Light
Dark
Bas/Haut

[Event] Inscriptions : La poursuite du Secret Originel - Partie 2

[Event] Inscriptions : La poursuite du Secret Originel - Partie 2 Brandw10
Ven 6 Jan - 21:08

Chapitre Premier

Acte I : La poursuite du Secret Originel



Il est l’heure.

L’aube se lève sur Oman, signalant votre départ. Les officiers font l’appel et ordonnent aux membres des différentes escouades de réveiller les retardataires. Alors que vous patientez tous dans le brouillard matinal, vous sentez sur vous peser les regards des quelques centaines de citadins qui semblent vous transmettre leurs espoirs, leur admiration mais également leur doute. Votre mission est d’une importance capitale, et d’une ampleur rarement vue sur Uhr, il est encore temps de reculer si vous ne vous sentez pas à la hauteur.

Vos yeux s’habituent lentement au lever du Soleil, qui finit de masquer l’autre côté de l’anneau planétaire de son éclat blafard, presque sinistre. L’Astrebrume lui-même semble retenir son souffle en cet instant.

Tous alignés vers la sortie Nord de la ville, vous constatez les dimensions du bataillon dont vous faites partie : cinq cent recrues, soldats, aventuriers, mercenaires et autres volontaires, un groupe hétéroclite, rempli d’escouades encore plus hétéroclites, car vous êtes déjà tous rassemblés dans la file avec les compagnons que l’on vous a assignés.

Le plus gros du bataillon partira explorer les rues de Dainsbourg, vous serez la première ligne devant les dangers de la Brume et de tout ce qui pourrait rôder dans la sainte cité…

Parmi les quelques quatre-cent membres qui le compose, l’escouade d’Aaron, Artémis, Asgrevain, Elizawelle, Eve et Iaso se fait particulièrement remarquer. Ses membres composent l’élite martiale du bataillon, chacun est armé jusqu’aux dents à tel point que l’on pourrait s’attendre à ce qu’une guerre éclate au sein de la cité, peut-être sera-ce le cas, qui sait ?

Votre commandant fait les cent pas devant vous, jaugeant chacun d’entre vous tandis que sa lourde armure cliquette à chacun de ses pas sur les pavés gris. Il se présente comme Réno Callaghan, mais certains d’entre vous auront sans doute déjà entendu ce nom.

Pendant ce temps, plusieurs soldats et scientifiques appellent des escouades particulières, et bientôt les noms de Jessamy, Krista, Oz, Rinne, Sibylle et Xil'latloph retentissent. Vous faites partie des quelques quatre-vingt-dix volontaires sélectionnés pour vous aventurer dans les souterrains de Dainsbourg, à la recherche de réponses aux nombreuses questions entourant la récente catastrophe, et peut-être comprendre pourquoi la Brume a envahi la cité.

Votre sergent porte l’uniforme de l’armée epistote, et vous sentez son regard sonder votre âme à travers les deux lunettes de verre fumé de son casque. Il se redresse entièrement droit, les mains dans son dos, et vous salue, se présentant comme Théodore Stolos.

Éole, Halie, Jeleb, Lawrence, Percéphale et Tiphaine, vous semblez avoir été délaissés, mais alors que les compagnies se mettent en route, un dernier individu vient à votre rencontre. Un homme de grande taille, aux épaules couvertes d’écailles reptiliennes. D’une sérénité inébranlable, il vous fait signe de la main, et finit par se présenter.

Il s’appelle Amir Al-Khadir, menant une escouade particulière, il vous invite à prendre la direction non pas de la route, mais de la rivière Oman, où vos affaires ainsi que Mireille seront embarquées pour un trajet au fil de l’eau qui, bien que long, aura son importance en temps voulu.

Vous voici tous partis vers la Mer de Brume, incertains de ce que le destin ou les entrailles de Dainsbourg vous réservent, puissent les Esprits vous guider vers la réussite.


Dernière édition par Uhr le Mer 13 Sep - 11:29, édité 4 fois
Ven 6 Jan - 21:10

Commandant de la 1ère escouade

A l'assaut de la Cité

Réno Callaghan

Tout en armure, le chef des patrouilles et maître de la guilde est, autant qu'un guerrier, un symbole. En trente ans de recherche dans la Brume, il n'y a perdu qu'un œil ainsi qu'un bras et se considère particulièrement chanceux. Des cicatrices de ses affrontements avec ce qui se terre dans la Brume, il en possède pas mal à son actif, ce qui achève de lui donner suffisamment de crédit lorsqu'il sait de quoi il parle. Il a vu, il a entendu, il connaît le dehors mieux que quiconque et a exploré bien plus loin et plus longtemps que n'importe qui.
Pourtant son entrain originel est toujours là, même si l'ancien mercenaire s'est assagi, même s'il a su accepter ses propres erreurs et aller de l'avant. Il sait qu'il n'est plus la même personne, que le mercenaire assoiffé de sang qu'il était lors de ses jeunes années a laissé place a à un papa ours bienveillant qui ne tolère plus de perdre le moindre de ses hommes. Il se sacrifierait pour ses troupes s'il le fallait, mais malheureusement les drames interviennent essentiellement lorsqu'il n'est pas là pour surveiller.
Réno est un homme bon et personne ne le conteste, sauf probablement les familles de ses premières victimes et l'ancien Commissaire qui devait constamment garder un œil rivé sur lui à cette époque. Il reste une partie monstrueuse tapie au fond de lui, qu'il ne laisse jamais sortir par peur de causer du mal. Mais qui pourrait bien ressurgir s'il venait à voir des vies valeureuses, celles de ses hommes notamment, se faire balayer sur un champ de bataille. C'est pourquoi il patrouille seul le plus clair de son temps. Mais le vent a changé et c'est avec l'espoir que tout se passera bien qu'il a pris la tête du convoi destiné à enquêter sur les étranges évènements survenus à Dainsbourg récemment, qu'il guide d'une main de fer dans un gant de velours.
57 ans
Zoanthrope
Xandrie
Veuf
Maître de la Guilde des Aventuriers
Guts de Berserk
Pouvoirs
Réno est un Zoanthrope ours et parmi les plus puissants de sa race. Il est fréquemment cité comme à la fois une source d'admiration et de terreur et possède un passé sombre, antérieur à sa nomination à la tête de la Guilde des Aventuriers. Auparavant, son pouvoir en aurait fait le mercenaire le plus redouté de la guilde éponyme, ce qui n'est pas rien lorsque l'on connaît son chef actuel. Il essaye désormais de ne laisser parler l'ours que si aucune autre solution ne se présente et préfère utiliser des voies plus diplomates que la force... mais il n'en a pas toujours été ainsi.

