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[Animation] Une Nuit au Musée

[Animation] Une Nuit au Musée Brandw10
Sam 1 Juil - 12:36

Une Nuit au Musée

Animation N°9

Le faisceau de lampe éclaire les vitrines, protégeant les objets précieux qu'elles renferment. Il fait nuit et comme à son habitude Régis, le gardien, fait sa ronde. Pourtant, il apparaît gêné ; son visage est sombre, comme s'il devait marcher avec une épine dans le pied. Des murmures, des bruissements lui parviennent et pourtant on dirait qu'il ne les remarque pas. Puis soudain, au détour d'un couloir, sa lampe vient braquer... un visiteur. Évidemment, celui-ci a le réflexe de se cacher les yeux.

« - Cette aile est interdite d'accès, monsieur. Je vais vous demander de rejoindre la galerie principale, » ronchonne le veilleur.

« - Oh, je vois, je pensais que... vu que c'est la Nuit des Expositions... alors...

- Oui, mais il faut part- »

Bong ! Stoppé net dans sa phrase, le gardien s'écroule au sol. Avant de sombrer dans l'inconscience, il perçoit des bruits de pas au-dessus de lui. Quelqu'un l'a assommé.

***

La Nuit des Expositions d'Opale, le seul moment dans l'année où les musées de la ville sont ouverts durant les heures creuses, pour les petits et pour les grands ! A cet effet, le Musée de la Technologie a prévu de dévoiler une nouvelle collection intitulée « les objets insolites ». De quoi brasser un grand nombre de visiteurs à l'occasion de cet évènement annuel.

Comme beaucoup d'autres, vous êtes venu(e) assister à cette exposition inhabituelle, que ce soit par curiosité ou car l'un des objets présentés a retenu votre attention. Après tout, ces pièces viennent du monde entier, aussi bien au sein de l'enclave qu'en dehors. Pour les malintentionnés, il semblerait même logique de voler le voleur, de rendre à Pthelior ce qui appartient à Pthelior. Voilà peut-être trente minutes que le musée a ouvert ses portes et pourtant... un vol a déjà été commis !

Avançant cahin-caha depuis l'une des galeries secondaires, se tenant la tête avec une main, le gardien se présente à vous, l'autre main posée sur le mur. Enfin, pas tout à fait, car dessous se trouve un bouton qui, après qu'il l'a actionné, éteint les sources de lumières principales et allume des plafonniers rougeâtres branchés au générateur de secours. Au niveau de l'entrée de l'immeuble, vous pouvez entendre les grilles se refermer brutalement.

Vous voilà pris au piège dans un environnement pour le moins anxiogène, sans savoir pourquoi. Le temps de retrouver ses esprits, l'homme monte devant l'une des vitrines, suffisamment en hauteur pour s'adresser à tous d'une voix puissante :

« - Mesdames et messieurs. La pièce principale de l'exposition vient d'être dérobée ! Il est possible que les voleurs soient encore parmi nous, auquel cas je viens de fermer toutes les issues du bâtiment en attendant que la Garde vienne tirer les choses au clair...

- Et ce sera quand ?

- Probablement demain matin. »

Autour de vous, tout le monde s'interroge. Des visiteurs n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement, certains évoquent même de forcer la sortie. Si Régis pensait bien faire, il se rend pourtant compte que ce n'était peut-être pas une si bonne idée de s'enfermer avec tous ces inconnus. Quelques instants après son annonce, il est rejoint par un curieux homme attifé d'une veste à carreaux, d'une horrible casquette et d'une pipe ; vous le voyez discuter quelques minutes avec le gardien avant qu'il ne monte à son tour sur l'estrade improvisée.

« - Bonnes gens, du calme ! J'ai peut-être trouvé une solution qui nous permettrait de gagner du temps. Je pense pouvoir retrouver les voleurs, mais pour cela il me faudra de l'aide.

- Et qui êtes-vous au juste ?

