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Bottin des PNJ

Bottin des PNJ Brandw10
Ven 2 Juin - 17:48

Bottin des PNJ

Personnages Non-Joueurs d'Astrebrume

Les PNJ (ou Personnages Non-Joueurs) sont des scénarios complets décrivant des individus occupant des postes importants ou jouant un rôle prépondérant dans la trame du forum. Il n'est généralement pas possible d'interagir avec un PNJ sans en avoir fait la demande en section Quêtes au préalable. Malgré tout, ce sont des personnalités bien connues dans Uhr ou au sein de l'univers d'Astrebrume, il est donc assez commun de posséder des informations à leur sujet parmi celles décrites ici.


Dernière édition par Uhr le Mar 12 Nov - 10:19, édité 20 fois
Ven 2 Juin - 17:49

Huan Qin Long / PNJ

Pour beaucoup, la dynastie des Qing s'est éteinte avant même l'arrivée au pouvoir de Huan Qin Long. Son père, Zhou Qin Wen, était reconnu – à Xandrie comme à l'international – comme un modèle de vertu et de diplomatie, mettant un point d'honneur à faire de Xandrie une capitale pouvant rivaliser avec les plus grandes. Après un premier mariage infructueux - en ce qu'il ne lui apporta aucun héritier - il épousa une noble discrète. De cette union naquit Huan Qin Long, sur qui son père fit reposer les espoirs de la fin de son règne. Parmi ceux-ci, poursuivre sa volonté d'éloigner Xandrie du joug opalien et rendre à la Juste sa splendeur d'antan.

Enfant surprotégé par une mère bien trop heureuse de pouvoir jouir des attentions redoublées d'Opale, Huan Qin Long a vécu sa petite enfance entre les quatre murs du palais. Les rares enfants de son âge qu'il rencontrait étaient ceux des différentes délégations opaliennes qui passaient par la Juste. Bercé par les murmures de ceux qui voyaient en lui la possibilité de rétablir l'ordre que son père essayait d'ébranler, il grandit dans une opulence crasse. Sur les conseils du ministre de la Justice, Améthyste d'Oman, il fit empoissonner son père - qui tardait à mourir - pour accéder au trône. À 20 ans, Huan Qin Long prit donc les commandes du pays, alors que rien ne l'intéressait plus que les jeux et la fête. Impatient, colérique et cruel, il se contente depuis de déléguer ses tâches les plus importantes à ses Ministres. S'il a conscience de la réalité dramatique du terrain, il ne croit pas en la possibilité de voir une quelconque révolte aboutir. Persuadé d'être protégé par Opale, il est toutefois reclu dans son palais, où les mets les plus fastueux, les drogues les plus énigmatiques et les boissons les plus enivrantes lui sont toujours livrés en quantité. Commet un homme pétris de tous ces vices peut-il encore tenir debout à 68 ans ? D'aucuns vous répondraient qu'il n'est en vie que grâce à la médecine opalienne qu'on pratique sur lui dans le plus grand secret.
68 ans / 1832
Humain / Masculin
Xandrie
Hétérosexuel / Il
Chef d'État / Roi Dynaste
Dong Zhuo par CT-115
Pouvoirs
Aucun
Créateur
Staff
Impatient
Cruel
Influençable
Impotent
Mégalo
Sans scrupules
Les Quatre Ministres / Faites ce que je dis et ce que je ne fais pas

Pendant toute la durée de son règne, Huan Qin Long n'a jamais hésité longtemps à congédier un ministre qui ne respectait pas ses consignes ou, pire, qui lui demandait trop souvent la marche à suivre. Le Roi Dynaste a toujours formé ses gouvernements sur les avis éclairés de ses conseillers et il attend de ses Ministres qu'ils suivent à la lettre ses idées pour le Royaume. Puisqu'il n'en a pas vraiment, ils suivent de facto les avis de ceux qui dirigent Xandrie dans l'ombre. Bien sûr, Huan Qin Long sait que plusieurs de ses Ministres veulent sa peau, mais il ne s'en soucie guère : aucun d'eux ne serait assez bête pour risquer un conflit ouvert avec Opale. On le veut mort, et puis ? S'il est en vie malgré tout, c'est que les Douze le protègent. Eux ou d'autres.

Amalia Zirkhys / Tout le monde a un prix

Le prédécesseur d'Amalia avait pour lui son sens de la morale, qui le forçait à tenir le Roi en estime. Cette nouvelle venue, Huan Qin Long la trouve trop progressiste à son goût. Il sait qu'elle finira par se ranger à lui, ce n'est qu'une question de temps et de discernement. Tout le monde a un prix, même les personnes les plus droites. Il suffirait à Huan Qin Long de le trouver et il aurait à ses côtés un nouvel allié de taille pour prolonger un règne qu'il ne veut pas voir s'éteindre prématurément.

Elsbeth von Aerssen / Cachez moi cette fille que je ne saurais voir

Si elle est bien celle qu'elle dit être, jamais le Roi Dynaste ne l'appellera par son vrai nom pour autant. Qian Binghao aurait pu être son héritière si elle n'était pas née d'une union non légitime et si le destin n'en avait pas fait un monstre dès la naissance. Plus qu'une erreur, une horreur dont Huan Qin n'a jamais voulu et qu'il a cherché à faire assassiner sans grand succès. Jamais il ne se serait douté que le plus grand mal de son règne irait se réfugier et grandir au sein d'Opale, sa bienfaitrice. Douce ironie. Aujourd'hui, il doit supporter d'entendre à son sujet, ce qu'il ne fait qu'à petite dose, renvoyant systématiquement tous ceux qui viendraient prononcer son nom devant lui. « N'est-il pas trop tard pour faire abattre cette monstruosité ? » Le maître de la guilde des assassins préfère étrangement rester évasif...