Change-peau vivifié : Réno peut se changer en ours ou en hybride mi-homme mi-ours, sa forme la plus dévastatrice. Son tempérament ravageur fait qu'il n'est pas bon être à côté de lui lorsqu'il se transforme, que l'on soit ami ou ennemi. Vraiment, il ne contrôle pas sa force et ses réflexes, même défensifs, peuvent tuer.

Affinité avec la Brume : Avec le temps, Réno a développé une relation particulière avec la Brume. Parfaitement conscient qu'il s'agit d'une entité intelligente, possédant ses propres codes, il a appris à les déchiffrer et les reconnaître, comme un chasseur le ferait d'une bête sauvage particulièrement dangereuse. Le sort aura d'ailleurs été suffisamment favorable avec lui pour qu'il en vienne à se dire qu'il a su donner confiance à celle qu'il appelle quelques fois « Mon Amie ». Il a 8 PA.
Créateur
Staff
Ven 6 Jan - 21:15

Commandant de la 2nde escouade

A l'assaut des Souterrains

Théodore Stolos

Perturbante histoire que celle du sergent Stolos...

Durant la majeure partie de sa vie, il a plané sous les radars. Soldat médiocre, performances physiques dans la moyenne, peu intelligent mais fidèle à sa patrie. Gravit les échelons de l'armée epistote, lentement. S'obstine dans la voie militaire pour trois raisons : il désire ardament se rendre utile à Epistopoli, mais il est trop bête pour se démarquer par les études, et il est trop pauvre pour la politique.

Une vie banale qui bascule lorsqu'il rejoint un bataillon epistote destiné à sécuriser les régions infestées par la Brume. Attaqué par, dit-il, "des hommes sans jambes, des têtes sans corps", coincé selon lui des dizaines d'années dans une grotte, assiégé par des ombres qui transformaient sa réalité en cauchemar et inversement, alors que l'expédition n'aura duré que trois jours, il est le seul survivant de son escouade et sert à ses supérieurs un baratin incompréhensible sur les anomalies qu'ils auraient rencontré dans la Brume.

On se retrouve avec un soldat brisé. On l'entend déchirer la nuit par des pleurs, au grand dam de ses compagnons de dortoirs. On l'entend se lamenter en permanence, le regard évidé ; ses yeux deviennent des fenêtres derrière lesquelles on perçoit les ruines de ce qui fut autrefois un utile petit soldat. On le surprend, à plusieurs reprises, à vouloir mettre fin à ses jours. Une loque. Un poids mort.

C'en est trop. Radié de l'armée, il finit interné dans un asile militaire spécialisé dans les traumatisés de la Brume. C'est fini, il ne nous embêtera plus. On suppose qu'il finira sa vie là-bas, dans la démence, bourré de médicaments expérimentaux. Et alors il reste à l'asile un an,
Deux ans,
Trois ans,
Le temps passe si vite.
Quatre ans,

Et puis il est libéré, guérit. Frais. Entièrement reconstruit. Un chef d'oeuvre ! On imputera ce miracle aux orfèvres que sont les psychiatres epistotes !
Et puis il revient vers l'armée, il se réinscrit, repart à zéro. Il fait un carton. Un cerveau brillant au service d'un corps affûté. Une ardeur toujours irréprochable. Ce petit soldat médiocre et inintéressant, il a voyagé en enfer et en est revenu, plus beau et plus vaillant que jamais ! Une magnifique illustration de la résilience epistote.

La Brume n'a pas détruit Stolos. Elle l'a, dans la souffrance et la folie, forcé à renaître.

Une expédition, puis deux, puis trois ; il fait ses preuves, se montre ingénieux, discipliné et bon commandant. A la grande surprise de ses supérieurs, il ne fait plus aucun doute que ce petit soldat, que tout le monde pensait foutu, a aujourd'hui le potentiel de devenir un héros...

« Tu iras à Oman. On y aura besoin de braves tels que toi pour assurer nos intérêts.
Ton existence prendra enfin sens, mon ami.
Allez, va. Dainsbourg t'attend. »
28 ans
Humain
Epistopoli
Homosexuel
Sergent
Dewdrop Ghoul
Pouvoirs
Soldat d'élite :
Tuer est enfantin quand vous le faites aussi régulièrement qu'un soldat d'élite d'Epistopoli. A la fois courageux, puissant et discipliné, le sergent Stolos est un allié de choix. Si vous écoutez ses instructions, vous survivrez probablement.

G-35 Gauss :
Un mortel bijou de technologie, ce canon portatif décharge un enfer électromagnétique sur les ennemis de l'Humanité.

C'est étrange :
C'est étrange, oui. C'est comme s'il avait toujours un coup d'avance. Il anticipe vos gestes, il comprend vos intentions avant même que vous ne les formulez en vos pensées. Pourtant, il n'a rien d'un génie.
Bah, ce n'est peut-être qu'une impression...

Créateur
Staff
Déterminé
Perturbant
Humour grinçant
Ven 6 Jan - 21:17

Commandant de la 3e escouade

A l'assaut du Fleuve

Amir Al-Khadir

Né dans le désert du Saleek d'une peuplade nomade, Amir a appris très jeune à se servir d'une arme, tant et si bien qu'on le pressentait pour devenir le plus grand guerrier de sa tribu.

