Light
Dark
Bas/Haut

[Animation] Le Projet ALIX

[Animation] Le Projet ALIX Brandw10
Mar 14 Fév - 18:33

Le Projet ALIX

Animation N°6

Epistopoli, le 12 Raphalos 1900 :

D’une poussée du pied, l’homme se dérobe de son bureau sur son siège à roulettes, passant ses bras derrière sa tête, ses mains au niveau de sa nuque. Sur son visage, un air radieux, contenté.  

« – Tout est prêt. »

Devant lui, des écrans reliés à d’étranges machines informent du statut compilé du projet. Le Projet ALIX, selon ce qui est affiché. Aussitôt, un autre employé se dépêche de le rejoindre, posant sa main sur le dossier du siège ; une jeune femme qui ne peut s’empêcher de constater, malgré ses cernes :

« - Ça y est, on a réussi... On a réussi !

- Et pile avant la Saint Raphalos. »

L’excitation gagne bientôt le plateau, dans l’imposant immeuble où se situe l’entreprise de développement appartenant au groupe Crystech. Pas d’hologrammes cette fois-ci pour les sapiarques d’Epistopoli, mais quelque chose d’autrement plus colossal. Une direction que personne n’aurait pu imaginer des décennies plus tôt et qui doit beaucoup à l’apparition des cristaux.

***

Jour J. Tout est en place. Au centre d’Epistopoli, sur l’une des grandes places, au croisement d’impressionnants boulevards, se trouve un étrange dispositif. Côte à côte, sur plusieurs rangées, des sièges confortables en position allongée attendent leurs dormeurs. De nombreux ingénieurs se relaient autour de la gigantesque machine reliant tous les câbles, appliquant les derniers réglages et vérifiant que tout est conforme.

Évidemment, l’évènement est attendu depuis son annonce et une foule impressionnante se presse pour avoir la meilleure place devant les grands écrans lumineux. Dans des loges séparées, les participants sont invités à enfiler des tenues dites « de simulation », censées recréer toutes les sensations qu’ils vivront lors des épreuves. Ceux-là sont les grands gagnants d’un tirage au sort et viennent du monde entier. Les rumeurs évoquent d’ailleurs que le premier à remporter la partie verra sa vie changer drastiquement !

Enfin, une estrade prévue à cet effet accueille un homme d’affaires, dans une tenue pimpante. Le directeur de « WR » Technologies s’avance et se penche légèrement pour mieux haranguer la foule, à travers le microphone :

« - Mesdames et messieurs. Avant tout, merci d’avoir répondu à l’appel et d’être présents aujourd’hui. En choisissant la Saint Raphalos, nous avons tenu à faire de cet évènement un geste international à l’adresse de nos pays voisins, pour qui les dernières années n’ont pas été faciles. Ainsi, WhiteRappit Technologies vous présente aujourd’hui un divertissement d’un nouveau genre, pour oublier les querelles qui nous divisent l'espace d'un instant. Mesdames et messieurs, un tonnerre d’applaudissements pour le Projet ALIX, première interface de simulation multijoueur ! »

Au même moment, un « applaudissez » en lettres capitales apparaît sur les écrans ; la foule répond. Lorsque le message finit par disparaître, l’homme reprend :

« – Dans une vingtaine de minutes, cent-huit heureux élus sombreront dans un sommeil artificiel et ouvriront les portes d’un nouveau monde : un univers créé de toute pièce, virtuel, représenté par un immeuble : le quartier général de WhiteRabbit Technologies. Plutôt recherchée comme idée, n’est-ce pas ? »

« Rire » apparaît aux écrans. Obéissant docilement à nouveau, la foule s’esclaffe jusqu’à ce que le directeur reprenne.

« – Au cours de cette épreuve, chaque participant se verra doté d’une carte issue du jeu de cinquante-quatre cartes. L’objectif pour les joueurs sera donc de trouver leur “âme-sœur” possédant la même carte qu’eux. Cela semble facile à première vue hein ? Seulement voilà, il est interdit de dévoiler ou faire deviner sa carte à quelqu’un d’autre que son âme-sœur... »

Pendant plusieurs minutes, l’homme d’affaires poursuit ainsi ses explications, jusqu’à arriver au point culminant de sa présentation, alors que les élus quittent les loges et prennent place sur leurs fauteuils, prestement équipés de leur matériel par les ingénieurs. Des capteurs lumineux indiquent progressivement leur entrée en stase, tandis que le présentateur termine :

