Ryker Lestat
Guilde des Aventuriers / Patrouilleur
- 32 ans / 1868
- Portebrume (secret) / Mâle
- Dainsbourg
- Hétérosexuel / Il/lui & Elle/ça
- Patrouilleur (soldat)
- Old hunter - Heevon Kim
Description
Chronologie
- 1868
- Naissance à Dainsbourg.
- 1870
- Au bons soins de sa tante dans une autre contrée, il survit à la Catastrophe qui le laissera orphelin.
- 1878
- Ryker fugue et fait tout pour devenir un aventurier afin de découvrir ses origines et le phénomène qui lui a enlevé ses parents.
- 1884
- Il devient un véritable aventurier et se porte volontaire pour les expéditions dans la Brume, se croyant invincible. Cette dernière avale sa troupe et le recrache des semaines plus tard, à jamais traumatisé.
- 1885
- Après une année sabbatique, le bougre revient sur le devant de la scène : il veut devenir Patrouilleur à présent. Beaucoup pense que son syndrome du survivant lui ont fait pousser des envies de suicide.
- 1886
- Ryker devient un Patrouileur.
- 1889
- Ryker devient un Patrouilleur qui ne vomit plus à la simple idée d'aller dans la Brume.
- 1890 - 1900
- Multiples missions et renommée croissante, bien qu'assez peu soit encore connues à ce moment.
- 1890
- Qu'est-ce que je vous là putain ?
Ryker accomplit sa première mission en solitaire après plusieurs années à être accompagné. Cependant, cela ne se passe comme prévu et la Caravane connaît un funeste destin. Il devient pourtant, avec Violette, l'une des rares personnes à avoir survécu au légendaire Fledermaus ...
- 1898
- Au bon souvenir de la Brume
De retour d'une mission de récupération, Ryker retrouve une vieille connaissance qui n'a pas changé d'un trait ... alors que lui se remémore ses errances adolescentes.
- 1899
- Une expédition mouvementée
Une première mission avec celle qu'il surnommera affectueusement Cadette, Ryker tisse des liens profonds avec la jeuen femme dans une expédition où la menace est plus humaine que malicieuse ...
- 1900
- La chance insolente du plus si jeune Ryker a fini par faire de lui un Patrouilleur au taux de survie assez étonnant.
- 1900
- La dimension corrompue - partie 1
En ce début d'année 1900, loin des affres de Dainsbourg, Ryker réalise une mission d'escorte avec Aelys en lien avec le fort Valeek. Ils doivent aider Maël, émissaire de l'Alliance, à résoudre ce mystère et se font rejoindre à l'orée de la Brume par un artiste étrange : Nimrod. Ils finissent par se faire pourchasser et découvrir de nombreuses embûches avant de ressortir de là secoués mais indemnes en détenant un plan qui pourrait les aider à percer les mystères de cet endroit.
Liens
Violette Helmael / Culpabilité
Première mission en solitaire pour Ryker, carnage et bain de sang pour Violette. Les deux se sont mutuellement porté assistance mais le Patrouilleur portera toujours en lui la trace de la culpabilité de ne pas avoir pu sauver plus de monde.
Artémis de Goya / frère de Brume
Ce à quoi Ryker aspire : il juge qu'Artémis est meilleur que lui sur tous les points et aspire à l'égaler dans la Brume. Bien entendu, sa relation est très teintée de jalousie mais un jour il le dépassera.
Seraphah Von Arendt / mentor d'un temps passé
Seraphah a jadis tenté d'éduquer Ryker dans les arts scientifiques et littéraires. Nul besoin de préciser à quel point cela a réussi vu l'occupation actuelle du Patrouilleur. Il en garde cependant une image nostalgique teintée d'affection qui demeure, à ce jour, un des souvenirs les plus agréables de Ryker.
Nimrod / némésis sous-jacente
En dépit d'une aventure suréelle à ses côtés, Ryker n'apprécie pas cet homme aux pulsions meurtrières. Cela est en partie dû au fait qu'ils partagent certaines pulsions que le Patrouilleur se refuse d'admettre et d'accepter ... mais aussi à cause de ce qui arrivera à Aelys.
Maël / entre curiosité et fascination
Un grigori à la fois sage et puissant que le Patrouilleur pensait devoir protéger jusqu'à se retrouver dans la situation inverse. Il le sait puissant et influent ... tout comme il l'apprécie. Mais il ne sait pas dans quel camp il se range pour l'instant.
Aelys Rhapsody / fille qu'il n'a jamais eu
Après l'avoir accompagnée durant une mission banale, le Patrouilleur a nourri une affection paternelle envers la jeune fille et ils ont régulièrement commencé à collaborer. Il s'est senti un devoir de lui transmettre tout ce qu'il avait pu apprendre ... jusqu'à la mort violente de la jeune fille qui l'a profondément marqué.
Possessions
Familiers
Duddo le duddo / Bête
Fidèle compagnon du Patrouilleur depuis ses débuts, ce Duddo l'a choisi comme compagnon à cause, ou grâce, aux nombreuses situations inextricables dans lesquelles se fourre souvent Ryker. Toujours à même de générer de quoi sustenter la pauvre créature... La créature n'est pas muselée dans un totem et vient, si ce n'était pas déjà le cas, appuyer l'appartenance du Patrouilleur à la Guilde. Certains voient en cela une sorte de bénédiction ... si des années de traumas peuvent être appelées ainsi
Pierre le sherpa / Elémentaire
Cet agrégat de taille colossale (1m50 jusqu'à 2m lorsqu'il se redresse) rencontré par Ryker lors de ses pérégrinations s'est attachée à lui à force de recevoir des pierres de ce dernier pour le chasser. De dépit, ou par solitude, le Patrouilleur s'est attaché à ce tas de pierre ambulant qui le suit et lui a harnaché divers sacs de façon à transporter ses effets sur ses longues marches. En l'échange de pierre précieuses, Ryker arrive parfois à le convaincre de le suivre dans des proportions plus mesurées mais la boulimie minérale de Pierre - intelligemment nommé - font qu'il a tendance à se réagréger de façon plus imposante très vite. Nul ne sait pourquoi ce dernier est aussi grand, mais il aime ça.
Noeils le Yearrk / Bête
Totem possédé par Ryker, ce dernier invoque la bête pour les traques et lorsqu'il a besoin des sens de la créature. Il est rare qu'il en fasse appel en combat, mais ses talents de pistage ont souvent aidé le Patrouilleur à mener à bien ses missions. Ce n'est évidemment pas la même créature convoquée à chaque fois, mais c'est tout comme pour le Patrouilleur.