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Carnet de Voyage - Maël

Carnet de Voyage - Maël Brandw10
Sam 22 Juil 2023 - 15:38

Maël Mahk’bah

Contade / Noble

Millénaire
Grigori / Masculin
Monts Alcalins
Demisexuel / il/lui
Diplomate pour l’Alliance
Feat Diesel2B

Description


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un lien ou un RP !
Mes MPs / @Saerya
DC d'Elizawelle

Érudit - Hypermnésique - Assoiffé de connaissance - Ouvert d'esprit - Confiant - Arrogant - Opiniâtre - Joyeux - Espiègle - Sympathique - Instable - Chaotique - Maniaque - Mélancolique - Expérimenté - Combattant
Peau blanche - Cheveux blanc - Âge changeant - Yeux dorée - Ailes noires

Les Monts Alcalins
Maël est un grigori né à Zaravoda, dans les Monts Alcalins. Malgré une apparence totalement immaculée et une aura lumineuse, ses ailes sont noires, ce qui fait de lui un erelim. Noble par son plumage, il a eu une éducation stricte et exigeante, mais une enfance globalement tranquille et heureuse. Cependant, il ne s’est jamais senti totalement intégré. Ses pairs le tenaient à l’écart en raison de son aura, différente des autres erelims. À l’adolescence, il tombe follement amoureux d’une jeune femme : une eshim. Lorsque sa famille le découvre, ils font tuer la jeune femme pour éviter que cette liaison se sache. Détruit, Maël quitte alors à jamais la cité grigori.  

Errance & tritons
Il ère longuement à travers le monde, se laissant dépérir, détruit par la mort de sa bien-aimée. Un jour, il est retrouvé évanoui sur une plage par un clan triton nomade. Ceux-ci l’aideront en l’intégrant à leur communauté. Pendant quelques générations, il parcourra avec eux les côtes de Mal’kuwth, dans l’océan grigorien, se déplaçant avec eux au fil des saisons. Retrouvant sa joie de vivre, il devient un membre important de la petite communauté, surveillant des airs pendant que les tritons se déplaçaient sous l’eau. Malgré tout un peu à l’écart, il passera de longs moments à méditer et à observer les animaux. Un jour, cependant, une catastrophe arrive : alors que le clan décide de descendre vers la Mer des Oubliés, ils se confrontent à un Charybde. Tout le clan meurt et c’est de justesse que Maël s’échappe.  

Voyages et Brume
De nouveau seul, Maël arpentera longuement les terres et les mers du monde. Malgré sa tristesse, il surmontera plus facilement cette épreuve que celle de la perte de sa bien-aimée. Il observera longuement les animaux, leurs migrations, le cycle de la vie, s'imprégnant de la nature, mais aussi de la Brume. Il parcourera le monde, voyageant dans les ruines anciennes et les sursauts de civilisation. Effrayé par l’effervescence d’Uhr, il s’en tiendra loin. Il rencontrera gobelins et saraphs, trouvant gnome et ayllus, se faisant des amis parmi les tritons. Jamais il ne nouera de relations importantes, même s’il développera plusieurs amitiés.  

Uhr  
Pour Maël, le plus grand mystère demeurera celui de la Brume. Vers l’an 1800, il se rend finalement sur Uhr, descendant de la région d’Ox. Il se dit (non sans raison) que cette étrange enclave protégée de la Brume doit cacher des réponses. Grâce à l’aide qu’il apporte à un groupe d’andorians en mission dans les marais des Terres Brûlées, Maël découvre la cité des élémentaires. Elle ne lui ouvrira que peu de secrets, mais il nouera des liens qui lui seront importants à l’avenir.  
Il descendra alors vers une Epistopoli en pleine révolution industrielle. Intrigué par l’ignorance des hommes, il apprendra à connaître leur nature changeante en se joignant à l’armée épistote et se prendra d’affection pour eux.  
Se détachant de l’armée à l’approche de la Guerre du Renon, il parcourt librement les différentes factions afin d’en apprendre le plus possible sur Uhr. Il se penchera sur le panthéisme pour tenter d’y trouver des traces de vérités. Présent à Dainsbourg lors de la catastrophe, il s’en sort de justesse et devient l’un des premiers membres de l’Alliance.  
Malgré tout, Maël conserve énormément de secrets. Il cache les connaissances qu’il a acquises durant ses voyages et par son éducation d’erelim. Il s’implique dans la politique uhroise, mais son but est de percer les secrets de la Brume. Les découvertes faites à Dainsbourg seront déterminantes pour lui.

RPs en cours

[Flashback - An 1780] Reliés par un filFt. Seraphah Von Arendt

Description à venir 
An 1900 - L'Héritage du Faux DieuFt. Jessamy

La Brume s'est jetée sur Dainsbourg et couve jalousement ses secrets. La dernière grande expédition aurait dû les dévoiler à l'Alliance. Bien au contraire, elle a soulevé de nouvelles questions, et notamment : qui était la bête tapie dans les souterrains de la sainte cité ? Et qui est celle qui a récupéré sa relique ?

