Dim 3 Sep - 20:23
Xandrie
Liste des organisations
Dernière édition par Uhr le Mar 4 Juin - 8:41, édité 12 fois
Un monde où des cités prospèrent au milieu d'un océan de brume aux propriétés paranormales, semblant recéler bien des secrets. Certains l'explorent pour essayer de lever le voile sur les mystères d'Uhr.
Liste des organisations
Organisation illégale
Il n'existe pas de hiérarchie officielle au sein de la Révolution. Malgré tout, nombreux sont ceux qui voient Elsbeth comme une forme de dirigeante, en raison de l'historique de l'organisation. C'est donc sans surprise que celle-ci est considérée comme la dirigeante, la Présidente en somme. À la fois tête pensante et colonne vertébrale du mouvement, elle est la figure politique, la porte-parole et la pointe du glaive censé s'abattre sur la tête du gouvernement et de son propre père : la Dame d'Épée.
Poste occupé par Elsbeth van Aerssen
Comme son nom l'indique, le Général est tout bonnement le chef militaire de la Révolution. C'est lui qui dirige et coordonne les « troupes », même s'il s'agit le plus souvent de mener des interventions, de faire des démonstrations ou bien de contrecarrer les plans du gouvernement en faisant, par exemple, de la protection de VIP. Officieusement, il agit aussi comme l'âme damnée de la Présidente ainsi que, même si c'est rare, sa garde rapprochée.
Poste occupé par Lillie Moynihan
Nécessaire, et même vital, l'Argentier est celui qui s'occupe de trouver des fonds pour la Révolution. Véritable poumon économique de la rébellion, il est celui qui est là pour tirer la sonnette d'alarme lorsque l'on passe dans le rouge et distribue des coups de pieds aux fesses de ceux qui ne rappellent pas que la cause de la Révolution est juste, mais aussi coûteuse. Et que pour entretenir des hommes, il faut de l'argent, plus précisément des dons.
Poste vacant
Tous ne sont pas forcément là car ils vénèrent la Présidente comme leur idole : en vérité, les Rebelles qui forment la Révolution sont davantage des sympathisants, des hommes floués par le gouvernement et souhaitant mettre un terme à la dynastie tyrannique. Ils ont tous ou presque leurs griefs, même si parmi les plus jeunes certains se sont enrôlés simplement grâce à la propagande du Général, de la Présidente ou de l'Argentier. Des figures suffisamment connues à Xandrie, à présent, pour faire frémir les nobles et rêver les écoliers.
Poste vacant
Organisation légale
Le dirigeant forge l’orientation globale des activités de la Guilde et contrôle toutes ces dernières, en se focalisant sur les plus importantes et d’envergure. Chef d’orchestre de la guilde, il doit être habile dirigeant, capable d’encourager et de canaliser l’émulation des membres de la guilde afin de ne manquer aucune profitable opportunité. Parce qu’il est le premier visage de la guilde, il lui doit d’être adroit diplomate et tacticien avisé.
Chaya Lelwani
Bras droit du dirigeant, le premier secrétaire possède un rôle essentiel dans la guilde. Les plus gros contrats finissent souvent entre ses mains et il doit avoir la confiance absolue du dirigeant. S’il a pour tâche principale de seconder son supérieur, il est aussi chargé des relations humaines au sein de la guilde et du recrutement. On le considère comme la voix du dirigeant en l’absence de ce dernier bien que cela ne le prédispose pas nécessairement à occuper cette fonction par la suite.
Poste vacant
Le trésorier est garant de la bonne tenue des comptes et de la bonne fortune des monétaristes. Il est souvent amené à contrôler que les contrats soient bien remplis, et bénéficie donc d’une certaine aura de pouvoir. Craints et redoutés par les partenaires un peu douteux, ses liens avec le guet lui permettent de faire appliquer la sentence avant les tribunaux. Cette position est souvent occupée par les esprits calculateurs et froids, et relativement impressionnants.
Poste vacant
Son rôle est de superviser et faire fructifier les intérêts de la Guilde en dehors de Xandrie. C’est un poste important amenant à voyager très régulièrement. Au-delà de la fructification, l’ambassadeur agit comme un nez, flairant les bonnes affaires et les possibilités de diversification. Il est un élément central des affaires de la guilde, garant de l'expansion permanente des entreprises des monétaristes, et se doit d’en faire une parfaite représentation.
