il se défendit, parlant de ses missions en Xandrie pour Opale, alliée d’Epistopoli ne l’oublions pas, - prenant soin de na pas mentionner la Guilde - ou encore de ses pas passés dans la Brume pour l’armée.

Le vote sera-t-il unanimement favorable à son recrutement ? Il le saurait bien assez vite.

Jeu 5 Oct - 20:55

La Tour des Ases

Pardonnez ceux qui se sont égarés à vos pieds,
guidez-les à travers les brumes de l'ignorance.
Puissent-ils s'élever.



L’or s’écoule entre ses doigts, en grains scintillants. Le sable quitte ses mains, trace dans le ciel diurne, une nuée d’étoiles éphémères.

- Qu’en penses-tu ?

La voix masculine s’éteint en même temps qu’ils se remettent en route. La question ne trouve pas immédiatement réponse. Celle à qui elle est adressée à fermer les yeux, entrant dans une silencieuse introspection.

Ce qu’elle en pensait ? Le Treizième Cercle avait retrouvé son Faux Dieu, le Mandebrume, ensemble ils avaient le pouvoir de détruire les fondements du Panthéisme, de l’Eglise et, peut-être, d’Uhr toute entière. Ceux qui s’étaient aventurés dans les tréfonds de Dainsbourg avaient trouvé les restes fossilisés de celui qui aurait dû rester enfermé, la dépouille du Faux Dieu. Mais le Mandebrume n’était pas mort, affirmait le Treizième Cercle, il avait condamné Dainsbourg à la Brume et s’en était allé conquérir Epistopoli. Sancta, leur soeur tombée sous le joug fanatique de la Science.

Un treizième esprit sonnerait le glas de l'Église telle qu’elle existait. Mais qui était-il pour le Cincum ? Verrait-on en cet être maudit le visage de Rhijn, premier Fils et premier ingénieur, celui qui devait manipuler les runes mais dont l’envie, l’ambition, le condamna à la damnation comme le Faux Dieu fut condamné à l'enfermement. Scellé en toute chose jusqu’à son retour, le Gogmagog, la fin du monde. Ou bien serait-il perçu comme l’un des Seconds-qui-vinrent, parmi ces Esprits plus nombreux que ne le proclame l’Eglise et dont le Panspiritisme suggère l’existence depuis sa création ?

Voilà qu’après avoir été pointée du doigt comme conquête du Mandebrume, Epistopoli voyait son Régent s’envoler vers une destination douteuse au beau milieu de la brume, dangereuse coïncidence. La tour d’Yfe se dessinait dans l’esprit de l’aramilanne comme un glaive tranchant à la pointe scintillante, dangereusement dressé vers les étoiles, prêts à ouvrir le ciel en deux. Chaya connaissait toutes les histoires qui entouraient la tour, toutes sans exception, pourtant, aucune ne pouvait expliquer le frisson glacé qui gagnait sa nuque à chaque fois qu’elle s’imaginait au pied de l’édifice. Quelque chose de profondément ancré en elle, craignait cet endroit. Était-ce les réminiscences de son instinct animal qui lui hurlaient de s’éloigner de la brume ou bien était-ce son éternelle amie qui frissonnait de la voir approcher ?

La jeune femme ouvrait son regard doré sur l’horizon pendant que l’alizé chassait de son front une frange devenue blonde. La métamorphose était maîtrisée, fruit d’un siècle d’apprentissage qui avait enseigné à celle qui n’était personne, à être n’importe qui. Son langage corporel changeait subtilement, sa posture, sa manière de courber légèrement l'échine, sa façon de marcher prudemment, Madame Lelwani avait tout à fait disparu, remplacée par une candide et pieuse demoiselle. Sur ses lèvres nues, pures, sa voix se faisait plus cristalline, ses intonations solennelles alors qu’elle réunissait ses mains devant sa poitrine.

- L’ignorance et l’obscurantisme ne font pas partie des Douze.

La foi aveugle n’avait jamais apporté le moindre réconfort. Les Douze incarnaient des vertus bien supérieures aux débats qui fâchaient les différentes religions, anciennes ou nouvelles. La demoiselle souriait discrètement en inclinant le menton et son pas se calait légèrement en retrait de celui de son compagnon. Il acquiesçait à son tour, conscient lui aussi, que leur mission commençait dès maintenant, avant même de rejoindre le groupe qu'Amir aura réuni.