Pourtant, il était plus intéressé par la Brume et ses mystères, que son clan redoutait, il partit le jour de ses quinze ans à la recherche de réponses sur cette étrangeté qui régissait pourtant la vie de tous. Une semaine de marche et de prise d'information auprès des Caravaniers le conduisirent aux portes du domaine Leonhardt, où il rencontra la famille de nobles qui chaperonnait l'ordre ancestral des Sentinelles de la Brume, gardiens de la frontière australe entre Aramila et l'océan de Malice. Il devint vite ami avec l'héritier de l'époque, de dix ans son aîné, qui lui enseigna l'art de la guerre, de la chasse et supervisa lui-même l'acquisition de sa Nebula.

Les années passant, Amir se trouva heureux d'obtenir un moyen de percer les nombreux mystères de la Brume et passa de plus en plus de temps avec celle-ci, jusqu'à ce qu'elle lui semble plus chaleureuse, plus réconfortante. Il avait l'impression d'avoir développé un lien avec elle.

Ce fut au retour d'une expédition en solitaire qu'il découvrit que le Concile avait ordonné la capture et l'exécution de tous les Leonhardt, qui pour certains avaient réussi à s'enfuir d'Aramila à temps. La rage bouillonnait en lui, mais il la réprima comme on lui avait toujours enseigné, et de par le fait qu'il était le plus haut gradé parmi les Sentinelles encore vivantes, on lui accorda le titre de Commandant, qu'il accepta non sans amertume, mais en se promettant qu'il ferait honneur à sa famille d'adoption par son travail.

Aujourd'hui, Amir est chargé par Aramila de mener l'expédition sur Dainsbourg, en tant que sage en communion avec la Brume, il sera le plus à même, selon le Concile, de protéger les fidèles des dangers qu'elle renferme. Pourtant, ce n'est pas tant la Brume qui l'inquiète que les signes inquiétants qu'il croit apercevoir parmi les troupes epistotes et opalines.
35 ans
Humain (Portebrume)
Aramila
Pansexuel
Commandant des Sentinelles de la Brume
Sarkhan Vol (Magic : the Gathering)
Pouvoirs
Forme bestiale vivifiée
Amir a touché la Brume et en a retiré le Pouvoir : naturellement paré de crocs, de griffes et d'épaules écailleuses, il est capable d'adopter les traits d'un reptile monstrueux, sorte de dragon de Komodo bipède aux bras démesurément massifs et à la gueule armée de crocs qui peuvent percer l'acier. Ses écailles résistent partiellement au feu et à la chaleur et il peut charger à travers une fusillade sans se blesser. C'est une créature que peu d'Aramilans ont vue de leurs yeux mais dont le nom résonne à travers les dunes : le Wyrm.

Voyageur des Brumes
Amir connaît la Brume presque comme son foyer, des années passées à méditer en son sein lui ont donné une compréhension de ses mécanismes et de son comportement que peu peu d'autres humains peuvent se targuer de posséder. Grâce à ses 8 PA, la Brume est son alliée.

Guerrier d'élite
On ne devient pas Sentinelle par simple contact avec la Brume, Amir est également un grand combattant, prodigieux lancier ayant appris auprès des plus grands maîtres d'armes, son mental est d'acier et sa lance toujours parée à tuer. Si jamais il doit se battre, il s'assurera de tuer son ennemi par tous les moyens.
Créateur
Staff
Inflexible
Sage
Perceptif
Lun 6 Mar - 19:15

Chapitre Premier

Acte I : La poursuite du Secret Originel

Ça rampe dans les couloirs étroits, inquiet de toutes ces choses inhabituelles que ce jour lui imposent, et, à l'approche d'un énième crépitement de torche, file, tête en bas, s'accrochant aux parois, pénétrant de sa griffe les blocs tendres à son ongle dans un raclement lugubre. Oui, peut-être l'aurez-vous aperçut d'un coin d’œil cette malheureuse créature qui fuit sa boite d'obscurité après avoir été dérangé. Que vous veniez du fleuve ou de la ville, dégoulinant de sang d'insectes ou encore groggy de votre chute directe, que vos pas vous menaient vers la surface ou vers le mystère, ce sont les souterrains de la cathédrale qui vous ont recueillis.
Sur vos gardes, vous suivez vos guides dans ce lieu sorti de sa torpeur. Pierres froides et clameurs malsaines tapissent les conduits que vous empruntez. Les échos de vos pas gagnent en ampleur alors que vous débouchez dans une large salle d'étude où des plaintes, ou bien des appels une fois que les groupes se seraient reconnus, vous mène droit vers cette cage souillée, ce cube obsidienne, près de laquelle Jessamy et Rinne se tiennent, témoins équivoques de la situation – du moins aux yeux d'Amir qui ne perd pas de temps à panser Krista qui a fait les frais de sa témérité face à Stolos, l'ancien chef de cette équipe abandonnée.
Amir est arrivé trop tard, mais ne sait que trop ce qui est en jeu. Que son message à l’intention du sergent n'ait pas été reçu ou qu'il ait été ignoré n'a pas d'importance en cet instant. Son regard ne trahis aucune hésitation. A-t-il réellement reçu une balle, là-haut, avant de partir à l'exploration des déambulatoires ? Il n'en donne pas l'impression.  Sa voix chaude impose le silence dans vos rangs, interrompant les éventuelles retrouvailles.

- Stolos… Qu'importe ce qu'il a en tête, il nous faut l’arrêter, sa trahison ne peut rester impunie et je crains que pire ne soit à venir si nous lui laissons le temps.

Alors Réno se tourne vers vous – sortant de son apnée dû à l'odeur pestilentielle du lieu qui perturbe ses sens affûtés.

- Hum, tente de le traîner devant un tribunal de l'Alliance… dans la mesure du possible. Je vais plutôt chercher la chose qui était emprisonnée ici. Quelle qu'elle puisse être, si elle a pu survivre à la catastrophe, elle pourrait nous en apprendre bien plus que nous ne pouvons le supposer.

