Light
Dark
Bas/Haut

Lewën - livret d'informations

Lewën - livret d'informations Brandw10
Ven 20 Jan 2023 - 18:05

Lewën Digo

Epistopoli / Citoyen

28 / 19 Fanthret 1872
Portebrume / ♂
Epistopoli
Réservé
Médecin
Percy - The Legend of Vox Machina

Description

Moyenne haute, cheveux dépigmentés, visage anguleux, sourcils bruns arqués et bien dessinés, yeux bleus et vifs, nez droit, corps sec voire maigre, a une jambe de métal qui lui donne une démarche boiteuse. Porte souvent l'uniforme.

Tenue ville:
Tenue mission:

Chronologie

1872
Naissance à Epistoli
1884
Poursuit ses études dans l'armée
1888
Etudie la médecine
1892
Doctorant militaire
1894
Première expédition militaire dans la Brume
1897
Mort de Samphira (ancienne goucernante considéré comme sa 2ème mère)
1899
Fusion avec une nébula, devient un Portebrume - Démis de ses fonctions militaires - Part en quête des secrets de la Brume
1899
Aide la famille Øystein en soignant le PDG de l'entreprise : rencontre avec Prune. Organisme corrompu  
1900
Traversée de la forêt de l'Arbre Dieu : rencontre une hespéride, Halie. Aux petits soins  
1900
S'installe à Opale où il fait la connaissance d'Izydore et rejoint la Guilde grâce à Elizawelle Le Myst'air
1900
Requête - Se rend à Rimegard avec Elizawelle pour soigner un minier, ami d'Izydore.
1900
Quête - Répond à l'appel de la Guilde pour enquêter aux Monts d'Argents sur la détérioration météorologique d'une mine : rencontre avec Lillie Les mines englouties
1900
Enquête - Un nouveau mal ronge les habitants d'Opale, soigne les malades et tente de découvrir l'origine de l'épidémie. OMS
1900
Adopte un familier Brume ou vapeur ?  

Inventaire

Arme blanche / Dague

Dague fine d'une vingtaine de centimètres.



Dernière édition par Lewën Digo le Jeu 28 Déc 2023 - 18:17, édité 9 fois
Lun 24 Juil 2023 - 18:24

Lewën Digo

Histoire & Liens

Familier

Curie / Musaboise ♀

Utilisé dans un trafic de drogue au colafé, Lewën a récupéré l'animal dont l'état vitale était engagé. Après de longs soins et une attention particulière, il finit par garder le rongeur qu'il nomma Curie.

Atome / Felistaak ♀

Rencontre hasardeuse et prometteuse : à venir

Mascotte / Graine de Trent

Une graine pouvant donner un jeune Trent.

Carnet de voyage

En cours
Homme myste science
[Ft. Vladimir Von Arendt]
Le cristal d'omniscience ... Il n'a pas eu le temps de le mettre à l'abri, il aurait dû le détruire, il n'aurait jamais dû le garder ... Il en paie le prix, oui, le prix de la convoitise.
Drogues et armes,
lorsque les trafics s'en mêlent