Ils verraient et ils entendraient, tout ce qu’il y aurait à voir et à entendre, ils seraient les réceptacles de ces connaissances, qu’elles soient divines ou impies, cela n’était pas à eux d’en décider. Ils avaient été choisis par le Concile, jugés digne de confiance, de fidèles soldats, bénis par Keladron et Balham. Officiellement, il étaient tous deux issus des rangs de la Garde Sacrée et tous deux avaient des antécédents honorables, un dossier et une vie bien remplie, en Aramila. Ils devraient certainement se confier leur vie durant cette mission mais, l’un comme l’autre, ignorait qui était réellement à leur côté. Une mesure de sécurité qui avait déjà prouvé son efficacité. Si l’un devait tomber aux mains de l’ennemi, il n’emporterait pas son équipier.

Ils n’étaient cependant pas question de tomber, cela n’était pas recommandé pour leur mission. Ils devaient survivre et rapporter au Concile les cruciaux évènements qui pourraient avoir lieu à la tour d’Yfe. Il n'était pas question de laisser les autres pays écrire l'histoire. Quant aux ordres du Grand Camérier, si les choses devaient déraper.. Ils seraient tus et si les Douze le voulaient, ils ne seraient jamais exécutés.

Sam 7 Oct - 20:29
Le cœur du Patrouilleur battait la chamade. Depuis les récents événements, il avait de plus en plus l’intime conviction qu’un vil secret se cachait au cœur des manigances de la Brume et que de vils desseins se tramaient au cœur même des civilisations humaines. Son instinct légendaire lui soufflait de se méfier, de fuir. C’était ainsi qu’il avait survécu durant toutes ces années. Il était paradoxal de penser qu’il se serait senti mieux au sein de la Brume en cet instant. Mais c’était la réalité. La tension montait et il redoutait l’escalade qui en résulterait : peu armé face aux ingérences politiques épistopoliennes, il était pourtant prêt à mettre sa carcasse en jeu pour défendre ceux qui en auraient le besoin. Ryker était arrivé quelques jours auparavant, dissimulé comme ses ordres l’avaient stipulé. Il commençait à connaître un peu trop de beau monde parmi les fous doués des pouvoirs de la Brume. Quelques-uns avaient percé sa véritable nature, tout comme celui qui l’avait mandé ici.

Ainsi était-il arrivé à bord d’une charrette, emmitouflé dans une cape noire et son épée longue emmaillotée dans un paquetage terne. Il avait parcouru les rues, les tavernes mal famées et tu son statut. Le Patrouilleur était retourné à la fange, il guettait les préparatifs dans l’attente de retrouver Réno : il ne savait pas pourquoi il avait été convié si ce n’était un intérêt particulier. Il était rare, pour lui, de frayer avec les gens de la haute société et le meneur de la Guilde en faisait assurément partie. Ainsi fut-il surpris de le croiser au fond d’une taverne où un homme en noir, animé par de noir desseins, lui intima de s’aventurer dans l’arrière-pièce. Réno Callaghn l’attendait. Ryker déglutit, ses mains tremblaient devant la légende. Il ne se rendait pas compte que lui-même était en passe d’en devenir une, et que ses années dans la Brume fleurissaient déjà de nombreuses lèvres.

- Patrouilleur Lestat, cela faisait … longtemps. entama Réno.

Il intima Ryker de s’asseoir d’un geste et de profiter de la chope qui l’attendait, fraîche et pétillante. L’aventurier avait l’air d’avoir pris un coup de vieux depuis la dernière fois, les rumeurs sur Dainsbourg étaient parvenues aux oreilles de nombreux membres de la Guilde et Ryker s’en voulait encore de ne pas avoir pu être présent, car il était de ceux qui désiraient contempler la vérité de ses yeux et prendre les décisions de façon éclairée, sans être manipulé. Il s’assit donc, renifla le breuvage et s’en offrit une lampée.

- Je suis honoré de votre attention, Maître Callaghn, mais … ma place est dans la Brume. Je me sens … mal à l’aise ici, dans la ville. Puis-je vous demander ce que voulez à un simple patrouilleur comme moi ?

Le Maître ricana. La fausse modestie ne le trompait pas.

- Mes plans ont changé, et j’en suis désolé. Je … je n’ai pas la possibilité de contacter d’autres Patrouilleurs dans le temps imparti et j’ai besoin de quelqu’un qui saura se retrouver dans la Brume. J’ai besoin de quelqu’un qui est fidèle aux idéaux de la Guilde et à rien d’autre. Me comprends-tu ? Ce que je te demande est d’une importance cruciale, mon frère.

Mon frère ? Le Patrouilleur en eut des frissons. Une chape de plomb s’écrasa sur ses épaules. Réno prenait bien trop de gants, bien trop de détours pour arriver à ce qu’il voulait. Cela ne traduisait qu’une seule chose : c’était une mission suicide. Ou pire. Il fronça les sourcils, se gratta la barbe.