- Ma foi, un simple détective. Mon nom est Sherlock Poirot. Mais l'heure n'est pas aux présentations, nous apprendrons davantage à nous connaître cette nuit. Voyez-vous, j'ai une solution et monsieur le gardien a accepté, bien qu'à contrecœur, que je vous la propose séant. »

L'effet recherché par l'inspecteur se produit : les invités se réunissent pour l'écouter et discutent entre eux, interpelés par la singularité du personnage et curieux d'entendre sa proposition. Sur son promontoire, l'homme sourit.

« - Voyez-vous, nous sommes entourés d'objets aux utilités diverses et variées. Peut-être qu'en les utilisant, nous pourrons réunir des indices sur la personne qui a commis le crime.

Nul ne sait comment le veilleur a pu accepter une pareille idée. Quelques uns soupçonnent qu'il ait reçu un coup sur la tête au vu de sa tenue. Il faut dire que le pauvre homme peine à tenir debout et a probablement une commotion. En tout cas, tout repose sur le détective à présent, qui semble avoir une idée claire de ce qu'il faut faire.

Un homme finit par le rejoindre et ouvrir la vitrine à leur côté, pour en retirer une conque enregistreuse atypique. Après avoir enregistré sa voix il la restitue à l'audience, métamorphosée par l'objet, provoquant même des rires dans l'assemblée.

« - Vous voyez ? Aucun risque. Allez-y, essayez vous même, » invite Poirot tout en prenant son premier témoin à part.

Déroulé de l'animation

Vous voilà enfermé(e) pour la nuit dans un musée où tout le monde semble être retombé en enfance. Libre à vous de tenter de retrouver les voleurs avec Sherlock Poirot ou bien de simplement contribuer à la zizanie en sortant les objets de leur vitrine pour les utiliser. Par ailleurs, le gardien semble avoir perdu ses esprits ; peut-être un médecin pourrait-il l'aider ?

Car certains des objets les plus fous ne pourraient exister que dans votre imagination, l'animation se déroulera en deux étapes : d'abord l'inscription, au cours de laquelle il vous sera demandé créer un objet inédit, puis le RP où il sera possible d'utiliser les propositions validées par le staff ! En plus de cela, de nouveaux objets ont d'ores et déjà créés par le staff et seront disponibles dans la Boutique RP ou au prochain Marché Noir avec les objets validés durant l'animation.

Fonctionnement :

- Pour vous inscrire, vous devez imaginer un nouvel objet pour la boutique RP ! Remplissez le formulaire ci-dessous en réponse à ce post pour proposer un objet.
- Chaque objet sera soumis à validation par le staff. Une sélection sera faite et ils seront ajoutés dans la Boutique RP ou le Marché noir.
- Les inscriptions prendront fin le 15 juillet et le RP commencera dans la foulée ! Vous pourrez utiliser les objets créés par les membres ou encore ceux proposés par le staff.
- La présence de votre personnage dans ce RP n'aura aucun impact sur sa trame principale. Il n'est pas nécessaire de justifier sa présence à Opale : le but, c'est de s'amuser !
- L'animation sera ouverte jusqu'au 12 août. Pendant ce temps, les messages postés dans le RP prévu à cet effet rapporteront 100 Astras.
- Pas de double-post. Si le sujet n'a pas eu de réponse depuis 3 jours, avertissez le staff qui se dépêchera de relancer la machine.
- Pas plus de 300 mots. On sait, ça peut être compliqué pour certains, mais c'est avant tout une animation, pas un véritable RP (et vous serez probablement nombreux).
- Have fun ! On est là pour s'amuser avant tout, ne vous prenez pas trop la tête avec un ordre à respecter ou ce genre de choses. Laissez juste le temps aux autres de poster.
- Tous les participants obtiendront un cadeau mystère de la part du staff pour le 1er anniversaire du forum !

Un fil (thread) sera dédié à la communication autour de l'animation sur le Discord.