[Ft. Jane Kaldwin]
Un trafic de drogue sévit sur Opale, mettant en danger les musaboises utilisées pour créer le dérivé psychotique de colafée. Non pris au sérieux par la gardes opalines, Lewën décide de récolter des preuves par lui-même, se retrouvant impliquer dans une autre affaire de trafic.
Les secrets de Rimegard
[Ft. Elizawelle Flatterand]
Service rendu à leur connaissance commune, Lewën et Elizawelle s'envole pour le Bas-Cendrais afin de venir en aide à un minier, ami d'Izydore. Ce que ne sait pas encore Lewën est que sa partenaire a une double mission.
Le Myst'air
[Ft. Elizawelle Flatterand]
Débarqué sur Opale en quête de la Brume, Lewën doit un grand service à Izydore, pharmacien, qui l'a aidé à s'installer en ville et à y exercer son métier. L'amélioré n'hésite pas en demandant à Lewën de se rendre à Rimegard où un ami minier nécessite des soins sur place. Il fait la rencontre de l'énigmatique Elizawelle qui l'accompagnera dans cette aventure.
La mist-érieuse épopée
[Ft. Elizawelle Flatterand
& Ryker Lestat]
Anderbelt & Argelvent ont été recouvertes par la Brume et toute leur population a disparu, du moins selon les dires. La Guilde est convaincue que la réponse à ces mystères se situent au sein des deux cités à présent occupées par des gobelins. Ils y envoient un groupe restreint d'aventuriers pour tenter de trouver les réponses pour mieux appréhender la menace Brumeuse.
Les mines englouties Part. II
[Ft. Elizawelle Flatterand
& Lillie Moynihan]
Après leurs découvertes dans les mines, nos aventuriers suivent l'adresse trouvée pour comprendre ce qui se trame, à quoi sert l'étrange minerai et à qui profite-t-il.
Terminés
L'effeuillage
[Ft. Violette Helmael]
Une place de spectacle dont il est l'unique spectateur, enfin presque. Un patient lui offre de venir découvrir son univers artistique avant la Grande Première, Lewën est loin de s'imaginer se qu'il va découvrir au "chant de plumes".
Homme nie science
[Ft. Elizawelle Flatterand
& Chaya Lelwani]
A peine revenu de la Tour d'Yfe, Lewën apprend ce qu'il s'est passé dans la ville lumière. Inquiet, il retrouve Elizawelle, oubliant les dangers qu'il vient de vivre et surtout, le trésor dont il est le gardien. Mais dans l'ombre on ne l'a pas oublié, et bientôt une silhouette le clou au sol pour s'emparer d'un unique cristal : l'omniscience !
Event : La tour d'Yfe
Ft. Ryker, Keshâ, Jerry,
Jessamy, Artémis &
Chaya
Le Régent s'est enfui, les différentes factions envoies leurs sbires à sa suite sous le commandement du sentinelle Amir. Après avoir pénétrée la tour les aventuriers sont confrontés à de nombreux obstacles, dont la mort de leur commandant, avant d'atteindre le secret de cette tour : Déméphor sous les traits d'un hulule captif servant de portail à la bibliothèque d'omniscience. Tout ce en quoi croyait et surtout ce en quoi il ne croyait pas s'effondre. Après avoir mis fin à la vie du pauvre Hulule il se voit confier le cristal divin, une lourde responsabilité qui attise les convoitises de certains. Le Régent quant à lui serait partie à Zénobie pour monter une armée d'après Déméphor. Le groupe retourne à Opale où leurs révélations auront sans aucun doute de lourdes conséquences.
Les rouages du temps
[Ft. Poppy Cox]
De retour dans sa ville natale, Lewën s'inquiète du sort des bas fonds et décide de s'y rendre pour se rendre compte de ce qu'il en advient. C'était sans compter sur sa rencontre avec l'ombre de son passé ...
Les mines englouties
[Ft. Elizawelle Flatterand
& Lillie Moynihan]
Un appel au volontariat de la guilde des aventuriers est reçu par Lewën. Au Mont Argent, en Xandrie, une mine subit les intempéries inexpliquées la rendant trop dangereuse à exploiter. Il est demandé aux volontaires d'en découvrir la cause. Il serait dommage que les investissements d'effondrent. Lewën dont la simple écovation de la Brume suffit à le convaincre se retrouve embarqué avec, pour son agréable surprise, Elizawelle, et une civile dont il apprend à faire connaissance dans les pires circonstances, Lillie.
Brume ou vapeur ?
[Ft. Halie Lunia]
Venue rendre visite à son ami, Halie va découvrir la ville où réside actuellement Lewën. Un simple visite de la vlle finit en découverte de trafic qui met à mal la résistence émotionnelle d'Halie.
Aux petits soins
[Ft. Halie Lunia]
La traversée de la forêt de l'Arbre-Dieu ne se passe pas comme prévue, une nagora envoûte l'un des intrus qui sème la pagaille dans le groupe. Fort heureusement l'aide d'une certaine hespéride est louable. Halie éloigne les habitants de la forêt des étrangers pour aider Lewën à soigner le guerrier blessé et guide  le petit groupe à travers la végétation pour les sortir sains et saufs du bois vivant. Une promesse de retrouvaille est souffler à travers un présent touchant.
Organisme corrompu
[Ft. Prune Øystein]
Lyanna demande de l'aide à son jumeau : Prune, une de ses collègues et surtout sa protégée, ne sait plus que faire pour son père malade. Lewën accepte d'ausculter l'homme sans savoir que le "malade" fera d'eux une équipe d'enquêteurs qui les mènera vers complots et trahisons. Sieur Øystein y survivra-t-il ?
Abandonné
OMS : Offensive de
Morbidité Supervisée