Les leaders se font patients, un temps, vous permettant de souffler avant que vous ne vous engagiez dans l'une ou l'autre des voies qu'ils vous proposent.
Que votre quête de gloire et de puissance vous amène à suivre Réno à la traque du Reclus ou que votre soif de connaissance vous pousse à la suite d'Amir pour retrouver Stolos, il vous faut faire un choix, mais soyez sûr que, quelle que soit la route que vous emprunterez, vous serez justement récompensés.

Note HRP

Postez dans ce topic un rp détaillant le choix de votre personnage. (Et profitez en pour remettre Krista sur pied :x)
Compte tenu du fait de la continuité directe avec la première partie de l’évènement, seuls les participants s'étant inscrits dès le début peuvent participer.

Vous avez jusqu'au 11/03 pour que votre inscription puisse être prise en compte au lancement de la seconde partie de l'évent. Celui-ci est étendu au-delà de sa limite initiale et s’achèvera courant avril.

Bon courage à tous et félicitations pour avoir survécu jusque là !!

Récompenses

Pour vous récompenser de votre engagement dans cette exploration exceptionnelle, Uhr vous apporte prospérité ; 400 astras ont été accordés à chaque participant.

Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui vient !
Prenez note que le groupe que vous choisirez influera sur les récompenses finales que vous pourrez recevoir.
Si en suivant Réno vous pouvez espérer trouver ce fameux cristal de pouvoir divin, Amir vous permettra d'en apprendre énormément sur les secrets des lieux et sur les motivations de Stolos ainsi que de mettre la main sur divers témoignages ou artefacts oubliés.
Mer 8 Mar - 20:19
Le calme contrastait avec le combat frénétique qu'ils venaient de mener contre les insectes. Il était bienheureux de retrouver d'autres escouades, en plus ou moins bon état. L'accalmie ne durerait guère, cependant, il devait se préparer à faire face à la suite avec Réno et ceux qui le suivront. Asgrevain se dirigea vers Elizawelle et lui présenta son canon-index.

« Aurais-tu quelques outils dans ta besace ? Mon arme à feu est enrayée, on risque d'en avoir besoin, là-dehors. »
Jeu 9 Mar - 1:51

LA POURSUITE DU
SECRET ORIGINEL

Partie II


Le calme était brièvement revenu.  

Leur groupe avait été rejoint par deux femmes qui, sans sembler proches, semblaient se connaître. Elles n’avaient toutefois aucun point commun. La première était une créature frêle à l’allure presque enfantine. Elle portait sur la tête une paire de bois qui lui laissait croire qu’elle était elle aussi zoan. Elle avait quelque chose d’innocent, mais aussi de mystérieux... Peut-être n’était-elle pas aussi jeune que ce que son apparence laissait croire.
L’autre, à l’évidence, était une portebrume. Il se dégageait d’elle une étrange fumée qui semblait émaner directement de son corps. Surprise, Elizawelle se demanda si elle avait conscience de ce qu’elle faisait. Cela lui rappelait un vieil ami, qui avait été parasité par une nebula en pleine mission.  

Sauf que c’était son propre reflet qu’elle voyait dans ses pupilles.  

Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir davantage. Des insectes arrivaient. Beaucoup d’insectes. Pendant de longues minutes, ils coururent à toute jambe, les poussant à s’enfoncer à l’aveuglette dans le labyrinthe des souterrains. Pour Elizawelle, l’attaque des insectes avait malgré tout été une véritable bénédiction. Dotée de son cristal d’absorption énergétique, elle avait pu recharger son énergie, comme ça, par magie. Elle se sentait aussi fraiche qu’au lever du soleil. Elle qui se transformait pourtant à volonté en ce gros jaguar noir avait pourtant du mal à croire la puissance que recelait ce cristal. Comme si ce n’était pas suffisant, elle lui avait récemment découvert des fonctions guérisseuses qu’elle commençait tout juste à appréhender.

Elle veilla sur les autres d’un œil alerte, surtout sur les deux femmes. Elle savait pouvoir se reposer sur Asgrevain, et la journée lui avait laissé croire qu’elle pouvait aussi avoir confiance en Réno et Artémis. La zoan à la tête féline posa la main sur le coude de la plus grande pour l’encourager à continuer.  
L’air était de plus en plus viscié, le sol de plus en plus recouvert de cadavres. Elle n’en était pas certaine, mais Réno semblait les mener directement à leur objectif, celui de la carte qu’ils avaient trouvée dans le clocher.  
Ils entrèrent dans une pièce qu’ils barricadèrent rapidement. Elizawelle jeta un œil aux alentours sans s’attarder sur la pièce en elle-même.  

Ce sont ses yeux qu’elle perçut en premier, brillant dans l’obscurité.  
Elle reconnut immédiatement Krista.

Eliza jeta un œil derrière elle pour s’assurer que les autres contrôlaient la situation, puis elle s’approcha de la mutante. Elle était en piteux état.  

– Contente de te revoir en forme, Reddington, fit Elizawelle, narquoise malgré le ton de sa voix, affecté par la tête de jaguar qu’elle abordait toujours.  

Deux femmes étaient déjà auprès d’elle, mais elle ne se gêna pas pour approcher. Krista était dans un état lamentable. Quelque chose semblait l’avoir violemment projeté contre le mur. Mille questions lui venaient en tête, mais le moment de les poser n’était pas venu. Plaquant le cristal qui pendait à son cou contre sa peau, l’aventurière respira doucement. Elle pouvait la guérir. En se concentrant, elle transféra délicatement son énergie à sa vieille complice. Elle lui laissa quelques secondes puis, confiante, elle lui offrit la main pour qu’elle se relève.

– Quelle idée de venir à Dainsbourg, fit Elizawelle, mi-moqueuse, mi-impressionnée par son audace.  