Lan-Lan Fà
Un Novateur doit présenter des possibilités d’évolution concrète et de nouvelles opportunités pour la Guilde au cours d’un conseil mensuel. Son rôle est non seulement de faire preuve d’audace afin de sortir la Guilde de sa zone de confort, mais aussi d’éclipser ses concurrents.
- Le corps expéditionnaire: Il est possible pour certains novateurs de rejoindre un groupe spécial, le corps expéditionnaire, amené à rejoindre diverses entreprises au-delà de Xandrie en tant que représentants de la guilde. Ce corps spécial se veut composé d’éléments éduqués, diplomates et au moins partiellement formés au combat car ils peuvent se retrouver dans la brume. Ces novateurs seraient à la fois mieux rémunérés et pourraient plus rapidement monter les échelons.
Poste vacant
La majorité des membres, s’occupant de tâches administratives diverses, du démarchage, de l’établissement des contrats et de la collecte des gains. Chaque monétariste se doit donc d’avoir un certain niveau de connaissance et d’éducation dès son entrée dans l’établissement. Certains se spécialisent rapidement dans certains types de transactions, ou conservent une polyvalence pour être de tous les terrains. En fonction de leur emploi, ils travaillent à divers emplacement de la tour.
Organisation illégale
La cheffe de la guilde, décisionnaire ultime et autorité incarnée au sein de la guilde ; elle préside le Haut Cercle, élabore la stratégie et supervise toutes les activités. Bien qu’elle demeure anonyme, elle est fréquemment l'interlocutrice directe des clients influents. Au sein du Haut Cercle, la Courtière ne fait pas partie des cartes dirigeantes mais est représentée par le bouton de la Donneuse. Il symbolise le fait qu'elle organise, distribue, rythme et décide de la partie.
Poste occupé par Jane Kaldwin
Au nombre de quatre, ils siègent à la table du Haut Cercle, l'organe dirigeant de la guilde, et participent à la gestion et la supervision des activités de la guilde. Ils sont communément représentés par les cartes les plus élevées du jeu de poker, à savoir les As et dirigent chacun l'un des quatre secteurs les plus critiques de la guilde comme le renseignement humain, les finances de la guilde, le matériel et les dotations des agents ou encore le personnel de la guilde. S'ils sont en mission, ils prennent toutefois les mêmes indicatifs que les autres agents de la guilde.
L'As de Carreau supervise l'administration et les finances de la guilde, l'As de Pique est en charge du recrutement et de la formation des nouvelles recrues, l'As de Trèfle coordonne le renseignement, assurant la sécurité des agents et le bon déroulement des missions et l'As de Cœur fait figure de vitrine, assurant la représentation et les relations extérieures à la guilde.
As de Pique : Poste vacant
As de Carreau : Poste vacant
As de Trèfle : Poste vacant
As de Cœur : Poste vacant
Les officiers superviseurs font le lien entre le Haut Cercle et les agents de la guilde. Ils sont à la tête de petites unités polyvalentes ou spécialisées de la guilde, allant de deux à cinq personnes, et supervisent le travail de leurs agents, s'assurant que les ordres soient clairs, bien compris et bien exécutés et que le renseignement soit bien effectué. Ils sont aussi bien les supérieurs directs des Opérateurs que des Appuis au sein de la guilde. Au sein de la guilde, ils sont représentés par les Rois et les Dames du jeu de poker.
Postes vacants
Toute l'activité de la guilde repose sur eux, car ce sont les exécutants des missions de la guilde. Ils renseignent, infiltrent, sabotent ou volent... Ils peuvent également agir sous couverture, par exemple comme marchands ou religieux servant d'intermédiaires entre des clients et la guilde. Ils sont divisés en deux catégories : les "Opérateurs" qui sont les agents de terrain et les "Appuis" qui sont le reste du personnel de la guilde, qu'il soit administratif, analyste, scientifique, garde ou encore comptable. Ils constituent la majorité des membres de la guilde. Les agents les plus chevronnés et les plus anciens sont représentés par les Valets tandis que les autres sont désignés par les chiffres présents dans un jeu de poker.