[Ft. Lillie Moynihan
& Krista Reddington]
Un étrange mal circule sur Opale. Certains habitants présentent des symptômes qui dégénèrent. La maladie semble se propager doucement mais sûrement. Tous les corps médicaux sont invités à enrayer le début d'épidémie et trouver un remède efficace pour ramener les comateux et stopper l'évolution du virus. Lewën, médecin établie depuis quelque temps sur Opale, va tenter de remédier à cette inquiétante affection.
Vers l'eau de là  
[Ft. Le Naugrageur
Typhaine Sterling]
Première rencontre avec Tiphaine Sterling pour une funeste nouvelle.  
Déjection de stups
[Ft. JabbarLestrade]
Un trafic de drogue sévit sur Opale, mettant en danger les musaboises utilisées pour créer le dérivé psychotique de colafée. Non pris au sérieux par la gardes opalines, Lewën décide de faire appel à un détective privé pour récolter les preuves et faire réagir la garde.

Liens

Lillie Moynihan / A venir

En quelques lignes, ce que cette personne représente pour votre personnage.

Elizawelle Flatterand / Amour naissant

Rencontrée grâce à Izydore, très vite Elizawelle gagne la confiance de Lewën malgré quelques cachoteries qui les rapprocheront plutôt que de les éloigner. Appréciant sa compagnie et sa fougue, Lewên prend plaisir à partir en quête avec la demoiselle. Qu'il se l'avoue ou non, Lewën s'éprend de la zoan au fur et à mesure de leurs rencontres.

Isydore / Collaborateur (PNJ)

Ancien médecin épistote pratiquant à Opale, Izydore n'hésite pas a aidé Lewën à s'installer en ville lorsque ce dernier se retrouve sans domicile. Une confiance partagée s'installe entre eux jusqu'à partager une collaboration non officielle : l'un apporte les clients au second, et le second partage ses soins avec le premier. Il n'est pas rare que les deux hommes se retrouvent pour parler science et thérapeutique.

Halie Lunia / Connaissance

Halie est une altruiste hespéride dont Lewën dispense des leçons de soins pour qu'elle reprenne confiance en sa vocation.

Prune Øystein / Protégée de sa sœur

Petite sœur de cœur des jumeaux, Lewën a toute confiance en la jeune prodige. Seule personne qui le convaincra que la technologie est une évolution recommandable.

Poppy Cox / Passé composé

Relation complexe qui se construit autour de rencontres inattendues, l'une représente la souffrance des laissés-pour-compte quand l'autre représente l'opulence Epistote. Une noueuse et alambiquée amitié saurait-elle naître de leur rapport aussi antinomique qu'épaulante.

Lyana Digo / Sœur (PNJ)

Jumelle de Lewën, proche malgré la distance, Lyana a toujours été la seule confidente de son frère. D'un caractère détonnant, elle suscite l'admiration et la fierté de son frère. Lien fort.

Soupir

Soupir ... Drôle de nom, loin de ses origines. Ενδοξος (Endoxos) Azcal de son identité primaire. L'on pourrait traduire son prénom dans la langue vernaculaire comme Glorieuse. Héritière d'un clan renommé, Endoxos a mis un point d'honneur à être la fierté de sa famille. Partie pour faire ses cornes comme la tradition l'exige, elle n'en est jamais revenue. Aventureuse, la Saraph est partie explorée les confins de ses terres jusqu'à Bomhor où l'activité d'un autre peuple d'un autre temps était plus que présente. Trop présente ... Endoxos faillit y perdre la vie, dans l'ignorance la plus totale. Une force qui lui permit de s'en sortir, celle du clan. Honneur, bravoure, force, elle avait une réputation à créer, elle deviendrait elle aussi une légende. Qui était ce peuple, que cherchait-il ici ?
Remise de sa rencontre avec les créatures de Svartheim, elle n'en avait pas assez pour revenir. Plus, plus de gloire, plus de découvertes. Une aubaine se présenta à son demi-siècle de son existence, sa rencontre avec un groupe de Tritons lui appris l'existence d'une terre où tout est possible. Une ascension sociale et dominante à la clé, de quoi revenir dans son clan Glorieuse. Un long, très long voyage commença. La mort s'invita au périple s'approchant de très près d'Endoxos sans jamais lui voler son âme. Celles de ses compagnons d'infortune n'eurent pas le droit à autant de clémence.
Des années plus tard la terre promise fut sous ses pieds, à peine la Saraph eut-elle esquissé un sourire de victoire que des bâtons de feu et de sorcellerie eurent raison de sa liberté.

