Humains
L’espèce la plus répandue au sein des cités et encore très présente en dehors. Les êtres humains semblent avoir peuplé Astrebrume depuis des temps immémoriaux, descendants des anciennes civilisations et ancêtres de plusieurs espèces ayant évolué avec la Brume. Par définition, un humain classique ne possède aucun avantage ni handicap racial. Il peut toutefois se lier à une Brume et est le plus souvent à l’origine des avancées scientifiques ainsi que de la création d’armes mystiques. C’est aussi l’espèce la plus polyvalente, capable de survivre et de proliférer n’importe où. Certaines autres races la considèrent même comme invasive pour cette raison, à l’image des cafards ou des moustiques. - Avantages
- Ils peuvent devenir des Portebrumes
- Inconvénients
- Ils sont facilement corruptibles (y compris par la Brume)
- Longévité
- Ils peuvent vivre jusqu'à 80 ans (en moyenne)
- Reproduction
- Sexuée
- Affinité
- 5 PA
Gnomes
Petits êtres humanoïdes, les Gnomes sont caractérisés par une forte affinité à la terre qui en fait des mineurs et des géologues nés. Rarement présents à la surface et ne se mélangeant pas trop avec les autres espèces, ils possèdent pourtant d’importants réseaux de galeries disséminés sous l’astre tout entier, dit-on. Ce dont on se rend d’ailleurs compte en pénétrant dans les demeures des gnomes, c’est de la chaleur qui y règne, ainsi que de l’humidité… et un peu de l’odeur. Ces énergumènes, peu réputés pour l’irréprochabilité de leur hygiène, possèdent même plus d’atomes crochus avec la taupe qu’avec l’être humain ; s’ils parviennent plus facilement à se repérer sous terre et sont naturellement nyctalopes, ils souffrent cependant d’une légère myopie qui en fait de piètres archers. - Avantages
- Nyctalopie de naissance, ils repèrent les champs magnétiques
- Inconvénients
- Ils sont aussi atteints de myopie (gravité variable)
- Longévité
- Ils peuvent vivre jusqu'à 60 ans (en moyenne)
- Reproduction
- Sexuée
- Affinité
- 5 PA
Gobelins
De taille humaine, sinon légèrement inférieure en moyenne, les Gobelins sont souvent trouvés à cohabiter avec les Gnomes, généralement de façon conflictuelle. Appréciant les endroits humides et sombres, ce sont à la base des êtres troglodytes pourtant bien en phase avec la Brume, puisqu’ils sont capables d’y vivre et de s’y déplacer sans le moindre souci. En vérité, celle-ci leur profite tellement qu’ils ne sont plus que quelques tribus éparses à vivre sous terre. Encore à ce jour, le mystère de l’existence des Gobelins reste entier : certains pensent qu’il pourrait s’agir de descendants d’hommes affectés par la Brume, d’autres de rats et taupes ayant évolué pour atteindre une apparence humanoïde ; le grand hétéroclisme de leurs apparences ferait pencher de nombreux scientifiques vers cette deuxième possibilité. Cela expliquerait pourquoi les Gobelins sont naturellement capables de voir à travers la Brume, mais pas pourquoi leur intellect si particulier en fait des ingénieurs hors-pairs, pouvant comprendre et répliquer n’importe quelle technologie. Ce qui fait parfois d’eux les dignes héritiers des technologies antiques, qu’ils sont les seuls à pouvoir déchiffrer et utiliser sans effort… Les Gobelins ne parlent pas la langue vernaculaire, mais peuvent l’apprendre ; ils communiquent essentiellement par vocalisations gutturales. - Avantages
- Vision thermique, ils peuvent voir à travers la Brume comme si elle n’existait pas
- Inconvénients
- Théoriquement, la Brume peut tout de même les affecter et ils sont très très photosensibles
- Longévité
- Ils peuvent vivre jusqu'à 50 ans (en moyenne)
- Reproduction
- Sexuée
- Affinité
- 6 PA
Tritons
On dit que sous les océans recouverts par la Brume vivent les Tritons, une civilisation d’être humanoïdes que la Brume a doté de branchies, de nageoires et pour certains spécimens, d'une queue à la place des jambes. Capables de respirer sous l’eau, de s’y déplacer avec aisance et d’atteindre des profondeurs abyssales, les Tritons sont un peuple fier, réparti à différents endroits du monde, aussi bien présent sous les eaux qu'à la surface où ils échangent fréquemment avec les autres espèces humanoïdes. Belliqueux et territoriaux, il arrive que les plus retranchés d'entre eux se sentent menacés lorsque des navires envoyés en exploration dans la Mer de Brume, ou plutôt l’une des mers qu’elle recouvre, passent à proximité de l’une de leurs cités. Et font le nécessaire pour s’assurer que l’emplacement de leur nid reste un secret bien gardé. - Avantages
- Branchies, ils sont à l’aise sous l’eau, y respirent et y vivent librement
- Inconvénients
- Ils doivent adapter leur morphologie dès lors qu'ils souhaitent vivre en surface
- Longévité
- Ils peuvent vivre jusqu'à 80 ans (en moyenne)
