Arno Dalmesca
Aramila / Citoyen
- 21 ans / 2 Nagidir
- Humain / Masculin
- Etyr
- Asexuel / Il-Lui
- Marchand d'épices / Ordre des Caravaniers
- Feat Hauru du Château Ambulant
Description
Des longs cheveux d'encres et de grands yeux bleus posés sur un corps grand et frêle. Voici comment vous décririez Arno si d'aventure vous l'aviez retenu dans la foule. Se mélangeant avec aisance à celle-ci, le jeune homme peut en un claquement de doigt modifier son attitude, sa façon de marcher ou de parler. On ne sait jamais qui il est vraiment si on ne va pas le rencontrer chez lui et, là encore, n'est-ce pas un énième rôle ?Le temps de cette réflexion, il a disparu et maintenant, sans le savoir, c'est lui qui vous regarde.
Chronologie
- 1880
- Arrivée d'Arno à Etyr dans une famille de marchand d'épices ambitieuse. Il est présenté comme le deuxième fils miraculé après de nombreuses fausses couches de cette famille d'immigré qui a fui Dainsbourg pour s'installer dans le sud d'Aramila.
- 1891
- Son grand frère devient l'un des Tribuns d'Etyr et coupe les ponts avec sa famille. Arno devient l'héritier dont on ne veut pas et subit toute la pression d'un père qui n'est plus en quête de survie, mais de grandeur.
- 1896
- Arno passe les tests pour rentrer dans l'Escadrille. Il est approché pour rejoindre l'Ordre des Caravaniers. On le déclare donc comme inapte militaire et on le renvoie chez lui. Il devient donc marchand, comme son père et entame son parcours de Caravanier en secret.
- 1897
- Le vent se lève (en cours) : De simples missions à droite à gauche pour être un rouage, Arno se retrouve engrainé dans une cause qui le dépasse avec des libérateurs (ou terrorristes selon le point de vue) qui agissent dans le Renon. Mais est-ce que ça ne le dépasse pas complètement ? On suit Arno sous sa couverture principale jusqu'à 1901 et le moment où il prend la relève.
- 1899
- Arno fait disparaitre son père, soupçonné d'espionnage pour le compte d'Epistopoli. Il prend la responsabilité du commerce familiale qui devient par la même occasion sa couverture principale. Cette mission, cet ultime test de faire passer l'intérêt supérieur de la nation avant sa famille l'ont hissé au rang de Caravanier.
- 1900
- Après fin Ioggmar
Le Secret des Pyramides Partie 1:Maudit automate, maudits étrangers, j'aurais mieux fait de tenter ma chance seul. Je n'avais rien à y gagner, mais j'y ai quand même laissé quelques ongles. Ils m'en doivent une.
Travail d'influence: On me laisse me racheter, mais surtout parce que je suis tombé bien bas. Nouons donc de bonnes relations avec le nord et de nouveaux partenariats avec le Cartel. Tant pis pour les Musaboises.
Les épices sacrées de Tohora: Voilà que revient la prêtresse de la baleine après notre dernier échec. Elle a besoin d'aide pour son temple, j'y trouverai peut-être moyen d'avoir un informateur auprès de ces fidèles de culte mineur... et puis c'est pratique pour rejoindre le convoi de mes cibles vers Qadsak.
Contes des Quatre Nuits (en cours): C'est maintenant que le jeu commence vraiment, celui du chat et de la souris où personne ne court. Celui qui se présente comme étant Aleph est intriguant c'est sûr, il est pourtant certain qu'il est magnétique. Un charisme de leader qui donne envie de lui faire confiance pour faire les bons choix. En espérant qu'il ne se brulera pas les ailes...
Le Secret des Pyramides Partie 2: Hasard vraiment ? Non, je suis juste déjà mouillé dans l'affaire, je connais certains de ceux qui ont réussi là où j'ai échoué. A moi de rattraper le coup, de faire en sorte que ces secrets le reste. Je ne peux pas croire ce que j'ai découvert, depuis combien de temps c'est là ? Est-ce que... tout est faux ?
De par les vents, la voie des dunes: Le sable est capricieux, mais Opale m'attend avec un message important. Tout devrait bien se passer pour Podrick même si le vent se lève pas vrai ?
11 Uhr
La Cour des Intrigants: Comment me suis-je retrouvé au milieu de cette tempête, que faire pour en sortir ? Nous avons réussi à arrêter l'une des têtes du Treizième Cercle, mais à quel prix ?
Nous sommes toi: Tu croyais pouvoir nous laisser derrières toi ? L'un de tes dieux est mort Arno, heureusement que l'Oasis est venue de voir pour t'aider à te relever. Il faut continuer d'avancer Arno, ou quelque soit notre nom aujourd'hui.