Sam 3 Juin - 11:43

Edmund Higgs / PNJ

Étrange spécimen que ce Edmund. Comme beaucoup de ceux ayant réussi à Opale et ne faisant pas partie de l'une des Sept Familles, personne ne sait réellement d'où il vient. Étant donné son apparence juvénile, on le suspecte d'être un Strigoï, toutefois cela pourrait aussi être un énième de ses artifices, ses atouts qu'il tend à dissimuler dans ses manches. Pour ces raisons, on le surnomme le « Magicien », car il faut au moins être un prestidigitateur pour réussir à se faire le représentant des Reddington et des Von Arendt en même temps au sein du Conseil. Ce que Higgs est parvenu à réaliser avec brio, remportant du même coup le titre de Président du Conseil lorsqu'il n'était encore que chargé du Magistère.

Car oui, c'est bien de cette sinistre instance que le conseiller est issu ; il était encore Directeur du département Mystique il y a encore une dizaine d'année. Parmi les hautes sphères qui y gravitent, on dit qu'il aurait suivi de très près les recherches du Dr. Kotveik en 1876 et aurait même une responsabilité dans la condamnation de son assistant pour avoir soi-disant orchestré sa disparition. Il pourrait toutefois simplement s'agir de rumeurs : après tout, bon nombre des activités observées par Higgs durant son mandat sont classées confidentielles et personne ne sait réellement l'étendue des projets qu'il chapeautait. On se doute toutefois que le grand scientifique a joué un rôle prépondérant dans l'industrialisation du Myste ces dernières décennies et donc indirectement dans les affaires de la cité. Ce qui expliquerait très bien pourquoi il s'est mis deux des familles les plus influentes dans la poche.

À présent, Edmund a officiellement pris sa retraite du Magistère et, en sa qualité de Président du conseil, assiste à peu près tous les pôles en se faisant la voix des Von Arendt et des Reddington qui semblent, les uns comme les autres, lui faire entièrement confiance. Très bon orateur, il possède un esprit perspicace et sait surtout avoir les bons atouts aux bons moments... ce qui à Opale est un don que beaucoup aimeraient avoir. Pour certains, toutefois, Edmund est surtout un homme terrifiant qui cacherait une seconde personnalité. D'aucuns racontent l'avoir déjà surpris avec des expressions étranges sur le visage, lorsque ce n'était pas ce-dernier qui était lui-même étrange... comme anormalement long ou déformé l'espace d'un battement de cil.
Inconnu
Inconnu / Masculin
Xandrie
Bisexuel / Il
Chef d'État / Président du Conseil
OC par Rabi3
Pouvoirs
Inconnus  
Créateur
Staff
Intelligent
Accessible en apparence
Charmant
Entouré de secrets
Influent
Le Conseil / Un orchestre dont il est le chef

Loin d'Edmund l'idée de mener les gens à la baguette. Il est plutôt du genre à leur rendre service et à attendre qu'on lui retourne l'ascenseur plus tard. C'est ainsi qu'il agit avec ses homologues, tâchant au moins de gagner leur obligeance à défaut d'avoir leur confiance. Étrangement, il a le don d'être toujours là au moment où l'on pourrait avoir besoin de lui. Car en vérité Higgs passe son temps à observer, à bien diagnostiquer les situations de chacun à la table oblongue, pour en tirer ses petites conclusions ; il n'y a pas de jeu plus intéressant pour lui que de comprendre l'univers dans lequel vivent ses homologues. Peut-être même que cela s'étend à tout Opale, qui sait.



Dernière édition par Uhr le Mer 1 Nov - 12:54, édité 1 fois
Sam 3 Juin - 17:23

Le Régent / PNJ

Héros de guerre, patron des arts et des sciences, force irrésistible au service du peuple, les titres apposés au Régent sont impossibles à lister tant ils sont nombreux et variés. Peu de choses sont connues sur le passé du Régent, car comme le veut la coutume, son histoire est effacée et réécrite lors de son accession au pouvoir, pour le rendre encore plus glorieux et légitime aux yeux du peuple. Ainsi, il est interdit d'appeler le Régent par son ancien nom. Tout le monde le nomme désormais "Le Régent" car c'est tout ce qu'il est aujourd'hui, l'incontestable tête de proue d'Epistopoli, vénéré par ses pairs et craint par ses ennemis. Vous comprenez donc que le Régent est davantage une légende construite par Epistopoli qu'un homme, et qu'en tant que symbole vivant, tout ses actes, toutes ses décisions sont utilisées pour consolider son aura.

Il ne reste rien d'Ivan Dimetrios, l'homme qui, fourbu d'une ambition et d'une intelligence sans commune mesure, s'est hissé au plus haut niveau de la fourmilière epistote. Si vous vous amusez à prononcer ce nom devant un haut responsable epistote, il vous fera arrêter sur le champ. L'amiral Ivan Dimetrios n'existe plus. Le Régent le remplaça il y a quarante ans, embarquant Epistopoli dans une longue période de rayonnement scientifique et de conquêtes meurtrières. Depuis dix ans, les proches du Régent auront remarqué qu'il se fait plus mou, moins entreprenant, moins frénétique dans sa volonté d'exposer la grandeur d'Epistopoli au reste du monde. Peut-être est-ce l'âge qui le rattrape ? C'est comme s'il n'était plus tout à fait lui-même.