- Reproduction
- Sexuée
- Affinité
- 6 PA
Strigois
Voilà bien des siècles que l’on est au courant de l’existence des Strigoi. On sait que dans un temps lointain, l’un d’entre eux a infiltré la noblesse d’Opale et que depuis son sang s’est répandu. « Presque tous des suceurs de sang » voilà ce que vous dirait un citadin de la Splendide. Considérés comme une version dégénérée d’être humains jadis contaminés par une étrange maladie, les Strigoi d’aujourd’hui sont bien une espèce à part, vivant sur le dos de l’humanité, se repaissant du sang de leur victime. On en trouve partout, mais il n’y a bien qu’à Opale où ils sont réellement les bienvenus et à Xandrie où le Guet veille à ce qu’ils restent à carreaux. Si leur nourriture favorite est le sang humain, certains Strigoi se disent « végétariens » et arrivent à en faire abstraction, se contentant de jus de tomate (oui ça fonctionne, mais c’est moins bon) ou bien exceptionnellement de petits mammifères. Souvent considérés à tort comme des morts-vivants, car ils sont dotés d’une longévité exemplaire et ont un teint blafard, il s’agit en vérité plus d’humains métamorphosés dont l’ossature plus légère et flexible leur permet une agilité et une vitesse accrues. - Avantages
- Poids plume, ils peuvent se déplacer agilement et sans bruit
- Inconvénients
- Ils attrapent facilement des coups de soleil et s’affament vite
- Longévité
- Ils peuvent vivre jusqu'à 500 ans (en moyenne)
- Reproduction
- Sexuée
- Affinité
- 4 PA
Zoanthropes
Pendant bien longtemps, on donnait la chasse aux change-peaux, car la croyance qu’ils pouvaient tous se métamorphoser en bêtes féroces était forte. Aujourd’hui, on sait que c’était surtout un prétexte pour faire des chasses à l’homme, sport encore pratiqué par la noblesse d’Opale, mais clairement aboli dans d’autres régions. Pour éviter toute mauvaise compréhension, les Zoanthropes, souvent raccourcis en Zoans, sont désormais classés selon leur dangerosité, ce qui leur garantit l’accès à peu près partout sur les trois continents. Aussi variés qu’il y a d’espèces possédant (au moins) un endo ou un exosquelette, les Zoans peuvent tous adopter une forme animale spécifique dès la naissance, allant du moustique à l’ours, les dimensions ne variant que d’un mètre de plus ou de moins par rapport à leur taille humaine. L’origine du phénomène est encore mal comprise, car il est possible pour des parents saints d’avoir un enfant change-peau, ce qui pourrait faire croire à une influence de la Brume, de près ou de loin, au moment de la gestation. Les transformations sont évidemment douloureuses et doivent apprendre à être contrôlées, ce qui pousse souvent les change-peaux à vivre entre eux ou bien à avoir peur du jugement d’autrui. - Avantages
- Change-peau, Ils peuvent prendre l'apparence d'un animal
- Inconvénients
- Ils ne se métamorphosent pas instantanément, c’est long et douloureux et dur à contrôler (lié aux émotions)
- Longévité
- Variable (jusqu’à plus d’un siècle pour un Zoan tortue)
- Reproduction
- Aucune hérédité
- Affinité
- 4 PA
Améliorés
Avec les progrès de la science, vient l’impression, pour les plus zélotes, que le corps est obsolète et doit progressivement être remplacé. C’est à peu près l’idée qui a donné vie au premier Amélioré : un être mi-homme, mi-mécanique. Depuis, les améliorations n’ont cessé de gagner en popularité et d’intéresser une frange toujours plus grande de la population. Malheureusement, tout vient avec un prix et celui que doivent payer les Améliorés est l’utilisation constante de médicaments pour que le corps, ou plutôt l’hôte, ne rejette pas les greffes. Ainsi, s’il est possible de se payer des organes synthétiques à moindre prix, il est toutefois conseillé de s’informer avant : les prothèses les moins chères sont aussi généralement celles qui nécessitent le plus de médication et tombent souvent en panne, voire doivent être remplacées régulièrement. Tandis que les plus chères, réservées à l’élite, sont celles qui prennent le mieux et qui, avec un peu de chance, peuvent même ne pas nécessiter la prise de drogue. On ne s’étonne pas donc de voir le système économique d’Epistopoli graviter autour de la vente de produits pharmaceutiques, que ce soit par des organismes légaux ou bien dans des marchés noirs. - Avantages
- Suivant la race d'origine, un pouvoir (non vivifié) ; ils peuvent avoir des organes artificiels avec des fonctionnalités supplémentaires
- Inconvénients
- Ils sont le plus souvent obligés de suivre des prescriptions lourdes entraînant des effets secondaires (au choix du joueur)
- Longévité
- Variable (jusqu’à 500 ans tout le corps sauf le cerveau)
- Reproduction
- Aucune hérédité
- Affinité
- 3 PA
Dernière édition par Uhr le Dim 15 Jan - 17:52, édité 14 fois