Appuis : Postes vacants
Opérateurs : Asha Pryce
Organisation illégale
Aujourd'hui poste vacant, le Patriarche est le chef suprême des trafiquants et des contrebandiers de Xandrie. Personne aujourd'hui n'a le pouvoir de prétendre au poste et personne ne semble en avoir la motivation. Il faut dire que l'espérance de vie des précédents titulaires fut très courte...
Poste vacant
Il s'agit des 4 dirigeants du Cartel, chacun ayant son rôle. Puissances des quartiers pauvres, ils ont l'habitude de faire leur loi. Attention néanmoins, leurs ennemis sont nombreux et partout. Beaucoup convoitent leur place...
Poste occupé par Salazar - Maitre du Serpent Blanc, 3 postes vacants
Officier du Cartel, c'est un poste très hétérogène. Cela peut tout autant être un poste de combattant, que celui d'un gestionnaire d'une façade chargé de cacher discrètement des produits. Tout dépend des attributions. Attention de remplir les objectifs toutefois car le droit du travail n'existe pas ici.
Poste occupé par Violette Helmael, Postes vacants
Exécuteur, passeur, surveillant, logistique... La mission ? Obéir aux ordres des capo et des dirigeants. Bon certes c'est pas très épanouissant mais vous gagnez en un jour, ce que vous gagneriez en 2 mois légalement. Ca se vaut non ?
Postes vacants
Organisation illégale
Le parrain de l'organisation, l'un des assassins les plus accomplis. Le Père (ou la Mère) reçoit les contrats et les redistribue aux assassins disponibles, remplissant les conditions de l'assassinat. Il est celui qui rencontre les diplomates, hommes d'affaires, rois et ministres et qui fait ensuite le lien avec sa guilde. Il analyse les informations et prend lui-même la décision d'accepter ou non un contrat.
Poste occupé par Wanath
Souvent le meilleur assassin de la Guilde, le Frère (ou la Sœur) est essentiellement chargé de la formation et du suivi des nouvelles recrues. Officiellement. Car officieusement, le Frère est aussi là pour évaluer les membres de la Guilde en permanence et faire remonter les moindres faits et gestes de ceux qui sont sur la touche ou ont un comportement suspect... voire de les éliminer lui-même s'il le juge bon. Le Frère fait donc office de garde-fou et supervise la partie « renseignements » de la structure. Il est aussi le plus approprié pour devenir le Père au cas où celui-ci disparaîtrait, à moins qu'il ne décide de le tuer lui-même.
Poste vacant
Les assassins sont le plus souvent infiltrés dans la masse grouillante, en mission, se faisant passer pour n'importe qui et jouant parfois des rôles pour mieux se rapprocher de leur cible. Personne ne les connaît ou sinon sous de fausses identités. Ils ne se retrouvent au repère que lorsqu'ils n'ont plus aucun contrat en cours, ce qui arrive rarement.
Azur, Postes vacants
Organisation légale
Dirigeant de la guilde des maraudeurs, le maître est toujours un ancien mercenaire nommé par son prédécesseur lors de sa mise en retrait ou par les vétérans de la guilde en cas de silence de celui ci. On ne peut devenir maître de la guilde sans avoir le respect des maraudeurs. Cela signifie d'avoir prouvé sa force et son talent sur le terrain pendant des années. Ce n'est donc pas un poste fait pour les faibles et les gens trop jeunes.
Une fois nommé, sa mission est pourtant plus politique que militaire. Il administre la guilde, négocie les récompenses et supervise les relations avec les tiers.
Poste occupé par Violette Helmael
Le vétéran est un mercenaire qui par le nombre de ses missions a prouvé sa force et son talent à ses pairs. Groupe assez restreint dont chacun de ses membres dispose d'une force particulièrement conséquente, leur prix est radicalement différent du reste de leurs comparses. Ce sont là des gens qui bien souvent ont été capable de survivre à la brume pendant des années.
Ils forment plus ou moins l'élite hétérogène de la Guilde.