- Je … Tu … Vous … me faites peur, Maître Callaghn. Vous savez que vous n’avez pas besoin de me brosser dans le … hm … en général, il suffit de pointer une direction. Dans la Brume de préférence. Mais … mais là, vous … je … heu … ben je me pose des questions. balbutia Ryker, tandis que sa nebula commençait à dodeliner dans son esprit, elle aussi perplexe.

Le vieil homme grommela puis s’empara d’une choppe. Le bois crissa sous sa poigne d’ours et il se rinça le gosier d’une lampée qui aurait fait rougir un pachyderme. Il s’essuya le menton du revers de la main et posa le récipient avec brutalité.

- Cesse, Ryker. Je n’ai pas le temps de jouer à tes jeux : tu n’as pas survécu par hasard dans la Brume et tu le sais. J’ai besoin de quelqu’un de fidèle qui saura ramener tout ce qu’il aura appris à la Guilde et mettre ce savoir au service de la survie des autres. J’ai … peur que d’autres n’aient pas ces scrupules. grogna-t-il tandis qu’une fine couche de poils drus recouvrit ses bajoues.

Le Patrouilleur serra les dents et accusa le coup. Il se redressa, se mordit la lèvre. Lestat prit un peu plus de poids dans son esprit et sa magie se diffusa dans ses doigts et dans le bas de son dos. Son assurance grimpa en flèche à mesure que l’esprit brumeux qui habitait son occiput étendait ses sens.

- Pardon. Hm. Pointez-moi une direction, donnez-moi des ordres et je m’en occuperai. répondit-il en baissant la tête.

Le Maître de la Guilde posa un sac en toile noir devant lui, contenant divers ustensiles, et posa une lettre cachetée de cire dessus. Il poussa le tout vers le Patrouilleur.

- Le Zeppelin du Régent s’est arrêté non loin de tour d’Yfe et une équipe spéciale est en train d’être composée pour s’y rendre et comprendre pourquoi. Dans la plus grande des discrétions. Depuis Dainsbourg, le mystère autour du Treizième Cercle semble s’épaissir et cette histoire de Mandrebrume mérite qu’on se penche dessus : tu trouveras tous les détails dans ces documents. Bien que tu en saches déjà une grande partie, n’est-ce pas ?

Le Patrouilleur grinça des dents. Ce n’était jamais agréable de s’entendre dire par son supérieur qu’on était un peu trop curieux et fouineur.

- Pardonnez-moi, je suis originaire de Dain. J’ai une affaire personnelle à régler avec la Brume qui prend racine dans ce pays. expliqua-t-il, ce qui ne sembla pas trop surprendre Réno.

- Bien, tu es donc doublement l’homme de la situation. Je vais devoir, malgré moi, rester ici quelques temps, je te demande donc d’être mes yeux et mes oreilles dans cette expédition : les enjeux sont trop grands pour que nous ne restions que des spectateurs … une fois de plus. lâcha-t-il entre ses dents.

Ryker contint un soupir et opina du chef. Il se pencha pour prendre le sac en toile, un peu plus lourd que ce à quoi il s’attendait, et attrapa la lettre.

- Encore une chose, Ryker. Ton pouvoir. Il te sera utile : ne recule devant rien pour l’utiliser cette fois. Il sauvera des vies. termina Réno avant de se lever.

Il attrapa l’avant-bras du Patrouilleur dans sa main et les deux échangèrent un regard qui les aurait presque fait paraître pour des égaux, presque, puis la réalité rattrapa Ryker et le laissa pantelant lorsque le Maître de la Guilde s’en fut par la petite porte. S’était-il réellement passé … ce qui venait de se passer ? En même temps, c'était assez logique ... Ryker avait depuis quelques mois tout fait pour éclaircir ces histoires et cela avait fini par attirer l'attention sur lui. Il ne pouvait plus reculer, il devrait assumer ce rôle et faire honneur à ses convictions. Et à la Guilde.
Sam 7 Oct - 20:50

La Tour des Ases

Résultat des inscriptions

Les inscriptions sont dorénavant terminées !

Les personnages suivants ont été sélectionnés pour participer au RP de trame :
- Keshâ'rem Evangelisto
- Jerry
- Artémis De Goya
- Lewën Digo
- Chāyā Lelwani
- Ryker Lestat

En plus de ces six personnes, Jessamy, qui possède déjà un cristal divin, participera aussi au RP avec la casquette de joueur-MJ pour m'assister.

Violette et Seraphah, merci de vous êtes prêtés au jeu, malheureusement on a jugé que vos personnages seront probablement plus pertinents dans le RP libre qui se profile ! La prochaine fois sera la bonne, en revanche keur10