La réponse est venue de l'expédition dans la Tour d'Yfe, sur les traces du Régent, qui s'y serait rendu peu avant le sommet d'Opale avec un objectif obscur en tête. Outre la plupart des découvertes faites par les aventuriers sur place, en grande partie tues par l'Alliance et les hautes sphères, l'une d'entre elles a néanmoins su se frayer un chemin dans la réclame de tout Uhr : une rumeur selon laquelle le Régent serait nul autre que le Mandebrume. En vérité, ce-dernier aurait pris sa place lors des évènements de Dainsbourg. Ce qui expliquerait bien des maux survenus depuis, ainsi que l'influence grandissante du Treizième Cercle, notamment à Epistopoli... En attendant, personne n'ose confirmer ou infirmer les on-dit et surtout pas le Régent dont la présence en public a considérablement diminué, voire disparu.
Censuré
Censuré / Masculin
Censuré
Censuré / Il
Chef d'État / Régent
IA (Midjourney) par Pablo Rhyal
Pouvoirs
Censuré
Créateur
Staff
Patriote
Mégalomane
Impitoyable
Opaque
Génie militaire
Vénéré
Elias van Beck / Grand Sapiarque

Elias est sans aucun doute l'homme le plus à même de comprendre le Régent et d'influencer ses décisions. Ils entretiennent une relation teintée de respect et bâtie sur de nombreux compromis, mais ils apprécieraient grappiller un peu de pouvoir à l'autre. Bien qu'ayant avant toute chose en tête le bien-être et le rayonnement d'Epistopoli, ces deux-là n'ont jamais su mettre entièrement leur ego de côté.

Le Comité d'Instruction / Marionnettes et marionnettistes

Bien sûr, la relation entre le Régent et chaque membre du comité serait à expliquer au cas par cas. Mais dans son ensemble, les réunions du comité avec le Régent se passent d'une manière cordiale, calme ; bien qu'il arrive régulièrement au dictateur de hausser grandement le ton lorsque l'un d'entre eux ne présente pas de bons résultats, ou semble faire preuve d'une nonchalance malvenue. Certains membres du Comité voient le Régent comme un puissant allié, voire comme un père. D'autres comme un chien qu'on manipule à loisir en échange de quelques promesses et d'un bon susucre. D'autres le voient comme une terrible menace et pressentent qu'ils seront envoyés à la tombe plus tôt que prévu par sa faute.

Tout dépend de leur habilité à décrypter la personnalité insaisissable du Régent et à l'exploiter à leur avantage...



Dernière édition par Uhr le Sam 28 Sep - 14:54, édité 7 fois
Dim 4 Juin - 10:12

Réno Callaghn / PNJ

Tout en armure, le chef des patrouilles et maître de la guilde est, autant qu'un guerrier, un symbole. En trente ans de recherche dans la Brume, il n'y a perdu qu'un œil ainsi qu'un bras et se considère particulièrement chanceux. Des cicatrices de ses affrontements avec ce qui se terre dans la Brume, il en possède pas mal à son actif, ce qui achève de lui donner suffisamment de crédit lorsqu'il sait de quoi il parle. Il a vu, il a entendu, il connaît le dehors mieux que quiconque et a exploré bien plus loin et plus longtemps que n'importe qui.

Pourtant son entrain originel est toujours là, même si l'ancien mercenaire s'est assagi, même s'il a su accepter ses propres erreurs et aller de l'avant. Il sait qu'il n'est plus la même personne, que le mercenaire assoiffé de sang qu'il était lors de ses jeunes années a laissé place a à un papa ours bienveillant qui ne tolère plus de perdre le moindre de ses hommes. Il se sacrifierait pour ses troupes s'il le fallait, mais malheureusement les drames interviennent essentiellement lorsqu'il n'est pas là pour surveiller.

Réno est un homme bon et personne ne le conteste, sauf probablement les familles de ses premières victimes et l'ancien Commissaire qui devait constamment garder un œil rivé sur lui à cette époque. Il reste une partie monstrueuse tapie au fond de lui, qu'il ne laisse jamais sortir par peur de causer du mal. Mais qui pourrait bien ressurgir s'il venait à voir des vies valeureuses, celles de ses hommes notamment, se faire balayer sur un champ de bataille. C'est pourquoi il patrouille seul le plus clair de son temps.

Suite aux évènements de Dainsbourg en début d'année 1900, les découvertes qui y ont été faites ont permis à Réno de reprendre du poil de la bête. Maintenant que les Patrouilleurs ont une meilleure idée de ce qui a pu provoquer la catastrophe, ils savent aussi qu'aucun pays n'arrivera à résoudre cette énigme seul et que la tâche incombe à la Guilde des Aventuriers plus que jamais. Fréquemment dans les ruines de la capitale nordique, sa mission est à présent de sécuriser le périmètre pour organiser des fouilles à plus large échelle et trouver des indices sur ce mystérieux Mandebrume, potentiellement à l'origine du drame.

