Des vœux doucement murmurés...
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 50 comptes pour 47 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple et de Hors-la-Loi, mais nous manquons cruellement d'Aristocrates et de Chantrie. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là.
Animation en cours : Aucune.
Traits de graphite et contours parfois incertains : Frère Génitivi n'est pas un artiste né mais son dévouement à vous livrer l'histoire la plus complète l'a poussé à reproduire en pleine page cette estampe, écho d'un temps étrange où l'on se souhaite les meilleurs voeux alors que l'on observe le pire... Mais le dessin est subtil, le dessin est beau : les étoiles se mêlent au soleil, le bleu danse son ballet avec le jaune, et l'on souhaite que le Créateur nous bénisse de Sa Lumière. Bénisse cet ouvrage de Sa Lumière.
Frère Génitivi est occupé ailleurs à ? Parfait ! C'est le moment idéal pour vous souhaiter, cher forum partenaire, une très belle année 2023 ! Pour nos voeux, nous vous souhaitons beau de joie, de satisfaction, de plaisirs RPGiques et une belle prospérité à votre forum, et espérons continuer au plus longtemps possible l'aventure à vos côtés !
Prédéfini mis à l'honneur
« Personne n’ignore que je suis un ancien orphelin des rues de Starkhaven, accueilli ensuite par la Chantrie et reconnu si apte par le Créateur que j’ai réussi à atteindre à la plus haute des distinctions qu’un homme puisse espérer : Chevalier-commandant. Le reconnaît-on à mon mépris pour ces jeux politiques que mènent ces mages et ces templiers, qui filent droit face à moi mais ciblent mon dos de leurs jalousies ? Le reconnaît-on à mes manières peu distinguées, mes habitudes à ne parler que lorsque je le juge utile ? Le reconnaît-on à ma connaissance précise des rues de Starkhaven, à cette reconnaissance sans bornes que j’éprouve à l’égard de Sœur Silence ? Le reconnaît-on aux quelques boutades du Premier Enchanteur, taquin comme à son insatiable habitude, mais toujours assez malin pour le faire aux moments opportuns ?
Ou, finalement, est-ce à cause de cette étincelle au fond de mes yeux, réminiscence d’une colère enfouie sous la foi, née de toutes ces injustices et qui, un jour, viendra à se rallumer ? » Voir plus...
Scénario mise à l'honneur
« La vie est dure dans le Bascloître mais elle n'en demeure pas pour le moins joyeuse. Yara aura grandi dans le manque de tout sinon de l'affection de Ielvin, son oncle, qui l'élève comme sa propre fille. Le petit duo n'est pas très populaire dans le quartier : considérés respectivement bâtarde et fauteur de troubles, ils vivent à l'écart des autres Elfes et pour une raison étrange ne restent jamais longtemps dans la même demeure. Afin de joindre les deux bouts, Yara aura vu son oncle rejoindre ses frères pour tremper dans des affaires pas très légales et les aura même de temps à temps aidés en faisant le guet ou en jouant les distractions. Aujourd'hui Yara fait indéniablement leur fierté, mais elle aimerait gagner envers Ielvin un peu plus d'indépendance même si elle est consciente que ce dernier n'a à cœur que ses intérêts.» Voir plus...
Rôle mis à l'honneur
La Compagnie du Chant des Rêves est une devanture. Il s’agit en réalité d’une confrérie de malfrats liés par la camaraderie et l’entraide – sans pour autant que ses membres n’aient des intérêts communs. On s’y protège sans pour autant s’entraider, et la principale règle est de ne jamais agir contre un autre membre du groupe. Certains sont apostats, d’autres espions, assassins, voleurs, arnaqueurs ou un peu de tout cela. Les allégeances réelles sont aussi diverses que les personnages et personne ne cherche à y donner une cohérence, une direction. Les décisions y sont collégiales.
Malgré cela, les saltimbanques de la Compagnie sont bien cela aussi : des artistes. Tous sont assez doués dans leur domaine pour vivre d’un art et assurer une couverture cohérente au groupe. Elle revendique un certain goût pour le mysticisme et l’ésotérisme. Leurs spectacles sont toujours emprunts de symboles et de mystères, et ces pratiques ont tendance à attirer la suspicion des templiers et la foudre des citoyens les plus zélés. Les artistes, conscients de la dangerosité de ces limites, proposent régulièrement des spectacles à la gloire du Créateur, et ne vont jamais frontalement à l’encontre des principes chantristes. Les membres de la Compagnie choisissent à leur arrivée un nom parmi les Arcanes majeures du Tarot. L'objectif est double : renforcer l'identité de la troupe et le mystère dans leurs représentations, et protéger les identités réelles des membres. De nombreux membres ne se connaissent réellement que sous ce nom.
Plus d'informations sur les organisations disponibles