Ven 6 Jan - 21:08
Chapitre Premier
Acte I : La poursuite du Secret Originel
Il est l’heure.
L’aube se lève sur Oman, signalant votre départ. Les officiers font l’appel et ordonnent aux membres des différentes escouades de réveiller les retardataires. Alors que vous patientez tous dans le brouillard matinal, vous sentez sur vous peser les regards des quelques centaines de citadins qui semblent vous transmettre leurs espoirs, leur admiration mais également leur doute. Votre mission est d’une importance capitale, et d’une ampleur rarement vue sur Uhr, il est encore temps de reculer si vous ne vous sentez pas à la hauteur.
Vos yeux s’habituent lentement au lever du Soleil, qui finit de masquer l’autre côté de l’anneau planétaire de son éclat blafard, presque sinistre. L’Astrebrume lui-même semble retenir son souffle en cet instant.
Tous alignés vers la sortie Nord de la ville, vous constatez les dimensions du bataillon dont vous faites partie : cinq cent recrues, soldats, aventuriers, mercenaires et autres volontaires, un groupe hétéroclite, rempli d’escouades encore plus hétéroclites, car vous êtes déjà tous rassemblés dans la file avec les compagnons que l’on vous a assignés.
Le plus gros du bataillon partira explorer les rues de Dainsbourg, vous serez la première ligne devant les dangers de la Brume et de tout ce qui pourrait rôder dans la sainte cité…
Parmi les quelques quatre-cent membres qui le compose, l’escouade d’Aaron, Artémis, Asgrevain, Elizawelle, Eve et Iaso se fait particulièrement remarquer. Ses membres composent l’élite martiale du bataillon, chacun est armé jusqu’aux dents à tel point que l’on pourrait s’attendre à ce qu’une guerre éclate au sein de la cité, peut-être sera-ce le cas, qui sait ?
Votre commandant fait les cent pas devant vous, jaugeant chacun d’entre vous tandis que sa lourde armure cliquette à chacun de ses pas sur les pavés gris. Il se présente comme Réno Callaghan, mais certains d’entre vous auront sans doute déjà entendu ce nom.
Pendant ce temps, plusieurs soldats et scientifiques appellent des escouades particulières, et bientôt les noms de Jessamy, Krista, Oz, Rinne, Sibylle et Xil'latloph retentissent. Vous faites partie des quelques quatre-vingt-dix volontaires sélectionnés pour vous aventurer dans les souterrains de Dainsbourg, à la recherche de réponses aux nombreuses questions entourant la récente catastrophe, et peut-être comprendre pourquoi la Brume a envahi la cité.
Votre sergent porte l’uniforme de l’armée epistote, et vous sentez son regard sonder votre âme à travers les deux lunettes de verre fumé de son casque. Il se redresse entièrement droit, les mains dans son dos, et vous salue, se présentant comme Théodore Stolos.
Éole, Halie, Jeleb, Lawrence, Percéphale et Tiphaine, vous semblez avoir été délaissés, mais alors que les compagnies se mettent en route, un dernier individu vient à votre rencontre. Un homme de grande taille, aux épaules couvertes d’écailles reptiliennes. D’une sérénité inébranlable, il vous fait signe de la main, et finit par se présenter.
Il s’appelle Amir Al-Khadir, menant une escouade particulière, il vous invite à prendre la direction non pas de la route, mais de la rivière Oman, où vos affaires ainsi que Mireille seront embarquées pour un trajet au fil de l’eau qui, bien que long, aura son importance en temps voulu.
Vous voici tous partis vers la Mer de Brume, incertains de ce que le destin ou les entrailles de Dainsbourg vous réservent, puissent les Esprits vous guider vers la réussite.
Dernière édition par Uhr le Mer 13 Sep - 11:29, édité 4 fois