Code:
<div class="fiche"><!--

--><header><h3>Proposition d'ajout d'objet</h3></header><!--
  

--><section class="fiche-data"><!--

--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Nom de l'objet </dt><dd> Le nom de l'objet </dd></div></dl><!--

--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Description de l'objet </dt><dd> Une description de l'apparence de l'objet </dd></div></dl><!--

--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Pouvoirs de l'objet </dt><dd> Ce que l'objet peu faire (doit tenir en une ligne) </dd></div></dl><!--

--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Image de l'objet </dt><dd> (Facultatif) </dd></div></dl><!--
--></section><!--

--></div>
Sam 1 Juil - 13:40

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Détecteur Explosif Fumigène COllant (D.E.F.CO)
Description de l'objet
Le Defco ressemble a une araignée mécanique de la taille d'une paume de main. Son abdomen est couvert de plaques hexagonales qui se détachent au déclenchement pour s'éparpiller sous l'impulsion de l'explosif. Le corps et la tête sont remplacé par un système de détection de proximité amovible, remplaçable par un fil de détection au besoin.
Pouvoirs de l'objet
Se fixe à la première paroi, relache un fumigène au déclenchement
Image de l'objet
(Attention arachnophobe) https://i.servimg.com/u/f58/17/82/30/10/lucas10.png
Crédit de l'image
Sven Bybee pour le jeu RIFT


Dernière édition par Mordekai Wepnu le Lun 3 Juil - 0:58, édité 2 fois
Sam 1 Juil - 18:24
Bonjour, je propose deux objets.

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Lunette Kent
Description de l'objet
Des lunettes à la monture bleu de taille moyenne.
Pouvoirs de l'objet
En portant ces lunettes, les gens autour de vous mettront beaucoup de temps avant de vous reconnaitre !
Image de l'objet
(Facultatif)


Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Lunette perce âme
Description de l'objet
Ce sont des lunettes un peu fantasque en forme de tourbillon coloré.
Pouvoirs de l'objet
Ces lunettes vous permettent de voir l'humeur de vos congénères en percevant une couleur autour d'eux.
Image de l'objet
(Facultatif)
Dim 2 Juil - 9:50

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Khermès
Description de l'objet
Une broche en forme de scarabée
Pouvoirs de l'objet
Secouer la broche, ouvrez les ailes et une prédiction loufoque apparaîtra sur l'abdomen du scarabée. Vous pouvez aussi lui souffler quelques mots en fixant le destinataire des yeux et le scarabée s'envolera jusqu'à lui pour lui délivrer votre message qui s'écrira sur son abdomen toujours.
Image de l'objet
Broche:


Dernière édition par Lewën Digo le Lun 3 Juil - 18:13, édité 2 fois
Dim 2 Juil - 22:00
Yo ! Ma petite proposition !

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Polaroid Rolleiflex UV2000
Description de l'objet
Un appareil photographique instantané qui permet d'obtenir directement des photographies, sans passer par des opérations séparées de développement du film et de tirage sur papier.
Assez imposant et de style rétro, doit être tenu à deux mains, les photos sortent depuis le haut de l’appareil, en soulevant le capot et en faisant tourner la manivelle sur le côté pour amorcer le tirage de la photo. Limité à une dizaine de photos.
Pouvoirs de l'objet
Prend des photos qui permettent, une fois la pièce assombrie, de déceler des traces et empreintes digitales détectables aux rayons ultraviolet.
[Animation] Une Nuit au Musée Zso7
(Facultatif)

Lun 3 Juil - 19:54

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Le gant de Lusta
Description de l'objet
Un gant d'un noir profond parsemé de fils pourpre scintillant, à la texture agréable, qui semble se façonner autour de la peau de la main qui l'enfile.
Pouvoirs de l'objet
Attire son propriétaire vers l'objet qu'il convoite le plus au monde. (l'attraction est plus ou moins forte en fonction de sa proximité avec la cible.)
Image de l'objet
(Facultatif)
Mar 4 Juil - 11:08

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Boîte de Pandore
Description de l'objet

Ce dispositif est constitué de vingt petits panneaux triangulaires équilatéraux indépendants les uns des autres, mais enregistrés sous un même code d’identification qui les lient.