Postes vacants
Mercenaire classique, l'homme d'arme représente le maraudeur formé au combat sans en être pour autant un expert. Ce groupe forme le gros des effectifs de la guilde. Ils sont en général moins fort qu'un soldat moyen.
Postes vacants
Le novice est un débutant qui vient d'entrer dans la guilde et sait encore à peine se battre. Malheureusement pour lui, la Guilde n'a pas de temps et d'argent à consacrer à sa formation. Celui-ci va donc apprendre sur le terrain s'il parvient à survivre. Peu respecté par leurs pairs, les novices sont souvent chargés de toutes les taches ingrates.
Poste occupé par Nidaëlle , postes vacants
Organisation illégale
Le marionnettiste par excellence ! Celui ou celle qui tire les ficelles et gère tout en coulisse. Son existence semble être un mythe au sein de l'organisation. Les Recruteurs ayant eu contact avec leur unique supérieur ne se comptent même pas sur les doigts de la main, la plupart recevant leurs ordres sans voir son visage. Ils savent toutefois, à leur niveau, que la moindre hésitation peut leur coûter excessivement cher...
Poste vacant
Ils occupent plusieurs fonctions, à commencer par la plus simple : le ramassage des éléments prometteurs - essentiellement des enfants des rues qui n'ont plus aucun contact avec leurs parents ; le produit de leurs rafles est ensuite confié à des instructeurs à qui ils sont en mesure de donner des directives. Les Mains disposent également d'une certaine influence en dehors des murs de leurs repaires. Doués en affaires, ils planifient les rencontres avec les clients afin d'éviter toute mauvaise surprise. Ce sont des acteurs chevronnés qui ne se laissent pas abuser par leur entourage. Pour en être arrivés à ce stade, ils ont forcément dû accomplir bien des atrocités dans l'ombre.
Postes vacants
Les instructeurs. Les enseignants. Des combattants de haute volée, des Ombres vétéranes, souvent spécialisés dans un domaine particulier. Au cours de leur monstrueuse formation qui tient également du conditionnement, les novices sont amenés à en rencontrer plus d'une. Beaucoup en ressortent à moitié morts... voire morts tout court. Les Maîtres des Ombres sont toujours à même d'accomplir des missions - celles qui valent le plus cher - et n'obéissent qu'aux ordres des Mains. Ils ont parfois pour fonction de réapprovisionner l'organisation en matière d'armement. À contrario des Ombres de plus petite envergure, ils ont le droit de porter un nom et un prénom en plus de leur titre.
Postes vacants
L'assassin et l'espion de base au sein de l'organisation. Ils n'en demeurent pas moins redoutables dans la mesure où ces membres ont dû affronter quantité de périls au cours de leur existence, faite d'entraînements inhumains (dans un premier temps) et de sanglantes missions - que l'on pourrait parfois qualifier de moisson. Ils ont été conditionnés pour ne jamais contester les ordres de leurs supérieurs et ne vivre que pour le succès de leur groupe, quitte à en mourir. Ils ne portent ni nom ni prénom au sein de l'organisation, seulement un titre qui permet aux leurs de les identifier ; l'identité qu'on leur confère au cours d'une mission qui exige qu'ils se mêlent aux civils disparaît après usage.
Postes vacants
Organisation illégale
La cheffe des Fà est la première née de la première née, et ce depuis des générations. Elle est celle qui délivre les produits, et est à la fois le visage de la famille, son principal artisan, et la garante de sa descendance. Position délicate, elle est en première ligne de mire sur le plateau de la noblesse, entraînée depuis l’enfance à être une parfaite poupée de cours pour mieux servir sa clientèle, se devant de jour comme de nuit d’être irréprochable. Pour ce faire, elle peut compter sur l’entier soutien de sa famille, une fascination du nom qui frôle parfois l’endoctrinement. Elle se devra d'épouser celui qui, choisi par ses parents, devra être son guide et sa béquille dans son chemin périlleux. Cette décision ne lui reviendra qu'à la prochaine génération, et uniquement pour la première née : on choisit rarement son époux, mais on peut choisir celui de sa fille.
