Jeu 24 Nov - 20:10
La douceur de la nuit
Opale
Elle est fatiguée, toutes ses théories se sont avérées fausses et elle n'arrive pas à comprendre ce qui dans la panaché provoque les mutations. Elle a tout essayé pour essayer d'isoler le mutagène, en vain.
Elle est fatiguée de sa routine, de ses échecs, de son laboratoire, de son isolement. Elle est fatiguée de son existence actuelle. C’est son assistante qui l'a convaincu de prendre une pause, se rafraîchir, se changer les idées, essayer d’oublier ses problèmes… Et pour une fois la mutante la écoutée.
La scientifique a tenter de s’habiller chiquement, un peu comme elle le faisais avant, quand elle était vraiment une Reddington, aimé, félicitée quand elle avait une famille en somme.
Elle a dû revoir intégralement sa garde-robe, toutes ses tenues sont bien trop petites pour elle maintenant. Elle porte une robe noire et blanche neuve, l’encolure la couvre jusqu’au cou, les manches sont longue est se termine par de la dentelle blanche au niveau des poignet, le corsage qu’elle n’a pas trop serré donne légèrement du volume à sa maigre poitrine et la jupe noire se termine très bas au niveau des chevilles, une robe sobre et très conservatrice. Krista veut se sentir belle, mais elle ne veut pas montrer sa peau, elle a trop peur de la réaction des autres et pour se dissimuler elle a des gants en lin blanc, des bottes en cuir noir a lacet et surtout un chapeau noir avec un voile opaque qui dissimule son visage.
Ainsi affublé elle ressemble certes a une noble dame, mais à une noble dame en deuil qui déambule dans les rues de la cité des lumières en pleine nuit.
Lassée et dérangée par les regards en biais que les bonnes gens lui lancent, elle décide de s'engouffrer dans une partie de la ville bien moins fréquenté de nuit, un parc. La ville possède quelque petit îlot de verdure, l'avantage du Myste et du manque de pollution c’est que la nature peut s'épanouir à Opale, si l’homme l’y autorise et celui où se rend Krista est sûrement le plus grand des environs. Pendant quelque minutes elle se promène tranquillement profitant d’un calme relatif, on entend toujours les bruits de la ville mais plus étouffée, elle profite du froid revigorant, bien loin des machines du magistère et de la chaleur qu’elles dégagent. Et pour la première fois depuis un long moment elle se sent bien, en paix.
La mutante s'approche d’une fontaine et s'assoit sur le rebord en pierre du monument, ici il y a très peu de lumière mais cela ne gêne pas Krista, son “don” lui permet de voir le paysage comme en plein jour.