Réno était présent lors de l'attentat en Opale, et a été gravement blessé durant les combats qui en ont suivi. Cependant, à la hauteur de sa réputation, il n'a pas tardé à reprendre du poil de l'ours et s'est à nouveau illustré en menant les expéditions sur le front, portant la Guilde jusqu'aux portes de Zénobie.
57 ans
Zoanthrope
Xandrie
Veuf
Maître de la Guilde des Aventuriers
Guts de Berserk
Pouvoirs
Réno est un Zoanthrope ours et parmi les plus puissants de sa race. Il est fréquemment cité comme à la fois une source d'admiration et de terreur et possède un passé sombre, antérieur à sa nomination à la tête de la Guilde des Aventuriers. Auparavant, son pouvoir de Change-peau vivifié en aurait fait le mercenaire le plus redouté de la guilde éponyme, ce qui n'est pas rien lorsque l'on connaît son chef actuel. Il essaye désormais de ne laisser parler l'ours que si aucune autre solution ne se présente et préfère utiliser des voies plus diplomates que la force... mais il n'en a pas toujours été ainsi.

Affinité avec la Brume : Avec le temps, Réno a développé une relation particulière avec la Brume. Parfaitement conscient qu'il s'agit d'une entité intelligente, possédant ses propres codes, il a appris à les déchiffrer et les reconnaître, comme un chasseur le ferait d'une bête sauvage particulièrement dangereuse. Le sort aura d'ailleurs été suffisamment favorable avec lui pour qu'il en vienne à se dire qu'il a su donner confiance à celle qu'il appelle quelques fois « Mon Amie ». Il a 8 PA.
Créateur
Staff
Borné
Intrépide
Serviable
Proche de ses hommes
Redoutable
Dim 10 Sep - 23:50

Elias van Beck / PNJ

Naît à Dainsbourg dans la petite bourgeoisie de la cité, il acquiert une Nebula qui lui donne le pouvoir d'hypervélocité qui déjà à l'époque lui donne des rêves d'exploits guerriers. La catastrophe de Dainsbourg frappe quand il a huit ans, le forçant à fuir à toute vitesse jusqu'à atteindre Oman.

Il est pris en flagrant délit de vol à la tire par un savant épistopolitain de passage. Celui-ci conclut un marché avec lui : en échange de son assistance dans ses expériences, le scientifique s'engage à ne pas prévenir le Guet. N'ayant aucun objectif autre que survivre, Elias accepte et part avec lui pour Epistopoli.

À 16 ans, le scientifique meurt sans avoir eu de descendance et Elias se retrouve seul héritier de son laboratoire ainsi que de ses recherches. Son intelligence rare lui permet de poursuivre les activités de son prédécesseur et même d'obtenir des résultats au-delà de toute espérance. À vingt ans, il brevète un nouveau type d'arme fonctionnant à l'énergie des cristaux ; son nom arrive aux oreilles du Comité d'Instruction.

Il rencontre par hasard la fille d'un industriel de la robotique siégeant au Comité, Joseph Bloom. S'entendant relativement bien avec elle, il se laisse submerger par son ambition et décide de masquer son attirance pour les hommes dans le but de la séduire et de demander sa main, espérant gagner les faveurs de son père et décrocher des subventions.

À vingt-cinq ans, il épouse Emilia et est promu Vice-Président de Bloom Industries. Il va pendant cette période utiliser les faveurs de son beau-père pour investir lourdement dans la recherche sur les cristaux et breveter de nombreuses inventions pouvant permettre de réduire les besoins en énergie fossile du pays. Il est finalement nommé au sein du Comité où il peut faire face à ses nombreux opposants.

Quatre ans plus tard, les découvertes scientifiques d'Elias sur la manipulation et l'exploitation des cristaux ont laissé une marque suffisante pour le considérer comme un génie parmi ses pairs et lui permettre d'accéder à la fonction intouchable de Grand Sapiarque. Il délaisse alors définitivement son mariage, poussant sa femme, Emilia, à demander le divorce la même année. Elias perd le nom de Bloom ainsi que son poste au sein de l'entreprise familiale mais son nom est désormais si important qu'il parvient à fonder sa propre compagnie : Crystech.

De nos jours, Elias entame l'une des dernières manœuvres de son plan : en promettant en secret des accords exclusifs aux industries ayant de lourds besoins en énergie fossile, il cherche à saboter le marché des producteurs de pétrole et intensifier la crise économique et politique régnant dans la Marche du Renon, où se trouvent la plupart de leurs activités. Une perte de ce territoire annexé en échange de lourdes pertes pour Epistopoli, lors des guerres d'Aramila, serait une défaite cuisante pour le Régent qui permettrait au Comité de voter sa destitution et donc à Elias de prendre les pleins pouvoirs, devenant ainsi l'un des hommes les plus craints d'Uhr. Un plan qui semble avoir porté ses fruits, car depuis que le Régent s'est effacé de la scène publique, il est celui qui a repris les rênes de la nation et son influence ne cesse de s'étendre. Cependant, cela ne semble nullement lié à la situation du Renon qui stagne depuis bien trop longtemps.
38 ans / 9 Bahlam 1862
Humain (Portebrume) / Homme
Dainsbourg
Homosexuel / Il/lui
Chef d'état / Grand Sapiarque
Emet Selch - Final Fantasy XIV
Pouvoirs
Hypervélocité : Permet de se déplacer (courir, nager, voler si l'on a des ailes...) à grande vitesse.
Créateur
Staff
Inflexible
Stratège
Ambitieux
Charismatique
Patriote
Le Régent / Rivalité sous la surface

Elias est le porte-parole des scientifiques d'Epistopoli et donc le numéro deux du pays, partageant ses responsabilités avec le grand patron. Sans pour autant s'affronter ouvertement, il est clair que le Régent et la Grand Sapiarque sont désormais deux adversaires politiques dont l'équilibre des forces pourrait basculer à tout instant si une mauvaise décision était prise d'un côté ou de l'autre. La cohabitation et la coopération fonctionnent pour l'instant, mais la moindre étincelle mettra le feu aux poudres.