Mêlant technologie et nascents, ils réagissent à la présence d’une Nebula, l’attirent à eux, l’inhibent et tentent de la capturer. Une fois le dispositif enclenché et la nebula emprisonnée, les vingt panneaux forment un icosaèdre, qui ne peut être désactivé que dans un laboratoire spécialisé. Sous cette forme, le piège a un volume similaire à un simple ballon de football, tout en prenant une masse dépendant uniquement de la Nebula qu’il contient.

A l’origine développé par le Domaine Mystique du Magistère, et tenu au secret, la perte d’un de ces artefacts lors d’une mission spéciale laissa fuiter son origine, et, tombant dans des mains peu scrupuleuses, fut répliqué et commercialisé au le Marché Noir.
Pouvoirs de l'objet
Dispositif de capture de Nebula
Image de l'objet
[Animation] Une Nuit au Musée Animat10
Mar 4 Juil - 14:02

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Trompette à bulles FUMO
Description de l'objet
Une espèce de petit pistolet bariolé au canon en trompe. Il est affublé d'un logo tout aussi coloré et difforme se lisant "FUMO". Puisque c'est un prototype, on a écrit des annotations quasi illisibles dessus, à travers lesquelles l'entreprise se dédouane notamment de tout défaut de conception et de blessure potentielle. Un réservoir au bas de l'arme contient de l'eau.
Pouvoirs de l'objet
Fonctionne comme un pistolet; quand on appuie sur la gâchette, il tire des bulles et, grâce à une réaction chimique très complexe, de la vapeur épaisse et bleue. Si on tire vraiment longtemps, on peut en faire un fumigène.
Image de l'objet
(Facultatif)


Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Lanterne d'encre
Description de l'objet
Une lanterne à huile à priori anodine, rouillée, bleue, surmontée d'une petite sculture de calamar en argile. Le réservoir est ridiculement petit.
Pouvoirs de l'objet
Fonctionne comme une lanterne à éclairage léger, pas très pratique d'utilisation, mais permet de voir les ombres vagues et indistinctes des personnes qui étaient là il y a une heure. A besoin d'être rechargée en huile toutes les cinq à dix minutes, ce qui rend son emploi non impossible mais bien pénible.
Image de l'objet
(Facultatif)
Mar 4 Juil - 17:19

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
La clef du placard
Description de l'objet
Une clef en métal noir, à l'anneau et au panneton labyrinthiques
Pouvoirs de l'objet
Insérer la clef dans n'importe quelle serrure et elle vous ouvrira un placard dérobé de cette dimension pour vous dissimuler ou y cacher un objet. Attention, le placard se nourrit de l'énergie vitale du porteur de la clef pour masquer tout ce qu'il renferme. Plus il y aura de personnes ou objets, plus le détenteur de la clef s'affaiblira rapidement. De même avec la durée pendant laquelle quelqu'un ou quelque chose restera à l'intérieur, et ce jusqu'à ce que mort s'en suive.
Image de l'objet
Clef du placard:
Mar 4 Juil - 21:12

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Pendentif carillon d'Améthyste
Description de l'objet
Un joli pendentif de création artisanal d'Améthyste. Un savoir faire ancestral est derrière la création d'un tel bijou qui saura vous accompagner dans toutes vos aventures !
Pouvoirs de l'objet
Le bruit du carillon n'est entendu que par la personne qui occupe les pensées de son porteur.
Image de l'objet
[Animation] Une Nuit au Musée 98er
Mer 5 Juil - 16:51

