Dim 3 Sep - 20:24
Contade et Ailleurs
Liste des organisations
Dernière édition par Uhr le Dim 5 Mai - 23:30, édité 7 fois
Un monde où des cités prospèrent au milieu d'un océan de brume aux propriétés paranormales, semblant recéler bien des secrets. Certains l'explorent pour essayer de lever le voile sur les mystères d'Uhr.
Liste des organisations
Organisation légale
La pierre angulaire de la Guilde. C'est le Maître de la Guilde qui fait le lien entre l'Alliance et les Aventuriers et Patrouilleurs les plus anciens de la Guilde, lesquels servent généralement d'officiers en son sein. C'est un homme que l'on dit droit dans ses bottes, aussi incorruptible que le Commissaire et globalement très occupé. Il est souvent en mission et possède sa propre patrouille avec laquelle il enquête personnellement et constamment sur les raisons de la Catastrophe, n'hésitant pas à se rendre dans les Ruines de Dainsbourg et à braver les dangers. On dit qu'il aurait déjà failli mourir plus d'une dizaine de fois et d'aucuns prétendent qu'il serait même immortel.
Poste occupé par Réno Callaghn (PNJ)
Devenu le rôle ingrat de la Guilde depuis que les criminels sont envoyés purger leur peine dans les patrouilles, les Patrouilleurs sont pourtant l'impulsion initiale qui a incité à la création de la Guilde des Aventuriers. Avec leur propre uniforme adapté pour l'exploration, les Patrouilleurs sont reconnaissables entre mille lorsqu'ils reviennent au bercail, généralement avec des têtes à faire pâlir un mort et rarement indemnes de leur voyage, ce qui a amené la populace à les qualifier de « Morts Gris ».
Poste occupé par Ryker Lestat, Ginny Kadwell
Véritable poumon économique de la Guilde, le job d'Aventurier est devenu extrêmement commun à travers Uhr depuis son apparition il y a trente ans. Aujourd'hui, personne ne souhaiterait se passer de ces missions d'intérim qui facilitent la vie de tout le monde et rapportent systématiquement un cachet à la Guilde, lui permettant d'investir dans de nouvelles structures, d'étendre ses activités et de payer l'équipement des Patrouilleurs.
Poste occupé par Elizawelle Flatterand, Lewën Digo, Keshâ'rem Evangelisto
Organisation légale
Depuis Andoria où se trouve l'imposant palais de l'Ancien Roi, réaffecté pour les besoins de l'Alliance, le Chancelier coordonne les efforts diplomatiques à l'échelle du continent. Se déplaçant très peu, il n'en rencontre pas moins nombre de têtes couronnées, de nobles influents et autres personnages hauts placés qui se déplacent uniquement pour le voir. Vénérable et sage, le Chancelier n'est pas simplement le dirigeant de l'Alliance, mais aussi un politicien qui a fait ses preuves dans le passé, et ce, sans même être issu de l'une des cités prédominantes. Pour autant, personne n'irait se risquer à le traiter de contadin, malgré le fait qu'il en soit fier.
Poste occupé par Panoptès
Véritables ramifications du Chancelier, les Diplomates trouvent leur place au sein de chaque pays, chaque cité et servent de consultants pour les chefs d'Etat. Individus reconnus pour leur langue d'or, ils sont tantôt écoutés, tantôt ignorés selon le bon plaisir des dirigeants locaux. En échange, ils n'hésitent jamais à rappeler qu'ils sont tenus de faire remonter toutes les informations qu'ils réunissent et prônent la transparence en toute circonstance.
Poste occupé par Maël, Clarence Oscar Becker
À la vaste majorité, les Magistrats sont essentiellement des bureaucrates, triant et filtrant les informations qui leur parviennent à travers les différents Diplomates et chefs d'Etat directement. Toutefois, il existe parmi les Magistrats des individus nommés « Juges » qui possèdent une autorité au moins aussi grande que les Diplomates dans le domaine judiciaire. Ce sont ces mêmes Juges qui condamnent les méfaits commis dans la Mer de Brume, souvent de façon expéditive et sans la présence d'un avocat. Libres sont les condamnés de ne pas respecter leur jugement, mais cela peut grandement entacher leur réputation et les mener à l'ostracisation, car les Juges sont hautement respectés.