Elle échangea quelques mots avec elle. Du coin de l’œil, elle vit Réno parler avec un autre homme couvert d’écaille. Elle croisa alors le regard d’Asgrevain qui vint lui demander de l’aide. Autour, des conversations avaient lieu. L’endroit était étrange, la Brume toujours présente, mais tous avaient aujourd’hui vu bien pire que cela. Des conversations avaient lieu ici et là à voix basse. Déposant son imposant sac au sol, elle sortit son matériel d’armement, et finit par trouver ce qu’il fallait pour débloquer le canon-index de son ami automate. Elle en profita pour entretenir son propre fusil et refaire le plein de munition.
Celui du nom d’Amir ainsi que Réno prirent alors la parole, et rapidement, des groupes s’organisèrent. Voyant l’air hésitant de la portebrume qui les avait accompagnés plus tôt, la zoan s’approcha d’elle.  

– Je suis Elizawelle, lui dit-elle en lui tendant la main. Ton pouvoir nous serait bien utile contre ce Reclus.

En voyant son regard, elle pensa à son père.  


Résumé:
Jeu 9 Mar - 10:50
Elle avait cru l'espace d'une seconde que parmi les silhouettes qui se dessinaient au loin, elle reconnaîtrait celle du Capitaine. Mais elle comprit bien rapidement que la brume ne lui rendrait pas la tâche si aisée. Le bourdonnement des insectes semblait s'être immiscé au plus profond de son crâne, qu'elle aurait volontiers fait exploser elle-même si elle avait pu. Elle se débattait contre l'invisible, balançant des bras et des pieds parmi les décombres sans se soucier d'où ses membres atterriraient. Elle essaya de porter la main à sa ceinture pour attraper son fusil, mais les voix se faisaient maintenant plus distinctes. Il ne s'agissait certes pas du Capitaine, mais les nouveaux venus avaient tout l'air d'alliés. Ce n'était en tout cas pas des insectes. Elle secoua la tête, se nattes volèrent devant ses yeux. La fumée l'empêchait de voir correctement. Sa cheville heurta un caillou, ce qui lui arracha un hurlement de douleur.

- C'te fois ça y'est, ça commence à M'FAIRE SUER DU CUL C'T'AFFAIRE ! Hurla-t-elle en serrant les poings.

La fumée se dissipa, ou plutôt, fut absorbée par son propre corps. Elle dévisagea les personnes qui l'entouraient. Elle n'eut pas le loisir de s'y attarder trop longtemps avant d'être de nouveau entraînée dans une course folle. Elle suivit le groupe de fuyards, le fouet à la main, tentant tant bien que mal d'abattre quelques créatures sur son passage. Tant de questions se bousculaient dans sa tête qu'elle décida de n'accorder de l'importance qu'à la principale : comment survivre ?

Une fois en sécurité relative derrière la porte, Tiphaine prit appui contre le mur le plus proche et cracha au sol. Elle reconnut plusieurs membres de son escouade, ainsi que son compatriote, mais toujours aucune trace du Capitaine. Elle découvrit également de nouvelles silhouettes, dont celle d'une femme bien amochée. Elle se tint en retrait pendant les échanges, se recoiffant tant bien que mal. Elle posa une main sur son ventre nu, cherchant à comprendre ce qui l'habitait. Une épaisse fumée s'en échappait quand elle fut abordée par la jeune femme à la peau pâle.

- Toph'. Tiphaine, quoi. Dit-elle en serrant sa main. J'sais pas de quoi tu me parles, c'est quoi un Reclus ? Et j'sais pas ce qui se passe, j'sais pas si c'est un pouvoir, et si ça en est un, j'sais pas encore quoi en foutre à part me brouiller la vue. Mais le reste de mon groupe a pas l'air de trop se soucier de ma gueule ni de celle de mon Capitaine, là, donc vendu, j'vous suis.

Il était évident que, sous ses airs guerriers, la vigie renfermait bien plus d'appréhensions que de certitudes.
Jeu 9 Mar - 10:53
Pendant sa course, elle avait fini par se rendre compte que quelqu'un avait fait la folie de la rejoindre. Elle lui adressa un signe de tête lorsqu'elle la remarqua. L'avait-elle seulement vue ? Impossible à dire, il faisait si sombre...

Rapidement, elles finirent par trouver quelqu'un. Sans prendre le temps de réfléchir ou d'évaluer la situation, Halie aborda la première personne qu'elle croisa :

- Bonjour, excusez-moi, mais on a besoin d'aide ! Est-ce...

Soudain, elle s'interrompit. Personne ne l'écoutait. Alors, elle hésita un moment, lança un regard perdu à sa coéquipière, en quête d'une proposition, puis finit par décider de suivre son nouveau groupe. Néanmoins, lorsqu'ils refermèrent la porte, cela lui brisa le coeur. Elle ne pourrait plus retourner aider cette bête comme elle le lui avait promis... Et elle avait horreur de ne pas tenir parole. Mais, alors que les autres se dispersaient pour rejoindre les personnes déjà présentes, elle resta un moment près de la porte, songeuse. Serait-il très prudent de tenter de revenir en arrière malgré tout ?

Elle hésita encore un moment, avant de, la mort dans l'âme, revenir vers le groupe. Elle remarqua immédiatement une femme qui semblait mal en point... Mais, alors qu'elle se dirigeait vers elle, quelqu'un d'autre la prit de vitesse. Bon, d'accord. On n'avait pas besoin d'elle. Elle promena un regard à la ronde. Tout le monde semblait avoir retrouvé des connaissances... Pas elle. Elle ne connaissait personne. Alors, elle s'éloigna à nouveau, dans le but d'attendre la suite dans un coin d'où elle ne dérangerait personne.

C'est alors qu'un éclat attira son attention. Tiens ? Qu'est-ce que c'était ? Cela ressemblait à une pierre. Mais, en même temps... La forme était trop parfaite, la couleur trop belle, pour que ce ne soit qu'un vulgaire caillou. Alors, sans se méfier, la demoiselle s'en saisit... Avant de la relâcher immédiatement avec un cri. Lorsqu'elle l'avait pris, son bras s'était enflammé. Mais, étrangement, même si elle avait senti la chaleur du feu, ce dernier ne l'avait pas brûlée. Serait-ce... Avec précaution, elle saisit de nouveau l'objet, et son bras reprit feu. Bon. Si c'était de la magie, elle devait être capable de la maîtriser. Alors, fermant les yeux, elle se concentra, visualisa son bras de chair comme elle en avait l'habitude. Au bout d'un moment, elle ne sentit plus de chaleur. Rouvrant les yeux, elle remarqua qu'elle avait réussi son bras était... Son bras, tout simplement.