- 1901
Audience Extraordinaire à la Tribune:Jour de liesse à Aramila, jour étrange, voir la Tribune autant s'animer est rare. Je ne saurais pas dire qui est allé trop loin, mais j'ai vraiment senti la sission et Pietro m'en a fait part. Est-ce qu'on risque vraiment la famine ? Il est temps d'agir.
Le Passé de Doulek (en cours): Les lieux me hantent, je les revois en rêve, là dessous, cette folie. L'Oasis m'y envoie de nouveau, à Doulek, aux Sarnegrave. Quel est le but de tout ceci ? Que dois-je faire d'Ellendrine ? Je dois trouver un moyen pour que tout redevienne normal. Je dois dormir.
Rotten Flowers (en cours) : Changeons d'air, partons au nord qui semble agiter. Dame Lelwani m'a mandé c'est qu'il doit y avoir une raison, depuis combien de temps je ne l'ai pas vu ? C'est une joie, mais une crainte aussi. Et si elle voyait les félures ?
Liens
Pietro Dalmesca / Frère solaire
Il est la lumière et l'héritier légitime des Dalmesca. Pietro est pourtant celui qui s'en est éloigné, semblant égoïste, laissant Arno reprendre la charge de la famille. Les deux frères ne s'apprécient pas, se tolérant uniquement quand leurs intérêts convergent... ou quand ils peuvent utiliser l'autre.
Lö / Petite flamme
D'abord la surprise, ensuite la vague d'innocence. Sans vraiment le comprendre, Arno apprécie l'Hespéride car elle porte en elle tout ce qu'il n'a pas eu, la candeur, l'innocence et la chance de découvrir le monde. S'il le peut, il s'assurera de la protéger, d'éviter qu'elle devienne une menace pour elle et pour les autres.
Violette Helmael / Partenaire de crime
Elle était apparue à Aramila pour chercher des ressources, Arno et l'Ordre y voit une opportunité d'assurer leur ancrage à Xandrie. Elle a l'esprit vif, elle est sur la défensive, une personne de confiance, tant que plus offrant n'arrivait pas.
Ellendrine Brightwige-Dalmesca / Renaissancee
Elle est arrivée dans notre famille par opportunité, elle y reste par confort. Pietro la laisse vaquer à ses occupations, mais ses recherches semblent commencer à attirer l'attention de certains à l'Ordre. Si elle continue, Arno devra forcément faire un choix, la famille ou l'Ordre. Il est effrayé de ne pas savoir où ira son allégeance.
Oasis (PNJ) / Mentor anonyme
Il ou elle l'avait observé de ses yeux d'or alors que Arno n'était qu'une poussière, d'abord par ricochet car sa mission l'emmenait sur la trace du traite qu'était le père d'Arno. Il ou elle avait fini par voir le potentiel dans ce garçon maigrelet qui ne cherchait qu'à bien faire, qui ne cherchait qu'à être considéré. Alors Oasis était apparu et lui avait ouvert la porte de l'Ordre pour s'assurer la fidélité de ce Grain de Sable. Car il ou elle savait que même le plus petit des Grains de Sable pouvait enrayer une mécanique trop bien huilé.
Possessions
Familiers
Jaruk / Espiègle Narangpé
Sauvé du bazar par la pitié d'Arno, Jaruk montre depuis une prédisposition à assurer un chaos permanent. Peu pratique pour un Caravanier, le chapardeur montre tout de même un attachement certain envers celui qui l'a sauvé, utilisant son pouvoir de nuisance principalement sur autrui ou pour répondre aux ordres du chef.
Mûl / Tranquille Tamanain
Il y a toujours eu des Tamanain à la ferme d'aussi loin qu'Arno s'en souvienne. Pratiques pour porter des charges lourdes ou pour sentir des herbes dans le désert, il est normal pour le garçon d'en avoir un pour monture. D'un tempérament calme, pour ne pas dire peinard, Mûl avance à son rythme lent et peut se retrouver à papillonner sur la route. Arno le laisse généralement un peu dévier, car son nez est excellent et qu'il lui arrive de trouver des plantes rares.
Herm / Vaillant Coralgryphon
Entré au service d'Arno peu de temps après que celui-ci soit devenu un Caravanier, on peut dire que Herm met du cœur à la tache. Toujours caché dans l'ombre et jamais très loin, il peut apparaitre d'un sifflement d'Arno pour aller porter un message là où celui-ci l'envoie. Très souvent sur les routes, rien ne le rend plus fier que de revenir vers son maitre avec des missives et nouvelles fraiches.