Organisation illégale
Possédant autant de noms que de titre, le Leader n'est en vérité pas une personne, mais une succession de dirigeants ayant consécutivement régné dans l'ombre sur la secte. À plusieurs périodes de l'histoire, il sembla ne plus y avoir de Leader et le culte dépérit avant de reprendre de plus belle sans raison précise. Certains affirment que le Leader serait peut-être un Spectre à l'espérance de vie millénaire, d'autres qu'il serait sous le charme d'un talisman laissé par le Faux Dieu et transmettant son témoignage à quiconque le trouve... Ou bien qu'il s'agirait du Faux Dieu lui-même, malgré la croyance tenace, au sein du Cercle, qu'il aurait été emprisonné il y a des millénaires par les Douze pour avoir contesté leur légitimité.
Poste occupé par Inconnu (PNJ)
Un titre loin d'être rassurant, aussi bien qu'il est rare de l'entendre ou même de le lire. Ceux que l'on appelle les Psychopompes sont les vaisseaux du Leader, ses témoins, ses officiers. Tous les Psychopompes accèdent à la Vérité et doivent en être les gardiens. Longtemps, on a cru que la succession du Leader se faisait par le biais d'un vote au sein des Psychopompes, cependant aucune preuve ne permet d'infirmer ou de confirmer cette supposition. Un étrange serment relie le Leader à ses Psychopompes, de sorte à ce que même s'ils voulaient trahir, ils n'y parviendraient pas. Au cours de l'histoire, un seul d'entre eux aurait été fait prisonnier par l’Église et il serait mort avant d'avoir pu lâcher la moindre information.
Poste occupé par Nidaëlle, Poste vacant
Aussi couramment appelés fanatiques, les Adeptes sont les petites mains du Cercle et vraisemblablement les moins au courant de ce dont il s'agit. Il n'existe qu'un seul moyen pour eux d'en savoir plus et c'est de se faire remarquer, mais pour se faire remarquer, il faut faire preuve d'une foi inébranlable ce qui nécessite de réaliser aveuglément suffisamment de missions données par les Psychopompes. Ce n'est qu'une fois le cerveau lavé par les préceptes, cérémonies et rites inculqués et perpétrés encore et encore que leur loyauté peut être avérée. Les connaissances offertes en récompense aux Adeptes sont si chiches qu'ils n'ont de cesse d’œuvrer pour en obtenir davantage, leur accordant de fait une valeur quais-divine. Et les forçant à se lobotomiser davantage, jusqu'à être des coquilles entièrement vides dévouées au Cercle.
Poste occupé par Sulyvahn, Ratamahatta et Su'en
Organisation légale
Véritable chef de meute, le directeur est à la fois le représentant public et le cerveau au cœur des opérations du Conservatoire. Il est nommé par vote à la destitution ou au départ du précédent directeur, et reste en poste jusqu’à ce qu’il soit déchu de ses fonctions, ou qu’il décide lui-même qu’il est temps de s’arrêter. Considérée comme une position ingrate tant le Conservatoire peut sembler précaire dans ses fonds, cette position reste solide, et permet au directeur de choisir la direction que doivent prendre les recherches, et d'orienter les opérations de terrain selon ses propres directives. C’est souvent une personne diplomate, car elle assure également les relations avec les autres institutions.
Poste occupé par Hari Ngozi (scénario à venir)
Les scientifiques constituent le groupe le plus élevé parmi les chercheurs du Conservatoire, et sont souvent d’anciens chercheurs de terrain qui ont dû renoncer aux expéditions pour une raison ou une autre. Travaillant principalement depuis Andoria, ces scientifiques étudient les spécimens rapportés, tirent les conclusions anatomiques, publient les conclusions et remettent en question le travail des chercheurs de terrain. Cette double analyse permet d'obtenir des résultats plus justes. Ils veillent également sur les spécimens capturés ou en croissance présents dans le Laboratoire principal, véritable banque du vivant et de la brume. C’est parmi eux qu’on désigne, généralement, les futurs directeurs.
Postes vacants
Les chercheurs sont les derniers maillons du Conservatoire, mais également le groupe d’étude mobile de celui-ci. Scientifiques de terrain, ils sont composés d’étudiants, d’aspirants aventuriers et d'autres érudits qui ont un intérêt pour le vivant, que ce soit la faune, la flore, ou pour certains la géologie, bien que cette branche soit de plus en plus décriée au sein même de l’institution. Ce groupe est constitué sans distinction de classe, de race ou de genre, seul prime le niveau d’étude, la capacité à étudier sur le terrain et l'esprit de déduction. On leur reconnaît néanmoins un certain goût du risque, puisque certaines études les amènent dans le cœur de la brume, ou dans les recoins les plus dangereux d’Uhr pourvu que cela fasse progresser la science. Les scientifiques sont chargés de les recruter, et la plupart du temps, cela se fait par relations, quoique certains soient recrutés par voie universitaire.
Postes vacants