Bon, maintenant, il fallait comprendre comment cela marchait. Elle enflamma et éteignit plusieurs parties de son corps, jusqu'à ce que l'exercice lui semble assez naturel pour estimer son entraînement terminé. Et soudain, elle eut une idée. Si elle enflammait ses cornes...

Bingo ! À présent, elle pouvait voir sans problème ce qui se trouvait devant elle, quelle que soit la direction visée par son regard. Gardant précieusement le cristal, elle rejoignit le groupe au moment où un choix leur fut demandé. Au dernier moment, elle pensa à éteindre ses cornes, bien décidée, pourtant, à les rallumer dès que nécessaire.

Maintenant, venait le moment de choisir son groupe... Mais, après tout, pourquoi choisir ? Elle avait fait la majorité du trajet aux côtés d'Amir. Et, maintenant que son objectif principal était inatteignable, autant lui rester fidèle.

- Je vais vous accompagner... Me laisserez-vous, d'ailleurs, marcher à vos côtés ? Je pourrai éclairer le chemin.
Résumé :
Jeu 9 Mar - 21:24

Les affrontements faisaient partis de la vie d’Artémis. Il serait illusoire de dire que celui lui était étranger. Mais une telle boucherie… Depuis combien de temps n’avait-il pas connu pareil enfer ? Bien qu’espacées par le temps, le vagabond avait déjà effectué certaines expéditions. Dans leur ensemble, elles se soldèrent toutes par un échec total avec des pertes incalculables. Aujourd’hui, pour son plus grand bonheur, il lui semblait qu’il y en avait bien trop. Le petit groupe marcha sur les cadavres et trouvait d’autres personnes en chemin. Dans les souterrains, de nombreux chemins se croisaient. Une fois certain d’être en sécurité, le Portebrume approcha discrètement de l’Hesperide, à peu près certain qu’elle l’avait entendue.

« S’il existe bien un endroit où je ne pensais pas te retrouver, c’est bien celui-ci. », dit-il en souriant. « Quelle drôle d’idée d’avoir quitté l’Arbre-Dieu pour te retrouver dans la Brume. »

Elle avait passé le cap pour venir en aide aux blessés, mais rares étaient ceux qui ne subissaient pas de blessures mortelles. En d’autres termes, sa présence était presque inutile, sauf en tant qu’exploratrice. Ses compétences étaient très utiles dans ce domaine. Et Artémis n’était pas au bout de ses peines. En pénétrant l’enceinte de la cathédrale, après remonté hâtivement des sous-sols, ses yeux se posèrent sur les personnes déjà présentes, plus particulièrement sur Krista Reddington. Il ne manquait plus  que ça, pesta intérieurement l’homme aux cheveux blanchâtres. La zoan semblait la connaître et se précipita vers elle pour lui porter son aide. Artémis, lui, ne s’était pas précipité. Non par malveillance mais parce qu’il était aussi utile qu’un courant d’air pour ce genre de chose. En tous les cas, la retrouver ainsi dans si piteux état ne l’étonnait absolument pas.

« Mademoiselle Reddington, quel plaisir de vous retrouver ici ! J’espère que votre guide a été plus efficace que je ne l’ai été… Mais à en juger par votre état, je dirais que non. »

Il ne cacha l’ironie à peine dissimulée dans ses propos. En réalité, il était satisfait de la savoir maintenant bien portante. Plus il y aurait de personnes en vie et plus il s’enthousiasmera. La conversation entre les deux chefs d’équipe attira l’attention du Portebrume qui se rapprocha de ces derniers. Sa Nebula réagit presque aussitôt.

Que t’arrive-t-il, Nebula ?
- Mes sœurs ne s’attaqueront pas trop à toi. Elles te feront des farces parce que tu n’es totalement insensibles à ces dernières, mais tu ne te débrouilles pas trop mal. Par contre, ces deux-là, c’est encore autre chose. Ils sont carrément bien accueillis tant la Brume ne leur pose aucun problème.
- Et ce que je ressens…
- Oui, celui qu’ils appellent Amir est, comme toi, un Portebrume.
- Intéressant.
- N’imagine même pas tester tes compétences ici, abruti. Comme je te l’ai dit, ils sont ici pratiquement comme chez eux, alors que tu luttes presque péniblement à rester lucide.
- Merci pour l’exposé. Maintenant, retourne te coucher, Nebula.
- Je ne t’obéis pas, humain.


Pour l’instant seulement, songea Artémis.

« En ce qui me concerne, je poursuivrai notre quête avec Reno. Les histoires internes ne m’intéressent pas. Cependant, si par une chance doucement espérée, mon chemin croisait celui de ce fameux Stolos, j’en ferais mon affaire. »

Il n’avait pas apprécié le sort que ce dernier avait réservé à Krista. En recollant des morceaux de conversation, il comprit sans mal que le traite était responsable de son état. Mais n’exagérons rien : sa priorité était de découvrir les mystères les plus sombres de ces lieux. Et pour cela, le groupe d’intervention dans lequel il se trouvait, aux côtés de Reno, était le plus pertinent. Il voulut se rapprocher d’Halie et lui dire de faire attention, mais un simple regard suffisait à ce que les deux résidents de la forêt opalienne se comprenne.