Asgrevain & Kordred / Chefs d'œuvres perdus 

Quand Elias fut nommé vice-président de Bloom, il prit la tête du projet ambitieux visant à concevoir Asgrevain, Kordred et leurs frères. Il imagina personnellement les personnalités et caractéristiques de chacun d’eux en s’inspirant des légendes de guerriers de jadis et apporta au projet l’idée de les alimenter avec des cristaux d’énergie plutôt qu’avec du carburant. Ce sont ces prototypes révolutionnaires qui ont permis à Elias de devenir Grand Sapiarque et il perçut leur rébellion comme un terrible revers politique et personnel. Peu importe les années que cela devait prendre, il les retrouverait, et ce jour-là il s’occuperait personnellement de corriger leur programmation.

Elsbeth von Aerssen / Alliée politique

Il aura fallu un périlleux voyage dans les Terres Brûles pour que la Bâtarde obtienne un entretien avec le Grand Sapiarque, par l'intermédiaire du Chancelier de l'Alliance. Un rendez-vous loin de s'être fait en grandes pompes, mais secret. Un lien liant les individus dont bien peu sont au courant et encore moins savent exactement ce que les deux figures ont pu échanger. Une chose est sûre, ce moment historique contribuera forcément à une présence croissante d'Epistopoli dans le futur de Xandrie... avant peut-être et sûrement après sa révolution.

Dim 5 Mai - 13:14

Dr. Elyesa Muridas / PNJ

Elyesa est ce qu’on peut appeler une force de travail. Depuis toute jeune, alors qu’elle n’était qu’une fille de serviteurs sa curiosité lui valu d’être remarquée et éduquée. Elle se démarqua lors de ses études par son intelligence et son intuition concernant les fonctionnement et mécanismes de défense des organismes vivants puis fut tout naturellement recrutée et formée par le Magistère.

Là, la jeune femme gravit les échelons avec une vitesse déconcertante. Tout autant déconcertante que sa capacité à gérer ses confrères : dans cet organisme aussi mystérieux qu’austère il était rare que la bienveillance subsiste. Et pourtant, Elyesa fit rapidement l’unanimité. Tant par ses compétences que par la personne qu’elle était et grâce à sa présence, le département de la Biologie devint l’un des plus prospères du Magistère. Elle parvint à trouver des donateurs lorsque les fonds vinrent à manquer. Elle parvint même à monter des projets pour améliorer la qualité de vie et l’hygiène en Xandrie – c’est pour dire. Ses recherches semblaient diriger vers le bien commun sans jamais oublier ses origines. Par cet aspect un peu étrange au sein du Magistère – qui fit un bien fou à son image il faut l’avouer – Elyesa devint rapidement l’incarnation d’un vent nouveau au sein de l’organisation. Ainsi que l’objet campagne de communication prônant le progrès et qui chercha à redorer le blason du Magistère en 1894 suite à quelques rumeurs avec le gang des Enfourneurs.

Face à cette utilisation assez peu honnête de son image, la jeune femme qui s’était toujours tenue éloignée de la politique s’est intégrée aux mouvements sociaux au sein du Magistère et, contre toute attente, est devenue la Directrice du département Biologique du Magistère qui, à son tour, en profita bien pour montrer à quel point ils étaient progressistes. Ce fut donc avec une pointe d’amertume qu’elle occupa ce poste, se rendant peut-être compte qu’elle avait été manipulée et était devenue malgré elle une figure de proue de l’institution. Mais qu’à cela ne tienne : quitte à avoir acquis ce poste haut placé, elle en ferait quelque chose et changerait la donne.

Ce fut ainsi qu’Elyesa, fraîche directrice, devint l’emblème du progrès et la figure sympathique du Magistère avec des années d’antécédents pas très reluisants à devoir affronter. Idéaliste dans l’âme, et versée dans la protection de sa vision du monde, elle se consacra à faire évoluer les événements dans le meilleur sens : celui du bien commun. Elle est encore un peu mal à l’aise dans sa posture, surtout lorsqu’elle doit affronter les deux autres Directeurs, mais est vue comme une sorte de mère par beaucoup de jeunes recrues de son département. Sans compter qu’elle reste une femme de terrain avant tout et que beaucoup de gens ont peine à imaginer que cette bonne femme dans ses robes élimées, ses joues rosies  par l’effort et ses fioles dans tous les sens puissent être à la tête d’une des organisations les plus puissantes d’Opale.
53 ans
Humaine
Opale
Pansexuelle
Directrice du secteur Biologique du Magistère
Scientist by Tatyana Kupriyanova
Pouvoirs
Alchimiste de renom
Des années à avoir fait ses preuves au sein du Magistère ont valu à Elyesa une connaissance sans failles des substances et de leurs effets, mais aussi concernant sur les mécanismes biologiques de toutes les espèces qu’elle a pu étudier à travers Uhr. Elle sait beaucoup de choses sur les poisons et substances nocives mais aussi, et surtout, comment les guérir.
Créateur
Staff
Rigoureuse
Curieuse
Inventive
Lun 20 Mai - 12:53