Comme tous les enfants Fà, la future Belladone est sujette à des injections quotidiennes de produits en tout genre dans le but de renforcer sa résistance naturelle aux poisons, drogues et autres substances pour hériter du rôle à ses dix-huit ans. Cette coutume est exécutée par l'actuelle cheffe qui répétera l'opération pour toutes ses filles, à différentes fréquences, afin d'assurer qu'en cas de mort de la première née, la seconde prenne sa place, ainsi de suite pour perpétuer le nom. Enfanter une fille est donc une obligation.
La cheffe reçoit également l’allégeance de Huang-Long, une salamandre plusieurs fois centenaire qui répond avant tout à celle qui dirige la famille.
La dernière dirigeante est cependant le premier maillon faible d’une longue chaîne fatiguée. Abîmée par une société de plus en plus avancée face à ces jeux de dupes, elle pourrait bien être la première à céder, autant que celle qui leur apportera un nouveau souffle.
Poste occupé par Lan-Lan Fà
Comme la lune derrière le soleil, le chef des Fà agit dans l’ombre, mais sans lui, la terre ne tournerait plus rond. Mari d’une génération précédente jusqu’à ce que la dernière cheffe se marie à son tour, le chef des Fà a de lourdes responsabilités. Garant de l’équilibre et de la prospérité de la famille, il a tout du courtier, du commercial, et de l’huissier en cas de défaut de paiement. Il a également la lourde tâche de prolonger la famille et se retrouve bien docile face à la cheffe de celle-ci. Les mariés de la famille Fà occupent souvent des postes d’influence dans le système administratif de Xandrie - ministre, notable, consultant, conseiller, riches d’esprit, d’influence et de tactique. Ils sont ceux que l’on ne voit pas, mais qui tirent les ficelles dans l’ombre. Comme la cheffe, ils sont seuls capables d’entrer et de contrôler le reliquaire, et connaissent tous les secrets de la famille.
Les maris sont communément choisis à la naissance, fils de clients ou de partenaires commerciaux, et éduqués par les Fà eux-mêmes aux coutumes familiales afin de devenir le parfait cerveau de ce système marchand bicéphale. Ces hommes se devront d'être l'ombre derrière un visage exposé à toute la cour : garder le sang-froid, la raison, les carnets de compte, et avant tout, être le parfait complice de cette sournoise entreprise.
Hong-Lan (PNJ, ancien chef)
Poste vacant
Chaque génération de Fà voit naître plusieurs enfants, entre héritiers modèles et pions à placer pour étendre le contrôle de la vipère sur les cercles de Xandrie. Les filles sont exposées à des substances dès cinq ans, âge auquel la première sera injectée quotidiennement, la seconde chaque semaine et la troisième, s'il y en a, chaque année. Cette hiérarchie permet qu'il y ait toujours une héritière en cas de décès de la première née, et une constante résistance dans le sang féminin. Un trait qui s’est d’ailleurs développé avec la génétique familiale. Les hommes, quant à eux, se voient recevoir une éducation plus martiale, et plus mathématique, élevés tant comme gardes que comme consultants. L’un comme l’autre, les enfants des Fà rejoignent dès le début de l’âge adulte les différents cercles et guildes de Xandrie à des positions d’intérêt, souvent plus par népotisme que par capacité, mais chacun faisant rayonner leur nom.
Ces positions leur permettent de trouver des époux, des clients, des assurances et des sauf-conduits, jouant de politique et de coude pour perpétuellement protéger la famille Fà. Les enfants de poisons sont composés des enfants, ainsi que de leur conjoint, rejoignant par union la famille au moment du mariage. Contrairement à la première née, les enfants peuvent épouser qui ils souhaitent, pourvu que ce soit pour le nom.
Cette dernière génération, cependant, joue avec le feu. Entre fugue et allégeance au Guet, les derniers parents de la famille ont de quoi s’inquiéter.