Résumé:
Ven 10 Mar - 17:08

La Poursuite du Secret Originel II

- ft.  Les survivants


Au gré d'une danse effrénée à travers l'écume, Percéphale et ses compagnons d'infortune s'étaient échoués dans l'obscurité des souterrains de Dainsbourg. Tout s'était enchaîné à une vitesse incompréhensible ; d'un coup sec, ses rhinophores s'étaient heurtées au sol froid, sale et humide et dans un grognement sourd, le triton avait signifie sa douleur. Du noir coulant sur les murs et dans son regard, elle ne distinguait qu'à peine la silhouette de leur guide, Amir, déjà relevé de sa chute, et la sensation d'une peau molle et flétrie, chaude, désagréable sous ses doigts palmés. Cette maudite vache aura finalement été utile. Mais le coup reçu du haut de ses tentaculaires organes avait laisse la mercenaire dans une situation de confusion profonde. Les bruits sentaient trop, la lumière vive d'une allumette résonnait dans son crâne et les odeurs avaient un goût âpre de cendres et de poussières. Dans la faible lueur chaude qu'Amir avait déniché, les silhouettes abstraites de deux de ses compagnons - elle reconnut péniblement Tiphaine - s'enfonçaient vers la surface. Amir avait suivi assez rapidement et, dans l'incompréhension de ses sens, le triton ne s'était pas posé plus de question : dans son sillage, la Perce-rive lui avait emboîté le pas, trop concentrée sur sa présence et sur l'espoir de ne pas se perdre pour réfléchir à son chemin. Ils avaient finalement vite rejoint au tournant d'un dédale sordide un nouveau un refuge éphémère. Dans cet Eden cauchemardesque, le reste de leurs groupes d'expédition profitait d'un repos passager bienvenu.

Certains semblaient se connaître et s'être unis d'un lien hasardeux, d'autres restaient isoles dans leurs esprits, semblant encaisser le chaos des événements. Percephale n'avait pas pris une seconde pour réfléchir à la tournure incohérente que prenait cette expédition. Ils étaient venus chercher des réponses et ne semblaient repartir qu'avec davantage d'interrogations. D'un coin de son œil grège, la nudibranche observait ses compagnons. La confusion dans laquelle Tiphaine semblait plongée la peinait quelque peu ; mais elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait faire pour elle. Des membres des autres groupes étaient blessés et se remettaient péniblement. Elle ne voyait d'ailleurs pas parmi eux tous ceux qui s'étaient engages avec elle. Leurs guides avaient été clairs sur leurs intentions divergentes et il fallait désormais choisir la route à emprunter.

Certains s'avançaient déjà à la suite du dénommé Reno, dans une ambition de chasse à la brume qui lui parut insensée. Amir, lui, semblait prêt a entraîner qui le voudra dans une chasse à l'homme ; ce qui, en tant que mercenaire, sembla bien plus dans les cordes du triton. Elle n'avait aucune envie de laisser le traître s'enfuir. De surcroît, elle doutait du caractère isole de cette trahison. Peut-être sa capture leur permettrait d'obtenir plus d'informations sur ce qui se tramait sous leurs yeux naïfs. D'un regard observateur, elle scruta leur guide et repensa à sa forme fauve. Son tempérament combatif l'impressionnait quelque peu. Peut-être même aurait-elle quelque chose à apprendre de lui.

Sans prendre davantage le temps de tergiverser, elle s'approcha d'Amir et, d'un signe de tête, lui indiqua que ses lames étaient siennes.

Sam 11 Mar - 2:18
Le sang froid considérable de Jessamy s’étant effondré comme un château de cartes, Rinne pose une main hésitante dans son dos. Elle se veut consolatrice, mais elle a l’impression que les plaies qu’elle veut panser vont bien au-delà de leur expédition.

–– On a survécu. On va sortir d’ici, et ça ira mieux.

Est-ce suffisamment rassurant ? Son propre sourire est frêle : il chancèle au milieu de souvenirs encore trop frais. Même sans la contempler, l’atmosphère de la cage est oppressante, propice aux débordements d’émotions. La voix de Krista interrompt l’instant, colorée d’une politesse surprenante. Après un remerciement, Rinne renoue son bandeau. Elle est encline à aider la mutante dont la souffrance est évidente et la disposition plus humble qu’à l’accoutumée, mais des arrivées la surprennent. Tout est soudainement pris en charge : aussi désagréable qu’elle puisse être, Krista a des amis, ou du moins des connaissances disposées à l’aider. La prêcheuse est dès lors démise de ses fonctions.
Désorientée : il y a trop de nouveau monde à appréhender. Elle comprend l’essentiel : la nécessité d’un choix qui orientera le reste. Le Reclus a des secrets qu’elle aimerait connaître ; mais avec Stolos, c’est personnel. Il l’a frappée, elle l’a aveuglé. Ils ont leurs fois, leurs pouvoirs, leurs cécités. Stolos est son bien étrange miroir, et elle entend bien obtenir les réponses qu’elle mérite.
C’est d’un pas décidé qu’elle s’approche d’Amir. Deux personnes se sont déjà déclarées pour la traque du traître. Rinne sourit à celle disposant aussi d’un pouvoir lumineux.

–– Fort bien. Nous serons deux.

Puis elle se tourne vers le commandant à qui elle entend livrer des informations sensibles, d’une voix suffisamment forte pour que quiconque d’intéressé les entende.

–– Il faudra nous méfier du sergent. Vous savez déjà que c’est un traître sournois et bien équipé. Je l’ai aveuglé, mais je crois qu’il dispose d’un pouvoir qui permet de pallier cette difficulté. Et il a mentionné le Mandebrume à plusieurs reprises. C’est un membre du Treizième Cercle : il sera prêt à tout pour accomplir ses desseins.


Résumé:
Sam 11 Mar - 17:44
Jessamy sent la chaleur d’une paume entre ses omoplates. Cette même douceur qui enveloppe les mots de Rinne. Elle peine, pourtant, à cautériser ses plaies. La mutante veut pourtant croire à cette promesse. Elle veut croire qu’elle ne sera pas digérée par les boyaux de Dainsbourg. Elle veut croire qu’elle échappera au fatum âpre auquel on l’a destinée. La détresse du Reclus et la lumière de la lanterne bourdonnent encore dans son crâne. Après une brève œillade au-dessus de ses genoux, elle courbe à nouveau l’échine.