« – Mesdames et messieurs, il semblerait que tous nos participants soient prêts. Profitez bien du spectacle, je suis Ethan Kreed et voici le Projet ALIX ! »

Déroulé de l'animation

Vous êtes choisi au hasard (probablement) pour participer à un divertissement à la pointe de la technologie. Sur place, vous découvrez en même temps que le public qu'il s'agit d'une simulation dans laquelle vous allez être plongé(e) à travers un sommeil artificiel. Votre objectif sera de retrouver votre âme-sœur dans un environnement fermé, représenté par un immeuble de bureaux épistopolitain. La plupart des autres joueurs seront donc des concurrents, sinon des handicaps à votre recherche. Choisissez soigneusement et veillez à rester flou sur la valeur et la couleur exacte de votre carte (qui n'est visible qu'à vous dans l'interface). Les gagnants seront les joueurs ayant retrouvé leur âme-sœur en premiers.

Règles du jeu :
- Tous les joueurs possèdent une carte du jeu de cinquante-quatre cartes. Comme il y a cent-huit joueurs, il y a donc le double de cartes.
- Les premiers joueurs à avoir trouvé leur âme-sœur (celui ou celle ayant la même carte) remportent la partie.
- Lorsqu'un joueur devine ou apprend la carte d'un adversaire ayant une carte différente, il gagne un indice sur l'identité de son âme-sœur.
- Lorsqu'un joueur se trompe en devinant la carte d'un adversaire, il est éliminé.
- Lorsqu'un joueur divulgue ou se fait deviner sa carte par un adversaire ayant une carte différente, il est éliminé.
- Les jokers sont des complices dont l'objectif est d'éliminer un maximum de joueurs durant la partie. Ils sont éliminés si l'on devine qu'ils sont des jokers (et leur adversaire obtient donc un indice).

Règles HRP :
- Car il est évident que cent-huit personnes ne participeront pas à l'animation, prenez en compte que la majorité de vos opposants seront donc des PNJ. À vous de rivaliser d'ingéniosité lorsque vous les dépeindrez dans vos réponses.
- Si jamais le nombre d'inscrits est impair, l'un d'entre vous sera alors un joker ! Sinon il s'agira de PNJ que vous serez libres d'incarner ou non dans vos réponses.

Fonctionnement :
- Les inscriptions se font à la suite de ce topic et sont ouvertes jusqu'au 21 février. Des cartes se verront octroyées en MP et leur valeur doit rester secrète. Nous comptons sur vous pour jouer le jeu !
- L'animation débutera le 21 février et sera ouverte jusqu'au 21 mars. Pendant ce temps les messages postés dans le RP prévu à cet effet rapporteront 75 Astras.
- Pas de double-post. Si le sujet n'a pas eu de réponse depuis 3 jours, avertir le staff qui se dépêchera de relancer la machine.
- Pas plus de 300 mots. On sait, ça peut être compliqué pour certains, mais c'est avant tout une animation, pas un véritable RP (et vous serez probablement nombreux).
- Have fun ! On est là pour s'amuser avant tout, ne vous prenez pas trop la tête avec un ordre à respecter ou ce genre de choses. Laissez juste le temps aux autres de poster.
- Les gagnants de l'animation remporteront chacun un cadeau mystère décidé au cas par cas avec le staff.

Un fil (thread) sera dédié à la communication autour de l'animation sur le Discord.


Dernière édition par Uhr le Mar 21 Fév - 22:00, édité 1 fois
Mar 14 Fév - 19:21
Du coup, j'inscris mes deux persos, à voir pour trouver une justification pour Halie
Mar 14 Fév - 20:56
Je m'inscrit !
Mar 14 Fév - 21:26
Je m'inscris aussi !
Mar 14 Fév - 21:44
Je tente l'aventure aussi
Jeu 16 Fév - 12:37
Allez, je me lance dans l'aventure ^^

Je me retire de l'animation, vu mon état je pourrais pas suivre.


Dernière édition par Ekiel Reyes Zadicus le Mar 21 Fév - 19:40, édité 1 fois
Ven 17 Fév - 21:59
Je participe !

Fleur sur vous !
Dim 19 Fév - 23:21
Et un Jivar se joint à la fête 'w'
Lun 20 Fév - 15:03
J'inscris Pamyfja
Lun 20 Fév - 20:37
L’amour, Ekaterina IV l’a perdu. Mais l’amour virtuel, Ekaterina IV souhaite l’expérimenter!
Mar 21 Fév - 11:43
J'inscris 47 en assurance, et si on valide Prune avant demain, je switch de personnaaaage.