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Epée d’Ora Zur
Description de l'objet
Une épée clinquante à la lame tranchante bien qu’anecdotique. La vraie originalité tient dans le pommeau de cette épée familiale d’une baronnie disparue. Longtemps endormi, ce pommeau s’est révélé être un catalyseur modifiant le pouvoir d’origine du porteur. Il s'est révélé par accident lorsqu’un jeune forgeron Portebrume a touché celui-ci. Attirant alors l’attention des hautes sphères, on n’a pas tardé à voir des personnes bien ou mal intentionnées s’y intéresser. Notamment un tristement célèbre pirate qui s’est également révélé sensible au pouvoir du pommeau.
Pouvoirs de l'objet
(S'il en a un) Change aléatoirement le Pouvoir du porteur.
Image de l'objet
(Facultatif)


Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Étui de Luke Le Chanceux
Description de l'objet
D’un cuir magnifique, cet étui d’apparence simple est une merveille de technologie de l’armurier Luke Le Chanceux. D’un confort et d’une forme optimale (en plus d’un petit cristal de hypervélocité secrètement serti), l’arme qui sera mise dans cet étui semblera être dégainée plus vite que l’ombre du porteur.
Pouvoirs de l'objet
Permet de dégainer son arme en premier.
Image de l'objet
(Facultatif)


Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Corne de Vuvuzela
Description de l'objet
Une simple corne qui a tout du cor de chasse traditionnel, sauf qu’elle produit un bruit extrêmement pénible et qui semble se répercuter à l’infini même après un seul et unique souffle. Cela déclenche généralement une colère générale tournée vers la personne qui a eu le malheur de souffler dans la corne.
Pouvoirs de l'objet
Assourdissant. Provoque les personnes qui l’entendent.
Image de l'objet
(Facultatif)
Jeu 6 Juil - 23:46

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Fiole d'essence d'Ovide
Description de l'objet
Une petite fiole au liquide ressemblant à une galaxie (plus foncée). 
Pouvoirs de l'objet
Permet à son utilisateur de se transformer physiquement en une personne désirée. Plus il connait d'informations sur celle-ci, plus l'illusion est crédible. (démarche, charisme, prestance, etc.)


Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Fiole d'Essence de Personnalités
Description de l'objet
Une petite fiole au liquide ressemblant à une galaxie (plus pâle).  
Pouvoirs de l'objet
Permet à son utilisateur de changer de personnalité. Basée sur une autre personne ou selon ses désirs. Plus il connait d'informations sur celle-ci, plus l'illusion est crédible. (voix, paroles, intonations, etc.)


(les deux objets se complètent, mais possibilité de les fusionner ! je trouvais sympa d'avoir deux possibilités  penguin)
Sam 8 Juil - 22:11

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Cape de Gould
Description de l'objet
Manteau entièrement composé de plumes aux couleurs de l'arc-en-ciel
Pouvoirs de l'objet
Cette cape permet de planer jusqu'à atterrir en douceur. Ne permet pas de voler, ne fonctionne que si on se jette de plus de cinq mètres de hauteur.
Image de l'objet
Cape de Gould:
Dim 9 Juil - 16:45
Le monsieur au-dessus a prit mes plumes pour en faire une cape !  ohno10

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
La baballe
Description de l'objet
Ronde et de la taille d'un abricot, du moins à l'origine, la baballe possède des propriétés rebondissantes. Destinée à amuser les enfants, elle est un véritable danger pour les parents -et le reste de la famille, si lancée à l'intérieur d'une maison-.
Pouvoirs de l'objet
À chaque fois qu'elle rebondit sur une surface, la baballe double son volume, jusqu'à atteindre la taille d'une roulotte (attendre dix minutes après le dernier choc pour qu'elle retrouve sa taille originale).
Image de l'objet
[Animation] Une Nuit au Musée Gj5k
Lun 10 Juil - 16:09