Panoptès / PNJ

On n’entendit parler du vénérable Panoptès que quelques années avant la chute de Dainsbourg, officiellement comme diplomate au service des pouvoirs épistotes, et bien que peu d’informations aient circulé sur ses expériences avant cela, l’ampleur des savoirs du chancelier laisse supposer une expérience pratique du pouvoir de chaque nation. Mais l’histoire ne connaît de Panoptès que ce qu’il représente depuis la création de l’Alliance: son chancelier et plus éminent diplomate.

D’apparence, il a tout d’un humain à l’aube de sa vie, et fait la soixantaine passée, trahissant une fatigue naissante sous des cernes affirmés, autant qu’une sagesse palpable et une force sans pareille. Son âge ne semble pas retirer de sa superbe, bien au contraire. Son charisme suffit à imposer la confiance de quiconque s’approche de lui, ce qui lui vaut une partie du succès de ses manœuvres et de ses tractations.
Car avant d’être un sage, c’est avant tout un diplomate dont la parfaite connaissance du système politique interne de chaque nation, de ses acteurs, et de ses déboires lui vaut une imparable force de débat. Fin tacticien, grand orateur, adroit avec les mots, il sait gérer toutes situations avec un calme olympien - son entourage proche avoue ne l’avoir jamais vu en colère, et les rares occurrences de sa nervosité sont aujourd’hui restées dans les anales.
Il demeure malgré tout très mystérieux, et on ignore encore quel était son passé avant son arrivée dans les hautes sphères d'Opale, première apparition du nom Panoptès dans l’Histoire. Veuf, on le sait anciennement marié à une Van Aerssen par intérêt plus que par amour, ses origines restent vague même au sein de la famille. Détail le plus connu: il serait né dans la région de Rakimson, dans la contade, une source de fierté pour lui qui tracte avec les plus grandes nations.

En poste pour Opale au moment de la chute de Dainsbourg, il parvint à prendre l’ascendant sur toutes les négociations et s’est rapidement imposé comme le centre des dialogues, s’imposant comme le leader né parmi les délégations présentes. Sa capacité à convaincre les instances Opalines à avancer les fonds nécessaires au fondement de l'Alliance autant que sa gestion de la crise ont achevés de convaincre jusqu'aux derniers sceptiques. Au cœur de toutes les décisions, on lui imputa les succès et on oublia les échecs, et son officialisation au poste de chancelier fut faite quelques jours plus tard.

Il est resté à cette position depuis, et demeure stable et fort malgré le déclin progressif de l’alliance.
Inconnu
Inconnu / Masculin
Contades
Bisexuel / Il
Chef d'État / Chancelier de l'Alliance
The citizens began to vanish by artificial nightmare
Pouvoirs
Inconnus  
Créateur
Staff
Intelligent
Diplomate
Tacticien
Mystérieux
Influent
Elsbeth von Aerssen / Nièce peut-être ?

Bien que la filiation entre la princesse de Xandrie et le Chancelier soit aussi peu connue qu'obscure par nature, les deux personnalités politiques n'en restent pas moins parentes. Un lien de parenté dénué d'émotions ou d'attaches, mais que certains pourraient suspecter d'influer sur le carnet d'adresses de la Révolution ou le renseignement de l'Alliance... Encore faudrait-il que l'information soit publique et surtout prouvée, car comme le passé du Chancelier, sa place dans la généalogie des Van Aerssen est une véritable énigme.

Maël / Le premier des diplomates

C'est lors de la tragédie de Dainsbourg qu'il a croisé la route de Maël. Dès le départ, il a compris que le grigori en savait bien plus que ce qu'il voulait bien dévoiler. Malgré cela, la contribution de Maël à la formation de l'Alliance et son soutien lors de son ascension au poste de Chancelier en ont fait un allié inestimable. Conscient que le diplomate est parfois un peu perturbé, Panoptès conserve quelques réserves, mais sait qu'il peut compter sur lui. Le temps a confirmé la confiance qu'il peut accorder à ses compétences et à la fiabilité des informations qu'il lui transmet.

Sam 19 Oct - 13:58

Ezra, l'Astronome / PNJ

Soldat, Fléau, Astronome... Ezra a possédé de nombreux noms après sa mort ; elle a servi bien des individus auxquels elle n'aurait jamais pensé devoir obéir de son vivant. Une disgrâce et une trahison si anciennes, si révolues, que cela ne lui fait plus rien aujourd'hui. Ezra s'est faite à l'idée que, bien qu'immortelle, elle est condamnée à vivre cette seconde existence en tant qu'outil, sans conscience morale ni sentiments, quasiment. Ces programmes là sont pratiquement éteints, ils n'ont été implémentés dans sa carcasse métallique seulement par fainéantise : celle de faire le tri dans son humanité pour en faire un parfait soldat. Car elle est la première, le prototype de ce qu'elle a elle-même pensé, comble du comble. L'inventrice d'un moyen de préservation au-delà de la mort, devenue son propre cobaye entre les mains du Roi des Grigoris, puis la marionnette de généraux l'ayant reconfigurée en un incomparable engin de destruction. Sa venue à Yfe fut synonyme de désastre à l'époque ; si on parvint à la capturer après qu'elle a causé des centaines, des milliers de morts, jamais elle ne put être détruite. C'est là que les derniers restes de son humanité disparurent : son visage de cire réduit à l'état de crâne, des parties de sa carcasse entrouvertes, révélant le squelette inexpugnable en-dessous. Alors on la modifia grâce à la science des cristaux, on lui donna un nouvel objectif. Celui de chercher, de connaître, dans l'espace et le temps. Et elle devint l'Astronome de l'Observatoire.