Poste occupé par Shizo Fà
Organisation légale
Composée des quatre créateurs originaux de la guilde, la couronne est en réalité un consort de fortes têtes qui dirigent la guilde plus par influence que par réelle hiérarchie. La guilde des mineurs se veut ouvertement égalitaire, aussi ils n’ont jamais osé se proclamer chefs de guildes, et encore moins au-dessus de leurs pairs. Mais dans les faits, leur charisme, leur talent d’orateur, ou leur caractère fédérateur en font les dignes leaders du groupe. Ils sont consultés pour toutes les décisions et sont officiellement les principaux représentants des mineurs. Si à l’origine de la guilde, ils travaillaient principalement dans les mines malgré leurs obligations croissantes, aujourd’hui, leurs âges avancés font qu’ils sont surtout présents au QG. Beaucoup pensent à déléguer et on raconte qu’ils sont à la recherche de talents dans la nouvelle génération pour reprendre le flambeau.
PNJ à venir
Postes vacants
Liens entre les travailleurs et les propriétaires, les administrateurs constituent le premier corps administratif de la guilde, et les véritables négociants du quotidien. En l’absence de la couronne, c’est aux administrateurs qu’il revient d’assurer des négociations fructueuses en faveur des mineurs, tout en conservant une communication ouverte avec les administrés. Leur hiérarchie est poreuse, et à l’heure actuelle, beaucoup d’anciens mineurs blessés ou trop vieux sont passés dans leur rang faute de pouvoir poursuivre leur activité. Cette expérience les rend plus performants et ils sont énormément respectés - on leur adresse souvent les négociations les plus périlleuses, et les expertises les plus complexes.
Organe de terrain, les administrateurs sont des hommes et des femmes de Xandrie, rien de plus, rien de moins.
Postes vacants
Les mineurs ainsi que leurs proches peuvent adhérer à la guilde. Cheville ouvrière, ils sont la véritable force de la guilde des mineurs, et les premiers points de pression. Contrairement à la majorité des guildes, la pyramide hiérarchique est ouvertement inversée, la main d'œuvre étant le corps le plus fort, mais aussi le plus précieux. Une richesse pour les exploitants, eux sans qui l’extraction du myste ne serait pas possible. Ils sont majoritairement des hommes, quoique certaines femmes aient réussi à se faire une place parmi eux. Ils sont celles et ceux qui descendent dans les mines, y travaillent, et font face à leur danger. Mais dans le but de s’enrichir et d’avoir une bonne condition de travail, ils sont prêts à paralyser tout un pays, fort de leurs ambitions et de leurs valeurs.
Postes vacants
Organisation légale
Élu tous les cinq ans par un vote à bulletin secret – tous les membres de la Guilde sont conviés à Xandrie pour l'occasion – le Chef de Guilde est d'abord une figure médiatique. Souvent ancien archéologue sur le déclin, il réside à Xandrie où on compte sur ses capacités diplomatiques pour assurer la survie financière de la Guilde. C'est donc avec une minutie toute particulière qu'il doit observer une neutralité quasi parfaite vis-à-vis des jeux de pouvoir.
Poste occupé par Harailt Rothach
Composée de cinq archéologues émérites, le conclave de la Truelle assiste officiellement le Chef de Guilde pour les grandes orientations de cette dernière. À l'origine nommé par le premier dirigeant, ce sont aujourd'hui les membres du conclave qui parrainent leur propre remplaçant quand ils souhaitent se retirer. Si l'un d'eux décède avant d'avoir pu proposer quelqu'un, c'est le protégé d'un autre qui prend la place vacante. Le conclave est par exemple en charge de la création d'équipes de chercheurs pour les Grandes Expéditions.
Postes vacants
Œuvrant dans les différentes annexes de la Guilde disséminés à travers les factions, les Greffiers recensent et traitent les demandes des archéologues en-dehors des dossiers pour les Grandes Expéditions. Petites mains de la Guilde, ils ne sont pour la plupart pas archéologues eux-mêmes, ce qui leur vaut le mépris des chercheurs à qui ils refusent d'allouer des fonds.
Poste vacants
Parfois entraînés, souvent déterminés, les archéologues sont rarement au même endroit plus de quelques jours. Animés par leur soif de découverte, ils sont prêts à affronter les dangers de la brume, qu'importe qu'ils le fassent au mépris de leur propre sécurité. On compte parmi les milliers de membres de la guilde des portebrumes, des zoans, mais aussi des chercheurs dépourvus de pouvoirs, comptant sur les capacités de leurs collègues pour les protéger.
Poste vacants