Son passé fut rangé dans un coin de son esprit, jamais dévoilé. Pourtant il est riche son passé, mais ce n'est pas lui qui intéressait les Cassandre non, la famille voyait en elle la force et ... les astras. La Saraph était traité comme une bête, son langage incompris fut pris pour un borborygme de race primitive. Une erreur que bien des Uhrois commettent. Endoxos fut utilisé dans les combats illégaux, rapportant victoire à chacun d'eux. Les premiers mots qu'elle apprit du langage vernaculaire furent : A mort !. Elle ne connaissait rien aux traditions des hommes, pensant s'élever dans l'échelle sociale à chaque réussite alors qu'elle n'était considérée que comme un chien agressif à qui quelques félicitations et récompenses suffisaient à la tenir en laisse. Mais bientôt les paris ne rapportèrent plus beaucoup d'astras, il n'y avait plus de suspens, plus de spectacle. La Saraph gagnerait à coup sûr. On lui demanda alors de perdre, perdre avec panache. Perdre ? Se montrer faible ? Face à des sans cornes ? Ses "Maîtres" ne virent pas le dégoût dans son regard, ni même sa détermination. Ce soir là fut un carnage, elle gagna salement, rapidement, la rage s'exprimant pleinement. Loin des préceptes des Azcal prônant la maîtrise de soi. Cette victoire souleva quelques ennuis de taille pour les Cassandre, il fallait se débarrasser d'elle.

1832 : Un tournant dans la vie Uhroise de la Saraph. Racheter par le Magistère, son corps est donné à la science. Un tel énergumène, ce corps si peu connu, qu'avait-il à révéler, à offrir ? Toutes ses expériences restent flous pour elle, constamment droguée pour la garder docile. La mort est revenue l'observer, amie fidèle et discrète. Ce qui la sauva : l'absence de résultats. Rien, aucune expérience n'avait eu d'effet sur elle, myste, poison, greffe ... Il s'en était fallut de peu que la faucheuse sorte son arme, mais elle résista. Résurgence d'un passé qui lui semblait loin, elle n'en avait pas fini, elle partirait en tant que Légende aux côtés d'Itza, son ancêtre. Les scientifiques furent contraints d'arrêter leurs tests, trop de dépenses pour aucun résultat. Les cobayes dans son genre repartent les pieds devant, mais pourquoi gâcher tant de potentiel ? Force, résistance, plus qu'à obtenir son dévouement pour la structure et elle fera une parfaite Tartare ! Et les hommes, dans leurs vices, sont doués pour obtenir ce qu'ils désirent.

Est née Soupir. Fidèle soldate du Magistère, longtemps observée, surveillée, sa loyauté n'est plus remise en question depuis des décennies. Elle n'est plus un chien d'attaque, ni même un cobaye. On cherche à connaître ses atouts et on les utilise à bon escient. Elle devient la chasseresse du Magistère, l'épuriste de toutes preuves compromettantes. Dévouée Soupir, efficace Soupir, secrète Soupir ...
135 ans / 15 Lugrilen 1765
Saraph / ♀
Padra
♀♂ / Elle
Citoyenne / Tartare
Warrior Maiden - HanzoAi
Pouvoirs
Forme bestiale : Permet d'afficher des attributs animaux (oreilles, queue, pupilles) ainsi que de faire pousser ses crocs et ses griffes pour en faire des armes, ainsi que les résorber.
Nascent camouflage : Son rôle évoluant au sein du Magistère, Soupir se voit attribuer celui de chasseuse, ramenant discrètement ses proies à l'entité pour leurs recherches. Tissé à même la cape, le nascent orne le tissu telle une broche camouflant sa porteuse.
Nascent marquage : Il y a des traces qu'il vaut mieux effacer, des expériences à surveiller, ou à retrouver. Soupir est devenue reine de la traque, plus rapide encore depuis qu'elle s'est vu attribuer ce précieux nascent.
Puissante
Ambitieuse
Perspicace
Indifférente
Lewën Digo / Proie

Une des nombreuses proies qu'elle a dûe ramener au Magistère, une des nombreuses proies qu'elle doit surveiller après sa sortie du Magistère. Sera-t-il l'une des nombreuses proies qu'elle devra effacer ? Une chose est sûre, c'est la seule proie qui s'intéressera à elle.