Malheureusement l'Histoire ne s'arrête pas là. À nouveau, et indirectement, Ezra causa la perte de l'Homme. Il est des connaissances qu'il vaut mieux ne jamais connaître et lorsque celle-ci fut révélée, la Tour d'Yfe sombra, les malédictions s'abattant les unes après les autres, comme pour camoufler un terrible secret. Oubliée, rendue sauvage par cette folie et l'absence de but, l'Astronome devint le Fléau : c'est ainsi que les inquisiteurs de l’Église l'appelèrent lorsqu'ils la découvrirent et s'en servirent comme bourreau ; à nouveau elle était cette machine à tuer. On lui envoyait les prisonniers qu'elle abattait par automatisme, son esprit réfugié à l'arrière du crâne. Elle ne remonta à la surface que mille ans plus tard, lorsqu'un groupe d'aventuriers de l'Alliance parvint à la reconnecter à l'Observatoire. Depuis, elle est fréquemment visitée par les scientifiques et historiens du Laboratoire de l'Aile A et a repris son étude des astres tout en se gardant bien de divulguer les résultats de ses recherches. Un problème qui ne se pose pas pour l'instant, du point de vue des érudits, tant ses connaissances sur d'autres sujets, comme l'histoire, la géographie ou les sciences de jadis, sont grandes.
6000 ans
Automate (Grigori)
Merka'bah
Asexuelle / Elle
Noble / Protégé de l'Alliance
Kayle de League of Legends
Pouvoirs
Autodestruction (racial)
Créateur
Staff
Imperturbable
Savante
Pragmatique
Désincarnée
Franche
Morbide
Panoptès / nouveau but

Suite aux mésaventures de la Tour d'Yfe qui ont valu la mort du valeureux Amir des mains de l'Astronome, l'Alliance a réussi à reprendre possession des lieux, grâces aux actions d'une coalition issue de plusieurs contrées. Le Chancelier en personne a aidé l'Astronome à réinvestir sa fonction initiale pour aider l'Alliance. C'est aussi grâce à son intervention que l'Astronome a pu être débarrassée de son arsenal antique et enfin obtenir une apparence plus pacifiste. Ezra ressent ainsi une sorte de loyauté envers cet homme, bien que ce concept n'existe plus pour elle depuis longtemps. Depuis cet instant, elle a donc repris ses recherches sans en divulguer les éléments les plus problématiques...

Sam 19 Oct - 23:30

Pyros Borges / PNJ

Voix profonde et yeux de métal en fusion, Pyros est un homme que la foule aramilane a appris à connaître par ses envolées à la Tribune. Éminent représentant du Renon, mandat après mandat, celui qui a vu sa terre arrachée par Epistopoli en garde un souvenir amer. Encore tendre, il était de ceux qui ont dû signer la fin de l'hémorragie et de cette guerre infernale. Pour sauver les hommes, en sacrifiant la terre. Profondément atteint par cette décision, il a refusé de baisser les bras ou de se réfugier derrière les Remparts de la Foi. Il est resté témoin du changement et de la destruction, pour la documenter et pouvoir empêcher d’autres catastrophes.

Voyant bien que son combat était perdu d’avance à la Tribune qui ne semblait pas pouvoir prendre la main, il a fait le choix d’un chemin différent. Quitte à être dans l’ombre, à ce que sa voix ne soit offerte qu’à quelques oreilles. Autant que ce soit les bonnes. Sa position acquise de Conseiller auprès de l’Archevêque du Renon lui aura ouvert bien des portes, utile pour celui qu’on imagine avoir un réseau tentaculaire. Opérant en douceur, il cherche toujours à limiter que s’impose l’hégémonie culturelle de ceux qu’il considère comme des envahisseurs. Même s’il sait sa tâche vouée à l’échec, retarder le destin est tout ce qui compte pour cet homme qui ne rêve que de retrouver sa ferme, sa terre, en bon état. Elle qui se trouve aujourd’hui sous une foreuse à pétrole. Il théorise et pense sans cesse au renouveau du Renon.

On le dit moins bien portant que ce qu’il montre lors de ces apparitions publiques, lui qui peut disparaitre plusieurs jours ou semaines semble subir les contrecoups de la pollution de la région. Comme s’il était réellement lié au sort de sa terre natale.