Pour la retrouver, l'Alliance s'est tournée vers Réno, leader de la guilde des Aventuriers et aux premières loges de la disparition du Reclus. À son tour, le vétéran s'est rapproché de Cybèle, cheffe de la guilde des Messagers et mentor de Jessamy. L'Alliance a toutefois été prévenue : la mutante est farouche, et si elle ignore tout de la puissance de son nouveau trésor, elle le garde avec plus de prudence qu'une missive confidentielle. C'est donc le diplomate Maël qui a été choisi pour remplir une mission délicate : trouver Jessamy, et établir le contact.
An 1900 - [Intrigue] La dimension corrompu - P1 / P2Ft. Nimrod et Ryker Lestat

P1 - La forteresse de Valeek, dite imprenable, est à la hauteur de sa réputation. Car, si elle se dresse toujours aussi fièrement au loin, luttant contre les ravages du temps et des guerres, il semble impossible de s’en approcher. Chaque pas vers elle vous donnera cette impression de vous en éloigner un peu plus. L’ombre de la Brume n’est jamais loin et il paraît que l’une des tours du fort en serait à l’origine, la tour Zénon. Source de mythes, on la décrit comme rongée par un mal affectant le temps et l’espace. Ne se cantonnant plus aux limites du fort, ces anomalies s’étendent petit à petit aux villages les plus proches, à leur tour désertés. Mécanisme de défense de la Brume ? Mal à canaliser ? Quoi qu’il en soit, vous pourriez bien devenir un héros dans tout Uhr en arrêtant ce phénomène.

P2 - Va au fort, qu'il disait. Tu vas découvrir des trésors qu'il disait! Dans quelques mois, on se racontera que ce n'était peut-être pas une bonne idée. Car le fort Valeek, dont on a à peine effleuré les contours, semble être la proie d'un mal bien plus sournois que la brume. Un mal qui éventre la structure même du bâtiment, laisse entrevoir le vide abyssal d'étranges dimensions, des endroits à l'abri des griffes du temps. C'est ce qu'on pourrait croire à la vue de cet étrange vision - heureusement, le fort a commencé a craquer sa carapace, et au terme d'effort, un groupe d'aventurier parvint à récupérer un plan du bâtiment, laissant envisager un passage qui mènerait jusqu'à l'intérieur du fort. Mais pour y trouver... Quoi?
22 Uhr 1900 - [Évènement] La cour des intrigants

Alors que les festivités devaient battre leur plein, le Sommet organisé à Opale est désormais synonyme de jour de deuil national pour Opale. Profitant de l'affluence, des scélérats du Treizième Cercle se sont mélangés à la foule pour tenter d’atteindre l'estrade où discutaient les hauts dirigeants des quatre nations. La vague de peur et de cruauté s'est soudainement libérée, frappant d'anathème le doyen du Conseil des Cinq et l'Archevêque d'Etyr ainsi que des centaines d'innocents. Grâce à la bravoure du Maître de la Guilde et de nombreux volontaires, le Cercle a pu être repoussé et la commandante de l'assaut faite prisonnière. Mais à quel prix ?

Liens

Le Chancelier / Allié de longue date

En participant ensemble à la création de l'Alliance, ils sont devenus des alliés de confiance. Maël a un énorme respect pour son supérieur et lui voue admiration et respect.

Seraphah Von Arendt / Ami

Rencontré à Andoria à son arrivé en Uhr, leurs intérêts communs et leurs longues discussions ont contribués à forger leur amitié. Il l'a longuement perdu de vu avant de le retrouver plus récemment, après que celui-ci ait pris le nom de Von Arendt et soit devenu Sapiarque. .

Jessamy / Protégée

Porteuse de l'Immortalité, il a malgré tout promis de la protéger. Depuis, il continue de veiller sur elle de loin.

Possessions

Pouvoir racial : Jouvence Permet de modifier son apparence pour refléter un âge désiré. L'utilisateur peut modifier (temporairement) l’apparence d’un être vivant pour qu’il reflète l’âge désiré.
Cristal de Ténèbres Permet de transformer son corps ou une partie de son corps en ténèbres et de se déplacer dans les ombres.
Cristal de Lumière Permet de transformer son corps ou une partie de son corps en lumière et de se déplacer très rapidement en plein jour (en-dessous de la vitesse du son).
Cristal d'hypermnésie Permet de se rappeler chaque instant de sa vie en détail.
Cristal d'animation Permet de donner vie à des dessins, gravures ou toute forme d’expression artistique plastique (matérielle). Les œuvres animées n’ont pas de conscience et ne vivent que pour servir une utilité bien précise définie à leur création.
Cristal d'insensibilité Permet de ne plus ressentir la douleur pendant un temps donné.
Totem d'appel : Félinimbus Élémentaire d'air à la forme féline qui se cache dans les orages. Il peut changer de taille à volonté et sont très joueurs, leurs bourasques pouvant causer des dégats considérables.  
Totem d'appel : Blumeux Corbeau recouvert de yeux à l'odeur pestilencielle, c'est un animal sociable qui a la réputation de porter malheur.
Celui-ci est affublé d'un fétiche de télépathie lui permettant de communiquer ses découvertes à son invocateur.
Épée grigorienne Grande épée à double tranchant forgée par le peuple nain. Elle est d’une durabilité exceptionnelle et est marquée du sceau des Mahk’Bah. La devise familiale a été finement gravée sur la lame (Puritate Volamus).
Pistolet Pistolet épistopolitain de dernière génération : léger, résistant, fiable et possédant un chargeur de pas moins de quinze balles.  
Appartement andorian Magnifique appartement épuré dans les hauts quartiers d’Andoria.