Lun 13 Mar - 11:04
POST MJ : LES ARCHIVES
Tandis que vos camarades sont partis traquer la bête, vous partez traquer l'homme. Un ennemi vicieux vous attend, dont la cause vous dépasse encore.
Vous suivez Amir, galopant dans les couloirs inondés par vos douces lumières. Vous passez devant des dizaines de cages, et de cadavres frais ; cet endroit a des allures d'hôpital, ou d'asile. De nombreuses questions doivent s'agglutiner dans vos têtes, mais vous n'avez, pour l'instant, pas le temps d'en quérir les réponses. Le renégat, le sergent Stolos, est parti accomplir le dessein pour lequel il a été formé.
Si vous ne l'arrêtez pas à temps, mes pauvres amis, vous aurez accompli tout ça pour rien.
Amir vous découvre, mais il a déjà entièrement confiance en vous, Rinne, Krista. Il sait que vous étiez au premier rang lorsque le monstre a révélé son vrai visage, et que vous auriez pu y rester si la bravoure de Rinne n'avait pas chassé les ténèbres. Ta rage semble anesthésier un petit peu ta douleur, Krista. Si tu te laisses déborder par ta colère, elle finira peut-être par te tuer, ou par faire tuer l'un de tes camarades. Mais en as-tu vraiment quelque chose à faire... ?
Tu t'es révélée être une équipière de confiance, Pércéphale. Amir est content de t'avoir gardé à ses côtés, peut-être que ta présence ne sera pas de trop, pour refroidir les têtes brûlées avides de vengeance ?
Le sort t'a ramené auprès d'Amir, Halie. Tu ne sauveras pas Mireille, mais encore plus de vies sont en jeu, ici, dans ces couloirs. La violence deviendra bientôt un mal nécessaire. En seras-tu capable ?
Tout porte à croire que le Treizième Cercle visait les archives du Saint-Siège... depuis le début. Parmi nous, ils se sont fait passer pour nos frères d'armes, nous ont poignardé dans le dos. La trahison de Stolos n'était pas un cas isolé.
Cette peste est venue nous infecter jusque dans nos rangs...
Habituellement pourtant si serein, vous distinguerez, si vous êtes attentives, une pointe de haine dans la voix d'Amir. Une détermination froide, instinctive, bestiale. Une rage qu'il maintient muselée.
Soyez très prudentes. Si ce que vous m'avez dit est vrai, le sergent Stolos est capable de voir sans yeux ? Il est dangereux, entraîné, et il a une longueur d'avance. Il va nous attendre...
Nous devons agir vite... mais pas sans un plan !
Vous croisez un autre de ces panneaux, indiquant la direction de la "Salle d'études", qu'Amir suit systématiquement. Vous entraînant avec lui, vous vous enfoncez toujours davantage dans les profondeurs de ce sinistre institut... et les cadavres ne se raréfient pas, mais changent de visage, changent d'allure. Vous avez affaire à des morts mieux apprêtés.
Et alors que vos poumons commencent peut-être à demander grâce, le guerrier s'arrête net : son regard devenu dur se dirige au fond de ce couloir. Vous y apercevez une belle porte de pierre, richement décorée, sur laquelle sont dessinées de grâcieux glyphes. Cette porte qui fait tâche et vous aguiche, vous devinez que derrière se dressent sûrement de nombreuses réponses.
Cette porte est entrouverte.
Oh, non...
Une forte odeur de brûlé s'en vient s'engouffrer dans vos nez. Quelque chose brûle, non loin d'ici, quelque chose brûle d'un feu que vous devinez généreux.
Merde, pas ça ! Quel... Quel fumier !
Amir accélère, très conscient de ce que vous risquez de perdre. Peut-être que vous aussi, vous comprenez ce que cette odeur signifie ?
Le temps ne joue pas de votre côté. Devriez vous continuer à courir ou vous arrêter pour réfléchir ?
Prenez garde à ne pas vous brûler les ailes, aventuriers.
Car lui à qui la Brume dévoile le futur, il sait que vous approchez.
- Résumé:
- Vous approchez des archives de Dainsbourg, le but final de votre quête. C'est la dernière ligne droite !
Pour rappel, le sergent Stolos est un militaire chevronné, lourdement armé, avec un pouvoir de Cognition vivifié. Il est seul et affaibli, mais vous ne devriez -peut-être- pas foncer sans réfléchir !