Les plumes sur sa tête frémissent lorsque des bruits de pas se font entendre. La complainte de l’autre mutante lui fait esquisser un geste vers son paquetage. L’irruption d’autres comparses interrompt son élan, et certains s’enquièrent derechef de l’état de la rouge. Sa lèvre inférieure tremble un peu. Beaucoup de monde, d’un coup. Beaucoup de faciès inconnus. Pour combien de traîtres ? Et combien de pensées dans le sillage de ses anciens maîtres ?

Son regard se fixe sur la main de la femme féline, et sur le petit objet qu’elle dépose sur le derme carmin de l’héritière Reddington. Elle se racle la gorge.

« Si t’as la même chose pour moi, je suis pas contre. Je vais pas pouvoir me relever toute seule. », grince-t-elle.

D’un revers de main, Jessamy essuie la pellicule de sueur qui s’est formée sur son front. Ses os lui font payer le trop-plein d’efforts. Elle a dépassé les limites de sa maudite carcasse rien qu’en franchissant la frontière de la ville sainte. Son attention s’accroche aux deux cadors, aux décisions de ses compagnons d’armes. À l’étrange cortège qu’ils forment, tous ces êtres de chair, de métal ou de bois. Beaucoup de questions se bousculent dans sa caboche. Quelles épreuves ont-ils traversé, là dehors ? Comment se sont-ils retrouvés à leurs côtés ?  

Alors que chacun choisit sa voie, elle se perd dans ses pensées. Le battant balance. La pointe de ses griffes la démange, avide du sang du traître. Ses prunelles flamboyantes, pourtant, dardent la direction qu’a pris l’adelphe, victime et bourreau. Elle déglutit. Sa voix porte jusqu’à la femme-fumée au verbe embrouillé.

« C’est… celui qu’on a trouvé ici. Il vivait là, je crois. Je suppose que ‘Reclus’, ça lui va bien, ouais. »

Son attention se porte ensuite sur Réno. Le nom lui dit quelque chose. Cybèle a sans doute déjà évoqué sa personne, lors d’un dîner peut-être, sans jamais étriller sa réputation.

« Il… Il n’est pas violent. Il n’a pas attaqué le premier. J’ai essayé de lui parler, et si Stolos n’avait rien fait… Elle laisse ses mots en suspens, troublée. Je voudrais réessayer. Mais mon dos me fait un mal de chien, je serais pas contre un peu d’aide. »

Elle ponctue ses derniers mots d’un sourire tout en crocs, aussi faible qu’étrangement menaçant. Sa tête se tourne vers Rinne. Son myocarde se serre un peu à l’idée que leurs chemins se séparent.

« Fais-lui mordre la poussière. On se retrouve dehors. »



Résumé:
Dim 12 Mar - 7:41

LA POURSUITE DU SECRET ORIGINEL

PARTIE 2


Alors que Rinne tente d’aider la mutante rouge, des individus les rejoignent, encore sonné et ébloui par les torches et autres sources de lumière des nouveaux arrivés Krista ne les reconnais pas immédiatement. C’est quand Elizawelle et Artémis s’approche d’elle que la scientifique comprend, leur groupe vient d'être rejoint par les autres membres de l’expédition.

La zoan lui lance un sarcasme auquel la noble répond avec un rictus ensanglanté.

- Chaton, tu sais bien que je suis increvable, toi par contre tu t'es laissée aller, il faudrait que tu penses à te raser.

Elle ricane, ce qui lui fait cracher du sang, un sang inhumain, violet légèrement luisant. En temps normal, elle aurait cherché à cacher son apparence devant autant de personnes, par honte principalement. Mais la douleur et surtout la rage qui bouillonne encore en elle fait qu'à cet instant son apparence est bien le dernier de ses problèmes.

Puis le mercenaire ermite s’adresse aussi à elle, pour se moquer lui aussi. Krista le regarde pendant que la tireuse d'élite la soigne.

- De Goya… Effectivement, mon guide n'était pas un aussi bon bouclier que vous l’avez été. Mais ne vous inquiétez pas…

Elle a un sourire mauvais.

- Je compte bien m’assurer d'être remboursée pour cette piètre prestation de sa part…

Elle ne veut pas tuer Stolos… Non, elle veut le détruire, le faire souffrir jusqu'à ce qu’il ne reste plus rien de lui. Le transformer en coquille vide, lacérer sa chair, broyer son esprit. Elle veut qu’il souffre au-delà de ce qu’il a déjà pu souffrir. Ses pensées et sûrement les soins prodigués par son… “Amie”? Lui donne une force nouvelle.

Krista se relève et se tourne vers Jessamy, une seconde hésitation puis elle s’approche d’elle pour l’aider à se relever. Elle ne lui adresse pas un mot, juste une légère tape sur l’épaule, un encouragement timide “aide le” Krista a vu de nombreux mutants, et elle en a créé certain et si beaucoup la prennent pour un monstre il n’en reste pas moins que son but est de développer un traitement. Peu le savent, mais au fond d’elle, elle veut aider, sauver ceux qui souffrent comme elle et pour cela elle est prête à bien des sacrifices.

- Elizawelle, une dernière chose. Je connais ton graaaand amour pour le magistère, mais j’aimerais que tu fasses quelque chose pour lui. Tu seras payé. Vois-tu, cette ville sainte n'était pas aussi pure qu’on le faisait croire.

La scientifique désigne la cage et les cadavres, dont ceux de mutant au sol.

- J’aimerais que si tu tombes sur des documents scientifiques, tu les récupères et tu me les apportes après la mission, et si je suis morte donne-les à mon assistante. Et avant que tu te rebiffes, me critique ou autre laisse moi te dire un truc. Le magistère ne s'arrêtera jamais, mais si on arrive à trouver les données d'expérience de Dainsbourg cela pourrait éviter d’avoir à reproduire ce qu’ils ont fait, et donc d'éviter des morts et souffrance inutiles.

Krista se dirige vers le groupe d’Amir et lance à la Zoan.

- Je te laisse avec ta morale. Fait le choix que tu veux concernant ma demande. Mais n’oublie pas que des vies peuvent être sauvées.

Résumé: