Dim 19 Mar - 19:24
Flash back en 1898 ou comment tenter de mettre dans sa poche un ministre ?
Les doigts de Lian massaient ses temples. Accoudé à son bureau, les rideaux tirés, il réfléchissait. Devant lui se trouvait une lettre à l’élégante calligraphie, marqué par un sceau plus qu’officiel : celui du roi. Soudain, les mains de Lian se crispèrent. Il saisit le papier, froissant la lettre qu’on lui avait apportée.
Ekiel Reyes Zadicus avait été nommé ministre des Affaires étrangères.
Ça n’allait pas. Pas du tout. Lian avait pourtant soutenu la candidature de Wang Jun, un homme d’apparence respectable, mesuré, compétent et surtout, qui partageait ses valeurs. Il aurait été parfait à ce rôle, mais non. Le Roi Dynaste avait préféré honorer son vieil ami Zadicus en nommant son protégé comme ministre. La réputation du nouvel élu le précédait d’ailleurs et cela n’était pas pour plaire à Lian, qui avait entendu bien des rumeurs dernièrement sur cet homme à la peau d’ébène. On le disait d’une droiture exemplaire, magnanime et généreux, incorruptible. On disait que son apparence séductrice était d’une efficacité remarquable envers la gent féminine et que celui-ci ne se gênait pas pour en profiter. Il n’en demeurait pas moins un homme dangereux, qui possédait de nombreux amis et qui aimait mettre son nez là où il n’avait pas affaire.
Il valait mieux l’avoir de son côté, surtout qu’ils auraient forcément à travailler ensemble, le commerce et les affaires étrangères étant des disciplines particulièrement liées.
Les années étaient passées et Ekiel était devenu une figure incontournable de Xandrie et sa réputation n'était plus à faire. Sa popularité grandissante l'avait poussé quelques mois plus tôt à postuler au poste de Ministre des Affaires Etrangères. Il savait de source sûre que deux autres personnes s'étaient proposées.
Après avoir glané quelques renseignements, le Strigoi avait tôt fait de savoir qui seraient ses adversaires. Chacun des postulants étaient qualifiés pour ce poste, cela se jouerait à peu de chose. Le soutien d'un tiers ou une inimitié.
Il avait travaillé trop dur durant toutes ces années pour échouer maintenant, si près du but. Tout à cette constatation, de vieux démons ressurgirent, lui susurrant à l'oreille qu'il était temps d'agir et de faire disparaître les importuns. Il tentait de se convaincre que cela n'était pas la meilleure chose à faire, mais la perspective de se voir ravir le poste, le fit changer d'avis. Il allait donc agir comme il avait agi jadis avec ses parents, mais bien plus habillement afin de ne pas éveiller les soupçons. C'est ainsi que les deux adversaires d'Ekiel Reyes Zadicus vinrent à disparaître mystérieusement sans que ce dernier soit inquiété pour autant. Il avait tout mis en œuvre pour que le jour des disparitions, il ait des témoins affirmant avoir été en sa compagnie au cours d'un banquet ou d'une réception que lui-même avait donnée.
Ce jour-là, Ekiel Reyes s'était rendu sur la tombe de son père adoptif afin d'y déposer des fleurs. Il restait quelques minutes à se recueillir et s'apprêtait à sortir du cimetière lorsqu'il remarquait un messager en livrée royale. Ce dernier lui remettait une missive marquée du sceau du Roi et partait aussitôt. Ekiel tournait et retournait le pli entre des mains durant quelques secondes avant d'en faire sauter le sceau. Il parcourait la missive et à sa lecture un mince sourire de satisfaction apparaissait sur son visage. Il était convié à se rendre au palais au plus vite afin d'y prendre ses fonctions de Ministre des Affaires Etrangères. Il avait donc réussi.
Une fois les formalités accomplies, Ekiel rentrait chez lui pour savourer sa victoire. A peine venait-il d'en franchir le seuil qu'on venait frapper à sa porte, lui remettant une lettre. Il s'étonnait.
Qui diable pouvait bien le solliciter sitôt élu Ministre ? La réponse ne tardait pas à venir. Lian Wu le conviait ce même jour, à un dîner dans un des établissements les plus sélects de la capitale. Il l'avait rencontré une ou deux fois par le passé, mais n'avait jamais vraiment l'occasion de converser avec lui. Maintenant qu'ils se trouvaient d'égal à égal, cela changeait la donne. Nul doute que Lian Wu voudrait entretenir des liens étroits avec Ekiel, vu que leurs postes respectifs étaient liés.
Il restait à savoir si les deux hommes allaient s'entendre. Ca le Strigoi le saurait dans quelques heures.
Lorsqu'il entrait dans le restaurant "Le Royal", il arborait une tenue raffinée et élégante, crée par un des tailleurs les plus en vogue de Xandrie. Etre un de ces clients étaient un privilège. Et ce privilège, Ekiel l'avait acquis quelques années auparavant.
Il portait une queue-de-pie noire en brocart argenté et un pantalon noir. Le tout coordonné avec un gilet croisé, un ascot de satin blanc, une chemise blanche, et des chaussures assorties qui mettaient sa silhouette élancée en valeur. Rien n'avait été laissé au hasard. À présent, il se devait d'honorer ses fonctions. Une fois annoncé, il était conduit dans un salon privé ou Lian Wu l'attendait.
Codage par Libella sur Graphiorum