1844 / 57 ans
Humain
Aramila
Homosexuel
Noble / Conseiller du Renon
OC par Hugo Richard
Pouvoirs
Aucun  
Créateur
Staff
Agréable
Visionnaire
Pedagogue
Énigmatique
Stoïque
Santé fragile
Archevêque du Renon / Chuchoteur

Les ragots vont bon train au Renon, que ce soit sur la relation qu'entretiennent les deux hommes en public ou en privé. Parfois à se demander lequel est celui qui a l'ascendant. Pyros lui a proposé ses services après des années à la Tribune. En ces quelques années de service, il a réussi à se faire une place officielle aux côtés de l’Archevêque, parasitant un peu l’influence de l’Amiral.
Certainement qu’il serait capable de prendre le poul du reste d'Aramila et de s’assurer que le Renon reste un sujet évoqué, mais pour lequel on ne voit pas les problématiques d’ingérences épistotes.
N’est-ce pas ?


L’Amiral / Cessez le feu

Dire que les deux ne s’apprécient pas serait la moindre des choses. Il avait plus d’affection pour le précédent Amiral. Jouant un jeu de dupe avec celui-ci, Pyros reste diplomate tant que faire se peut. Il sait que son action prendra du temps, mais avoir déjà réussi à obtenir une relative tranquillité pour les habitants du Renon, même en sacrifiant la terre, est ce qui compte le plus pour lui.
Certainement que celui qui veut la paix prépare la guerre.


Circé Benvenuto / Lame aiguisée

Presque de la même génération, Circé et Pyros échangent souvent à bâton rompu quand ce dernier vient à Aramila. Plus jeunes, les deux gardes ont partagé le champ de bataille, devenant de véritables frère et sœur d’armes. Si Pyros a dû tempérer ses ardeurs avec le temps, et sa santé déclinante, il n’a pu qu’encourager son amie à gravir les échelons jusqu’à la voir rayonner au sommet, solaire.
D’aucuns imaginent qu’il la garde sous le coude pour être au courant des dernières manœuvres discrètes soutenues par Aramila à la frontière, mais ce serait faux d’imaginer que leur relation se limite à ça.

Mar 12 Nov - 10:18

Logos Del Astra / PNJ

Logos est un mystère à la voix aseptisée par son masque, rendue grésillante et caverneuse. Son respirateur artificiel émet de temps à autre des lueurs bleutées caractéristiques du Myste, auréolé de prothèses serties d'or et d'argent. Il s'exprime peu, mais semble être un calculateur hors pair qui a toujours plusieurs coups d'avance lorsqu'il s'agit de sentir les bons filons pour le déploiement du Conglomérat Aéro-Myste Excelbridge. Il fut, dans le temps, un membre éminent des Del Astra qui a su saisir les opportunités pour se hisser dans cette entreprise historiquement dirigée par deux autres familles et a su se proposer comme une solution élégante aux divergences entre ces dernières. Il n'était ni de l'une, ni de l'autre ... et possédait des atouts indéniables pour les aider à se sécuriser sur les marchés aériens extérieurs. Du moins, c'est ainsi qu'on le présente.

Logos vit dans une villa ultra protégée engoncée dans les méandres du lac du Mesnon, où son industrie se déploie tant en surface que sous terre : beaucoup l'ont accusé d'avoir une part non négligeable dans la pollution de ces lieux. Il est un être difficile d'accès et qui possède sa propre armada de véhicules au Myste, ainsi qu'une garde complète qui ne le quitte jamais, augmentée par le Myste en des procédés similaires aux Prometeus. Il est un homme réputé dangereux, mais qui a paradoxalement fait beaucoup pour la sécurité et l'avenir d'Opale. Il est ainsi une figure publique discrète qui rassemble autant qu'elle divise.

Concernant les Del Astra, il n'a plus aucun lien avec sa famille. Il aurait eu quelques différents dans le passé et il n'est plus le bienvenu dans leurs cercles bien que cela n'ait pas l'air de le déranger. Il est un des rares hommes à avoir l'oreille attentive d'Edmund Higgs, et donc du Conseil. Mais leur relation est nimbée de mystères et beaucoup de rumeurs sordides courent autour de ce qui aurait pu rapprocher les deux hommes dans le passé ... si Logos est bien un homme.

1823 / 78 ans
Augmenté / Inconnu
Opale
Pansexuel / ?
Dirigeant / Directorat du C.A.M.E.
OC par Razor Picz
Pouvoirs
Inconnus - certainement des augmentations  
Créateur
Staff
Froid
Calculateur
Puissant
Visionnaire
Entouré de secrets
Edmund Higgs / Une vision de grandeur

Beaucoup savent que Logos a des liens forts avec Edmund Higgs. Il paraîtrait même que le Président du Conseil l'aurait autrefois conseillé et aidé. Quoi de plus naturel que d'attendre le retour d'ascenseur ? Quoi qu'il en soit, Logos évite de s'approcher trop près de ce dernier, sauf lorsque les intérêts du Conglomérat sont en jeux. Les perspectives de son groupe semblent particulièrement intéresser Higgs, notamment les derniers projets ultra-secrets de déplacement qui semblent donner toujours plus de poids au Conglomérat dans les décisions du Conseil.


Le Magistère / Entre prototypes et chiens de faïence

De récentes rumeurs font état de nombreux trajets entre le domicile de Logos et le Magisterium. Quelque chose se trame et se développe entre le Magistère et le Conglomérat mais à part le Logisticien et le Concepteur, personne n'a l'air au courant de quoi que ce soit. Ils le nieront même avec véhémence et un brin de peur, mais vous diront tous que le monde n'a pas fini de changer et qu'Opale sera, encore une fois, au centre des évolutions du monde.