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
L'outre de redondance
Description de l'objet
Une outre en peau de Daim semblant parsemer de très petits cristaux, rendant le contenant scintillant à la lumière. D'une contenance d'un litre et d'un cuir souple, l'une de ses faces est peinte d'un symbole de l'infini en feuille d'or.
Pouvoirs de l'objet
Une fois remplis par un liquide (non magique) elle se remplira d'elle-même toutes les quatre heures (à condition qu'il reste un fond du dit liquide). Pour changer le liquide, videz-la intégralement et laissez l'outre ouverte plus de quatre heures
Image de l'objet
(Facultatif)
Jeu 13 Juil - 17:54

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Balise anti-brume portative
Description de l'objet
Une version miniaturisée des dispositifs anti-brume qu'Opale et Epistopoli installent le long des grandes voies pour leurs explorations dans les terres englouties.

Les modèles opaliens ont un poids et des dimensions dérisoires mais fonctionnent au myste et peuvent exploser si on les brusque. Les modèles épistotes sont plus encombrants mais parfaitement sûrs. Ou presque.
Pouvoirs de l'objet
Éloigne la brume sur un rayon de cinq mètres, autonomie de huit heures. Utile en cas d'urgence.
Image de l'objet
(Facultatif)



Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Grigris de la foi
Description de l'objet
Pouvant prendre n'importe quelle forme (modeste chapelet de bois, bâton de pèlerin gravé, recueil de prières, relique en or sertie de pierres précieuses, vieux doudou ours en peluche...), il s'agit -généralement- d'un objet à connotation spirituelle ou religieuse, et spécifiquement béni par un prêtre (peu importe sa confession) pour protéger son porteur des affres de la brume. Les rituels varient selon le culte mais ont systématiquement lieu en présence du bénéficiaire, lui aussi béni dans la foulée.

Les gens sérieux savent très bien que l'effet est purement psychologique (parce qu'ils ont la science et que "le pouvoir de la foi" il faut pas déconner), mais même eux ne peuvent réfuter qu'il y a des effets observables.
Pouvoirs de l'objet
Influe marginalement sur la propension de la brume à réagir à la présence de son propriétaire, sans pouvoir outrepasser les PA. Cumulable. À re-bénir avant chaque expédition.
Image de l'objet
(Facultatif)



Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Respiratoir
Description de l'objet
Un amas de coraux mousseux poussant nativement entre 400 et 500 mètres en dessous de la mer, qui présente la capacité, après traitement, d'être une véritable éponge à air une fois exposé à l'air libre. Encapsulé dans un récipient hermétique, généralement une simple poche de cuir imperméabilisé ou une bonbonne de métal transparent de facture tritonne, il fait office de bouteille à oxygène qu'il suffit de presser pour en faire sortir l'air, qui aura un léger parfum de fleur.

On y adjoint communément un tube en caoutchouc orné d'un mors et quelques lanières pour confectionner une bouteille à oxygène artisanale, mais d'autres variantes et usages existent.

Disponible partout où des communautés tritonnes se sont suffisamment associées à des peuples terrestres pour souhaiter partager leurs bas-fonds.
Pouvoirs de l'objet
Bouteille à oxygène low-tech permettant une autonomie de huit minutes sous l'eau pour les formats standards. Ouvert à l'air libre, reconstitue son stock en l'espace de 10 secondes dans un gros bruit de succion.
Image de l'objet
(Facultatif)
Sam 15 Juil - 8:51
Un dernier pour la route ^^

Proposition d'ajout d'objet

Nom de l'objet
Pipe du dragon
Description de l'objet
Une pipe verte à tête de dragon
Pouvoirs de l'objet
Allumez la pipe, tirez quelques bouffées et la fumée qu'elle dégagera envahira petit à petit l'environnement qui vous entoure. Plus vous la fumerez, plus la fumée qui s'en dégage se fera dense. Peut envahir l'espace jusqu'à dix mètres carré autour de l'utilisateur.
Image de l'objet
Pipe du dragon: